Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170043 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Unidrill Moore W600
+17
indo 3.6.3
sd 4500
Hogge
alex6
Bill 56
gingko
bidou02
merinos
phl-directa
zarouf
téo 62
gratteplanete10
bap
gan 29
massey8210
lauva
PatogaZ
21 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Unidrill Moore W600
Rappel du premier message :
bon le machin est arrivé , il n' y a plus qu' à l' apprivoiser :
bon le machin est arrivé , il n' y a plus qu' à l' apprivoiser :
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Unidrill Moore W600
PatogaZ a écrit:téo 62 a écrit:beau engin!!! c'est pour semer quoi?
euh , je pense que dans un premier temps , ça va semer le doute chez mes voisins !!!!!
C'est clair !
tu roupilles au bout du champ !!!vashkyri a écrit:guy37 a écrit:qu'elle est le débit de chantier ? il faut faire quelques ha pour l'amortir !!!
moi je fais 1ha en a peine 1h, mais qu'avec un 3m
donc tu divise le temps par 2 pour un 6m
6 m a 10 km/h mini a 15 km/h = 6ha a l'heure mais tout dépend du nombre de cheval
c'est pas un grenouille qui est dessus !!
Invité- Invité
Lors d'une mise en route d'un striptill hier, le client semait du trèfle dans son blé avec un semoir comme celui là. Bon boulot, mais tout est relatif : Les voisins ont encore du se demander ce qu'il faisait ??
C'est dans le vimeu, là où on vend les plus grosses charrues de France.
C'est dans le vimeu, là où on vend les plus grosses charrues de France.
guy37 a écrit:tu roupilles au bout du champ !!!vashkyri a écrit:guy37 a écrit:qu'elle est le débit de chantier ? il faut faire quelques ha pour l'amortir !!!
moi je fais 1ha en a peine 1h, mais qu'avec un 3m
donc tu divise le temps par 2 pour un 6m
6 m a 10 km/h mini a 15 km/h = 6ha a l'heure mais tout dépend du nombre de cheval
c'est pas un grenouille qui est dessus !!
bah pourtant non , bon chez nous c'est que des ptits parcelles donc ca n'avance pas , et puis moi je roule qu'a 9km/h, et c'est ma bikette qui est dessus (80ch)
Invité- Invité
vashkyri a écrit:logo55 a écrit:une question me turlupine pato !! quelle différence entre un moore et un classic ???ici beaucoup de classic changés pour des easy-drill ,ça a l'air pas mal !!PatogaZ a écrit:titi51 a écrit:Bon alors chef l Unidrill vous donne satisfaction?
unidrill sortira quand il fera bon , ici , il faut des flotteurs !!!!
la difference entre l'unidrill et l'easydrill, c'est la roue farmflex devant qui permet un meilleur reglage de la profondeur, et aussi plus de poids par element
bon je sais c'etait pas la question
Il existe des Unidrill avec la roue farmflex le C 3000 T par exemple
Sur l Easydrill le coutre semeur est plus fin evitant la formation de buttes entre chaque rayon et la roue plombeuse colle moins ,voila les ameliorations...
Invité- Invité
la roue est toujours en fonte?titi51 a écrit:vashkyri a écrit:logo55 a écrit:une question me turlupine pato !! quelle différence entre un moore et un classic ???ici beaucoup de classic changés pour des easy-drill ,ça a l'air pas mal !!PatogaZ a écrit:titi51 a écrit:Bon alors chef l Unidrill vous donne satisfaction?
la difference entre l'unidrill et l'easydrill, c'est la roue farmflex devant qui permet un meilleur reglage de la profondeur, et aussi plus de poids par element
Sur l Easydrill le coutre semeur est plus fin evitant la formation de buttes entre chaque rayon et la roue plombeuse colle moins ,voila les ameliorations...
