Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pulvé dans du blé en ce moment ?
+3
cornol
xavier62
nicov
7 participants
Pulvé dans du blé en ce moment ?
Hier, j'ai vu un pulvé dans un champ de blé (avec les rampes dépliées, donc il ne faisait pas que traverser le champ). J'étais en voiture, donc je n'ai pas pu voir de très près mais ce que je peux dire, c'est que le blé n'était pas envahi de chardons ou autres vivaces qui justifierait un passage d'herbicide en ce moment.
Par contre, le blé était un peu versé et on voyait que la paille était encore un peu verte. Pensez-vous qu'il aurait pu mettre un dessiccant pour accélérer la maturité du blé ?
Par contre, le blé était un peu versé et on voyait que la paille était encore un peu verte. Pensez-vous qu'il aurait pu mettre un dessiccant pour accélérer la maturité du blé ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
Re: Pulvé dans du blé en ce moment ?
Je ne sais pas si je me trompe mais un moment certains faisaient du glypho (roundup) pour faciliter la maturité ...
xavier62- + membre techno +
Regnauville
il doit y avoir un délai avant récolte
ce n'est pas 15 jours
j'aurai dû le faire chez moi parce que les ronds qui ont gelés ou qui ont noyés sont vert mais pas de céréales
ce n'est pas 15 jours
j'aurai dû le faire chez moi parce que les ronds qui ont gelés ou qui ont noyés sont vert mais pas de céréales
cornol- + membre techno +
chouan d'origine
fait un peu de blé ce matin au glypho pour détruire des ronds de vivaces.
philaubers- + membre techno +
59
Et tu comptes récolter quand ton blé ?philaubers a écrit:fait un peu de blé ce matin au glypho pour détruire des ronds de vivaces.
Quel est l’intérêt de faire le glypho maintenant plutôt qu’après la moisson ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
nicov a écrit:Et tu comptes récolter quand ton blé ?philaubers a écrit:fait un peu de blé ce matin au glypho pour détruire des ronds de vivaces.
Quel est l’intérêt de faire le glypho maintenant plutôt qu’après la moisson ?
je pense récolter le blé fin de semaine ou début de l'autre.
j'ai fait du glypho sur cette piéce car c'est du colza derrière et ici,il y a peu de délai entre la récolte du blé et le semis de colza.
sinon,je prefére faire le glypho un mois après la moisson,mais maintenant,avec les 100% de couverts obligatoires,ça va aller beaucoup moins bien.
59
assainissement de la récolte en vue de récolté pour la semence
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
pas de glypho sur blé de semence
le glypho sur blé c est pour soit accelerer la maturité mais pour moi il n y a de l interet que pour les lisiere de bois et aussi pour detruire les vivaces chiendant chardon liseron...
le glypho sur blé c est pour soit accelerer la maturité mais pour moi il n y a de l interet que pour les lisiere de bois et aussi pour detruire les vivaces chiendant chardon liseron...
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:pas de glypho sur blé de semence
oui,plus le chiendent dans mon cas.ça revient un peu avec le non labour.
59
exact et avec les couverts plus moyen de travailler "correctement" les sols...philaubers a écrit:fergie62 a écrit:pas de glypho sur blé de semence
BV-Fan- + membre techno +
En haut
eh bien moi , j'ai vu un pulvé dans du colza !!!! il était tellement envahi de toute sorte de saloperie !!!!
Invité- Invité
bien regarder sur e-phy avant de le marque sur le cahier de phyto, DAR 21 jours attention a la date enregistrement
http://e-phy.agriculture.gouv.fr/
http://e-phy.agriculture.gouv.fr/
Invité- Invité
BV-Fan a écrit:exact et avec les couverts plus moyen de travailler "correctement" les sols...philaubers a écrit:fergie62 a écrit:pas de glypho sur blé de semence
100% obligatoire,c'est trop!à la rigueur 80%,ça laisse une marge de manoeuvre,je pense.
59
fergie62 a écrit:pas de glypho sur blé de semence
ça a une incidence pour la germination de faire du glypho sur blé de semence???
Là que c'est à maturité, je ne pense pas que ça ai une mauvaise influence pour la semence??? Voir le DAR quand même...
Par contre, pour de lapaille destinée à l'alimentation d'animaux, j'éviterais...
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:fergie62 a écrit:pas de glypho sur blé de semence
ça a une incidence pour la germination de faire du glypho sur blé de semence???
Là que c'est à maturité, je ne pense pas que ça ai une mauvaise influence pour la semence??? Voir le DAR quand même...
Par contre, pour de lapaille destinée à l'alimentation d'animaux, j'éviterais...
la grosse coop du pas de calais u..al ,elle dit bien pas de glypho en production semence c est quand meme pas pour rien je pense que ça influence sur la germination
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië