Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170511 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Monograine
+15
JM
basto
polo40
escrito17
gégé 81
bastien
la cigogne
sibalo
lafouine
VERT 42
poun47
MA 31
PatogaZ
olivier 62
riccou
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Monograine
Toujours pas acheté de semoir ....
On me propose un RAU Maxem d'occasion de 2003 en double disques avec micro-granulateur et fertiliseur a disques aussi (n'a jamais été monté dessus)
Ca vaut quoi ??
On me propose un RAU Maxem d'occasion de 2003 en double disques avec micro-granulateur et fertiliseur a disques aussi (n'a jamais été monté dessus)
Ca vaut quoi ??
Re: Monograine
En fait, celui-la ne vaut pas grand chose .....
Ferti a socs, semis avec 1 disque ouvreur suivi d'un soc .......
Ferti a socs, semis avec 1 disque ouvreur suivi d'un soc .......
si tu veux des infos sur le semoir Herriau, je suis à ta dispo
bonne soirée
bonne soirée
olivier 62- + Membre +
Ternois
olivier 62 a écrit:si tu veux des infos sur le semoir Herriau, je suis à ta dispo
bonne soirée
pas la peine , il veut pas des bons semoirs !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j ai un semoir rau maxem avec micro
régularité des grains aussi bien que les autres il a un bon sélecteur.
question mise en terre avec les coutres devant le terrage est bien mieux .
question insecticide pour tournesol le bellem étant donne pas d adaptateur pour bellem .j ai épandu le bellem sans rien avantage du micro pneumatique. semoir 9 rangs pour 3000e
question insecticide pour tournesol le bellem étant donne pas d adaptateur pour bellem .j ai épandu le bellem sans rien avantage du micro pneumatique. semoir 9 rangs pour 3000e
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
riccou a écrit:
Herriau en monograine ??
ah , ben là , t' as pas le choix ils ne font que ça et c' est le top pour tout semer du colza à la féverole
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
MA 31 a écrit:j ai un semoir rau maxem avec micro
Dans le 47 on ne massacre pas le matos n'est ce pas .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
On me propose maintenant un semoir monograine KUHN Maxima GT de 2007 avec ferti, micro, contrôleur etc ... tout en double disques !!
C'est bien un KUHN ??
C'est bien un KUHN ??
on en a eu un et pas content du tout : il travaillait bien mais cassait partoutriccou a écrit:On me propose maintenant un semoir monograine KUHN Maxima GT de 2007 avec ferti, micro, contrôleur etc ... tout en double disques !!
C'est bien un KUHN ??
Mais j'ai vu que d'autre sur le forum en étaient content alors
VERT 42- + membre techno +
42
le notre c'est après quelques jours (voire heures )qu'il a commencé a merder et ça a duré 6 ou 7 ans a tel point que kuhn nous avait prèté un planter 2 pour dépanner ...david24 a écrit:pas de très bons retours après quelques années.....
Dernière édition par VERT 42 le Ven 03 Fév 2012, 21:34, édité 1 fois
VERT 42- + membre techno +
42
regarde Matermacc, c' est pas connu mais ca va super bien en solidité et régularité sur le rang
les gars qui en ont en disent que du bien
les gars qui en ont en disent que du bien
Dernière édition par lafouine le Ven 03 Fév 2012, 21:39, édité 1 fois
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
Si tu veux pas mettre trop chere regardes gaspardo c'est pas mal
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
SOLA C'est le top pour plusieurs raisons.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
idem pour moi sur un kuhn planter c'est trop légerVERT 42 a écrit:on en a eu un et pas content du tout : il travaillait bien mais cassait partoutriccou a écrit:On me propose maintenant un semoir monograine KUHN Maxima GT de 2007 avec ferti, micro, contrôleur etc ... tout en double disques !!
C'est bien un KUHN ??
Mais j'ai vu que d'autre sur le forum en étaient content alors
Invité- Invité
sibalo a écrit:Si tu veux pas mettre trop chere regardes gaspardo c'est pas mal
oui oui, j'ai un MT en 4rgs avec ferti micro, je m'en plaints pas.
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
S'il est de 2007 on devrait voir des soudures alors ..... non?
L'avantage, il est pas loin et pas trop trop cher !! + complet ou presque !
L'avantage, il est pas loin et pas trop trop cher !! + complet ou presque !
Personne n'a de Monosem NG ???
NG 2,3 ou 4 ( je sais plus)
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
j'arrive oui j'ai un ng+4 6rgs avec micro acheté en 2009 équipé avec coutre circulaire de 350mm à la place des chasses débris, ressort compensatoire à chaque élément pour + de terrage,2 disques qui ramènent la terre dèrrière l'élément semeur trés bien dans les argiles, nul dans les limons car ça ramène des cailloux qui bloquent les roues tasseuses,donc je les enlève.
