Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170078 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
En ce moment dans l'atelier
+134
huron28
fusa 32
PV 53
catar
eramond
mf2625
tof
salicapi
Tallou
david speleo
allycondroz
fergie62
22bretagne
s.a.m
Valtra des Mauges
pat61
MICHMUCH
sbz51
lauva
nico58
Baj
Ed59
Lolo88
François02
papy48
7
johndeere8520
tervueren
etaisere
RT 08
faeane
La bricole
fiatman
bricolo59
pato35
nénel
cornol
Azertyx
vtr86
franck62
vtp
pig
benoit62
lambin
mccain
authie80
bidou02
Mickaël-Kaël55
bingo
erwin
vanx_
CRICRI80
d.d.
riccou
pyb2304
flo45320
GRUMPY
vox
dan 80
Yakagri
bucheron
jpp81
dgé
Robust
le chouan
nonord
ben21
manu17
bap
8070al
fendtdu35
pit59
fc56
CAMZ61
bono 57
leponge
troll
farmer6060
PatogaZ
bastien
wild
Ratus
lesagri51
bzh centre
Greg 29
petit tspark55
JM
mrsame
OLIV16
franck40
polo40
poun47
fanfan tx 14
dec
kerfanch
Bill 56
alceste
Papy 26
fou furieux
ddditsch59
neckel
ford county
tf76
sevi
Dehors
Poluxomatose
le crayeux
logo55
dugers
la cigogne
carlo s
basto
lolo13430
titloulou
indo 3.6.3
gratteplanete10
Jardinier du 70
MA 31
eta charente
ereuse60
sibalo
lagaff3
cubitus
8080
BV-Fan
sambott
porsche 133
charlot50
alain
massey8210
hermine 22
jfk311
marco
alex6
138 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
En ce moment dans l'atelier
Rappel du premier message :
avis aux admin ,pourrait on avoir une rubrique En ce moment dans l'atelier. J'ai hate de voir les réalisation de Messieurs le butté et agrimarne (les autres aussi je plaisante).En attendant je vous mets quelques clichés.
j'ai retirer les photos parce que c'est chiant de les avoirs a chaque début de nouvelles pages
avis aux admin ,pourrait on avoir une rubrique En ce moment dans l'atelier. J'ai hate de voir les réalisation de Messieurs le butté et agrimarne (les autres aussi je plaisante).En attendant je vous mets quelques clichés.
j'ai retirer les photos parce que c'est chiant de les avoirs a chaque début de nouvelles pages
Dernière édition par alex6 le Dim 19 Fév 2012 - 14:24, édité 2 fois
alex6- + membre techno +
sud charente
Re: En ce moment dans l'atelier
tf76 a écrit:Je constate que la TX a pas besoin de révision ?fendtdu35 a écrit:JM a écrit:Vu le temps pourri on va préparer les moissonneuses. Qui les a prêtes?
nous c'est pareil ya du taff flector sur la 570
et y a un roulement du boiter sortie moteur de la 440 qui a lâcher dans l'atelier : tb: pour qui pourquoi bonne question
donc ont démonte et on change a 1200h batteur 1600h moteur
- Spoiler:
[/img]
Chez moi elles sont comme elles sont rentrées, pas encore regardé, .... J'aimerais finir de semer avant, mais je crois qu'il va faloir ce pencher dessus avant, .....
non on n'a pas grande révision à faire sur la tx cette année tous les vidanges ont été faite l'année dernière seulement le moteur et le GO a faire cette année et une bonne vérification des roulements courroies économique cette machine
fendtdu35- + membre techno +
35
Une dernière petite modif sur notre semoir qui a 17 ans ,traçage asymétrique pour des roues en 420 ,semoir 6 m pulvé 36 m
Les 2 rayons du centre ce ferment (tubes noirs ) les deux autres coulissent pour semer deux rayons presque ensembles
Les 2 rayons du centre ce ferment (tubes noirs ) les deux autres coulissent pour semer deux rayons presque ensembles
Invité- Invité
les séquences sont elles programmées sur la console?
ou faut -il un papier et un crayon pour compter les tours?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
alceste a écrit:les séquences sont elles programmées sur la console?
La console malgré son age sait gérer le traçage asymétrique ............heureusement ,le plus dur dans le système ,c'est une commande de fermeture simple effet ,et les rayons coulissent avec un double effet ,qui doit finir sa manip avant de poser le semoir au sol ,pour ne pas tout tordre ..........le tout automatiquement ..
