Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Monograine
+19
Jes
Syl62
Seb 77
laurent
tiltou12
moulinos
PatogaZ
pig
henri67
Agri67
la cigogne
ford county
dgé
tervueren
polo40
tf76
munchy
Bill 56
alex6
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Monograine
Pas beaucoup de sujets sur les semoirs monograines sur ACE, pourtant avec le conservateur du musée du semoir dans le rôle d'admin....
Bref, on a prévu de changer le semoir à maïs de la cuma cette année, un kuhn planter II de 2005, environ 600ha au compteur mais assez fragile et à la qualité de semis plutot médiocre (terres très hétérogènes).
Pour le remplacer, j'ai demandé deux devis (je vous en dirai plus quand je les aurai) pour un NG+4 et un Maxima. Lequel des deux est le meilleur ?
Bref, on a prévu de changer le semoir à maïs de la cuma cette année, un kuhn planter II de 2005, environ 600ha au compteur mais assez fragile et à la qualité de semis plutot médiocre (terres très hétérogènes).
Pour le remplacer, j'ai demandé deux devis (je vous en dirai plus quand je les aurai) pour un NG+4 et un Maxima. Lequel des deux est le meilleur ?
Invité- Invité
Re: Monograine
ng+ on en a 3,ils font 1000ha /an.mis a part quelques roulements ras.en plus il garde la cote pour la revente.
alex6- + membre techno +
sud charente
perso j'ai prix un monosem avec des agri du secteur, dire qu'il est le meilleur je suis pas certain mais c'est une valeur sur. maxima je connais pas
Invité- Invité
Kuhn MAXIMA je trouve qu'il va bien , le fertiliseur est beaucoup plus précis qu'un Ribouleau en plus.
Vous prenez un écartement fixe ou variable pour semer d'autre culture avec ?
Vous prenez un écartement fixe ou variable pour semer d'autre culture avec ?
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
vous revendez le planteur, a-t-il les disques ouvreurs? si tu as des photos. merciChamb a écrit:Pas beaucoup de sujets sur les semoirs monograines sur ACE, pourtant avec le conservateur du musée du semoir dans le rôle d'admin....
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Un écartement fixe, on fait quasiment que du maïs, et un peu de tournesols.
Chez kuhn, pour refermer, ils proposent les roulettes caoutchouc ou des roues en fer crantées (on a ça sur le planter). Avantages et inconvénients des deux ? Pareil chez monosem, roulettes caoutchous de 1 ou 2" ?
Chez kuhn, pour refermer, ils proposent les roulettes caoutchouc ou des roues en fer crantées (on a ça sur le planter). Avantages et inconvénients des deux ? Pareil chez monosem, roulettes caoutchous de 1 ou 2" ?
Invité- Invité
munchy a écrit:vous revendez le planteur, a-t-il les disques ouvreurs? si tu as des photos. merci
Pas de disque ouvreurs, il a les fertis (2x300l environ) à socs, chasses mottes, enterrage à socs, roulettes plombeuses en fer, chassis télescopique, boitier contrôleur de population et distribution.
Invité- Invité
pour les roulettes ,cela dépend du type de terre , c'est limoneux = les plus large , argileux = les moins large !
Invité- Invité
Perso le NG+4 est bien avec la roue pro (appuie les graines dans le sillon)pour les roues arrières on a les grosses sur le NG+ et des étroites sur un gaspardo, ça va aussi bien.
Le maxima chez nous il arrive pas a semer le colza avec et il est moins bien a mon gout ?? Sinon tu devrais regarder la marque sola demande a la Cigogne
http://agri-convivial.forumactif.com/semoirs-f95/semoir-sola-t9913.htm?highlight=sola
http://www.solagrupo.com/fra/sembradoras_monogramo_fra.htm
Le maxima chez nous il arrive pas a semer le colza avec et il est moins bien a mon gout ?? Sinon tu devrais regarder la marque sola demande a la Cigogne
http://agri-convivial.forumactif.com/semoirs-f95/semoir-sola-t9913.htm?highlight=sola
http://www.solagrupo.com/fra/sembradoras_monogramo_fra.htm
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Les roulettes en caoutchouc, en terre fine et humide en dessous, c'est la merde, elles bloquent avec une motte de terre, un caillou, ou même sans rien car la terre et trop fine!!!!
Je pense qu'une roulette en fer ou fonte lisse avec écartement réglable serait mieux....
Une roulette crantée, c'est comment??? Lisse d'un coté avec des cran sur l'autre coté, ou une étoile???