Dernière édition par escrito17 le Ven 03 Fév 2012, 22:51, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
gégé 81 a écrit:Personne n'a de Monosem NG ???
si moi ng+ pro2
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
escrito17 a écrit:j'arrive oui j'ai un ng+4 6rgs avec micro acheté en 2009 que veux tu savoir gégé?
J'ai un NG+2 (de quelques années déja) avec chasse-débris rotatifs (je travaille en non-labour). Satisfait de l'engin bien qu'il y ait mieux actuellement. Faudrait qu'il termine ma carrière!!!!
Tarn (81)
un NG+ 3 5rangs et un NG+4 4rangs en cuma , ça va pas trop mal sauf quand ça ripe beaucoup ( gros devers )
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
ça dépend quand tu prendras ta retraite,mais à mon avis si tu l'entretiens bien,faudra que tu fasses un centenaire pour l'user!
charente maritime 17
ben si tu le mène comme les bagnoles et que tu regardes des nanas comme ça,ch'uis pas étonné! .non sérieux!serres tes stabilisateurs en centrant bien ton semoir et il suivra le tracteur,faut juste bien tenir le volant et ne pas semer trop vite.basto a écrit:un NG+ 3 5rangs et un NG+4 4rangs en cuma , ça va pas trop mal sauf quand ça ripe beaucoup ( gros devers )
Dernière édition par escrito17 le Ven 03 Fév 2012, 23:08, édité 2 fois
charente maritime 17
escrito17 a écrit:ça dépend quand tu prendras ta retraite,mais à mon avis si tu l'entretiens bien,faudra que tu fasses un centenaire pour l'user!
Centenaire, j'aimerai bien et tant pis pour le NG si il ne peut pas y arriver
Tarn (81)
basto a écrit:un NG+ 3 5rangs et un NG+4 4rangs en cuma , ça va pas trop mal sauf quand ça ripe beaucoup ( gros devers )
moi aussi en gros devers avec le combiné il faudrait le kit devers
il y a devers et devers moi chez moi j ai un endroit si tu roule pas a la limite du rangs que tu as semé avant tu n est plus a 80 mais a 1 metres c est super bien our semé le traceur il te sert pas a grand chose dans ce cas laescrito17 a écrit:ben si tu le mène comme les bagnoles et que tu regardes des nanas comme ça,ch'uis pas étonné! :3non sérieux!serres tes stabilisateurs en centrant bien ton semoir et il suivra le tracteur,faut juste bien tenir le volant et ne pas semer trop vite.basto a écrit:un NG+ 3 5rangs et un NG+4 4rangs en cuma , ça va pas trop mal sauf quand ça ripe beaucoup ( gros devers )
J'ai le kit devers. Il y a un net plus en devers.
Tarn (81)
gégé 81 a écrit:J'ai le kit devers. Il y a un net plus en devers.
et le rang sur les traces de roue
basto- + membre techno +
dans le désert
escrito17 a écrit:ben si tu le mène comme les bagnoles et que tu regardes des nanas comme ça,ch'uis pas étonné! .non sérieux!serres tes stabilisateurs en centrant bien ton semoir et il suivra le tracteur,faut juste bien tenir le volant et ne pas semer trop vite.basto a écrit:un NG+ 3 5rangs et un NG+4 4rangs en cuma , ça va pas trop mal sauf quand ça ripe beaucoup ( gros devers )
toi ta jamais vue de pente la roue av droite qui passe au niveau de la roue ar gauche en gros tu est a 45° en ligne droite , et bien dur dur pour posé la graine au bon endroit
basto- + membre techno +
dans le désert
C'est-à- dire? Je pige pas ta question!!! Je sème en jumelé et même en pneu de 600 je n'ai pas de rang en principe sur les traces de roues. D'ailleurs je n'ai pas de traces de roues de tracteur à part les traces des roues du semoir parce que j'ai bidouillé une rangée de dents sous la poutre du semoir et j'ai 2 rangs qui passent entre les roues jumellées.basto a écrit:gégé 81 a écrit:J'ai le kit devers. Il y a un net plus en devers.
