Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
traitement parasitaire avec closamectin
+9
charlot50
MA 31
seguim
Olivier62
bibi43
münchen
bzh centre
michel
neckel
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
traitement parasitaire avec closamectin
je viens de traiter mes vaches avec closamectin pour on ,48h apres deux vaches avaient des prblm pour se deplacer ,un jour plus tard une est resté coucher et ne s'est plus levee,euthanasie et autopsie en cours ,piuis 4 autres vaches meme symptomes,probleme locomoteur et perte d'apetit.Y a t il des personnes ds le meme cas ,merci
Invité- Invité
Re: traitement parasitaire avec closamectin
cela me fait penser aux varrons. est tu dans une zone indemne?
bon courage j’espère que les autres pourront s'en sortir
ps: passe par la case présentation, tu nous dira si tu as des vl ou des va sinon pinoc va sortir sa massue
bon courage j’espère que les autres pourront s'en sortir
ps: passe par la case présentation, tu nous dira si tu as des vl ou des va sinon pinoc va sortir sa massue
Invité- Invité
j'ai traité plus de 50 betes avec ce produit pas de probleme particulier
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
des limousines ,je suis ds le limousin ,en correze,des repros
Invité- Invité
et zone indemne de varrons,de plus l'autopsie le confirme pas de parasites externes ou internes pour perturber la locomotion
Invité- Invité
ca ressemble a une réaction au produit
je te conseille de prendre un tres bon avocat tout de suite
mais sache que tu va te battre contre beaucoup plus fort que toi
je te conseille de prendre un tres bon avocat tout de suite
mais sache que tu va te battre contre beaucoup plus fort que toi
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
en MP je peux te donner l'adresse d'un tres bon véto competent
vendee
c'est le jour ou il faut se presenter alrivie ;l'homme en bois va sevir
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
j'en ai traité la moitié avec ce produit, mais à l'automne avant la période critique pour les varrons, (même si on est en zone indemne, vaut mieux traiter avant le 21 novembre)
j'ai rien remarqué de particulier, bizarre ton problème,
est-ce qu'elles l'ont léché et se seraient empoisonnées avec ?
j'ai rien remarqué de particulier, bizarre ton problème,
est-ce qu'elles l'ont léché et se seraient empoisonnées avec ?
Invité- Invité
pas de lechage,un reel prblm avec le produit j'en suis ce soir a sept vaches touchées,dont une sur le carreau ,deux qui se leve plus,et trois autres pas bien,chaque matin tu decouvres une nouvelle merde...on est en train de monter un dossier mais ca va etre dur ,mais je suis corse sicilien melangé a de l'auvergnat alors il savent pas a qui ils ont a faire...en tout cas je conseille de pas utiliser cette merde
Invité- Invité
pour le moment on decouvre tous les jours ,on monte le dossier pour indemnisation avec le labo,mais c'est un truc de malade,
Invité- Invité
c'est pour ca que je cherche d'autres eleveurs ds le meme cas
Invité- Invité
alrivie laurent a écrit:c'est pour ca que je cherche d'autres eleveurs ds le meme cas
Bonjour , il faudrait que tu passes deja par la case présentation , merci .
münchen- + membre techno +
- département : 21
21 Chatillonnais
ben c'est pas évident, c'est un nouveau produit, et pour se battre contre un labo, pas facile, tu as fait faire des prises de sang ? analyse de l'alimentation,... je sais pas trop
dans ton assurance, tu as peut être la protection juridique,
ton véto, il faudrait qu'il témoigne ou appui en ta faveur,
peut être faire une vidéo, j'en sais rien, mais avoir le plus possible d'éléments qui prouvent dans quel état elles sont,
c'est vraiment la guigne, si chacune font pareil !
bon courage à toi !
dans ton assurance, tu as peut être la protection juridique,
ton véto, il faudrait qu'il témoigne ou appui en ta faveur,
peut être faire une vidéo, j'en sais rien, mais avoir le plus possible d'éléments qui prouvent dans quel état elles sont,
c'est vraiment la guigne, si chacune font pareil !
bon courage à toi !
