Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
radiateur percé (encore)
+19
alain
Pilou71
gan 29
fusa 32
rocka2
Pylone
fergie62
seguim
oli
PatogaZ
petit tspark55
huron28
manu17
mtx28
tof
Poluxomatose
porsche 133
bzh centre
Franki
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
radiateur percé (encore)
L'année dernière, à pareil époque, on avait réparé celui de la lexion (sous garantie), et l'autre jour, rebelote, fuite repérée à un autre endroit du même radiateur (re-démontage et re-garantie).
Ca m'était déjà arrivé deux fois avec la NH 8050, et aussi avec le JD 6900 et le MF 575.
Donc en 25 ans ça fait 6 pannes similaires, soit un perçage tout les 4 ans environ sur l'ensemble du parc.
Alors je me demandais, suis-je dans la moyenne des statistiques ? ou je suis un vrai porte-poisse ?
Et chez vous ?
Ca m'était déjà arrivé deux fois avec la NH 8050, et aussi avec le JD 6900 et le MF 575.
Donc en 25 ans ça fait 6 pannes similaires, soit un perçage tout les 4 ans environ sur l'ensemble du parc.
Alors je me demandais, suis-je dans la moyenne des statistiques ? ou je suis un vrai porte-poisse ?
Et chez vous ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: radiateur percé (encore)
les radiateurs n'ont plus le poids et la longévité d'avant .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Ils se percent tout seul ?
Chez moi un radiateur de tracto refait pour fuite et celui du 670 tringlé parcequ'il était bouché en une décennie.
Chez moi un radiateur de tracto refait pour fuite et celui du 670 tringlé parcequ'il était bouché en une décennie.
Invité- Invité
Oui, pour 5 cas sur les 6 (sur la NH, la pompe à eau avait éclaté et un morceau était allé percer le radiateur).westvar a écrit:Ils se percent tout seul ?
t'es pas le seul ,radiateur jd 6910:fuit ,pas facile à réparer car c'est des bacs en plastoc, commandé un neuf à 800e ,mais bon je les aime bien mes 6910 ; mb :suinte aussi mais que l'hiver,réparé 3 fois,bon verra bien, fiat : fuit aussi ,pourri et entartré,mais ça va encore ,il a tenu 25 ans
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Je te trouves quand même au dessus de la moyenne !!
Nous c'est toujours les même engins avec lesquels ont est emmerdé avec les radiateurs, essayer de bien les monté sur silent bloc pour qu'il absorbe les vibrations le moins possible
Nous c'est toujours les même engins avec lesquels ont est emmerdé avec les radiateurs, essayer de bien les monté sur silent bloc pour qu'il absorbe les vibrations le moins possible
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
ouais mais les constructeurs pourraient le faire, pas trop la place d'en mettre sur la mb,ça vibre pas de trop pourtant, sur le 6000 c'est bien monté
bunker du 91
C'est vrai qu'il y a pas de places pour aller rajouté quelque chose, il existe des bandes de mousses assez épaisses pour mettre en le châssis et le radiateur mais le problème c'est que dés qu'elles sont en contact avec le liquide de refroidissement, elles se désagrègent
j'ai eu un ventilateur sur un 1056 qui a traversé le radiateur
grosse grosse fuite,radiateur changé
pas d'autre problème avec les radiateurs
Invité- Invité
+ 1 avec la 1440pat51 a écrit:j'ai eu un ventilateur sur un 1056 qui a traversé le radiateur
Maladie IH
Sinon les tracteurs pas de pb,même ceux qui ont plus de 40 ans (origine)
Peut-être celui du 5000 qui doit commençer a se boucher
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Pompes à eau, j'ai eu aussi, sur la 8050, le 6310, la 415 ...grabouille a écrit:pour l'instant pas un seul radiateur mais 2 pompes a eau
pompes à eau : 1 sur le 1056 ,1 sur le 956 et au moins 3 sur un 844
Invité- Invité
t 160 et sur un perkins d'un merloFranki 41 a écrit:Pompes à eau, j'ai eu aussi, sur la 8050, le 6310, la 415 ...grabouille a écrit:pour l'instant pas un seul radiateur mais 2 pompes a eau
Invité- Invité
tof a écrit:+ 1 avec la 1440pat51 a écrit:j'ai eu un ventilateur sur un 1056 qui a traversé le radiateur
Maladie IH
c'est plus un probleme de radiateur,mais de pompe a eau qui defonce le radiateur d'ou un manque d'entretien.
on leve pas assez les capots pour regarder se qui si passe
mtx28- + membre techno +
limite beauce perche 28
Le liquide de refroidissement vous les changez tous les combien d'heures ?
