Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
merci à la FD
+5
indo 3.6.3
dgé
titof
iris
oli
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 1
merci à la FD
gros coup de gueule
ce matin, je m'embourbe dans la paperasse pour mettre en place la complémentaire santé obligatoire de mon salarié qui prendra effet le 1er janvier 2010 !
merci à la Fédé pour avoir signée ce truc, en espérant que ce n'est pas elle l'investigatrice de cette nouvelle charge et toutes les paperasses qui vont avec !!!!
ce matin, je m'embourbe dans la paperasse pour mettre en place la complémentaire santé obligatoire de mon salarié qui prendra effet le 1er janvier 2010 !
merci à la Fédé pour avoir signée ce truc, en espérant que ce n'est pas elle l'investigatrice de cette nouvelle charge et toutes les paperasses qui vont avec !!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Re: merci à la FD
Oli ,ne stresse pas ,ça sert à rien !!!
J'ai pas le temps maintenant ,on en recause ce soir !
J'ai pas le temps maintenant ,on en recause ce soir !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Oli ,beaucoup de salariés du monde agricole n'ont pas de complémentaire santé...
Donc un accord national a été decidé ,un accord a minima...Avec la possibilité pour les partenaires sociaux de négocier un meilleur accord au niveau départemental ou régional ...
Pour ma région c'est l'option qui a été choisie :nous nous sommes assis autour d'une table avec les représentants des syndicats ,et sous le regard de l'inspecteur régional du travail ...
Nous avons d'abord élaboré un cahier des charges ,puis nous l'avons soumis à différents organismes ...
Ils ont rendu leurs copies ,nous les avons étudiées ,et puis il a fallu faire un choix...
A coùt pratiquement égal ,les prestations des frais de santé sont largement supérieures à celles de l'accord national ,avec la possibilité de renégocier si besoin est ...C'est assez technique ,je ne peux pas tout développer ici ,mais si tu veux plus d'informations ,je suis à ta disposition par MP...
Donc un accord national a été decidé ,un accord a minima...Avec la possibilité pour les partenaires sociaux de négocier un meilleur accord au niveau départemental ou régional ...
Pour ma région c'est l'option qui a été choisie :nous nous sommes assis autour d'une table avec les représentants des syndicats ,et sous le regard de l'inspecteur régional du travail ...
Nous avons d'abord élaboré un cahier des charges ,puis nous l'avons soumis à différents organismes ...
Ils ont rendu leurs copies ,nous les avons étudiées ,et puis il a fallu faire un choix...
A coùt pratiquement égal ,les prestations des frais de santé sont largement supérieures à celles de l'accord national ,avec la possibilité de renégocier si besoin est ...C'est assez technique ,je ne peux pas tout développer ici ,mais si tu veux plus d'informations ,je suis à ta disposition par MP...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
1-pour ma part, encore une petite charge supplémentaire et encore des paperasses à faire
2-mon salarié avait déjà une mutuelle et ne veut pas en changer, je viens de lui annoncer qu'il na pas le choix !!!
vive la liberté dans notre pays !!!!
3-je te rassure certain agri n'ont pas de mutuelle !
et pour une fois ils n'ont pas fait l'erreur de baptiser ça: mutuelle santé volontaire obligatoire !!!
à quand la nouvelle charge où contrainte qui va tomber !!!!
2-mon salarié avait déjà une mutuelle et ne veut pas en changer, je viens de lui annoncer qu'il na pas le choix !!!
vive la liberté dans notre pays !!!!
3-je te rassure certain agri n'ont pas de mutuelle !
et pour une fois ils n'ont pas fait l'erreur de baptiser ça: mutuelle santé volontaire obligatoire !!!
à quand la nouvelle charge où contrainte qui va tomber !!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
pendant qu'on est sur la FD
merci a elle d'avoir laisser faire l'augnentation de fermage de 3.5 % qui correspond bien au niveau de revenus des agris cette année
je pense prendre une année sabatique de FD
merci a elle d'avoir laisser faire l'augnentation de fermage de 3.5 % qui correspond bien au niveau de revenus des agris cette année
titof- + membre techno +
aube
titof a écrit:pendant qu'on est sur la FD
l'indice du fermage n'est aucunement décidé par les syndicats!!!! Il se réfèrent au prix du blé des années antérieures, et à, c'est sur, on est marron!!!
Comme la msa, tu va payer pour la bonne année que tu as faite, mais tu paieras l'année où ton revenu est bas, ben oui, les adminitratifs, c'est ça!!!!
Et comme les représentants syndicaux en ont marre de se faire taper dessus, ben ils lachent, et font comme beaucoup, ils payent!!!
