Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170527 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
depierrer un chemin
+7
electron
bibi43
jpp81
kerfanch
marco
bzh centre
massey8210
11 participants
depierrer un chemin
je voudrais remettre en culture ce chemin qui separe 2 parcelles; il fait 4 metres de large sur 200 ml de long empierrer avec des pierres "des champs" comme on dit chez nous.
je pensais le faire en deblais remblais sans rien enlever. c'est a dire enlever la vegetale sur 2 m de 2 chaque cotés sur une profondeur de 50 a 60 cm , decaper le chemin sur 30 cm d'ep et le mettre dans le fond puis etaler la vegetale sur les 2m+4m+2m.
cela vous parait faisable et combine de temps avec une pelle de 16 t pour ces 200 ml
voila une photos du chemin[img][/img]
je pensais le faire en deblais remblais sans rien enlever. c'est a dire enlever la vegetale sur 2 m de 2 chaque cotés sur une profondeur de 50 a 60 cm , decaper le chemin sur 30 cm d'ep et le mettre dans le fond puis etaler la vegetale sur les 2m+4m+2m.
cela vous parait faisable et combine de temps avec une pelle de 16 t pour ces 200 ml
voila une photos du chemin[img][/img]
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: depierrer un chemin
tu mets deja combien de bennes a dispo??
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
tu defonces tout ca et broyeur a caillou plusieurs fois tout en remuant profond
cate courera moins cher je pense
cate courera moins cher je pense
Invité- Invité
bzh je ne suis pas clair dans mes explications?
je veux en faite enterrer le chemin sans rien transporter!
morbihan
Je comprends ce que tu veux faire avec une 16T, compte une semaine quand même
marco- + membre techno +
BELGIQUE
c'est toi qui tourne sur la pelle ?
kerfanch- + membre techno +
Tout a fait possible, sauf que si tu fait ça maintenant, tu vas bousiller 5 mètres de colza et autant de blé sur les 200 mètres.
Tu fais une tranchée de 1.5 mètre de large et 1.2 mètre de profondeur dans les colza au raz du chemin en évacuant la terre sur les colza.et la même chose dans le blé au raz du chemin. Ensuite tu met la pelle sur le chemin, et tu décaisse de 40 centimètres en mettant les cailloux dans les tranchée de chaque cotes. Puis tu reviens en remmenant la terre des 2 tas extérieur vers le centre.
Facile a dire. Mais avec une 16 tonne le balancier doit êtres assez long.
Tu fais une tranchée de 1.5 mètre de large et 1.2 mètre de profondeur dans les colza au raz du chemin en évacuant la terre sur les colza.et la même chose dans le blé au raz du chemin. Ensuite tu met la pelle sur le chemin, et tu décaisse de 40 centimètres en mettant les cailloux dans les tranchée de chaque cotes. Puis tu reviens en remmenant la terre des 2 tas extérieur vers le centre.
Facile a dire. Mais avec une 16 tonne le balancier doit êtres assez long.
jpp81- + membre techno +
sud ouest
marco a écrit:Je comprends ce que tu veux faire avec une 16T, compte une semaine quand même
Si tu as une bonne pelle, et un peu d’expérience, 3 jours devraient suffire.
jpp81- + membre techno +
sud ouest
le chemin n'ai pas cadastre?
bibi43- + membre techno +
haute loire
si je comprends mais pour cela il ne faut pas de culture a coté ,d'ou le fait de deblayer et remblayer par la suite .as tu beaucoup de roches dedans.un gros decompacteur et ramassage machine peux peut etre suffire????massey8210 a écrit:bzh je ne suis pas clair dans mes explications?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
non il n'est pas cadastré.
je vais le faire apres la moisson.............:)
une 16 t un peu juste????????
je vais le faire apres la moisson.............:)
une 16 t un peu juste????????