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
refais celui du renault ares il y a 2 mois il suintait sur le haut depuis le début , sinon ras sur les autres
huron28- + membre techno +
28 sud
Oui alors là on peut en parler parce que justement la pompe a eau venait d'être changée par "précaution"dixit le concessmtx28 a écrit:tof a écrit:+ 1 avec la 1440pat51 a écrit:j'ai eu un ventilateur sur un 1056 qui a traversé le radiateur
Maladie IH
c'est plus un probleme de radiateur,mais de pompe a eau qui defonce le radiateur d'ou un manque d'entretien.
L'ancienne (22ans) allait a merveille
tof- + membre techno +
sud 28
Franki 41 a écrit:Oui, pour 5 cas sur les 6 (sur la NH, la pompe à eau avait éclaté et un morceau était allé percer le radiateur).westvar a écrit:Ils se percent tout seul ?
tu n as pas des mélanges de plusieurs liquides attention a ça
j y pense moi aussi j'en ai un mais il a 17000h d'origine je crois qui est plutôt pourri mais plus de garantie je pense
a faire bientôt avec la pompe a eau.
j y pense quelque fois si tu change la pompe a eau et si tu roule comme ça avant de changer
ton radiateur surchauffe ou souvent vide ou pas au maxi niveau
boom le radiateur franki.
un tracteur neuf de 300h avais une fuite aussi tu vois.
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
tof a écrit:Oui alors là on peut en parler parce que justement la pompe a eau venait d'être changée par "précaution"dixit le concessmtx28 a écrit:tof a écrit:+ 1 avec la 1440pat51 a écrit:j'ai eu un ventilateur sur un 1056 qui a traversé le radiateur
Maladie IH
L'ancienne (22ans) allait a merveille
eh tof, c'etait la 1ere fois que ça arrivé a ton mecano
mtx28- + membre techno +
limite beauce perche 28
pour les petites fuites , mettre un blanc d’œuf pour boucher la fuite dans le radiateur
Invité- Invité
Ben oui bien sur
Et pis ils ont soutenu que la pompe a eau neuve n'etait pas en cause mais probablement un ventilo déséquilibré
Ben voyons
Et pis ils ont soutenu que la pompe a eau neuve n'etait pas en cause mais probablement un ventilo déséquilibré
Ben voyons
tof- + membre techno +
sud 28
on voit le gua qui a regardé Mac Gyver
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Ou çapapou89 a écrit:pour les petites fuites , mettre un blanc d’œuf pour boucher la fuite dans le radiateur
tof- + membre techno +
sud 28
Sur certains matériels d'occasion (le Massey et la lexion), on pourrait effectivement avoir un doute, mais sur les autres non, liquide préconisé uniquement, et vidanges toutes les 2000 heures environ (110 h avec la mois-bat entre les deux perçages, liquide neuf).petit tspark55 a écrit:Franki 41 a écrit:Oui, pour 5 cas sur les 6 (sur la NH, la pompe à eau avait éclaté et un morceau était allé percer le radiateur).westvar a écrit:Ils se percent tout seul ?
Est-ce que le nettoyage à l'air comprimé avec beaucoup de pression peut abîmer les radiateurs, genre 10 / 11 bars ? souvent il est recommandé de les souffler avec 5 / 6 bars, ce que je fais (en passant par le mano-détendeur du compresseur).
