Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vague de froid potentiellement marquée et peut-être assez durable - Prévisions, suivi & analyses -
+78
Medard86
hexa
mtx28
ivanquoi
camito
victo58250
Seb 77
franck40
salicapi
bic86
benes
bastien
JM
JRR28
gwen
calamité
gasgas
s.a.m
yougy
patatier du 80
odb
alain
Hayges
MA 31
Grain de sel
kerfanch
Gibus 29
lauva
PV 53
hermine 22
yaya
8080
seguim
bobby
jfk311
tf76
V51
DUNCAN
poun47
xleader51
pig
sibalo
gingko
routierdelaplaine
manu17
marco
gégé 81
Regis41
alceste
gratteplanete10
pyros
ari21
Cam's
michel
polo40
Pylone
petite fontaine
marie86
laurent
tof
oli
BV-Fan
basto
christop
sd 4500
Alan.fr
henri67
escrito17
lolo13430
bidou02
PatogaZ
philaubers
carlo s
Poluxomatose
sevi
gogotin 62
bzh centre
Jéjé33
82 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Vague de froid potentiellement marquée et peut-être assez durable - Prévisions, suivi & analyses -
Bonsoir
Non, non je n'ai pas migré vers l'Afrique, j'aime le froid et la neige et je ne manquerais en rien cet évènement!
Désolé pour mon absence, mais j'étais plus qu'occupé en ce Dimanche
Pour résumé :
Non, nous n'allons pas vers un 1956 pour le moment et je pense quand même que c'est tant mieux.
Les dernières sorties des modèles, tendent à légèrement amoindrir l'intensité de cette vague de froid, néanmoins il ne faut pas rêver, elle sera sévère et marquée... et pas vu depuis plusieurs années!
Ils y à de nouveau de grosses incertitudes ce soir, entre les modèles pour une fin de la vague de froid possible entre Dimanche et Mardi précédée par une sérieuse vague neigeuse sur tout le pays (plutôt en début de semaine).
Ou un micro pause avec quelques degrés en plus entre Dimanche et Lundi (mais ça restera bien froid) et la reprise d'un nouveau blocage dès le début de semaine prochaine, avec l’occurrence d'une seconde offensive hivernale très marquée et plus neigeuse la semaine prochaine... enfin, il n'y aurait pas vraiment de pause!
Pour le moment, aucun scénarios n'est retenu au-delà de ce week-end.
Pour cette semaine, froid modéré dans l'ensemble entre demain et Mercredi, avec de la neige possible demain sur le 37, 41, 49, 53, 72 et le 61, voir dans une moindre mesure sur les départements limitrophes!
Je ne connais pas encore les cumuls au sol possibles!.
Possible épisodes pluvio-neigeux entre mardi et Jeudi matin ensuite pour le sud et l'ouest, ainsi que le sud-ouest, à confirmer!
Ensuite, froid très vif entre Jeudi matin et Dimanche au moins, et pas de dégel en journée sur les 3/4 du pays, sauf sur l'ensemble des côtes (dans les terres ça restera gelé même à l'ouest).
Les -5 à -10°C seront fréquents partout entre Vendredi matin et Dimanche matin, voir Lundi matin, localement on approchera les -10 à -15°C ici et là... plus bas si neige au sol.
Je ferais un autre point ce soir à 23h45.
;)
PS : merci de clôturer l'ancien sujet général hiver donc
Non, non je n'ai pas migré vers l'Afrique, j'aime le froid et la neige et je ne manquerais en rien cet évènement!
Désolé pour mon absence, mais j'étais plus qu'occupé en ce Dimanche
Pour résumé :
Non, nous n'allons pas vers un 1956 pour le moment et je pense quand même que c'est tant mieux.
Les dernières sorties des modèles, tendent à légèrement amoindrir l'intensité de cette vague de froid, néanmoins il ne faut pas rêver, elle sera sévère et marquée... et pas vu depuis plusieurs années!
Ils y à de nouveau de grosses incertitudes ce soir, entre les modèles pour une fin de la vague de froid possible entre Dimanche et Mardi précédée par une sérieuse vague neigeuse sur tout le pays (plutôt en début de semaine).
Ou un micro pause avec quelques degrés en plus entre Dimanche et Lundi (mais ça restera bien froid) et la reprise d'un nouveau blocage dès le début de semaine prochaine, avec l’occurrence d'une seconde offensive hivernale très marquée et plus neigeuse la semaine prochaine... enfin, il n'y aurait pas vraiment de pause!
Pour le moment, aucun scénarios n'est retenu au-delà de ce week-end.
Pour cette semaine, froid modéré dans l'ensemble entre demain et Mercredi, avec de la neige possible demain sur le 37, 41, 49, 53, 72 et le 61, voir dans une moindre mesure sur les départements limitrophes!
Je ne connais pas encore les cumuls au sol possibles!.
Possible épisodes pluvio-neigeux entre mardi et Jeudi matin ensuite pour le sud et l'ouest, ainsi que le sud-ouest, à confirmer!
Ensuite, froid très vif entre Jeudi matin et Dimanche au moins, et pas de dégel en journée sur les 3/4 du pays, sauf sur l'ensemble des côtes (dans les terres ça restera gelé même à l'ouest).
Les -5 à -10°C seront fréquents partout entre Vendredi matin et Dimanche matin, voir Lundi matin, localement on approchera les -10 à -15°C ici et là... plus bas si neige au sol.
Je ferais un autre point ce soir à 23h45.
;)
PS : merci de clôturer l'ancien sujet général hiver donc
Re: Vague de froid potentiellement marquée et peut-être assez durable - Prévisions, suivi & analyses -
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Re: Vague de froid potentiellement marquée et peut-être assez durable - Prévisions, suivi & analyses -
ça va encore etre la misere pour aller faire son boulot à l'exterieur, ,ils vont enfin pouvoir écouler leurs stocks de manteau d'hiver en solde
gogotin 62- + membre techno +
pas de calais
en résumé : savakayé !!
Invité- Invité
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
jack77 a écrit:en résumé : savakayé !!
Tu parle japonnais??
Invité- Invité
agrifrom a écrit:jack77 a écrit:en résumé : savakayé !!
Tu parle japonnais??
Quoi on devra boire du saké
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
l hiver prend à la chandeleur c est pour 30 jours !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Compléments :
Je donne une fiabilité de 4/5 de demain à Samedi pour le froid, et pour l'épisode neigeux de ce Lundi donc.
3/5 pour le risque pluvio-neigeux de Mardi à Jeudi matin sur les autres régions citées.
2/5 pour les deux scénarios entrevues : redoux en début de semaine prochaine et poursuite d'un temps très hivernal.
Si le renouvellement du blocage hivernal se produit comme vu sur CEP ce soir, c'est la catastrophe!
Je donne une fiabilité de 4/5 de demain à Samedi pour le froid, et pour l'épisode neigeux de ce Lundi donc.
3/5 pour le risque pluvio-neigeux de Mardi à Jeudi matin sur les autres régions citées.
2/5 pour les deux scénarios entrevues : redoux en début de semaine prochaine et poursuite d'un temps très hivernal.
Si le renouvellement du blocage hivernal se produit comme vu sur CEP ce soir, c'est la catastrophe!
Jéjé, tu m'excuses je suis à l'ouest dans tous les sens du terme , mais t'as pô répondu à mon MP.... mais bon le principal c'est que ce sujet remplace l'autre...
A ton avis les températures minimales pour le finistère c'est combien et à partir de quand?
A ton avis les températures minimales pour le finistère c'est combien et à partir de quand?
Invité- Invité
météociel annonce -20 à mouthe fin de semaine!
philaubers- + membre techno +
59
carlo s a écrit:l hiver prend à la chandeleur c est pour 30 jours !
ouais , pour pas dire 6 semaines !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Anestel a écrit: Jéjé, tu m'excuses je suis à l'ouest dans tous les sens du terme , mais t'as pô répondu à mon MP.... mais bon le principal c'est que ce sujet remplace l'autre...
Mouarf, oui désolé lol xD
Je fais plein de choses en même temps et je zap des trucs
J'ai 20 pages d'ouvertes sur le PC
Anestel
-16 annoncé samedi matin dans le sud de la france...
perso je suis assez confiant pour notre 1/4 nord-est...ce sera du gel intense, mais sans gel/dégel, et terrain ressuyé....
perso je suis assez confiant pour notre 1/4 nord-est...ce sera du gel intense, mais sans gel/dégel, et terrain ressuyé....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
la marmotte peux hivernée tranquille
elle vas avoir de la niege
elle vas avoir de la niege
Invité- Invité
le serveur de meteociel est en surcharge!!
on se demande bien pourquoi
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:carlo s a écrit:l hiver prend à la chandeleur c est pour 30 jours !
ouais , pour pas dire 6 semaines !!!!
On va vite le savoir!
Je n'accorde peu ou pas d'intérêt pour les dictons, mais j'aimerais vérifier si celui-là est à retenir
Verdict demain sans appel!
a50 a écrit:le serveur de meteociel est en surcharge!!
Depuis 2 à 3jours... quasiment 4000 à 5000 connectés en même temps
Il craque le serveur et ça na va pas s'arranger
et comme d'hab on sera dehors et on bosserajack77 a écrit:en résumé : savakayé !!
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
il faudra s'equiper chaudement de le tête aux pieds
Invité- Invité
lolo13430 a écrit:et comme d'hab on sera dehors et on bosserajack77 a écrit:en résumé : savakayé !!
çà fait un mois que j'attends un peu de gel pour faire du terrassement et là d'un seul coup on va plus pouvoir planter un godet en terre
Invité- Invité
oui c'est rassurant de savoir que les sols sont ressuyé et aussi que le froid sera progressifbidou02 a écrit:-16 annoncé samedi matin dans le sud de la france...
Invité- Invité
ouais,dicton des anciens:à la chandeleur ,l'hiver se meurt ou reprend vigueur!carlo s a écrit:l hiver prend à la chandeleur c est pour 30 jours !
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Pour l'instant ici c'est la pluie, pas le froid.
Invité- Invité
ce matin deja 2 cm de neigeet jeudi -10 de prevu je suis pas sur que la grenouille grimpera son echelle ces prochains temps
henri67- + membre techno +
Centre Alsace
météociel annonce -17 chez moi !!!je pense que si ça arrive en plus des blés on va avoir des dégats sur les vignes et celles là on ne va pas les resemer si on prend une gelée noire comme en 56 avec perte de l'outils végétal, c'est fini pour beaucoup et à commencer par moi ...
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Faut vendre de l'OP et acheter des calls blé, j'ai regardé la météo en Ukraine entre -20 et -23 mercredi matin, par contre je connais pas la couverture neigeuse.
Invité- Invité
dans le sujet qui a été clôturé , page 13 le 20 janvier 2012 j'avais dit qu'il ferait pas chaud le 8 9 et 10 février prochain
ben je maintient et je vais moi aussi couper du bois
ben je maintient et je vais moi aussi couper du bois
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
Le modèle GFS rejoint de près celui de Météo-France (CEP) ce soir qui est extrême.
On repart ce soir dans des extrêmes... et la fin de la vague de froid Dimanche ou Lundi est nettement amoindrie ce soir!
On repart ce soir dans des extrêmes... et la fin de la vague de froid Dimanche ou Lundi est nettement amoindrie ce soir!
jéjé fait quequechose envoie nous de la neige en attendant je vais aller faire un tour sur le topic de médard 86 https://www.agri-convivial.com/t24342-allons-bruler-un-ciergeJéjé33 a écrit:Le modèle GFS rejoint de près celui de Météo-France (CEP) ce soir qui est extrême.
Invité- Invité
!!!WARNING!!!
GFS confirme le scénario de CEP et amplifie encore le froid, avec un blocage tenant pour une partie de la semaine suivante... on attends confirmation, mais la situation devient très préoccupante.
C'est encore plus froid et ça devient neigeux dès ce week-end....
Je ne sais pas ou on va, mais on y va tout droit!
A ce soir.
En voyant ça, la semaine promet de ne pas être triste encore
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
normalement,il devait faire -4 degrés ici ce matin.
c'est bizarre,il n'y a rien de gelé!
je pensais labourer,on verra demain si il géle.....
c'est bizarre,il n'y a rien de gelé!
je pensais labourer,on verra demain si il géle.....
philaubers- + membre techno +
59
Ricky Johnson 51 a écrit:Faut vendre de l'OP et acheter des calls blé, j'ai regardé la météo en Ukraine entre -20 et -23 mercredi matin, par contre je connais pas la couverture neigeuse.
Plus 1 voisin ,pour info ,je cite "Le territoire ukrainien se trouve actuellement sous une bonne couche de neige au-dessus de
l’axe Vinnitsa-sud de Kirovograd- Donetsk- Lugansk" source Agritel
Invité- Invité
c' est parti pour un moment , priez pour avoir de la neige !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
chez moi il annonce -14 , a - 10 l'ail ne résiste pas et le blé dur c'est idem , j'ai quand même un peu d'espoir car la neige doit tomber jeudi , mais si rien ne protège nos cultures pour moi se sera fini !!! 2008 + 2009 et une sècheresse + un coup de froid , ça commence a faire beaucoup en 4 ans
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
pas de neige pour nous... peut étre fin de semaine mais sans espoirPatogaZ a écrit:c' est parti pour un moment , priez pour avoir de la neige !!!!
BV-Fan- + membre techno +
En haut
[url][/url]
ouille ouille !!
ouille ouille !!
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:c' est parti pour un moment , priez pour avoir de la neige !!!!
c'est bien là le problème, pas de neige annoncée !!!!!!!!!!!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
D'apres Agritel tres peu de neige en UkraineRicky Johnson 51 a écrit:Faut vendre de l'OP et acheter des calls blé, j'ai regardé la météo en Ukraine entre -20 et -23 mercredi matin, par contre je connais pas la couverture neigeuse.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
c'est bien bleu !phidec a écrit:[url][/url]
ouille ouille !!
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
phidec a écrit:[url][/url]
ouille ouille !!
-21 chez moi!!!!! c'est une blague??
laurent- + membre techno +
Cantal
ce qui m'inquiéte c'est qu'il parle toujours de températures sous abri...faut pas demander le ressenti réel avec, en +, le vent à 50km/h annoncé
BV-Fan- + membre techno +
En haut
ici en alerte orange, je le savais qu'il allait y avoir neige et froid, ..mis dans un autre post..
vais finir à la météo avec Evelyne ou Catherine lol
Bon il faut mettre vos hauts; qu'ils disent à mets tes hauts et n'oubliez pas les caleçon messieurs sinon ...ca va geler..
vais finir à la météo avec Evelyne ou Catherine lol
Bon il faut mettre vos hauts; qu'ils disent à mets tes hauts et n'oubliez pas les caleçon messieurs sinon ...ca va geler..
marie86- + membre techno +
- département : Vendée
Entre Terre et Mer
PatogaZ a écrit:c' est parti pour un moment , priez pour avoir de la neige !!!!
bon les gars la neige est arrivée ici au nord ,4 cm depuis ce matin mais le vent du nord est faible donc soyez patients
Invité- Invité
Ca s'annonce passionnant !!
Par contre ceux qui ont des blés qui ont commencés a monter
Je l'attendais depuis longtemps ce gros coup de froid
Par contre ceux qui ont des blés qui ont commencés a monter
Je l'attendais depuis longtemps ce gros coup de froid
Invité- Invité
le butté a écrit:PatogaZ a écrit:c' est parti pour un moment , priez pour avoir de la neige !!!!
bon les gars la neige est arrivée ici au nord ,4 cm depuis ce matin mais le vent du nord est faible donc soyez patients
t'as bien de la chance parce que c'est très localisé ; rien de prévu pour le hainaut ;
[url][/url]
Invité- Invité
bon vu vos infos je vais aller purger mes robinets !
Invité- Invité
bon,il neige en ce moment mais ça ne tient pas,moi qui voulait faire du ski de fond à royan cet aprés midi ç'est encore trop juste!
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
chez nous depuis juillet les saisons sont décalées de presque 2 mois et voila l'hiver arrive avec ce meme retard ,
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9