Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
travail prairies
+2
christop
MA 31
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1
travail prairies
a quelle époque il faut passer un appareil sur les prairies.
j ai un optisem rau avec un packer .
j ai sorti le soc des dents et mis a la place un soc couteau sur les 2 rangées de derrière.
j ai essaye les dents couteau se plante de 3 cm cela permet d aéré le sol pour ou contre .
j ai un optisem rau avec un packer .
j ai sorti le soc des dents et mis a la place un soc couteau sur les 2 rangées de derrière.
j ai essaye les dents couteau se plante de 3 cm cela permet d aéré le sol pour ou contre .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: travail prairies
perso j' attaque dès le dégel et que le sol ressuie bien
un coup d' herse de prairie pour émousser et s'est bon
un coup d' herse de prairie pour émousser et s'est bon
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
à faire quand la prairie est dégradée ou de l'herbe séche avec de la mousse.si prairie bien rasée avant l'hiver peut etrepas nécéssaire .
Invité- Invité
de toute façon ça peux faire que du bien
ciry
j'ai un voisin qui passe soit un prairial de chez carre, soit le broyeur à chaque passage des vaches, et bas ses prairies on dirais du blé,et puis tout le GO qu'il brule. chez moi un coup de herse 2ou3 fois par an et je coupe les refus quand il y en a
Invité- Invité
mon grand pere passait le vibro puis rouleau quand c'était dégradé.petite perte 1er passage vite récupéré apres
Invité- Invité
DON CAMILLO a écrit:mon grand pere passait le vibro puis rouleau quand c'était dégradé.petite perte 1er passage vite récupéré apres
+1
ça risque rien du tout, mais il faut le faire en février avant que ça reparte, et si bien dégradé un coup d' herse, un coup
de rouleau , du compost et tu perd rien
ciry
pr moi je suis entrain de passer la herse émousseuse pr faire démarrer et éparpiller le fumier et les bous,ont dit que les céréales talles pourquoi pas les graminées,le même principe que la herse etri
bibi43- + membre techno +
haute loire
idem chez nous ça permet d'aérer le sol et d'étaler les bousesbibi43 a écrit:pr moi je suis entrain de passer la herse émousseuse pr faire démarrer et éparpiller le fumier et les bous,ont dit que les céréales talles pourquoi pas les graminées,le même principe que la herse etri
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Pour herser les prairies j'attends le mois de Mars ou Avril, ainsi j'élimine plus de taupinières.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
+1, de toutes façons avant on peut pas passer dans les chemins enneigés !alain a écrit:Pour herser les prairies j'attends le mois de Mars ou Avril, ainsi j'élimine plus de taupinières.
Invité- Invité
christop a écrit:de toute façon ça peux faire que du bien
NON beaucoup d'etude aboutissent a dire que ca change rien et tu brule du fioul
je vais quand meme passer une fois car on fait du foin ensuite donc faut essayer d'etre assez plat .....
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
[quote]NON beaucoup d'etude aboutissent a dire que ca change rien et tu brule du fioul
Pour moi, je pense qu' émousser, étaupiner, ébouser, et affiner l' épandage du compost s' est quand même pas du fioul de gaspillé et quand tu vois comme ça redémarre au printemps après ça
Après les études...
Pour moi, je pense qu' émousser, étaupiner, ébouser, et affiner l' épandage du compost s' est quand même pas du fioul de gaspillé et quand tu vois comme ça redémarre au printemps après ça
Après les études...
ciry
[quote="christop"]
nous on a commencé a émousser et depuis on s'aperçoit que d'autres voisins le font aussi
quand on voit parfois comment sont faites les études ça laisse pensif
+1 SACHANT QUE DAns les régions élevages les émousseuses ,herse , et tout ce qui est matériels pour le fenaison se vendent a la pelleNON beaucoup d'etude aboutissent a dire que ca change rien et tu brule du fioul
Après les études...
nous on a commencé a émousser et depuis on s'aperçoit que d'autres voisins le font aussi
quand on voit parfois comment sont faites les études ça laisse pensif
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
[quote]quand on voit parfois comment sont faites les études moque ça laisse pensif
+1 sachant qu' il le font avec les vendeurs d' engrais
Maintenant quand on voit les essais fait avec la valorisation des fumiers
et un passage d' herse
+1 sachant qu' il le font avec les vendeurs d' engrais
Maintenant quand on voit les essais fait avec la valorisation des fumiers
et un passage d' herse
ciry
que ce soit du fumier ou du compost c'est de l'épandre en autonne pour que l' herbe fasse des réserves pour l'hiver.
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1