Je pense qu'une roulette en fer ou fonte lisse avec écartement réglable serait mieux....
Une roulette crantée, c'est comment??? Lisse d'un coté avec des cran sur l'autre coté, ou une étoile???
Invité- Invité
achille a écrit:pour les roulettes ,cela dépend du type de terre , c'est limoneux = les plus large , argileux = les moins large !
Y'a de tout, c'est ça la m..de !!!!
Tf, le maxima aussi ils mettent la roulette de ré-appui (mais en option).
Invité- Invité
moi qui es vendu des 2 quand j etais commercial en matériel agricole
je préfere le monosem plus fiable (et je pouvais pas me blairer l inspecteur khun)
le maxima est plus fini mais il y a souvent des petites merdes
chez monosem c est un peu fini a la hache mais ca marche bien et tu peux avoir des option particuliere avec le service mode qu ils ont mis en place
toutefois tu te plein de la qualité de semis avec ton planteur, si c est une question de orofondeur je suis d accord en plus si tu nas pas de disque ouvreur par contre régularité sur la ligne la que ce soit le maxima ou le ng + tu vas pleurer car ce n est pas mieux voir moins bien
si tu dois monter un desherbage liquide le mieux c est monosem
je préfere le monosem plus fiable (et je pouvais pas me blairer l inspecteur khun)
le maxima est plus fini mais il y a souvent des petites merdes
chez monosem c est un peu fini a la hache mais ca marche bien et tu peux avoir des option particuliere avec le service mode qu ils ont mis en place
toutefois tu te plein de la qualité de semis avec ton planteur, si c est une question de orofondeur je suis d accord en plus si tu nas pas de disque ouvreur par contre régularité sur la ligne la que ce soit le maxima ou le ng + tu vas pleurer car ce n est pas mieux voir moins bien
si tu dois monter un desherbage liquide le mieux c est monosem
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
la roulette du maxima a pas de racleur, les grain tournent autour quand c'est un peut humide, le NG+ a la raclette. Aux tournesols attention de pas trop la faire appuyé car sinon elle peut t'écraser les graines en condition motteuse. Si tu a quelques euros de plus prend les chasses débris rotatif, ça marche bien mieux que le chasses mottes et le jour ou tu vas faire du simplifié tu sera équipé .....Chamb a écrit:achille a écrit:pour les roulettes ,cela dépend du type de terre , c'est limoneux = les plus large , argileux = les moins large !
Y'a de tout, c'est ça la m..de !!!!
Tf, le maxima aussi ils mettent la roulette de ré-appui (mais en option).
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
C'est bien la profondeur qui est ingérable sur le planter, même en roulant à 5km/h. Régularité sur le rang, ceux qui sèment avec des bleus par ici sont mieux aussi il me semble.
Tf tu touche la corde sensible, les chasses débris rotatifs. Ca me fait envie, mais sachant que tout le monde sème sur labour (pour le moment) et qu'on a beaucoup de pierres, est-ce raisonnable ? Faudrait pas se planter, à 450€ par élément....
Tf tu touche la corde sensible, les chasses débris rotatifs. Ca me fait envie, mais sachant que tout le monde sème sur labour (pour le moment) et qu'on a beaucoup de pierres, est-ce raisonnable ? Faudrait pas se planter, à 450€ par élément....
Invité- Invité
Chamb a écrit:C'est bien la profondeur qui est ingérable sur le planter, même en roulant à 5km/h. Régularité sur le rang, ceux qui sèment avec des bleus par ici sont mieux aussi il me semble.
les chasses debris c est vraiment bien mais comme tu dis 450 euros par element pour les cailloux faut voir
ca marche pas mal
achete un nx chez ribouleau . je seme sur labour en tcs et en sdsc sans probleme. niveau profondeur c'est le top .je trouve .
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
je vois pas l utilite du nx en labour il est vraiment fait pour du semis direct car en prix il est direct aussi
tervueren a écrit:achete un nx chez ribouleau . je seme sur labour en tcs et en sdsc sans probleme. niveau profondeur c'est le top .je trouve .
En 4 rangs ou 6 Tervueren ?
Le concess local de chez monosem en a un dans la cour en 6 rangs, machine de démo, il sait pas ce quoi en faire (enfin il est toujours au constructeur), il doit falloir 150cv pour lever ce machin ?? Cela dit ça doit semer....