Invité- Invité
Ton passage de pulvé est a cheval sur 2 coup de semoir?
vox- + membre techno +
51
vox a écrit:Ton passage de pulvé est a cheval sur 2 coup de semoir?
Oui voisin ,avec le RTK "no blem" plus large (36 m) je suis incapable de faire le tour de certaines parcelles avec 3500 l d'azote ,et un plus gros pulvé apportait d'autres contraintes ,poids ,prix ,vitesse de traitement ...ect
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Une dernière petite modif sur notre semoir qui a 17 ans ,traçage asymétrique pour des roues en 420 ,semoir 6 m pulvé 36 m
Décidemment, Michel pousse la perfection jusqu'aux éléments coulissants via l'hydrolique, et tout ça fonctionne avec la programmation qui va bien!!!
Chapeau l'artiste. Respects!!!!
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
moi en ce moment dans l atelier c est une sulfateuse maison :
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
belle modif, mais il n'y avait pas moyen de fermer simplement 3 rayons ?
flo45320- + membre techno +
- département : 45
Est du Loiret
coup de chapeau a tout les virtuoses de la mecanique sur ace !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
carlo s a écrit:moi en ce moment dans l atelier c est une sulfateuse maison :
et tu sulfate qui avec cela .....tes voisins d' enface
Invité- Invité
rdomroy a écrit:carlo s a écrit:moi en ce moment dans l atelier c est une sulfateuse maison :
et tu sulfate qui avec cela .....tes voisins d' enface
les voisins
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
flo45320 a écrit:: mais il n'y avait pas moyen de fermer simplement 3 rayons ?
Il était possible de fermer 3 rayons ,soit 60 cm mais je trouve que c'est large ,avec ce système je compte bénéficier de l'effet de bordure avec deux rayons côte à côte à droite et à gauche de la roue ,et j'ai un réglage grâce à une buttée à vis pour choisir " l'écartement idéal ",50 cm dans du blé qui se tiens droit !! ...et 60 dans du colza ou de l'orge !!...de plus si j'écrase un rayon l'autre n'est que 8 cm plus loin.
Le fait d'écarter les rayons va aussi me matérialiser les traces pour faire de la prélevée ou simplement retrouver mon traçage précédent lors du semis suite à une inattention ou du à l'age dans la journée ...à suivre après essais en général sur 10 modifs il n'y en a qu'une qui reste .
Invité- Invité
michel la commande du verin se fait par l'intermediare de la valve de traceur prélevée?
verin simple effet avec ressort de rappel ou DE
verin simple effet avec ressort de rappel ou DE
massey8210- + membre techno +
morbihan
carlo s a écrit:moi en ce moment dans l atelier c est une sulfateuse maison :
c est quoi comme engin?
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
Le nouile a un pti souçi (la pompe a huile!!!!!!!!)
ptite modif sur le faon,une prise électrique commandé par ce contacteur.C'est une sécurité pour ma rogneuse,lorsque j'ouvre la porte cela coupe l'alim de ma rogneuse et celle-ci s’arrête avant que je n'ai pu descendre(je suis assez content de moi sur ce coup!!!!!)
ptite modif sur le faon,une prise électrique commandé par ce contacteur.C'est une sécurité pour ma rogneuse,lorsque j'ouvre la porte cela coupe l'alim de ma rogneuse et celle-ci s’arrête avant que je n'ai pu descendre(je suis assez content de moi sur ce coup!!!!!)
alex6- + membre techno +
sud charente
massey8210 a écrit:michel la commande du vérin se fait par l’intermédiaire de la valve de traceur prélevée?
vérin simple effet avec ressort de rappel ou DE
Oui ,c'est une commande simple effet = absence de pression on trace ,d’où le problème avec mon système double effet monté sur vérin accumulateur à ressort .
Invité- Invité
bravo pour le coupe rogneuse!! tres bonne initiative!!
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
super idée alex?
on néglige parfois un trop la secu
on néglige parfois un trop la secu
massey8210- + membre techno +
morbihan
Bonjour Michel,
tu sèmes à combien d'écartement?
le mien est à 13.6 , avec 3 rayons de fermeture çà passe bien c'est simple 2 coupures à changer dans le distribution pour fermer 3 rangs et pas d' erreur de manip possible.
