Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vague de froid en vue
+9
ben21
williams 475
alceste
gratteplanete10
seguim
bidou02
marcel
tof
petite fontaine
13 participants
Page 1 sur 1
Vague de froid en vue
D'aprés les modéles météo, une vériatble vague de froid devrait s'abatre sur le pourtour de la Mer Noir , a partir du 25 janvier (-15 a -20 ° C). La couverture neigeuse est faible, surtout dans la partrie centrale et Sud. D'aprés mon modéle de résistance au froid, la résistance acquise a ce jour, pour les blés au stade tallage est de -14 a -16 ° C sur l'ensemble du pays. Seule les régions de Sumy, Kiev , Karkov , Louansk et Donesk auraient une résistance acquise de -20 a 25 ° C.
Sur la région de Odessa, Kherson ( Sud), là où la neige n'est pas encore présente, si elle ne tombe pas d'ici l'arrivé du froid, des dégats pourraient avoir lieu
.
Sur la région de Odessa, Kherson ( Sud), là où la neige n'est pas encore présente, si elle ne tombe pas d'ici l'arrivé du froid, des dégats pourraient avoir lieu
.
Invité- Invité
Re: Vague de froid en vue
c'est pour la france qu'on est surtout preneur de ce genre d'info
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
Merci Luc
Ca reste entre nous mais j'aimerais assez que tes prévisions se réalisent
Ca reste entre nous mais j'aimerais assez que tes prévisions se réalisent
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
le froid viendrait-il jusque chez nous ?
Merci pour les infos, le marché du blé est mondial petite fontaine...
marcel- + membre techno +
centre aisne
oui meme remarque, info intéressante !!! j'étais plutot baissier à CT, mais des infos comme ca, si c'est avéré, ca peut tout faire rebasculer (et des infos sur le sec en amérique dusud ?)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Certe la vague de froid est en mesure de faire des dégats, mais il faut savoir que les céréales sont déja en bien triste état là bas .La semaine derniere, BSG (Black Sea Grain) indiquait que 24 % des surfaces de céréales étaient en trés mauvais état d'implantation, soit sur 6.9 Mha de semis, cela représente 1.6 Mha.
D'autre part ils indiquait que la récolte devrait être de 12 MT de blé au lieu de 23-25 MT en année normale. Les prévisipns Ukrainiennes, sont peut-être un peu pessimiste, mais une chose est sure c'est que la récolte 2012 sera pas de même niveau que 2011
D'autre part ils indiquait que la récolte devrait être de 12 MT de blé au lieu de 23-25 MT en année normale. Les prévisipns Ukrainiennes, sont peut-être un peu pessimiste, mais une chose est sure c'est que la récolte 2012 sera pas de même niveau que 2011
Invité- Invité
le gouvernement n'a aucune raison d'etre pessimiste, donc ca tombe c'est encore pire qu'ils annoncent.....
merci Marcel j'avais percutémarcel a écrit:le froid viendrait-il jusque chez nous ?
mais si la vague vient chez nous vu comme sont nos blés , ben le prix grimpera encore davantage vu qu'on en récoltera pas , c'est pour cette raison que je dis que pour la France la prévision m interesse davantage ! et si les blés gelent , tout le monde va refaire de l'orge de printemps donc faut vite se couvrir en OP et en maïs
Haut Marnais du nord
semaine derniere, ma coop m'a demandé ce qu'il me fallait en OP, apparemment la semence se trouverait au compte-goutte
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
je vais faire un bon tas de semence fermiere
et je payerais la CVO
et je payerais la CVO
Haut Marnais du nord
petite fontaine a écrit:merci Marcel j'avais percutémarcel a écrit:le froid viendrait-il jusque chez nous ?
mais si la vague vient chez nous vu comme sont nos blés , ben le prix grimpera encore davantage vu qu'on en récoltera pas , c'est pour cette raison que je dis que pour la France la prévision m interesse davantage ! et si les blés gelent , tout le monde va refaire de l'orge de printemps donc faut vite se couvrir en OP et en maïs
j'ai marqué 50t d'orge 2012 à 211 aujourd'hui meme
s.... indique que de nombreux lots se semences germent tres mal la faute a nos conditions de recolte 2011 grains secs mais pas murs...
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
belle operation bidoubidou02 a écrit:petite fontaine a écrit:merci Marcel j'avais percutémarcel a écrit:le froid viendrait-il jusque chez nous ?