Invité- Invité
Mon voisin, ne voulais pas les chasses débris a cause des galets de rivière gros comme le point (voir plus gros) qu'il a à tous touchent, finalement il dit que ça va aussi bien. Je reconnais que c'est cher, dit toi que tu les gardera si tu ne change pas de marque au prochain semoir
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tervueren a écrit:achete un nx chez ribouleau . je seme sur labour en tcs et en sdsc sans probleme. niveau profondeur c'est le top .je trouve .
50 000 € le 6 rangs environ
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:tervueren a écrit:achete un nx chez ribouleau . je seme sur labour en tcs et en sdsc sans probleme. niveau profondeur c'est le top .je trouve .
a peu pres a cest sur doit semer oui encore heureux
si tu prend un semoir à disques, ilfaut prendre les chasses débris rotatif, ça fait du boulot, si le terrain n'est pas trés bien préparé ou avec des cailloux, ça andaine tout et laisse la terre fine sur le rang
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
pas photo ,le top c'est sola
Avant achat ,dieux sait si nous en avons comparés des monograines et qui plus est en étant qu'à 70 KMs de chez RIBOULEAU.
A l'heure actuelle ,sola à une longueur d'avance .
D'abord le chassis réglage de 40 à 80 cm sur tout les rangs ,sa solidité , ensuite dans des petits détails qui font la différences.
Nous avons optés pour un 9 rgs télescopiques .
Sola pour l'instant boite trés sérieuse,service piéces détachés trés rapide direct Espagne (recue 1,5 jours aprés commande,"mauvais disques commandés pour semis colza")
Ce qui fait peur aux yeux des agris,c'est que cette marque est jeune en FRANCE et trés peu connue au nord de la GIRONDE.
C'est une marque qui gagne à être connue !
Avant achat ,dieux sait si nous en avons comparés des monograines et qui plus est en étant qu'à 70 KMs de chez RIBOULEAU.
D'abord le chassis réglage de 40 à 80 cm sur tout les rangs ,sa solidité , ensuite dans des petits détails qui font la différences.
Sola pour l'instant boite trés sérieuse,service piéces détachés trés rapide direct Espagne (recue 1,5 jours aprés commande,"mauvais disques commandés pour semis colza")
Ce qui fait peur aux yeux des agris,c'est que cette marque est jeune en FRANCE et trés peu connue au nord de la GIRONDE.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
chez nous les NG+ l'emportent haut la main, ensuite viennent les john deere. Et ceux qui on un john deere repartent sur un jd...nous on a un jd super satisfait.
Agri67- + membre techno +
Alsace
wasss!!! 50000 euros pour un semoir????dgé a écrit:tervueren a écrit:achete un nx chez ribouleau . je seme sur labour en tcs et en sdsc sans probleme. niveau profondeur c'est le top .je trouve .
a ce prix laisse venir l'eta soit il te seme ou ils te pose une bombe ....
un gaspardo 4 rangs fixe avec mico et ferti 12000 euros a moins que c'est pour un 12 rangs...
henri67- + membre techno +
Centre Alsace
j'ai meme pas eu le temps de voir que c'est pour un 6 rangs j'espere que c'est pour un largeur variable meme a ce prix l a....henri67 a écrit:wasss!!! 50000 euros pour un semoir????dgé a écrit:tervueren a écrit:achete un nx chez ribouleau . je seme sur labour en tcs et en sdsc sans probleme. niveau profondeur c'est le top .je trouve .
a ce prix laisse venir l'eta soit il te seme ou ils te pose une bombe ....
un gaspardo 4 rangs fixe avec mico et ferti 12000 euros a moins que c'est pour un 12 rangs...
henri67- + membre techno +
Centre Alsace
j'ai fait de l'entreprise de semis j'ai eu des monosem pnu puis ng+ et maintenant planter 2Chamb a écrit:Pas beaucoup de sujets sur les semoirs monograines sur ACE, pourtant avec le conservateur du musée du semoir dans le rôle d'admin....
je confirme pour la solidite monosem est devant
pour la profondeur le pnu n'etait pas terrible surtout en terre pas reguliere le ng+ mieux grace aux disques ouvreurs
pour la regularite sur la ligne de semis le planter est devant c'est son seul avantage car c'est un semoir trop leger qui pete de partout je l'ai en systeme balancier
enfin le gros inconvenient du ng+ avec la roue pro c'est en conditions fraiches (annee 2000 par ex) on bourre tout en moins de 2 car pas de decrotteur sur les roues de rappui donc au bout d'un moment elles bloquent
voila il n'y a pas de semoir parfait ce n'est toujours qu'un compromis....