Je suis pas sur de l'effet des 2 rangs serrés.
le mien est à 13.6 , avec 3 rayons de fermeture çà passe bien c'est simple 2 coupures à changer dans le distribution pour fermer 3 rangs et pas d' erreur de manip possible.
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
astucieux, il n'y a plus qu'a l'essayerAgrimarne a écrit:flo45320 a écrit:: mais il n'y avait pas moyen de fermer simplement 3 rayons ?
Il était possible de fermer 3 rayons ,soit 60 cm mais je trouve que c'est large ,avec ce système je compte bénéficier de l'effet de bordure avec deux rayons côte à côte à droite et à gauche de la roue ,et j'ai un réglage grâce à une buttée à vis pour choisir " l'écartement idéal ",50 cm dans du blé qui se tiens droit !! ...et 60 dans du colza ou de l'orge !!...de plus si j'écrase un rayon l'autre n'est que 8 cm plus loin.
Le fait d'écarter les rayons va aussi me matérialiser les traces pour faire de la prélevée ou simplement retrouver mon traçage précédent lors du semis suite à une inattention ou du à l'age dans la journée ...à suivre après essais en général sur 10 modifs il n'y en a qu'une qui reste .
flo45320- + membre techno +
- département : 45
Est du Loiret
pyb2304 a écrit:Bonjour Michel,
Je suis à 15 cm ,et aucune idée du comportement d'un automoteur en 420/85/38 , plus l' erreur de l’équidistant ,si je n'avais pas fait le système d’écartement des rangs ,je renouvelais mon système de relevage des disques semeurs pour matérialiser les traces ,donc idem pour la mécanique
Invité- Invité
Bon c'est l’arbre intermédiaire entre le vilo et la pompe a huile qui a cassé.
Le vilo est mort,segment coussinet etc.
Le tracteur a 2000h,pensez vous que Nouille fera un geste?
alex6- + membre techno +
sud charente
Sur un maxum 5150 plus, je n'ai plus d'info vitesse, quelqu'un saurait où se trouve le capteur ?
Invité- Invité
C'est sur un TN ?alex6 a écrit:Bon c'est l’arbre intermédiaire entre le vilo et la pompe a huile qui a cassé.
Invité- Invité
C'est sa nouille qui l'a mis en rogne pendant le rognage ! Très mauvaise période pour un vigneron , surtout pour la vitre avant ! Chez moi c'est mon tout nouveau petit claas qui s'y colle , avec les disques derrières pour couper les résidus , il est bien occupé et surtout bien sali par la sève bien collanteAgrimarne a écrit:Que s'est il passé Alex
Bien vu la sécurité pour la rogneuse , ça devrait mème ètre incorporé à la commande , quand on sort pour replier les coupes supérieures il faut faire attention que les couteaux soit bien à l'arrèt et c'est pas toujours évident avec la fatigue et les heures de conduites qui s'accumulent à cette période .
Dernière édition par westvar le Mer 3 Juil 2013 - 21:26, édité 1 fois
Invité- Invité
L'arbre a cassé net .je vais demander quelques explication à new holland,s'ils veulent me répondre !
alex6- + membre techno +
sud charente
c'est un vieux tracteur !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Si c'est bien un TN , c'est bien la première foit que j'entend parler de ce problème , pourtant il y en a un paquet qui tournent chez moi ! Le problème récurent c'est plutot l'inverseur hydro.alex6 a écrit:L'arbre a cassé net .je vais demander quelques explication à new holland,s'ils veulent me répondre !
Invité- Invité
C'est un tn85fa 2000h de 2008
alex6- + membre techno +
sud charente
Quelques motifs de l'Axiale 7120 un système de pinces qui permet aux contres couteaux du broyeur de s'escamoter en cas de corps étranger.
Invité- Invité
En plus il y a du boulot.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
avec les vibrations j y crois pas !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Il faut trouver une solution ,c'est un truc de fou ce broyeur mettre en plus une bille de blocage sur la glissière ...!!
Invité- Invité
Faucher un peu plus haut!Agrimarne a écrit:Il faut trouver une solution ,c'est un truc de fou ce broyeur mettre en plus une bille de blocage sur la glissière ...!!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
pinocio a écrit:Sur un maxum 5150 plus, je n'ai plus d'info vitesse, quelqu'un saurait où se trouve le capteur ?
je dirais peut etre une betise mais c'est pas la borne w qui donne cette info là sur ces tracteurs??
sinon, sur les gros sucesseurs mc cormick, elle etait a l'arriere sur le couvercle peut etre sur les petit aussi, et vu qu'ils avaient le meme cul que ton 5150...
