Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169985 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
comment remplir un silo exterieur?????????
+12
anat
sevi
bezo
Pierre89
hermine 22
torpedo
leponge
polo40
tof
charlot50
bzh centre
massey8210
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
comment remplir un silo exterieur?????????
tout est dans le titre comment remplir un silo exterieur avec un budget plutot limiter.
agri consult dans ses devis proposent systematiquement de grosses vis entrainer par tracteur je trouve que ca a 2 defauts majeurs:
1- le cout de ces vis ==> pas donner pour 2 a 3 jours par an
2- elle sont tellement longue que je trouve dommage de laisser tant d'argent sous les intempéries comment seront elles dans 20 ans???
mais quelles autres solutions pour un silo de environ 250 a 300 tonness ,' j'attends la doc pour connaitre la hauteur
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: comment remplir un silo exterieur?????????
une suceuse pinoc est deja sur le coup
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Pour moi le plus simple et le moins cher c'est la vis sur le tracteur.
Sur agriaffaires doit bien y avoir sa.
Sur agriaffaires doit bien y avoir sa.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Une 270 t en 8.23 m fait 6.76 m de hauteur de mur et 9.04 m au total (agriconsult)
Si tu as déjà une vis sur chariot qui sert a autre chose mais trop courte,il suffit de rajouter un bout de vis fixe sur le toit
Sinon a part un elevateur je vois pas
Si tu as déjà une vis sur chariot qui sert a autre chose mais trop courte,il suffit de rajouter un bout de vis fixe sur le toit
Sinon a part un elevateur je vois pas
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
un elevateur d occase c est le plus simple je pense sinon a prt la vis
ha si j y penais plus le sceau sur l epaule une bonne echelle et en avant mais c est plus long
ha si j y penais plus le sceau sur l epaule une bonne echelle et en avant mais c est plus long
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
tu enterres la cellule et tu vides direct avec la benne dedans
leponge- + membre techno +
marne
leponge a écrit:tu enterres la cellule et tu vides direct avec la benne dedans
ha oui c est pas con j y avais pas pensé
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
avec une suceuse
mais pas en mode suceuse
mais en réception ce qui augmente le débit
tu l'alimente avec une vis de 80 ou 100
selon le débit calculé
j'ai eu une cellule 300 t ext
je vider une remorque sur deux
et toutes les remorques de la nuit
tout dépend du débit batteuse et hauteur cellule
tu peux trouver une bonne suceuse d'occas
demande à pinoc c'est un expert
mais pas en mode suceuse
mais en réception ce qui augmente le débit
tu l'alimente avec une vis de 80 ou 100
selon le débit calculé
j'ai eu une cellule 300 t ext
je vider une remorque sur deux
et toutes les remorques de la nuit
tout dépend du débit batteuse et hauteur cellule
tu peux trouver une bonne suceuse d'occas
demande à pinoc c'est un expert
torpedo- + membre techno +
oise
on livre de l'orge a un fafeur qui a une vis entrainée par tracteur et sur roues !!
je ne pense pas qu'il la laisse dehors
il l'avait achetée en occasion et pour depoter ca depote !!
je ne pense pas qu'il la laisse dehors
il l'avait achetée en occasion et pour depoter ca depote !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
bzh centre a écrit:une suceuse pinoc est deja sur le coup
Il faudrait déjà lui demander s'il a trouvé la sienne !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Perso j'ai une vis Brandt de 17 m sur roues pour une cellule exterieure de 130 T. Elle fonctionne sur tracteur, date de 1998 et passe sa vie dehors car tres encombrante. Pour l'instant tout va bien elle me sert au remplissage et vidage du silo. Ca dépote ; environ 1/4 d'heure pour monter 16T de blé à 45°.
Un lavage-graissage tous les 3-4 ans plus huile.
Livrant le blé directement chez un meunier il lui faut environ une benne par mois donc elle reste dehors.
Un lavage-graissage tous les 3-4 ans plus huile.
Livrant le blé directement chez un meunier il lui faut environ une benne par mois donc elle reste dehors.
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
tu achetes un élevateur d'occ .
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:tu achetes un élevateur d'occ .
je suis allé voir chez un copain .
fosse + elevateur,c'est un ssacré chantier(l'elevateur doit etre à 4 m en dessous du sol pour remonter à 7 ou 8 m en l'air,c'est pas un petit chantier)
Invité- Invité
tu peux mettre une vis qui alimente l'élevateur ça évite de faire une grosse fosse !
sevi- + membre techno +
basse normandie
un conseil
évite l'usine a gaz
le plus simple et le moins cher est la vis sur tracteur
ensuite l'elevateur mais lorsque tu bourre avec un élévateur t'es pas dans la m...e
évite l'usine a gaz
le plus simple et le moins cher est la vis sur tracteur
ensuite l'elevateur mais lorsque tu bourre avec un élévateur t'es pas dans la m...e
Invité- Invité
Pour notre cellule de 300 T, nous utilisons une vis chariot Westfiled WR100-31 à entrainement électrique.
