Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169957 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Avis engrais Entec
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols
Page 1 sur 1
Avis engrais Entec
Est-ce que certaines personnes connaissent l'engrais Entec? C'est un engrais azoté à effet retard qui permet normalement de supprimer un passage sur blé par exemple.
J'ai entendu dire que le DMPP, substance qui permet de ralentir la nitrification, est un acide qui s'attaque aux bactéries du sol, notamment à rhizobacter. Donc diminution de l'activité du sol autour de l'engrais dans le sol puis le sol reprend peu à peu le dessus et donc la nitrification.
Est-ce que l'Entec a un effet négatif sur l'activité du sol?
Avec cet acide, l'engrais doit être très acidifiant?
Merci de vos réponse
J'ai entendu dire que le DMPP, substance qui permet de ralentir la nitrification, est un acide qui s'attaque aux bactéries du sol, notamment à rhizobacter. Donc diminution de l'activité du sol autour de l'engrais dans le sol puis le sol reprend peu à peu le dessus et donc la nitrification.
Est-ce que l'Entec a un effet négatif sur l'activité du sol?
Avec cet acide, l'engrais doit être très acidifiant?
Merci de vos réponse
Julien29- + Membre +
Finistère
Re: Avis engrais Entec
Entendu parler un peu de cet engrais,d'après les utilisateurs pas des plus concluants et surtout le prix .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Oui c'est plus cher, mais il doit aussi y avoir 32 % de S je crois
Je ne suis pas convaincu de ca, mais certains sont adeptes
Je ne suis pas convaincu de ca, mais certains sont adeptes
Invité- Invité
pas convaincu nn plus
ca pue en + ce bordel là c'est affreux
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:pas convaincu nn plus
disons que ca sent le soufre
j'en ai utilisé ...pas convaincu
pour l'effet acidifiant du DMPP pas entendu parler ?
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Je pense que c'est un engrais élaboré qui permet uniquement d'augmenter la marge du vendeur (coop, négoces...) par rapport à un produit simple (ammonitrate...).
Et, les reliquats d'azote post récolte sont plus importants après une fertilisation à base d'Entec qu'après une fertilisation à base de produits simples (ammonitrate, solution N39...).
Moi, je ne suis pas convaincu non plus par ce type d'engrais.
Et, les reliquats d'azote post récolte sont plus importants après une fertilisation à base d'Entec qu'après une fertilisation à base de produits simples (ammonitrate, solution N39...).
Moi, je ne suis pas convaincu non plus par ce type d'engrais.
Julien29- + Membre +
Finistère
L'engrais Entec tel quel est très cher. Par contre pas entendu parler de problème de destruction des bactéries. C'est simplement la formulation du produit qui permet une libération lente de l'azote.
Maintenant je sais qu'il existe d'autres engrais dits "retards" nettement moins chers que l'Entec mais là il faut se rapprocher de vos distributeurs pour voir ce qu'ils ont à vous proposer. Après à savoir si c'est plus intéressant que de l'ammo seule je ne sais pas.
Maintenant je sais qu'il existe d'autres engrais dits "retards" nettement moins chers que l'Entec mais là il faut se rapprocher de vos distributeurs pour voir ce qu'ils ont à vous proposer. Après à savoir si c'est plus intéressant que de l'ammo seule je ne sais pas.
Invité- Invité
Peut on mettre de l'Entec sur maïs avec un peut de rosée sans lui cramer les feuilles ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols
Page 1 sur 1