Invité- Invité
la cigogne a écrit:pas photo ,le top c'est sola
tu pourrais me donner le tarif avec tes options en MP s'il te plais la cigogne, je vais peut etre etre le premier possesseur de sola region ouest, si ils veulent bien faire un effort de tarif
000
Chamb a écrit:tervueren a écrit:achete un nx chez ribouleau . je seme sur labour en tcs et en sdsc sans probleme. niveau profondeur c'est le top .je trouve .
En 4 rangs ou 6 Tervueren ?
Le concess local de chez monosem en a un dans la cour en 6 rangs, machine de démo, il sait pas ce quoi en faire (enfin il est toujours au constructeur), il doit falloir 150cv pour lever ce machin ?? Cela dit ça doit semer....
j'ai un 4 rangs et je mets 100 chevaux . sinon je connais un 8 rangs a vendre chez mon concesionnaire .
puy de dome
polo40 a écrit:je vois pas l utilite du nx en labour il est vraiment fait pour du semis direct car en prix il est direct aussi
sa evite d' avoir 2 semoirs . car je les achete principalement pour faire du semis direct .
puy de dome
dgé a écrit:tervueren a écrit:achete un nx chez ribouleau . je seme sur labour en tcs et en sdsc sans probleme. niveau profondeur c'est le top .je trouve .
c'est plus du double que mon 4 rangs . sa fait chere pour deux rangs de plus .
puy de dome
Les JD max émerge sont très bien aussi, pour le prix c'est comme les autres marque il parait : http://www.deere.fr/fr_FR/products/equip_ag/drills/1700/index.html
écartement pas facile a régler par contre ......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
pourquoi c'est plus facile pour l'ecratement?
et pour le prix, tu crois qu'il n'est pas plus cher qu'un monosem?
et pour le prix, tu crois qu'il n'est pas plus cher qu'un monosem?
000
Bertrand62 a écrit:Les roulettes en caoutchouc, en terre fine et humide en dessous, c'est la merde, elles bloquent avec une motte de terre, un caillou, ou même sans rien car la terre et trop fine!!!!
je suppose que tu veux parler des roulettes arrière qui sont obliques
c'est sur qu'elles sont facilement coincées par la moindre motte
j'ai vu cet été sur un semoir a mécasol que ces roues étaient décalées et que leur inclinaison était réglable
désolé j'aurai du prendre une photo
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Les roulettes arrière oblique ce coince car tu serre trop la vis, il faut trouvé un juste milieu .......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
j'ai tout essayé de desserrer la vis ou de la serrer rien n'y fait s'il y a des mottes grosses comme une noix des fois ça coincetf76 a écrit:Les roulettes arrière oblique ce coince car tu serre trop la vis, il faut trouvé un juste milieu .......
pig- + membre techno +
tu a les larges ou les étroites ?? nous avec les larges, si on desserre bien, ça coince paspig a écrit:j'ai tout essayé de desserrer la vis ou de la serrer rien n'y fait s'il y a des mottes grosses comme une noix des fois ça coincetf76 a écrit:Les roulettes arrière oblique ce coince car tu serre trop la vis, il faut trouvé un juste milieu .......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
j'ai décalé mes roues et je n'ai plus de problèmes.(sur l'image c'est un essai avec une roue étoile bof!)
alex6- + membre techno +
sud charente
tf76 a écrit:Les JD max émerge sont très bien aussi, pour le prix c'est comme les autres marque il parait : http://www.deere.fr/fr_FR/products/equip_ag/drills/1700/index.html
Excellente réputation, malheureusement il faut passer par trois entreprises différents pour l'avoir avec ferti solide et chassis telescopique....
Invité- Invité
Elles sont assez étroites ce sont les memes que celle de gauche de la photo d'alex6
- Spoiler:
pig- + membre techno +
Chamb a écrit:tf76 a écrit:Les JD max émerge sont très bien aussi, pour le prix c'est comme les autres marque il parait : http://www.deere.fr/fr_FR/products/equip_ag/drills/1700/index.html
Excellente réputation, malheureusement il faut passer par trois entreprises différents pour l'avoir avec ferti solide et chassis telescopique....
oups, si tu veut du télescopique et ferti : sola, il a la particularisé d'ouvrir un sillon de 9 mm et les autres marques 11 mm, sola arrive mieux refermer. Par chez nous, ceux qui fond du direct, le préfère car tu a beau avoir un NX ou un max émerge qui pèse, quand le sillon est ouvert en argile, très dur de le fermer alors autant ne pas trop l'ouvrir de plus je pense que niveau prix, tu va apprécié, la Cigogne pourrait nous en dire plus, si elle est pas trop occupé a survoler son pays
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Chamb a écrit:Pas beaucoup de sujets sur les semoirs monograines sur ACE, pourtant avec le conservateur du musée du semoir dans le rôle d'admin....
perso j' ai deux monosem et un rau maxsem
pas photo pour le monosem , et surtout , le prix de la pièce est tout doux chez monosem
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Premier devis, pour le kuhn Maxima II.