Invité- Invité
La borne W sur l'alternateur donne l'info du régime moteur !
Pour la vitesse d'avancement c'est soit par radar soit par capteur sur la sortie de boite !
Pour la vitesse d'avancement c'est soit par radar soit par capteur sur la sortie de boite !
Pour améliorer la répartition de la paille le plus important en TCS
Un boitier en cabine qui me permet de régler la projection droite ou gauche ,de maitriser l'éclatement sur la largeur en fonction du vent ,et la régularité de la couche de paille en chargeant plus ou moins l’éparpilleur de paille
Le vérin du haut commande les plaques sur les ventilateurs
Le vérin du bas règle la largeur totale sur les deux déflecteurs
Un 3 em vérin commande le déplacement latéral des plaques sur le ventilo du broyeur ,ce qui permet de régler la quantité sur la largeur
" />
" />
A suivre !!!!après essais ...
Un boitier en cabine qui me permet de régler la projection droite ou gauche ,de maitriser l'éclatement sur la largeur en fonction du vent ,et la régularité de la couche de paille en chargeant plus ou moins l’éparpilleur de paille
Le vérin du haut commande les plaques sur les ventilateurs
Le vérin du bas règle la largeur totale sur les deux déflecteurs
Un 3 em vérin commande le déplacement latéral des plaques sur le ventilo du broyeur ,ce qui permet de régler la quantité sur la largeur
" />
" />
A suivre !!!!après essais ...
Dernière édition par Agrimarne le Ven 5 Juil 2013 - 11:25, édité 2 fois
Invité- Invité
tu devrais lier tes règlages avec une girouette sur ta machine quand tu fais demi tour : les règlages changeraient tous seul.(on vend des petits ordi pour ce type de commandes avec exploitation de donnée exel dans le domaine de la domatique)
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
t'é vraiment un as agrimarne, chapeau pour tes idées et tes "constructions" electroniques
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
@Dgé ,rien de compliqué juste des réglages mécaniques que je motorise .Et en mode conduite automatique ,j'ai le temps de fignoler les réglages pour éparpiller la paille sans faire des lignes ,qui posent soucis après la récolte .
Encore une modif ce matin ,une tôle qui va orienter mieux la paille dans la hotte ,car sur une Axiale la paille va plus à droite ,le coté le long de la récolte ou il faut mettre le moins de paille possible !!!
Encore une modif ce matin ,une tôle qui va orienter mieux la paille dans la hotte ,car sur une Axiale la paille va plus à droite ,le coté le long de la récolte ou il faut mettre le moins de paille possible !!!
Invité- Invité
c'est des vérins électrique ?
et tu vois comment le réglage de chaque?
000
transformation d'un vieux vibro construction maison en une bineuse a betterave apres 21 ha trés bon travaille
efface trace
efface trace
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
dgé a écrit:c'est des vérins électrique ?
Ce sont des vérins électriques de recup ,le travail se fait de visu ,rétro ,camera mais pas top la vidéo n'est jamais génial avec du Chinois
Invité- Invité
ok merci
000
Agrimarne,
tu contrôle en donnant du courant au verin electrique ou en utilisant les les données du potentiometre du verin ?
merci
Belle réalisation!
tu contrôle en donnant du courant au verin electrique ou en utilisant les les données du potentiometre du verin ?
merci
Belle réalisation!
vanx_- + Membre Accro +
Wallonie (BE)
CARRIER DRILL by Robust.
Une petite adaptation sur le CARRIER pour semer mes couverts.
Plus de capacité qu'un Delimbe et une double distribution.
En attendant les blés, j'attaque l’entrainement hydraulique de la turbine cette semaine.
Une petite adaptation sur le CARRIER pour semer mes couverts.
Plus de capacité qu'un Delimbe et une double distribution.
En attendant les blés, j'attaque l’entrainement hydraulique de la turbine cette semaine.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
@Vanx , uniquement une commande électrique et le rétro façon AmbLuc
@Robust , Impec ,surtout lorsque l'on sait comment se replie un Carrier
un moteur hydraulique pour la turbine ,bonne solution .
@Robust , Impec ,surtout lorsque l'on sait comment se replie un Carrier
un moteur hydraulique pour la turbine ,bonne solution .
Invité- Invité
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 10 sur 20