morbihan
Classique tu fait une tranchée a cote du chemin tu rajoute le décapage végétal du chemin pour le premier passage puis tu enterre tes caillouxdans la tanchée tu peux ensuite repousser la terre et niveler avec ton tracteur 8 heures de pelles a vu de nez
Tu peu avoir un imprevu si ton chemin a etait empierré durant des siècles et avoir un mètre de pierre
Tu peu avoir un imprevu si ton chemin a etait empierré durant des siècles et avoir un mètre de pierre
Dernière édition par electron le Dim 15 Jan 2012 - 19:18, édité 1 fois
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
perso j ai recultivé des chemins empierre en tuffe
j ai passé et repassé le chisel pour melanger pierre et terre et nivellé l ensemble
et voila ca a suffit meme si on voit tj quelques pierres mais c est pas pire que mes argilo calcaire !
j ai passé et repassé le chisel pour melanger pierre et terre et nivellé l ensemble
et voila ca a suffit meme si on voit tj quelques pierres mais c est pas pire que mes argilo calcaire !
Invité- Invité
C'est un chemin publique ? Tu défonces tout au cultivateur et tu ramasse ce qui reste
planplan19- + membre techno +
- département : 19
corréze
et ran....planplan==> j'ai deja ecrit que c'est un chemin privé
morbihan
tu mets une annonce : échange cailloux contre terre !
tu connais pas quelqu'un qui construit et qui aurait un empierrement à faire et de la terre à dégager ?
tu connais pas quelqu'un qui construit et qui aurait un empierrement à faire et de la terre à dégager ?
herve56- + membre techno +
56 sud
L’idée est bonne mais tu manqueras de terre végétale, quant aux temps à passer cela fait environ 800M cubes 3 fois, je dirai une bonne journée si pas de problème pour faire ta tranché où tu dois enfuir les cailloux. Demande un devis ça coûte rien et après tu travail à l’heure si tu es en terre facile, tu peu parfois baiser la facture, mais il ne faut pas de rocher
Invité- Invité
electron a écrit: Classique tu fait une tranchée a cote du chemin tu rajoute le décapage végétal du chemin pour le premier passage puis tu enterre tes cailloux dans la tranchée tu peux ensuite repousser la terre et niveler avec ton tracteur 8 heures de pelles a vu de nez
Tu peu avoir un imprévu si ton chemin a était empierré durant des siècles et avoir un mètre de pierre
Pour faire nos dépôts à betteraves en craie ,on fait l'inverse ,c'est ce qui mobilise le moins de matos
Invité- Invité
oui, avec une 16 tonnes 2 petite journée.
Tout dépend si tu a des cailloux a 20 cm ou a 40 cm voir plus, .....
Tout dépend si tu a des cailloux a 20 cm ou a 40 cm voir plus, .....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Si tu a une pelle avec godet cribleur , tu peux récupérer les cailloux pour du remblais de cour .
A faire en été en conditions bien sèche .
A faire en été en conditions bien sèche .
lagaff3- + membre techno +
Allier
massey8210 a écrit:et ran....planplan==> j'ai deja ecrit que c'est un chemin privé
Escuse, j'ai pas tout lu mais j'ai tellement de pierre, je me suis pas posé la question.J'ai d'effais des chemin de cailloux au tracteur godé et cultivateur et ramassé des grosses quantité de pierre alors bon ,facile ,arrive pas à mettre les fotos.
planplan19- + membre techno +
- département : 19
corréze
enfin, je connais pas la teneur en cailloux, mais sinon chisel ou décompacteur en plusieurs passes et après du ramasse a la main et les cailloux tu les met dans d'autres chemins, ...
PS : pas pendants les vacances
PS : pas pendants les vacances
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
hervé ce n'est pas les 800 m2 mais je réuni une parcelle de 2.5 ha avec une de 6ha 40 du coup j'ai une parcelle de 9 ha............:)
morbihan
tf; me connais tu assez pour me proposer un travail le c.l en l'air
morbihan
non, mais 10 heures de pelle a 70 euros = 700 euros, tu a raison pas la peine de prendre un coup de lune (soleil) dans la raie du c.. en plein moins d'aoutmassey8210 a écrit:tf; me connais tu assez pour me proposer un travail le c.l en l'air
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse