Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vague de froid et GNR
+10
gasgas
Manu18
petite fontaine
tiantian
yougy
ND90
cricky16
Franki
Léparbal Gilles
centkght
14 participants
Page 1 sur 1
vague de froid et GNR
pour nous éleveurs si le froid descend en dessous de -10 que devient le GNR? et on assez protéger pour aller a -15? avant on ajoutait de l'essence (maxi 5%) peut on le faire avec le GNR? j'ai fait un teste ce matin en mettant 1l d'essence dans 19l de gnr on verra ce soir ce que ça donne
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Re: vague de froid et GNR
dans les anciens modeles de tracteur on pouvait mettre jusqu'a 10 pour 100 d'essence , a mon sens ce n'est pas le GNR qui cré le probleme je compte bien continuer comme avant;
ce qui cree le probleme c'est plutot la capacité des nouveaux moteurs a avaler de l'essence, ou plutot leur fragilité qui risque de poser probleme.
il va falloir retrouver des filtres chauffant!
ce qui cree le probleme c'est plutot la capacité des nouveaux moteurs a avaler de l'essence, ou plutot leur fragilité qui risque de poser probleme.
il va falloir retrouver des filtres chauffant!
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
Si le GNR a été livré après le 1er novembre, il doit résister au froid qui est annoncé, encore plus si tu as pris la qualité supérieure (additivé).
Par contre, je ne mettrai pas d'essence dans un moteur avec une injection haute pression (rampe commune ou injecteurs-pompe), même en faible pourcentage, c'est un carburant trop "sec" et tu risque de faire gripper quelque chose.
Par contre, je ne mettrai pas d'essence dans un moteur avec une injection haute pression (rampe commune ou injecteurs-pompe), même en faible pourcentage, c'est un carburant trop "sec" et tu risque de faire gripper quelque chose.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
TTP " hiver " de chez TOTAL , gelé à -8°c !!!
livraison fin octobre ; on m'avait assuré que c'était de l'hiver ...
on m'aurait menti ?
on m'aurait menti ?
cricky16- + membre techno +
sud charente
cricky16 a écrit:TTP " hiver " de chez TOTAL , gelé à -8°c !!!
on m'aurait menti ?
C'est le 1° novembre que le raffinage du GNR passe en mode hiver, le temps d'écouler le stock d'été, il est plus prudent d'attendre la mi novembre pour être sur d'avoir du carburant hiver
ND90- + membre techno +
78
GNR "hiver" plus additif ; véhicule sous abri la nuit ,tracteur gelé
dès -8°c, ajout de 5% de super dans le réservoir plus de problème,
mais je n'est pas été en dessous de - 14°c
il va falloir revenir au filtre chauffant!
dès -8°c, ajout de 5% de super dans le réservoir plus de problème,
mais je n'est pas été en dessous de - 14°c
il va falloir revenir au filtre chauffant!
allier
Meme avc du gnr -22,on a ete emm;;;;d'apres le marchand de foiul ,c'est le diester qui se met en paillette a -10 (en france ,on introduit 8% de diester alors que nos voisins a l'est ,ou il fait encore plus froid ,il en mette que 4% et eux ca roule!!!!!!!
yougy- + Membre +
bourgogne 89
Vu sur une revue agricole ce midi ,le gnr a une resistance à - 18° avec filtre à 45 microns .Les tracteurs récent ont des filtres à 5 microns et se figent à environs - 12°.yougy a écrit:Meme avc du gnr -22,on a ete emm;;;;d'apres le marchand de foiul ,c'est le diester qui se met en paillette a -10 (en france ,on introduit 8% de diester alors que nos voisins a l'est ,ou il fait encore plus froid ,il en mette que 4% et eux ca roule!!!!!!!
tiantian- + membre techno +
sud 52
il y a un post ouvert sur le sujet depuis un bon moment
https://www.agri-convivial.com/t24592p210-comme-prevu-le-scandale-du-gnr !
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
petite fontaine a écrit: il y a un post ouvert sur le sujet depuis un bon moment
+1
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
dernier livraison de gmr le 12/10 total traction premier et pas de problème de démarrage a -13
gasgas- + membre techno +
CHER
Oui, sauf que celui ci a été ouvert avant.Manu18 a écrit:petite fontaine a écrit: il y a un post ouvert sur le sujet depuis un bon moment
+1
Franki 41 a écrit:Oui, sauf que celui ci a été ouvert avant.Manu18 a écrit:petite fontaine a écrit: il y a un post ouvert sur le sujet depuis un bon moment
+1
Ah, va nous falloir un arbitre !
