Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Monsieur François Hollande
+82
evergreen
Gtama
alceste
Magick
Popeye 62
gc29
Pierre89
fusa 32
porsche 133
Léparbal Gilles
ADBLUE
mugeaud
EtienneCH4
papy48
Sylv57
nonord
poitou.fabrice
ivanquoi
dgé
bicard
Jéjé33
seguim
fc56
etaisere
Camille
Lagrole
Peccadille
mathieu10
HATTA
Titi
jpp81
eleveur50
palmito
Tif Taf Tof
Mika104
neckel
indo 3.6.3
vulpin
Felix
snif
bzh centre
Chantou
dieselross the viking
cycyne
couic
elgo
Sparthakus
cow boy
ari21
salicapi
sevi
herve56
gingko
Alan.fr
Cam's
gratteplanete10
BV-Fan
manu17
fergie62
wild
Medard86
odb
tiltou12
light83
escrito17
lafouine
philaubers
hermine 22
electron
zarouf
yoda
jfk311
centkght
spontus
jl08
pyros
ereuse60
merinos
charlot50
franck58
lolo13430
PatogaZ
86 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Monsieur François Hollande
Tout sauf Sarkozy. N'importe qui sauf Sarkozy. Ce sera M. Hollande.
François Hollande est un parfait honnête homme. Il est intelligent, charmant, cultivé, et même spirituel. Il y a chez cet homme-là un mélange de doux rêveur et de professeur Nimbus égaré dans la politique qui le rend sympathique. Il est mondialement connu en Corrèze. Ce n'est pas lui qui irait courir les établissements de luxe sur les Champs-Élysées, ni les suites des grands hôtels à New York ou à Lille, ni les yachts des milliardaires.
Il ferait, je le dis sans affectation et sans crainte, un excellent président de la IVe République. Ou plutôt de la IIIe. Par temps calme et sans nuages. Il n'est jamais trop bas. Mais pas non plus trop haut. C'est une espèce d'entre-deux : un pis-aller historique. Ce n'est pas Mitterrand : ce serait plutôt Guy Mollet. Ce n'est pas Jaurès ni Léon Blum : c'est Albert Lebrun. Ce n'est pas Clemenceau : c'est Deschanel. Il parle un joli français. Et sa syntaxe est impeccable. On pourrait peut-être l'élire à l'Académie française. Ce serait très bien. Mais en aucun cas à la tête de la Ve République, par gros temps et avis de tempête.
C'est vrai : Sarkozy en a trop fait. Hollande, c'est l'inverse. Car n'avoir rien fait est un immense avantage, mais il ne faut pas en abuser. Il n'est pas exclu, il est même possible ou plus que possible, que M. Hollande soit élu en mai prochain président de la République. C'est qu'à eux deux, M.Hollande et le PS, qui sont assez loin d'être d'accord entre eux - je ne parle même pas de M. Mélenchon ni de Mme Joly dont ils ont absolument besoin pour gagner et dont les idées sont radicalement opposées à celles de M.Hollande - ont des arguments de poids : la retraite à 60 ans (quand la durée de vie ne cesse de s'allonger), 60.000 nouveaux fonctionnaires (quand il s'agit surtout de réduire les dépenses publiques), 30% de baisse sur les traitements du président et des ministres (même M. Jean-Marie Le Pen, de glorieuse mémoire, n'a jamais osé aller aussi loin dans le populisme et la démagogie). Avec des atouts comme ceux-là, on a de bonnes chances de gagner.
Jean D'Ormesson, de l'académie française.
François Hollande est un parfait honnête homme. Il est intelligent, charmant, cultivé, et même spirituel. Il y a chez cet homme-là un mélange de doux rêveur et de professeur Nimbus égaré dans la politique qui le rend sympathique. Il est mondialement connu en Corrèze. Ce n'est pas lui qui irait courir les établissements de luxe sur les Champs-Élysées, ni les suites des grands hôtels à New York ou à Lille, ni les yachts des milliardaires.
Il ferait, je le dis sans affectation et sans crainte, un excellent président de la IVe République. Ou plutôt de la IIIe. Par temps calme et sans nuages. Il n'est jamais trop bas. Mais pas non plus trop haut. C'est une espèce d'entre-deux : un pis-aller historique. Ce n'est pas Mitterrand : ce serait plutôt Guy Mollet. Ce n'est pas Jaurès ni Léon Blum : c'est Albert Lebrun. Ce n'est pas Clemenceau : c'est Deschanel. Il parle un joli français. Et sa syntaxe est impeccable. On pourrait peut-être l'élire à l'Académie française. Ce serait très bien. Mais en aucun cas à la tête de la Ve République, par gros temps et avis de tempête.