Haut Marnais du nord
il neige actuellement en ukraine, et pour le week end aussi, et ya dejà 5- 6 cm de neige
je pense que l'on a peut etre plus de soucis à se faire sur Nos cultures, car nous n'avons pas de neige, et seulement 4-5 jours de gel cumulés pour le moment, pas d'arret vegetatif, des stades epis 0.5 atteints, pas de quoi etre fier non plus,
l'hiver n'est peut etre pas terminé, faut s'attendre à tout, la nature nous rebalance à la tronche souvent ce que l'on pas eu à l'instant T
je pense que l'on a peut etre plus de soucis à se faire sur Nos cultures, car nous n'avons pas de neige, et seulement 4-5 jours de gel cumulés pour le moment, pas d'arret vegetatif, des stades epis 0.5 atteints, pas de quoi etre fier non plus,
l'hiver n'est peut etre pas terminé, faut s'attendre à tout, la nature nous rebalance à la tronche souvent ce que l'on pas eu à l'instant T
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
j ai vu sur la chaine ; gentside . qu il a neigé au sahara ; mardi dernier ?????????? ben didonc ! une goutte froide est descendu alors que huit jours avant il faisait encore chaud ?? sud ouest de l algerie !!c est aussi sur la page d acceuil de yahoo !!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
nous avons remarqué que depuis juillet , il semblerait que les saisons soit décallées de plus d'un mois !
l' hiver ne va t il pas seulement arriver chez nous ! la goutte de froid de ces dernier jours n'etait elle pas les prémices ?
l' hiver ne va t il pas seulement arriver chez nous ! la goutte de froid de ces dernier jours n'etait elle pas les prémices ?
Haut Marnais du nord
luc lorin a écrit:Certe la vague de froid est en mesure de faire des dégats, mais il faut savoir que les céréales sont déja en bien triste état là bas .La semaine derniere, BSG (Black Sea Grain) indiquait que 24 % des surfaces de céréales étaient en trés mauvais état d'implantation, soit sur 6.9 Mha de semis, cela représente 1.6 Mha.
on m a parle que c etait une degradation par asphyxie par la glace de ces bles en mauvais etat qu il fallait craindre ?
Invité- Invité
bidou02 a écrit:petite fontaine a écrit:merci Marcel j'avais percutémarcel a écrit:le froid viendrait-il jusque chez nous ?
félicitation bidou quelle variété et a conbien est payée l'orgette?
ben21- + membre techno +
cote d'or
des pics a -11° jeudi, vendredi et samedi chez nous, je ne sais pas ce que ça va donner ça, mais j'ai la trouille pour les blés.........
Invité- Invité
C'est bien de vendre de l'orge, mais si tout gèle pas sur d'en racheter à moins cher...
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
bezo a écrit:C'est bien de vendre de l'orge, mais si tout gèle pas sur d'en racheter à moins cher...
C'est le contraire si tout gèle ,une grosse surface en orge de printemps ,des prix en baisse!!!.
Invité- Invité
david24 a écrit:des pics a -11° jeudi, vendredi et samedi chez nous, je ne sais pas ce que ça va donner ça, mais j'ai la trouille pour les blés.........
à -11°C je pense pas qu'il aura de dégats.Au delà ça se corse.
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Agrimarne a écrit:bezo a écrit:C'est bien de vendre de l'orge, mais si tout gèle pas sur d'en racheter à moins cher...
C'est le contraire si tout gèle ,une grosse surface en orge de printemps ,des prix en baisse!!!.
il faudra trouver les semences , parce qu' apparemment il y aurait un PB , elles seraient prégermées et pas beaucoup de dispo
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bastien a écrit:david24 a écrit:des pics a -11° jeudi, vendredi et samedi chez nous, je ne sais pas ce que ça va donner ça, mais j'ai la trouille pour les blés.........
à -11°C je pense pas qu'il aura de dégats.Au delà ça se corse.
tout dépend des stades des cultures, ils doivent être bien plus avancés chez David que chez toi !
ari21- + membre techno +
côte d'or
je sais ce que david a comme variété de blé , à mon avis si il reste du blé dans le 24 , ce sera chez lui !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ben pour l'istabrak et l'expert, je pense que ça devrait passer, mais j'ai du scor qui fait 20 cm de haut.....
je n'ose pas penser aux cultures voisines avec des blés "précoces"
ce qui rejoint le message a pato.....
je n'ose pas penser aux cultures voisines avec des blés "précoces"
ce qui rejoint le message a pato.....
Invité- Invité
Page 1 sur 1