(c'était juste pour dire que c'est parfois pénible quand on a 2 ou 3 fois le même sujet presque en même temps et sur la même question
enfin, c'est pas vital non plus)
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
la seine et marne enquête ...
out[/u]ier[/b]
En raison du froid exceptionnel, quelques exploitants nous ont fait savoir que leur GNR avait gelé.
Afin d’établir dans quelle mesure les exploitations du département sont touchées par ce problème, merci de bien vouloir répondre à l’enquête ci-dessous.
D’autre part, nous avons déjà pris contact avec le BCMA qui a, très ponctuellement, relevé des soucis de colmatage du filtre avec du GNR grand froid et qui a d’ores et déjà pris contact avec les groupes pétroliers (en particulier Total) pour obtenir des explications.
out[/u]ier[/b]
En raison du froid exceptionnel, quelques exploitants nous ont fait savoir que leur GNR avait gelé.
Afin d’établir dans quelle mesure les exploitations du département sont touchées par ce problème, merci de bien vouloir répondre à l’enquête ci-dessous.
D’autre part, nous avons déjà pris contact avec le BCMA qui a, très ponctuellement, relevé des soucis de colmatage du filtre avec du GNR grand froid et qui a d’ores et déjà pris contact avec les groupes pétroliers (en particulier Total) pour obtenir des explications.
couic- + membre techno +
au bout de la Brie
tu peux enquêter tout ce que tu voudras, vaudrait mieux nous fournir rapidement et massivement des filtres chauffant adapté a nos tracteurs,toutes les voitures en ont et n'ont pas de problêmes,les seules qui n'en ont pas, gèlent sur le bord de la route
En France quand il y a un problème, au lieu de le résoudre, on crée des commissions d'enquêtes pour déterminer qui est responsable!
En France quand il y a un problème, au lieu de le résoudre, on crée des commissions d'enquêtes pour déterminer qui est responsable!
allier
c'est Mr. Hiver on devrait porter plainte contre lui et le faire payer vivement Mr. Printempsde NANTES Gilles a écrit:tu peux enquêter tout ce que tu voudras, vaudrait mieux nous fournir rapidement et massivement des filtres chauffant adapté a nos tracteurs,toutes les voitures en ont et n'ont pas de problêmes,les seules qui n'en ont pas, gèlent sur le bord de la route
Invité- Invité
N'oubliez pas que dans certains pays, des véhicules diesel tournent par -40°, donc pour les pétroliers c'est techniquement possible.
Ce qu'il faut, c'est que le législateur revoit la norme hiver sur le carburant (tlf de -21° à 40 microns), qui n'est pas adaptée aux moteurs récents.
Ce qu'il faut, c'est que le législateur revoit la norme hiver sur le carburant (tlf de -21° à 40 microns), qui n'est pas adaptée aux moteurs récents.
cricky16 a écrit:TTP " hiver " de chez TOTAL , gelé à -8°c !!!
on m'aurait menti ?
un voisin a eu le même soucis que toi et c'est quand il s'est mis en colère qu'on lui a dit qu'il n'était dispo qu'à partir du 15/11
chris19- + membre techno +
corrèze
J'ai eu du gnr hiver livré le 28 octobre, j'ai fait une comparaison avec celui d'été en mettant un échantillon des deux au congélateur, et il y avait bien une différence importante au niveau trouble / prise en masse.
pour l'instant on a eu jusque - 15° dans la cour , et pas de problèmes avec le GNR
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
le distributeur de fuel avec qui je travaillais avant il me porte du fuel 1er soit disant, 1er coup de froid tracteur de la stabu en panne.
très simple j ai mis sont fuel dans un bocal en verre et je suis alle chez le voisin chercher du 1er que j ai mis dans un bocal et les 2 pots sur le mur du porche . le fuel 1er toujours limpide l autre en fonction de la température il virait de couleur comme un caméléon .
très simple j ai mis sont fuel dans un bocal en verre et je suis alle chez le voisin chercher du 1er que j ai mis dans un bocal et les 2 pots sur le mur du porche . le fuel 1er toujours limpide l autre en fonction de la température il virait de couleur comme un caméléon .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Page 1 sur 1