Tarn (81)
ouais,c'hui déja passé vers chez toi ,et c'est vraiment particulier,doit falloir serrer les fesses pour se maintenir à niveau!basto a écrit:escrito17 a écrit:ben si tu le mène comme les bagnoles et que tu regardes des nanas comme ça,ch'uis pas étonné! .non sérieux!serres tes stabilisateurs en centrant bien ton semoir et il suivra le tracteur,faut juste bien tenir le volant et ne pas semer trop vite.basto a écrit:un NG+ 3 5rangs et un NG+4 4rangs en cuma , ça va pas trop mal sauf quand ça ripe beaucoup ( gros devers )
toi ta jamais vue de pente la roue av droite qui passe au niveau de la roue ar gauche en gros tu est a 45° en ligne droite , et bien dur dur pour posé la graine au bon endroit
charente maritime 17
idem pour moi j'ai mis des dents de vibro derriere les roues de tracteur pour eviter le ruissellementgégé 81 a écrit:C'est-à- dire? Je pige pas ta question!!! Je sème en jumelé et même en pneu de 600 je n'ai pas de rang en principe sur les traces de roues. D'ailleurs je n'ai pas de traces de roues de tracteur à part les traces des roues du semoir parce que j'ai bidouillé une rangée de dents sous la poutre du semoir et j'ai 2 rangs qui passent entre les roues jumellées.basto a écrit:gégé 81 a écrit:J'ai le kit devers. Il y a un net plus en devers.
Invité- Invité
ca consiste en quoi ce kit?gégé 81 a écrit:J'ai le kit devers. Il y a un net plus en devers.
Invité- Invité
j'ai acheté un monosem neuf , pas livré encore , avec ce kit
il s'agit de reduire la distance entre les disques ouvreur et les roue de rappuie pour eviter quelles passent a coté de la graine
il s'agit de reduire la distance entre les disques ouvreur et les roue de rappuie pour eviter quelles passent a coté de la graine
JM- + membre techno +
sud toulouse
a raprocher les roue ar de la mise en terregrabouille a écrit:ca consiste en quoi ce kit?gégé 81 a écrit:J'ai le kit devers. Il y a un net plus en devers.
riccou a écrit:On me propose maintenant un semoir monograine KUHN Maxima GT de 2007 avec ferti, micro, contrôleur etc ... tout en double disques !!
C'est bien un KUHN ??
j'ai un maxima 6 rangs téléscopic simple de 2003 , pas de problemes particuliers, le concessionnaire avait fait une modif à la turbine la premiére année.
Semoir plus lourd qu'un NG +, micro assez sensible a l'humidité. Je change simplement des roulements de roues tasseuses de temps en temps du au sable.
Il séme environ 120 ha par an.
Je crois que sur les nouveaux maxima 2 , certains ont eu des soucis de régularité, j'en ai parlait a mon commercial mais lui n'a pas de mauvais retour sur ce modéle.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
manu17 a écrit:riccou a écrit:On me propose maintenant un semoir monograine KUHN Maxima GT de 2007 avec ferti, micro, contrôleur etc ... tout en double disques !!
C'est bien un KUHN ??
j'ai un maxima 6 rangs téléscopic simple de 2003 , pas de problemes particuliers, le concessionnaire avait fait une modif à la turbine la premiére année.
Semoir plus lourd qu'un NG +, micro assez sensible a l'humidité. Je change simplement des roulements de roues tasseuses de temps en temps du au sable.
Il séme environ 120 ha par an.
Je crois que sur les nouveaux maxima 2 , certains ont eu des soucis de régularité, j'en ai parlait a mon commercial mais lui n'a pas de mauvais retour sur ce modéle.
par ici les retour sont trés moyen mon voisin en a un qui a une campagne pas de probleme d autre se sont séparé des bestiaule pour du ng +
moi ce que j aime sur les maxima c est les micro pulsé et la fini tion de l apareil
et ce que j aprécie sur sur le ng + c est ca fiabilité et ces options au cas par cas
perso ng+2 depuis 2000 franchement trés content du semoir jamais de probleme sauf quelque roulement de roues (normal )c est pas le meilleur en régularité je pense mais le maxima ne fait pas mieux
J'ai un maxima2 en commun. Il y en a 2 autres dans le secteur en 12rg à45cm repliable. Il font tous plus de 200ha par an et ont 8 ans sans aucun souci.
Ceux qui ont posé problème, c'était lié à un mauvais choix de roue de recouvrement...
Ceux qui ont posé problème, c'était lié à un mauvais choix de roue de recouvrement...
Invité- Invité
ben moi je sème en jumellées 20.8.38,à 80cm inter rangs ça passe pile poil entre les 2 pneus, si je veux semer à 75cm faut que je mette des 18 pouces,à70cm,des 16, etc...maxima,trés bon semoir:point de chute de la graine plus bas que le ng+,réglages du térrage plus rapide,facilité de changement des disques semeurs et je crois qu'il y a une distribution pneumatique des micro granulés ce qui évite les bouchages?si le concess avait été plus prés...
charente maritime 17
L'avantage du micro sur le maxima c'est qu'il a qu'une trémie, par contre la distribution par canelure est assez sensible a l'humidité, il faut le vider complétement en fin de journé sinon le lendemain matin c'est tout bouché.
Je trouve la soufflerie du micro un peu légére il faudrait plus de débit d'air,il faut donc tourner a 540 tr min surtout avec de l'engrais starter a 20 kg / ha.