C'est vrai : Sarkozy en a trop fait. Hollande, c'est l'inverse. Car n'avoir rien fait est un immense avantage, mais il ne faut pas en abuser. Il n'est pas exclu, il est même possible ou plus que possible, que M. Hollande soit élu en mai prochain président de la République. C'est qu'à eux deux, M.Hollande et le PS, qui sont assez loin d'être d'accord entre eux - je ne parle même pas de M. Mélenchon ni de Mme Joly dont ils ont absolument besoin pour gagner et dont les idées sont radicalement opposées à celles de M.Hollande - ont des arguments de poids : la retraite à 60 ans (quand la durée de vie ne cesse de s'allonger), 60.000 nouveaux fonctionnaires (quand il s'agit surtout de réduire les dépenses publiques), 30% de baisse sur les traitements du président et des ministres (même M. Jean-Marie Le Pen, de glorieuse mémoire, n'a jamais osé aller aussi loin dans le populisme et la démagogie). Avec des atouts comme ceux-là, on a de bonnes chances de gagner.
Jean D'Ormesson, de l'académie française.
Invité- Invité
Re: Monsieur François Hollande
vous avez oublié le titre , béret vert , ça s' appelle "le blues du sarcophage "
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
et il a la tronche en fariné
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
franck58- + Membre Accro +
montigny aux amognes
Sa me plait bien, il serait bien mieux a l'academie francaise mais surement pas president
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
A priori c'est pas le Ps qui va redresser la barre, alors qui?
Quel serait le gouvernement idéal?
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
merinos a écrit:A priori c'est pas le Ps qui va redresser la barre, alors qui?
au stade où on en est , je crois que c' est "laisse tomber , ça va rebondir"
je ne vois personne capable d' engager les réformes permettant le désendettement et le retour de la croissance
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
il a commence les crepes par la farine manque l'huile que je souhaite bien noir style pont de vieux 1000
ereuse60- + membre techno +
nord oise
merinos a écrit:A priori c'est pas le Ps qui va redresser la barre, alors qui?
c'est bien là le problème, il n'y a personne
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Christine lagarde?merinos a écrit:A priori c'est pas le Ps qui va redresser la barre, alors qui?
En australie mon patron aimait bien ces interventions la tele.
A 2 pas du Mt St Michel.
laébyinleneudupraublemmepyros a écrit:merinos a écrit:A priori c'est pas le Ps qui va redresser la barre, alors qui?
c'est bien là le problème, il n'y a personne
PatogaZ- + Admin +
Ma femme qui est passionnée d'histoire me faisait remarqué que nous avions les mêmes critères qu'au moment du front populaire.....PatogaZ a écrit:merinos a écrit:A priori c'est pas le Ps qui va redresser la barre, alors qui?
au stade où on en est , je crois que c' est "laisse tomber , ça va rebondir"
je ne vois personne capable d' engager les réformes permettant le désendettement et le retour de la croissance
S'il faut laisser tomber bonjour les dégats......39-45 en vue!!!!!
Entre Paris et Rouen
certain pensent qu'il ne faut pas que sarkomence ,
mais attention hollandemain qui chantent !!!!!!!!!!!!!!!!
mais attention hollandemain qui chantent !!!!!!!!!!!!!!!!
jl08- + membre techno +
ardennes
on ne peut pas arrêter un couteau qui tombe
PatogaZ- + Admin +
un futur président enfariné, ça le fait non
http://fr.news.yahoo.com/fran%C3%A7ois-hollande-enfarin%C3%A9-lors-dun-congr%C3%A8s-logement-160900644.html
http://fr.news.yahoo.com/fran%C3%A7ois-hollande-enfarin%C3%A9-lors-dun-congr%C3%A8s-logement-160900644.html
pyros- + membre techno +
à l'ouest
On connaissait l'attentat patissier de Noël GODIN.
Aujourd'hui une nouvelle façon : L'attentat meunier à la farine!!!
Sa sert à quoi ?
Sa sert à quoi ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
qui les prochains: eh bien comme se devrait être dans de nombreux endroits:prendre le meilleur en économie,en agri,en environnement etc,et pour être sur qu'ils sont la pour la France et pas pour leur carrières une rémunération correcte députés,sénateurs y compris bon j'arrete de rêver on a des carriéristes a tout niveau
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
charle50 a écrit:Christine lagarde?merinos a écrit:A priori c'est pas le Ps qui va redresser la barre, alors qui?