Invité- Invité
si t'es auvergnat c'est sur tu va gagnier ,regarde sur internet s'il y a pas de collectif ou association contre ce produit on c'est jamais et bonne chancealrivie laurent a écrit:pas de lechage,un reel prblm avec le produit j'en suis ce soir a sept vaches touchées,dont une sur le carreau ,deux qui se leve plus,et trois autres pas bien,chaque matin tu decouvres une nouvelle merde...on est en train de monter un dossier mais ca va etre dur ,mais je suis corse sicilien melangé a de l'auvergnat alors il savent pas a qui ils ont a faire...en tout cas je conseille de pas utiliser cette merde
bibi43- + membre techno +
haute loire
plus j'y réfléchi à ton problème, plus je suis sûre que c'est les varrons, et à l'autopsie, ils n'ont pas cherché ça
Invité- Invité
alors je me presente,ALRIVIE laurent ,eleveur selectioneur de limousines ,au fond de la correze ds les environs d'Argentat.
Mes animaux sont en tres bonne santé avec un suivi nutritioniste,alimentation equilibrée et mineralisé,pas de changement de celle ci,juste un traitement a cette epoque.Mais n'ayant jamais ete pour traiter en pour on ,pour une fois que j'ai ecouter le veto pour ce nvx produit ,une belle merde!
J'ai eu resultat d'autopsie aujourd hui: aucun parasite,pas de varron ,rien nulle part ,sauf une coloration jaunatre de la moelle epiniere (certainement due au produit).je viens de remplir des fiches individuelles de chaque vache pour le dossier qui'on prepare a vec le veto,mais j'ai encore deux vache qui se levent pas.
Alors je pense que si ils veulent pas entendre ds la semaine prochaine ,ca va changer de tactique.
Mes animaux sont en tres bonne santé avec un suivi nutritioniste,alimentation equilibrée et mineralisé,pas de changement de celle ci,juste un traitement a cette epoque.Mais n'ayant jamais ete pour traiter en pour on ,pour une fois que j'ai ecouter le veto pour ce nvx produit ,une belle merde!
J'ai eu resultat d'autopsie aujourd hui: aucun parasite,pas de varron ,rien nulle part ,sauf une coloration jaunatre de la moelle epiniere (certainement due au produit).je viens de remplir des fiches individuelles de chaque vache pour le dossier qui'on prepare a vec le veto,mais j'ai encore deux vache qui se levent pas.
Alors je pense que si ils veulent pas entendre ds la semaine prochaine ,ca va changer de tactique.
Invité- Invité
bienvenue à toi, et bon courage pour ton dossier, et ton cheptel
Invité- Invité
alrivie laurent a écrit:alors je me presente,ALRIVIE laurent ,eleveur selectioneur de limousines ,au fond de la correze ds les environs d'Argentat.
Pour ta présentation, tu devrais ouvrir un nouveau sujet dans bienvenue et présentations (cliques sur la partie écrit en vert)
Invité- Invité
Bonjour et bienvenue sur ACE Laurent. Sacré problème que tu as là. Par contre un conseil fait très attention à ce que tu écris sur ce produit et et la firme pour éviter les problèmes de diffamation. Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution de la santé des bêtes et du dossier
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
pour l'instant ,j'ai rien dit de mal ,juste ecrire ce qui s'est passé,apres si sourde oreille ,je convoque FR3 et qq journaux nationaux,pour faire la pub,mais on en est pas là,si tout se passe normalement ils ont des assurances pour ca ,et j'y compte bien
Invité- Invité
aucun pb de douves
question simple : pourquoi vermifuger si tu n'as pas de parasites
question simple : pourquoi vermifuger si tu n'as pas de parasites
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
pas de parasites ,on ne sait jamais ,jamais de douve ici ,mais pour les strogles ,gales et poux
Invité- Invité
alrivie laurent a écrit:pour l'instant ,j'ai rien dit de mal ,juste ecrire ce qui s'est passé,apres si sourde oreille ,je convoque FR3 et qq journaux nationaux,pour faire la pub,mais on en est pas là,si tout se passe normalement ils ont des assurances pour ca ,et j'y compte bien
Le probleme c'est que tout ceux qui ont un gros pepin ont envie de contacter ou la presse ,ou julien courbet ,ou la radio ou la télé ....