J'ai regardé sur la mois-bat, il y a une espèce de bande de caoutchouc sous le radiateur, qui doit faire pas loin d'un centimètre d'épaisseur.multimecano a écrit:C'est vrai qu'il y a pas de places pour aller rajouté quelque chose, il existe des bandes de mousses assez épaisses pour mettre en le châssis et le radiateur mais le problème c'est que dés qu'elles sont en contact avec le liquide de refroidissement, elles se désagrègent
Sur le JD 6900, le radiateur qui avait percé était monté sur silentblocs, il me semble bien.
si ça le fait à répétition et sur plusieurs marques , c' est une pratique que tu as qui les fait péter , j' ai 20 radiateurs chez moi et on n' en a fait qu'un en 20 ans parce qu'une pale de ventilo est passée au travers
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:si ça le fait à répétition et sur plusieurs marques , c' est une pratique que tu as qui les fait péter , j' ai 20 radiateurs chez moi et on n' en a fait qu'un en 20 ans parce qu'une pale de ventilo est passée au travers
je te l'avais dit Francki, jamais d'acide de batterie dans ton radiateur que du liquide de refroidissement que tu mets dans ton lave glace !!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
jamais refait de radiateur non plus .
Y a surrement un problème dans ton hangar, essaye de sacrifier un poulet ....
Invité- Invité
Moi je ne les vidange jamais et quand je souffle c'est a pression maxiFranki 41 a écrit:Sur certains matériels d'occasion (le Massey et la lexion), on pourrait effectivement avoir un doute, mais sur les autres non, liquide préconisé uniquement, et vidanges toutes les 2000 heures environ (110 h avec la mois-bat entre les deux perçages, liquide neuf).petit tspark55 a écrit:Franki 41 a écrit:Oui, pour 5 cas sur les 6 (sur la NH, la pompe à eau avait éclaté et un morceau était allé percer le radiateur).westvar a écrit:Ils se percent tout seul ?
Est-ce que le nettoyage à l'air comprimé avec beaucoup de pression peut abîmer les radiateurs, genre 10 / 11 bars ? souvent il est recommandé de les souffler avec 5 / 6 bars, ce que je fais (en passant par le mano-détendeur du compresseur).
tof- + membre techno +
sud 28
premiere fois que je change un radiateur,
c'est sur le mf 6485, il suintait depuis au moins 2 ans (qques gouttes)
depuis novembre, ca s'est accentué,
donc démontage, rachat d'un neuf (680€)
commence le remontage et le neuf est perçé
tout l'entourage du nid d'abeille alu est en plastique, le tout emballé dans un vulgaire carton de 3 mm d'épaisseur,
apparemment il n'a pas supporté la délicatesse des livreurs
tout l'entourage du nid d'abeille alu est en plastique, le tout emballé dans un vulgaire carton de 3 mm d'épaisseur,
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
pareil sur un mf 8220 ça suinte l hiver quelques gouttes
simon un seul reparer sur un 375 fuite des bacs
simon un seul reparer sur un 375 fuite des bacs
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
ford 6600 change a 9300 h 1 le 2620 sur le 375 sa suinte et sur le 8120 c est pour bientot
Pylone- + membre techno +
Sarthe
seguim a écrit:premiere fois que je change un radiateur,
Maintenant de plus en plus de constructeur on recourt au plastique (le radiateur complaît sera bientôt tous en plastique)
Invité- Invité
oui et c'est difficile à réparer, car les bacs en plastique sont sertis,le mieux est de partir sur du neuf, sur un radiateur:faut éviter de laisser de la boue dans le bas ,ça pourri,pas de nettoyage à moitié
bunker du 91
Je les souffle pas trop fort, je vidange selon les préconisations (enfin .... presque), et je mets du liquide constructeur.PatogaZ a écrit:si ça le fait à répétition et sur plusieurs marques , c' est une pratique que tu as qui les fait péter , j' ai 20 radiateurs chez moi et on n' en a fait qu'un en 20 ans parce qu'une pale de ventilo est passée au travers
Je ne vois pas ce que je pourrais bien faire de mauvais qui les fait percer.
Quand je pense que certains ne s'en occupent jamais .... et sans plus d'ennuis, voir même moins.
Peut ètre des chocs thermique Celui du tracto avait percé comme cela , pour rien, et le faisceau était mort parceque c'était de l'alu et du plastique . Le réparateur nous en avait refait un moin cher que l'origine en commandant le faisceau et les extrémités à part et en faisant lui mème l'assemblage à l'ancienne , ça vaut le coup de se renseigner si tu en connais un De plus , niveau qualitée c'est du costaud .
Invité- Invité
Le chef d'atelier chez Claas m'a dit ne pas se souvenir d'avoir déjà vu un radiateur percer 2 fois en 2 ans.Fly49 a écrit:jamais refait de radiateur non plus .
Ouai, alors je dois avoir "le mauvais oeil" avec les machines.
Il y a 3 ans, on a récolté le tournesol avec mon collègue habituel, sa machine est tombée 4 fois en panne en 3 jours, et forcément quand c'était moi au volant, si bien qu'il m'a dit (en riant) : "je ne veux plus travailler avec toi, t'es un vrai porte-poisse".
il a la rocka2 poisseFranki 41 a écrit:Le chef d'atelier chez Claas m'a dit ne pas se souvenir d'avoir déjà vu un radiateur percer 2 fois en 2 ans.Fly49 a écrit:jamais refait de radiateur non plus .
Ouai, alors je dois avoir "le mauvais oeil" avec les machines.
Il y a 3 ans, on a récolté le tournesol avec mon collègue habituel, sa machine est tombée 4 fois en panne en 3 jours, et forcément quand c'était moi au volant, si bien qu'il m'a dit (en riant) : "je ne veux plus travailler avec toi, t'es un vrai porte-poisse".
Sarthe
kekidi le pylône!!! il a pas pris ses gouttes ce matin
rocka2- + membre techno +
indre et loire
rocka2 a écrit: kekidi le pylône!!! il a pas pris ses gouttes ce matin
Sarthe
Ce matin, après retour de réparation, remontage du radiateur de la mois-bat avec le mécano, puis quand le moteur a commencé à chauffer : une fuite , encore pire qu'avant, donc re-démontage, 4 heures de boulot en tout pour rien.
Alors, c'est qui le champion de la poisse ?
Il fait moins le fier le rocka2 maintenant hein !
Essaies un comme ça
C'est beaucoup plus solide
tof- + membre techno +
sud 28
Franki 41 a écrit:Ce matin, après retour de réparation, remontage du radiateur de la mois-bat avec le mécano, puis quand le moteur a commencé à chauffer : une fuite , encore pire qu'avant, donc re-démontage, 4 heures de boulot en tout pour rien.
Vous avez bouché le trou ou il n'était pas percé
Invité- Invité
Si, il était percé, mais on n'a pas bouché de trou, enfin, pas personnellement ... ou alors je n'ai pas compris la phrase, ou bien il manque un accent, mais où.agrible a écrit:
C'est vrai que ta pas de bol
Franki 41 a écrit:Si, il était percé, mais on n'a pas bouché de trou, enfin, pas personnellement ... ou alors je n'ai pas compris la phrase, ou bien il manque un accent, mais où.agrible a écrit:
C'était pour blaguer en voulant dire que vous avez réparé a côté de la fuite .
Invité- Invité
Oui, je sais pas ce qu'ils ont foutu chez le réparateur de radiateur.agrible a écrit:
C'était pour blaguer en voulant dire que vous avez réparé a côté de la fuite .
ps : t'inquiète pas, je fais semblant de ne pas comprendre, parfois.
t'es pas le seul franki, le radiateur de la mb :réparé 3 fois de suite, et c'est pas encore top ,ça suinte l'hiver mais pas l'eté, heureusement que le concess prenait en charge les réparations(ils voulaient pas m'en payer 1 neuf ), perso j'aime pas les réparations car les brasures doivent tirer sur le reste du faisceau. Cette hiver :changement du radiateur du 6910,800 euros ,pas de réparation car c'est des bacs en plastique
bunker du 91
Page 1 sur 2 • 1, 2