En australie mon patron aimait bien ces interventions la tele.
c'est vrai, au moins elle a une certaine prestance elle...
pyros- + membre techno +
à l'ouest
strauss kahn etait bien au dessus de françois.
jfk311- + membre techno +
toulouse
jfk311 a écrit:strauss kahn etait bien au dessus de françois.
mais trop en dessous des jupes
pyros- + membre techno +
à l'ouest
oui visiblement il etait meme au dessus de pas mal de mondejfk311 a écrit:strauss kahn etait bien au dessus de françois.
yoda- + membre techno +
centre
mr holland n est pas le problemes principal , toute la clique qui est derriere m effraie encore plus
Invité- Invité
spontus a écrit:On connaissait l'attentat patissier de Noël GODIN.
Sa sert à quoi ?
zé dun goup du herr guénéral Spontus !!!!! en fait , adjudant chef Gustav n' est autre que le Mogwy qui est déguisé !!!!
Dernière édition par PatogaZ le Mer 01 Fév 2012, 20:36, édité 1 fois
PatogaZ- + Admin +
C'est vrai qu'il n'a pas l'air méchant ,Hollande, mais avec son programme , il ne risque pas de diminuer la dette colossale du pays .
(s'il est élu)
(s'il est élu)
zarouf- + membre techno +
Yonne
zarouf a écrit:C'est vrai qu'il n'a pas l'air méchant ,Hollande, mais avec son programme , il ne risque pas de diminuer la dette colossale du pays .
(s'il est élu)
je ne lui donne pas tort , la dette est tellement énorme qu'on ne peut s'y attaquer !!!! autant mourir en beauté !!!!
pour le moment ça gesticule simplement pour essayer d' en payer les intérêts
pour se débarrasser du boulet il faudra que ça fasse : KabOOOOOOm !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par PatogaZ le Mer 01 Fév 2012, 20:39, édité 1 fois
PatogaZ- + Admin +
Ca je l'ai pas su ca c'est passé ou dans les bruyères corrèziennesjfk311 a écrit:strauss kahn etait bien au dessus de françois.
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
celui qui aura gagné la bataille sera celui qui aura reussit a mettre les dockers au boulot !!
autrement dit quand les camions de patate bzh seront tous chargé a brest et pas a rotterdam ,la france sera sur la bonne route !!!
autrement dit quand les camions de patate bzh seront tous chargé a brest et pas a rotterdam ,la france sera sur la bonne route !!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ce qui est bien chez hollande.....
ah oui,il me fait moins peur que martine!
ah oui,il me fait moins peur que martine!
philaubers- + membre techno +
59
Ou derrière ou alors le monde était à ses genoux !yoda a écrit:oui visiblement il etait meme au dessus de pas mal de mondejfk311 a écrit:strauss kahn etait bien au dessus de françois.
Invité- Invité
enfin bon, je me pose de plus en plus de questions
quelqu' un qui est pret a tout pour essayer de remonter son pays et qui de toute façon ne pourra pas refaire un autre mandat ( donc rien a perdre )
ne serait ce pas le moins pire ?
quelqu' un qui est pret a tout pour essayer de remonter son pays et qui de toute façon ne pourra pas refaire un autre mandat ( donc rien a perdre )
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
j'ai l'impression que hollande va nous rouler dans la farine
Invité- Invité
lafouine a écrit:enfin bon, je me pose de plus en plus de questions
qui??
59
toi !!philaubers a écrit:lafouine a écrit:enfin bon, je me pose de plus en plus de questions
qui??
Invité- Invité
gb62 a écrit:toi !!philaubers a écrit:lafouine a écrit:enfin bon, je me pose de plus en plus de questions
qui??
faut 500 signatures!
59
Sur F2 actuellement, une autre façon de voir la politque......................
Entre Paris et Rouen
philaubers a écrit:gb62 a écrit:toi !!philaubers a écrit:lafouine a écrit:enfin bon, je me pose de plus en plus de questions
qui??
faut 500 signatures!
moi je veux bien signer
pyros- + membre techno +
à l'ouest
La folle dingue qui a enfarinée Hollande est une prof de "lettres modernes" dépressive, qui s'estime "trahie" par le Parti.
Invité- Invité
hollande,encore et toujours lui,n'en faites pas tout un fromage,quoi!