¤ Base semoir 6 rangs télescopique simple, traceurs hydrauliques, roues d'entrainement 6,5x15, signalisation, éclairage, éléments semeurs avec roues de jauge 115x400, rouleau arrière "V" caoutchouc ou fonte, trémie semence 52l, un jeu de disques maïs. > 15800€
¤ Fertiliseur 950l à disques non stop > 5300€
¤ Controleur de semis KMS208 (passage des graines) > 1100€
¤ Microgranulateur trémie 80l >1800€
¤ Chasses débris étoiles et disques de pré-découpe > 2200€ (ou chasses mottes avec coutre pour 450€)
¤ Roulette de rappui inox D 220mm > 1300€ (ou roulette composite D 125mm pour 700€)
¤ Disques tournesol > 170€
Soit un total de 27670€
¤ Base semoir 6 rangs télescopique simple, traceurs hydrauliques, roues d'entrainement 6,5x15, signalisation, éclairage, éléments semeurs avec roues de jauge 115x400, rouleau arrière "V" caoutchouc ou fonte, trémie semence 52l, un jeu de disques maïs. > 15800€
¤ Chasses débris étoiles et disques de pré-découpe > 2200€ (ou chasses mottes avec coutre pour 450€)
¤ Roulette de rappui inox D 220mm > 1300€ (ou roulette composite D 125mm pour 700€)
Soit un total de 27670€
Invité- Invité
a mon avis le controleur est indipensable
pour le rteste cela depend des régions
pour le prix ca ne m etonne pas
pour le rteste cela depend des régions
pour le prix ca ne m etonne pas
c 'est un prix correctChamb a écrit:Premier devis, pour le kuhn Maxima II.
Soit un total de 27670€
et la pesee d engrais vert ((tu sais comment l effectuer
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Hier proposition du commercial Monosem, j'ai pas le devis détaillé parce que pas mis au propre.
Il nous a proposé un NG+4 dans trois versions, avec les équipements suivants : chasses mottes, roue pro en fonte, soc à oreilles longues, bloc tasseur arrière décalé réglable, controleur de semis, fertiliseur 1000l à disques. Micro pas chiffré mais servira de négociation (2000€ environ).
La première en chassis monobloc telescopique, çàd le modèle actuel, pour un prix d'environ 30000€.
La seconde, le nouveau monobloc2 télescopique en version de base. Avantages par rapport au premier : grosses roues sous la poutre avant, passerelle pour accéder à la trémie à engrais. Tarif environ 31500€
La dernière enfin, monobloc2 version confort, idem le précédent mais avec traceurs à repliage arrière, et variateur pour les débits d'engrais et micro. Tarif 33000€ à la louche.
La soulte est à peu près la même chez kuhn ou chez monosem (configuration monobloc2 confort) soit 21000€. Cela dit, Maxima avec chasses débris rotatifs et micro contre ng+ sans ces deux options. Qu'en pensez vous ?
Il nous a proposé un NG+4 dans trois versions, avec les équipements suivants : chasses mottes, roue pro en fonte, soc à oreilles longues, bloc tasseur arrière décalé réglable, controleur de semis, fertiliseur 1000l à disques. Micro pas chiffré mais servira de négociation (2000€ environ).
La première en chassis monobloc telescopique, çàd le modèle actuel, pour un prix d'environ 30000€.
La seconde, le nouveau monobloc2 télescopique en version de base. Avantages par rapport au premier : grosses roues sous la poutre avant, passerelle pour accéder à la trémie à engrais. Tarif environ 31500€
La dernière enfin, monobloc2 version confort, idem le précédent mais avec traceurs à repliage arrière, et variateur pour les débits d'engrais et micro. Tarif 33000€ à la louche.
La soulte est à peu près la même chez kuhn ou chez monosem (configuration monobloc2 confort) soit 21000€. Cela dit, Maxima avec chasses débris rotatifs et micro contre ng+ sans ces deux options. Qu'en pensez vous ?
Invité- Invité
Maxima !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Bill 56 a écrit:Maxima !
pas si sur pour la revente
Je n'ai pas éprouvé un Kuhn Maxima, mais un Monosem est plus solide que les anciens Godet-Gougis...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2