La vis chariot dépose sur le bord du toit de la cellule et une vis sous tube est sur le toit pour terminer l'acheminement.
La WR est utilisée pour la prise, elle est alimentée par une vis en auge qui est sous la cellule.
Coté débit nous tournons a 40T/h en remplissage et 60T/H en extraction.
La vis chariot dépose sur le bord du toit de la cellule et une vis sous tube est sur le toit pour terminer l'acheminement.
La WR est utilisée pour la prise, elle est alimentée par une vis en auge qui est sous la cellule.
anat- + membre techno +
53-44
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ll=-36.499451,143.423156&spn=0.004269,0.00824&t=h&z=17
je sais pas si ça marche, mais bcp ne s'embête plus.
je sais pas si ça marche, mais bcp ne s'embête plus.
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Tous les silos utilisent ce systeme en australie.
Ils ont des cellules pour remplir les trains, mais c'est des tonnages tellement enorme, qu'ils stockent a plat.
Au silo de la ville ou j'etais ce sont des milliers de tonnes stockes ainsi, des fois jusqu'a 9 mois.
Cette annee, a la ferme on a stocke 300 tonnes d'avoine comme sa, une grosse bache speciale et tres lourde, et des round baller tout autour et 0 pertes.
Ils ont des cellules pour remplir les trains, mais c'est des tonnages tellement enorme, qu'ils stockent a plat.
Au silo de la ville ou j'etais ce sont des milliers de tonnes stockes ainsi, des fois jusqu'a 9 mois.
Cette annee, a la ferme on a stocke 300 tonnes d'avoine comme sa, une grosse bache speciale et tres lourde, et des round baller tout autour et 0 pertes.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
sur un site, on avait 2 cellules (a l'interieur mais c'est pareil) avec un elevateur entre les deux cellules
la fosse est devant les cellules, la vis (6 metres) va de le fosse a l'elevateur pour charger les cellules, pour les dechargement on prend la vis de la fosse qu'on remet dans la cellule qui realimente l'elevateur pour charger des camions
l'elevateur a trois sortie, 2 pour les cellules et 1 pour charger les camions
la fosse est devant les cellules, la vis (6 metres) va de le fosse a l'elevateur pour charger les cellules, pour les dechargement on prend la vis de la fosse qu'on remet dans la cellule qui realimente l'elevateur pour charger des camions
l'elevateur a trois sortie, 2 pour les cellules et 1 pour charger les camions
leponge- + membre techno +
marne
c'est pour une des raisons qu'il faut mieux une vis qui alimente l'élévateur !marmotte a écrit: lorsque tu bourre avec un élévateur t'es pas dans la m...e
sevi- + membre techno +
basse normandie
chez nous c'est comme ça aussi pour la westeel,ça va pas trop mal,j'ai une 12 m denis repliable (pratique pour les cellules à la ferme et déplaçable à la main),mais le mieux c'est une grande vis américaine(cher et pas de place dans la cour pour la garer)anat a écrit:Pour notre cellule de 300 T, nous utilisons une vis chariot Westfiled WR100-31 à entrainement électrique.
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Une 12 m déplaçable a la main ça doit pas etre une grosse
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Tu met la chape au bout du panier , tu accroche ça au cul du quad et zou.
Franchement, le plus dure c'est le treuil manuel pour monté la vis a hauteur.
Lorsque la vis est a mi-hauteur, le poids s'équilibre et tu peux orienté la vis seul.
Franchement, le plus dure c'est le treuil manuel pour monté la vis a hauteur.
Lorsque la vis est a mi-hauteur, le poids s'équilibre et tu peux orienté la vis seul.
anat- + membre techno +
53-44
c'est une 220 de diametre,j'y ai installé une roue directrice avec un manche repliable ,nickel,faut pousser fort mais on y arrive, pour l'emmener au hangar:on l'accroche au cul du c15 avec un timon réglable récupéré sur une citerne à flotte de chantiertof a écrit:Une 12 m déplaçable a la main ça doit pas etre une grosse
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
@ Anat
c'est quoi comme cellule que tu as? westeel? quelle hauteur?
ta vis de toit est fixée comment sur le toit? as tu un cercle sur les tôles de toit pour rigidifier le toit?
ta vis de toit fait combien de metre? c'est du Sukup?
Ps : je suis le frere de porsche 133, en fait on a le meme principe de remplissage que toi,
notre vis de toit fait 8 m , depasse de 3 m du toit pour reprendre depuis la Denis 12m;
on a rajouté un gros poteau telecom en fer au pied de la cellule pour delester un peu le toit.
sinon , mieux vaut remplir une cellule exterieure avec une vis, zero entretien, pas de bourrage, pas d'electricité,aux USA tout reste dehors et pas de soucis!
les elevateurs : ya trop de genie civil à faire , ça bourre.... et ya pas d'evolutions possible de ton stockage si tu veux agrandir ou changer de debit , et bien + chere
c'est quoi comme cellule que tu as? westeel? quelle hauteur?
ta vis de toit est fixée comment sur le toit? as tu un cercle sur les tôles de toit pour rigidifier le toit?
ta vis de toit fait combien de metre? c'est du Sukup?