CA devient une habitude
comme je te l'ai dit plus haut :tu va te battre contre beaucoup plus fort que toi
et le résultat sera ....que tu va perdre
en 2001 j'ai perdu 4 vaches qui sont crevé en 3 jours sur 10 taries avec un produit de tarissement tres connu...
Et le résultat c'est qu'on m'a fait comprendre que j'avais pas tarie mes vaches dans les regles de l'art
bref ils te diront a toi aussi que tu n'as pas fait correctement ton travail...
Et pour ce qui est des médias ,ils feront un reportage de 20 minutes chez toi ou tu diras A
et ils en sortiront 2 minutes ou ils auront réussi a extraire B de ton temoignage ,et il concluront en disant :
" une preuve de plus ,si c'était necessaire ,de la necessité de passer en agriculture biologique !!!!!"
tu seras fou de rage et tu auras perdu ton temps et tes animaux....
JE caricature un peu mais pas tant que ca
je te donne en MP une adresse ,un tel ,tu en feras ce que tu veux mais ce gars la te diras ce qu'il en pense
et ca te couteras un coup de fil
vendee
Domy2 a écrit:plus j'y réfléchi à ton problème, plus je suis sûre que c'est les varrons, et à l'autopsie, ils n'ont pas cherché ça
ca j'y crois pas du tout
vendee
faire analyser egalement le produit du flacon utilisé(une erreur labo ça existe)
Invité- Invité
il faudrait un échantillon du bidon avec le numéro du lot, s il te reste du produit dans le bidon en question une chance infime.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
j'ai rincé le bidon a la fin...mais je l'ai tjrs avec No de lot. j'ai pas de nouveaux cas ,toujours une vache par terre qui se leve pas et deux autre pas tres fricote.lundi j'aurai le commercial du labo,ca va etre qq chose je pense
Invité- Invité
alrivie laurent a écrit:j'ai rincé le bidon a la fin...mais je l'ai tjrs avec No de lot. j'ai pas de nouveaux cas ,toujours une vache par terre qui se leve pas et deux autre pas tres fricote.lundi j'aurai le commercial du labo,ca va etre qq chose je pense
Dommage que tu n'ai pas un reste de produit !
ca veut dire que des vaches vont mieux par rapport au debut ?
tu as traité combien de vaches , ? et combien de malades ?
vendee
une de morte,une qui ne se leve pas encore ,deux qui sont chancelantes,les autres sont mieux ,en tout 7 vaches touchées sur 80 traitées,j'ai peur d'un effet aussi sur les taureaux ,heureusement presque toutes sont pleines.
demain je contact de nouveau le labo
Invité- Invité
alrivie laurent a écrit:une de morte,une qui ne se leve pas encore ,deux qui sont chancelantes,les autres sont mieux ,en tout 7 vaches touchées sur 80 traitées,j'ai peur d'un effet aussi sur les taureaux ,heureusement presque toutes sont pleines.