Perso j'ai investi dans un localisateur a disques et je vais utiliser du 18-46 en remplacement du physiostart.
Je trouve la soufflerie du micro un peu légére il faudrait plus de débit d'air,il faut donc tourner a 540 tr min surtout avec de l'engrais starter a 20 kg / ha.
Perso j'ai investi dans un localisateur a disques et je vais utiliser du 18-46 en remplacement du physiostart.
New-aquitaine
et tu charges ça comment?
charente maritime 17
escrito17 a écrit:et tu charges ça comment?
j'ai acheté un vis a grain diamétre 100 pour cellule d'occase que j'ai bidouillé pour mettre au cul d'une petite remorque de 5 t étant donné que c'est du 100-120 kg ha , et je vais chercher du vrac chez mon négoce.
New-aquitaine
C'est prévu de charger ca au télésco pour moi .... d'ou l'avantage de la grosse trémie d'engrais !!
gégé 81 a écrit:C'est-à- dire? Je pige pas ta question!!! Je sème en jumelé et même en pneu de 600 je n'ai pas de rang en principe sur les traces de roues. D'ailleurs je n'ai pas de traces de roues de tracteur à part les traces des roues du semoir parce que j'ai bidouillé une rangée de dents sous la poutre du semoir et j'ai 2 rangs qui passent entre les roues jumellées.basto a écrit:gégé 81 a écrit:J'ai le kit devers. Il y a un net plus en devers.
a l'époque je semé en combiné , mon souci c'est qu'aujourd'hui j'ai des fertiliseurs , donc je peu pas le lever surtout quand ça penche , en plus , même en combiné j'ai le semoir qui passe a coté de la rotative ( enfin les rang du bord ) , j'ai des champs comme des hélices d'avion bon heureusement j'en ai pas beaucoup , par contre j'ai rien pour relever les traces !! les autres adhérents non pas voulu le kit et je suis en 3m bien sur
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:gégé 81 a écrit:C'est-à- dire? Je pige pas ta question!!! Je sème en jumelé et même en pneu de 600 je n'ai pas de rang en principe sur les traces de roues. D'ailleurs je n'ai pas de traces de roues de tracteur à part les traces des roues du semoir parce que j'ai bidouillé une rangée de dents sous la poutre du semoir et j'ai 2 rangs qui passent entre les roues jumellées.basto a écrit:gégé 81 a écrit:J'ai le kit devers. Il y a un net plus en devers.
a l'époque je semé en combiné , mon souci c'est qu'aujourd'hui j'ai des fertiliseurs , donc je peu pas le lever surtout quand ça penche , en plus , même en combiné j'ai le semoir qui passe a coté de la rotative ( enfin les rang du bord ) , j'ai des champs comme des hélices d'avion bon heureusement j'en ai pas beaucoup , par contre j'ai rien pour relever les traces !! les autres adhérents non pas voulu le kit et je suis en 3m bien sur
pauvre biquette
moi mon vieux chacal n a pas le choix depuis 2004 en plus je suis en engrais liquide sur le semoir c est vrai que ca fait du poid
moi aussi defois c est juste pour que les element passe la ou la herse est passé mais c est juste sur un champs donc je faiscalmos aprés c est bon
polo40 a écrit:basto a écrit:gégé 81 a écrit:C'est-à- dire? Je pige pas ta question!!! Je sème en jumelé et même en pneu de 600 je n'ai pas de rang en principe sur les traces de roues. D'ailleurs je n'ai pas de traces de roues de tracteur à part les traces des roues du semoir parce que j'ai bidouillé une rangée de dents sous la poutre du semoir et j'ai 2 rangs qui passent entre les roues jumellées.basto a écrit:gégé 81 a écrit:J'ai le kit devers. Il y a un net plus en devers.
pauvre biquette
moi mon vieux chacal n a pas le choix depuis 2004 en plus je suis en engrais liquide sur le semoir c est vrai que ca fait du poid
moi aussi defois c est juste pour que les element passe la ou la herse est passé mais c est juste sur un champs donc je faiscalmos aprés c est bon
moi quand ça penche pas beaucoup c'est pas un souci , enfin la biquette j'ai pas encore essayer maintenant quand tu coupe le maïs , vaut mieux commencer en bas car dans les devers le cul couche les rangs
basto- + membre techno +
dans le désert
impossible pour moi de mettre un fertiliseur sur le semoir 6rgs je sème en jumellées 20.8.38 et quand je lève dans les bouts j'enfonce!je prévois de jumeller l'avant afin d'y mettre une trémie frontale d'ici 2ans,en attendant je vais encore me coltiner 1300kgs en sacs de 10kgs à verser dans les pots micro à hauteur d'homme!
charente maritime 17
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2