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
elle ne mange plus de ce pain là!Béret vert a écrit:La folle dingue qui a enfarinée Hollande est une prof de "lettres modernes" dépressive, qui s'estime "trahie" par le Parti.
charente maritime 17
Béret vert a écrit:Tout sauf Sarkozy. N'importe qui sauf Sarkozy. Ce sera M. Hollande.
François Hollande est un parfait honnête homme...... Mais en aucun cas à la tête de la Ve République, par gros temps et avis de tempête
Tu entends quoi par avis de tempête ???
S'il s'agit de sauver le "monde" par l'intervention en Afghanistan,en Lybie,Cote d'Ivoire....pour moi ce sont des endroits ou l'on n'avait pas à mettre un pied.
Pour les 5 ans à venir il y a l'embarras du choix:Syrie,Sénégal et Iran.....je suis sûr que le petit général s'y voit déja....
light83- + membre techno +
var
C'est certain que là Flamby va devoir s'assoir sur ses propres convictions .light83 a écrit:Béret vert a écrit:Tout sauf Sarkozy. N'importe qui sauf Sarkozy. Ce sera M. Hollande.
François Hollande est un parfait honnête homme...... Mais en aucun cas à la tête de la Ve République, par gros temps et avis de tempête
Tu entends quoi par avis de tempête ???
S'il s'agit de sauver le "monde" par l'intervention en Afghanistan,en Lybie,Cote d'Ivoire....pour moi ce sont des endroits ou l'on n'avait pas à mettre un pied.
Pour les 5 ans à venir il y a l'embarras du choix:Syrie,Sénégal et Iran.....je suis sûr que le petit général s'y voit déja....
Entre les droits de l'homme, les amis du sud et la petite colombe blanche, il va falloir choisir .
Invité- Invité
il a pas fini de bafouiller et de nous endormir avant d'avoir la lueur d'une idée!
charente maritime 17
elle ne s"appellerais pas Ségolène ?Béret vert a écrit:La folle dingue qui a enfarinée Hollande est une prof de "lettres modernes" dépressive, qui s'estime "trahie" par le Parti.
pyros- + membre techno +
à l'ouest
je me méfie d hollande !!! honnetement il en di trop et il ne fera pas passer tout c est reforme pendant son quinquenat , faut qu il revienne sur terre je croi , la c est tro il parle tro,
il a louer un batiment face a l assembler nationale a 50 000 euro par moi pour s y loger pendant sa campagne, et si il serai plus raisonnable qui aille dans unn endroit plus simple et 10 fois moins cher , pfffff
de toute facon un chef d etat na pas grand pouvoir, je m en fou que holland soi president car le plus important c est d avoir des bon amis SENATEUR ou DEPUTE c est sa qui compte le plus , avant de sa la raconter, réfléchissont un peu
il a louer un batiment face a l assembler nationale a 50 000 euro par moi pour s y loger pendant sa campagne, et si il serai plus raisonnable qui aille dans unn endroit plus simple et 10 fois moins cher , pfffff
de toute facon un chef d etat na pas grand pouvoir, je m en fou que holland soi president car le plus important c est d avoir des bon amis SENATEUR ou DEPUTE c est sa qui compte le plus , avant de sa la raconter, réfléchissont un peu
tiltou12- + membre techno +
C'est ce que tu as dû faire !tiltou12 a écrit:
de toute facon un chef d etat na pas grand pouvoir, je m en fou que holland soi president car le plus important c est d avoir des bon amis SENATEUR ou DEPUTE c est sa qui compte le plus ,avant de sa la raconter, réfléchissont un peu
Invité- Invité
juste un exemple il est le chef des armees.pinocio a écrit:C'est ce que tu as dû faire !tiltou12 a écrit:
de toute facon un chef d etat na pas grand pouvoir, je m en fou que holland soi president car le plus important c est d avoir des bon amis SENATEUR ou DEPUTE c est sa qui compte le plus ,avant de sa la raconter, réfléchissont un peu
tu ferais de mieux de surveiller ton livreur d'aliment qu'il n'ait pas mis 3 sceaux par terre que d'ecrire des trucs pareil.
A 2 pas du Mt St Michel.
charle50 a écrit:juste un exemple il est le chef des armees.pinocio a écrit:C'est ce que tu as dû faire !tiltou12 a écrit:
tu ferais de mieux de surveiller ton livreur d'aliment qu'il n'ait pas mis 3 sceaux par terre que d'ecrire des trucs pareil.
explique toi , sa fonctionne comment ?
tiltou12- + membre techno +
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 8