Ps : je suis le frere de porsche 133, en fait on a le meme principe de remplissage que toi,
notre vis de toit fait 8 m , depasse de 3 m du toit pour reprendre depuis la Denis 12m;
on a rajouté un gros poteau telecom en fer au pied de la cellule pour delester un peu le toit.
sinon , mieux vaut remplir une cellule exterieure avec une vis, zero entretien, pas de bourrage, pas d'electricité,aux USA tout reste dehors et pas de soucis!
les elevateurs : ya trop de genie civil à faire , ça bourre.... et ya pas d'evolutions possible de ton stockage si tu veux agrandir ou changer de debit , et bien + chere
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
La cellule est une occasion qui a démontée d'une coop. Pour la marque
Elle fait 9 M de mur.
La vis de toit s'arrète juste au bord, elle est fixée sur la point central du toit et les poteaux extérieur. Le toit possède d'origine des renforts qui nous ont servis a la fixation.
Il s'agit d'une vis sous tube Denis avec des paliers intermidiaire.
Elle fait 9 M de mur.
La vis de toit s'arrète juste au bord, elle est fixée sur la point central du toit et les poteaux extérieur. Le toit possède d'origine des renforts qui nous ont servis a la fixation.
Il s'agit d'une vis sous tube Denis avec des paliers intermidiaire.
anat- + membre techno +
53-44
bonsoir anat
une vis sur tracteur si tu as le tagazou, le mois chère C ça
regarde ça
tape sur agriaffaires
(ajoute çaà l'adresse agriaffaire je peux pas les marque je suis aussi nouveau menbre)
+occasion/vis-elevateur-sauterelle/2269230/vis-brandt.html
+occasion/vis-elevateur-sauterelle/2262036/vis-brandt.html
+occasion/vis-elevateur-sauterelle/2264827/vis-grain-sur-chariot.html
Si non tu n'envisage pas de faire plusieurs autres cellules de stockage un élévateur une trémie mobile denis trouver d'occasse sur internet ça coute pas tres chère (2000+3000) et t'as juste la trémie a garder à l'abri l'hiver
Tu met l'élévateur sur une dalle en beton au niveau du sol et pas dans un trou comme ça au cas ou tu bourre!!! tu tire au pieds et tu remets ça dans ta trémie
une vis sur tracteur si tu as le tagazou, le mois chère C ça
regarde ça
tape sur agriaffaires
(ajoute çaà l'adresse agriaffaire je peux pas les marque je suis aussi nouveau menbre)
+occasion/vis-elevateur-sauterelle/2269230/vis-brandt.html
+occasion/vis-elevateur-sauterelle/2262036/vis-brandt.html
+occasion/vis-elevateur-sauterelle/2264827/vis-grain-sur-chariot.html
Si non tu n'envisage pas de faire plusieurs autres cellules de stockage un élévateur une trémie mobile denis trouver d'occasse sur internet ça coute pas tres chère (2000+3000) et t'as juste la trémie a garder à l'abri l'hiver
Tu met l'élévateur sur une dalle en beton au niveau du sol et pas dans un trou comme ça au cas ou tu bourre!!! tu tire au pieds et tu remets ça dans ta trémie
Mickaël-Kaël55- + membre techno +
Argonne
la WR est sur l'exploitation depuis 2003, elle remplie et vide de petites cellule de 30/50T.
La cellule a montée en 2011.
Nous somme en réflection pour faire une fosse car la manutention sous cette forme ne va pas suivre cet été (2 bennes au transport et vidange dans le bac) car nous changeons la batteuse.
La cellule a montée en 2011.
Nous somme en réflection pour faire une fosse car la manutention sous cette forme ne va pas suivre cet été (2 bennes au transport et vidange dans le bac) car nous changeons la batteuse.
anat- + membre techno +
53-44
les tôles du bas de ta cellule , Anat, n'ont elles pas été changées?
pour la vis de toit , c'est à peu pres comme nous
sauf que j'aurais bien voulu des paliers sur la vis de toit, car sans , ça fait "glinguer" tout la cellule...
pour la vis de toit , c'est à peu pres comme nous
sauf que j'aurais bien voulu des paliers sur la vis de toit, car sans , ça fait "glinguer" tout la cellule...
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
La première rangée est neuve, quand nous l'avions vue, le pied était malade et cela avait été négocié lors de l'achat .
De plus, lors du démontage la première rangée de tôles avaient servie de cofrage dans la coop, donc nous avons gagnié en capacité par rapport a ce que nous disais les gas de la coop.
Le vis de toit avec palier ne fait pas un bruit.
De plus, lors du démontage la première rangée de tôles avaient servie de cofrage dans la coop, donc nous avons gagnié en capacité par rapport a ce que nous disais les gas de la coop.
Le vis de toit avec palier ne fait pas un bruit.
anat- + membre techno +
53-44
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1