OH la elles sont toutes pleines ? est ce que tu va pas avoir des avortements derriere ? rien n'est sur !
qu'a fait ton veto pour celles qui vont mieux ?
celle qu'il a euthanasié ne s'en serait pas remis ?
vendee
celle euthasiée ne bougeait plus allonger par terre,sinon pas d'antidote ,rien a faire .si avortementss ca sera le bouquet
Invité- Invité
alrivie laurent a écrit:celle euthasiée ne bougeait plus allonger par terre,sinon pas d'antidote ,rien a faire .si avortementss ca sera le bouquet
J'espere pour toi que ca se passera bien .
vendee
merci,faut rester positif ds ce metier ,sinon on serait pas paysan
Invité- Invité
merci pour tous vos temoignages de sympatie,ou de curiosité ,mais si vs connaissez un autre cas ,contactez moi ,merci,et sachez que l'agriculture est aun dessus du monde car elle le nourrit!!!meme si les vautours sont sur sa tete en ce moment.
Invité- Invité
Bon alors qu'est ce que ta dit le commercial hier?
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
je dois remplir des fiches individuelles de symptomes et de pertes par animal,avec le veto.ensuite j'envoie par son biais au labo et on verra...
Invité- Invité
ou en es-tu ?
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
seguim a écrit:ou en es-tu ?
je vois que tu es connecté, donc je pose aussi la question ?
Invité- Invité
des nouvelles toutes fraiches, je viens du véto commander du closamectin, ben produit retiré de la vente, cause : ça tue les vaches
alors j'y pose plus de questions et il parait que ça leur montait au cerveau et que les vaches tombaient raide, il n'y a eu en France qu'un seul élevage de touché et situé dans le limousin donc certainement celui-ci
alors j'y pose plus de questions et il parait que ça leur montait au cerveau et que les vaches tombaient raide, il n'y a eu en France qu'un seul élevage de touché et situé dans le limousin donc certainement celui-ci
Invité- Invité
alrivie laurent a écrit:pas de parasites ,on ne sait jamais ,jamais de douve ici ,mais pour les strogles ,gales et poux
alors pourquoi fais-tu un douvicide ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
un seul elevage!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Je l'ai utilisé pendant 3 ans et jamais eut de probleme avec...
Depuis je suis repasser l'ivomec...et vous qu'est ce que vous utilisez ???
Le corrézien- + membre techno +
Correze
Le corrézien a écrit:Je l'ai utilisé pendant 3 ans et jamais eut de probleme avec...
printemps- été : dectomax
automne-hiver : ivomec f
erwin- + membre techno +
south Belgium
c'est quoi la différence le f? avec le d c'est la douve mais l'autre je connais pas?
mais tu fais les vaches avec ivomec?
moi le closamectin je l'utilisais sur les pas commodes, les autres je les fais au pistolet, mais pas en piqure
mais tu fais les vaches avec ivomec?
moi le closamectin je l'utilisais sur les pas commodes, les autres je les fais au pistolet, mais pas en piqure
Invité- Invité
mandie a écrit:c'est quoi la différence le f? avec le d c'est la douve mais l'autre je connais pas? je crois que c'est pareil, ivermectine + clorsulon ( si un véto pouvait confirmer ... )
mais tu fais les vaches avec ivomec? oui, tout le troupeau à l'automne
je fais tout en injectable ( moins cher )
erwin- + membre techno +
south Belgium
pourquoi font-ils ce produit sous deux noms différents ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
ERWIN, c'est le même principe que les phytos, les mèmes compositions sous deux noms différents!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
hello,
pour info, il y a plusieurs cas de pharmacovigilance avec le Closamectin, ce qui a entraîné son retrait.
c'est le closantel qui pose problème:
possible surdosage suite au léchage des animaux entre eux (comportement social normal)
et surtout de grande variation dans les adsorptions cutanés suivant les animaux: l'état d'entretien de l'animal semble jouer un rôle, mais aussi des carences en oligo.
pour info, il y a plusieurs cas de pharmacovigilance avec le Closamectin, ce qui a entraîné son retrait.
c'est le closantel qui pose problème:
possible surdosage suite au léchage des animaux entre eux (comportement social normal)
et surtout de grande variation dans les adsorptions cutanés suivant les animaux: l'état d'entretien de l'animal semble jouer un rôle, mais aussi des carences en oligo.
philub- + membre techno +
bourgogne