Invité- Invité
titi51 a écrit:vashkyri a écrit:logo55 a écrit:une question me turlupine pato !! quelle différence entre un moore et un classic ???ici beaucoup de classic changés pour des easy-drill ,ça a l'air pas mal !!PatogaZ a écrit:titi51 a écrit:Bon alors chef l Unidrill vous donne satisfaction?
oui exact, mai bon il ressemble beaucoup a l'easydrill, et la roue plombeuse elle est en biseau est ce que ca referme mieux le sillon ?
sinon pour grabouille, oui les roue plombeuse sont toujours en fonte, mais sur l'easy sont plus ptite
Invité- Invité
moore = châssis anglais , un peu plus costaud et se comporte un peu mieux dans les cailloux (parait il )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
à vashkyri
pareil unidrill 3m j'ai mon cheval de 75cv dessus, en débit 1ha/h
le problème de l'unidrill c'est pas que c'est tirant , c'est que c'est pas stable donc si tu pousse au dessus de 8kmh sa enterre pas régulier
j'ai mis le temps à le comprendre avant c'était 12kmh et même en blé niveau enterrage moyen
ce qui fait que à 8kmh même au printemps 75cv suffit largement( faut juste un bon débit hydro pour lever vite dans les tournieres)
pareil unidrill 3m j'ai mon cheval de 75cv dessus, en débit 1ha/h
le problème de l'unidrill c'est pas que c'est tirant , c'est que c'est pas stable donc si tu pousse au dessus de 8kmh sa enterre pas régulier
j'ai mis le temps à le comprendre avant c'était 12kmh et même en blé niveau enterrage moyen
ce qui fait que à 8kmh même au printemps 75cv suffit largement( faut juste un bon débit hydro pour lever vite dans les tournieres)
bap- + membre techno +
loire atlantique
12km/h tu m'etonne que c'etais pas regulier, c'est un semoir c'est pas fait pour rouler en vitesse de route
Invité- Invité
vashkyri a écrit:12km/h tu m'etonne que c'etais pas regulier, c'est un semoir c'est pas fait pour rouler en vitesse de route
euh le responsable du semoir il tourne pas en dessous de 12kmh m'etonne pas il met son case 130cv dessus bon l'autre fois il m'a comme même avouer su'il semais trop vite masi qu'il arrivais pas à se retenir
pour ça au debut je semais vers 12kmh sauf que quand j'ai vu à la levé aie bobos
bap- + membre techno +
loire atlantique
PatogaZ a écrit:téo 62 a écrit:beau engin!!! c'est pour semer quoi?
euh , je pense que dans un premier temps , ça va semer le doute chez mes voisins !!!!!
c'est toujours ça le plus gai dans les nouvelles techniques !!! les regards médusés des voisins !!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Sur l Easydrill le coutre semeur est plus fin evitant la formation de buttes entre chaque rayon et la roue plombeuse colle moins ,voila les ameliorations...[/quote]
oui exact, mai bon il ressemble beaucoup a l'easydrill, et la roue plombeuse elle est en biseau est ce que ca referme mieux le sillon ?
sinon pour grabouille, oui les roue plombeuse sont toujours en fonte, mais sur l'easy sont plus ptite [/quote]
La roue plombeuse est bien en biseau ,elle colle et le decrotteur s use tres tres vite
Ca referme quand c est sec, au printemps je passe maintenant un coup de dechaumeur à disques pour faire un peu de terre fine me permettant de fermer mon sillon
devant mon C 3000 T j ai 155 cv, ca me permettait de semer vite(12-13 km/h) mais mal , maintenant en champagne je seme à 10 km/h et ca se voit sur la qualité , je fais un petit 2 ha/h
Invité- Invité
titi51 a écrit:
sinon pour grabouille, oui les roue plombeuse sont toujours en fonte, mais sur l'easy sont plus ptite
La roue plombeuse est bien en biseau ,elle colle et le decrotteur s use tres tres vite
Ca referme quand c est sec, au printemps je passe maintenant un coup de dechaumeur à disques pour faire un peu de terre fine me permettant de fermer mon sillon
devant mon C 3000 T j ai 155 cv, ca me permettait de semer vite(12-13 km/h) mais mal , maintenant en champagne je seme à 10 km/h et ca se voit sur la qualité , je fais un petit 2 ha/h[/quote]
10 km/h me semble aussi etre la vitesse maxi[/quote]
je trouve que ca plombe trop fort la graine car tout le poids est sur ces roues fonte
Invité- Invité
grabouille a écrit:
je trouve que ca plombe trop fort la graine car tout le poids est sur ces roues fonte
Avec l easydrill tu peux transferer du poids vers les farmflex et delester les roues plombeuses
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2