Invité- Invité
si le fremage est calculé sur le prix du blé des années precedentes, pourquoi n'est il pas le même pour tous les departements?
l'indice est bien decidé par quelqu'un, et je ne doute pas qu'autour de la table il doit y avoir du beau monde, la soixantène passé, et tres avisés
l'indice est bien decidé par quelqu'un, et je ne doute pas qu'autour de la table il doit y avoir du beau monde, la soixantène passé, et tres avisés
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:si le fremage est calculé sur le prix du blé des années precedentes, pourquoi n'est il pas le même pour tous les departements?
l'indice du fermage est calculé sur la moyenne des 3 dernières années rapport au revenu agricole moyen, donc dans les 3 dernières années, tu as 2007 et 2008, donc forcémént ça monte, et ça montera encore en 2010 je pense, mais en 2011 cet indice prendra au moins 4/5% de moins, et idem pour 2012.
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
merci, mais j'ai des doutes parce que les indices n'ont plus baissés depuis 15 ans dans mon departement
000
on verra bien ce que l'avenir nous diras, perso si ça monte et que mon revenu monte dans le même sens, alors je ne suis pas contre....
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
SUPERPEPETTE a écrit:Il parait qu'il faut voir la vie en rose !
reste plus qu'à me trouver une fille qui porte des dessous roses
000
dgé a écrit:SUPERPEPETTE a écrit:Il parait qu'il faut voir la vie en rose !
Fait gaffe à l'éléphant (rose) ! Pas bon !!!!
Invité- Invité
t' emmerdes pas dgé , je fais partie de la commission consultative des baux ruraux et on n' a qu' à "constater" l' indice du fermage !!!! comme l' a dit françois 57 , c' est calculé de façon arithmétique !!!!! par contre le mode de calcul a changé et là tu pourras surement aller demander des comptes à ceux qui ont signé ça (je te laisse deviner )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
SUPERPEPETTE a écrit:dgé a écrit:SUPERPEPETTE a écrit:Il parait qu'il faut voir la vie en rose !
Fait gaffe à l'éléphant (rose) ! Pas bon !!!!
pour sur que j'essayerais d'y mettre le feu
000
déconnez pas avec la hausse des fermages, bientot je ferai partie des bailleurs !PatogaZ a écrit:t' emmerdes pas dgé , je fais partie de la commission consultative des baux ruraux et on n' a qu' à "constater" l' indice du fermage !!!! comme l' a dit françois 57 , c' est calculé de façon arithmétique !!!!! par contre le mode de calcul a changé et là tu pourras surement aller demander des comptes à ceux qui ont signé ça (je te laisse deviner )
Invité- Invité
La retraite à 50 ans !
tu rêves
tu rêves
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
PatogaZ a écrit:t' emmerdes pas dgé , je fais partie de la commission consultative des baux ruraux et on n' a qu' à "constater" l' indice du fermage !!!! comme l' a dit françois 57 , c' est calculé de façon arithmétique !!!!! par contre le mode de calcul a changé et là tu pourras surement aller demander des comptes à ceux qui ont signé ça (je te laisse deviner )
Si il y a commission, c'est elle qui décide du changement!!!! Donc ceux qui font partie de la commission!!!! Alors si c'est mal pour nous, la commission n'est pas à la hauteur!!
Invité- Invité
titof a écrit:pendant qu'on est sur la FD
Moi c'est fait depuis 1 an.
hexa- + membre techno +
sud essonne
IRIS
Et la taxe PROVEA quand dis tu ,ci ce n'est pas merci la FD
Créée à l’instigation de certains partenaires sociaux le 18/07/2002, cette taxe a pour but de financer différentes études sur les orientations de l’agriculture et leurs conséquences sur l’emploi. La cotisation (0,20% de la masse salariale), étendue par arrêté ministériel, représente un financement indirect des syndicats signataires sans moyen de contrôle, puisque 75% des fonds récoltés vont aux organisations d’employeurs et 25% aux organisations salariées. Le 03/05/2004, le Conseil d’Etat annule l’arrêté d’extension suite à la requête de la CR : la cotisation PROVEA n’est due que par les adhérents des syndicats signataires. Mais il semble difficile à certains de renoncer à des sommes si aisément acquises.
Moi j'appel cela du rackets
Employeurs de MO ne payés pas ,ce n'est pas obligatoire !
Et la taxe PROVEA quand dis tu ,ci ce n'est pas merci la FD
Créée à l’instigation de certains partenaires sociaux le 18/07/2002, cette taxe a pour but de financer différentes études sur les orientations de l’agriculture et leurs conséquences sur l’emploi. La cotisation (0,20% de la masse salariale), étendue par arrêté ministériel, représente un financement indirect des syndicats signataires sans moyen de contrôle, puisque 75% des fonds récoltés vont aux organisations d’employeurs et 25% aux organisations salariées. Le 03/05/2004, le Conseil d’Etat annule l’arrêté d’extension suite à la requête de la CR : la cotisation PROVEA n’est due que par les adhérents des syndicats signataires. Mais il semble difficile à certains de renoncer à des sommes si aisément acquises.
Moi j'appel cela du rackets
Employeurs de MO ne payés pas ,ce n'est pas obligatoire !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 1