Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
conduite eau gelee
+4
sevi
chris19
basto
benes
8 participants
conduite eau gelee
cesoir j'ai remarque que je n'avais plus d'eau a l'etage je conclue que la conduite est gelee biensur la conduite se trouve cote nord de la maison et il n'y a aucun acces que faire ce sont des conduites en per cassee la conduite est ce que le gel va faire eclater celle ci la je suis bien embeter en dix ans que j'habite ici ca n'est jamais arrive et on a deja eu des t° PLUS BASSES
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
Re: conduite eau gelee
si tu sais ou elle passe , mais un convecteur contre le mur , ça doit etre mal isoler a c'est endroit
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Suivant t circuit d'eau tu peut envoyer l'eau chaude dedans ,ça marche aussi.
chris19- + membre techno +
corrèze
ça ne marche pas ,si c'est plein de glace !chris19 a écrit:Suivant t circuit d'eau tu peut envoyer l'eau chaude dedans ,ça marche aussi.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Si tes tuyaus sont en polypropilène, ça ne claquera pas, si c'est plus rigide, euh c'est la merde!!!
Sinon, comme Basto: tu chauffes le mur pour dégeler, dès que l'eau coule, tu purges et ferme l'eau!!!
Sinon, comme Basto: tu chauffes le mur pour dégeler, dès que l'eau coule, tu purges et ferme l'eau!!!
Invité- Invité
tu passes un tuyau en parallèle pour finir l'hiver !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
laisses un robinet legerement ouvert, ca peut arranger l'histoire
essaies avec un convecteur ou un decapeur thermique (faut y aller molo)
avec ce p....n de vent, le gel va rentrer partout
essaies avec un convecteur ou un decapeur thermique (faut y aller molo)
avec ce p....n de vent, le gel va rentrer partout
mtx28- + membre techno +
limite beauce perche 28
oui je pense que c'est du au vent du nord qui souffle a 40km/h on a deja eu du -20° et aucun souci la maison est en brique porotherm alveolees de 42 cm de large parcontre je sens le vent rentrer par toutes les prises electriques et meme au niveau du mecanisme qui actionne la chasse d'eau au wc je pense que ca rentre au niveau des tranches de dalles malgre que la maison soit crepie
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
il y a 5 ans un tuyau qui passé dans une cloison au cellier (coté nord) a claqué quand il a degelé resultat de l eau partout dans les mur du cellier l eau sorté par les portes c est genial ca quand ca t arrive
essaye avec de l eau chaude peut etre sinon allume un sierge
essaye avec de l eau chaude peut etre sinon allume un sierge
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
Les conduites en cuivre ou acier peuvent etre dégeler avec un poste a souder regler au mini.
Tu branches un pole a chaque extremite de la conduite a dégeler.
La conduite se comporte alors comme une résistance electrique et se réchauffe.
Pour les conduites en PER , faut esperer que la conduite supporte la dilatation du au gel.
Sinon monte le chauffage a proximité de la conduite et attend le degel.
Tu branches un pole a chaque extremite de la conduite a dégeler.
La conduite se comporte alors comme une résistance electrique et se réchauffe.
Pour les conduites en PER , faut esperer que la conduite supporte la dilatation du au gel.
Sinon monte le chauffage a proximité de la conduite et attend le degel.
JJ- + membre techno +
barrois 52
benes a écrit:oui je pense que c'est du au vent du nord qui souffle a 40km/h on a deja eu du -20° et aucun souci la maison est en brique porotherm alveolees de 42 cm de large parcontre je sens le vent rentrer par toutes les prises electriques et meme au niveau du mecanisme qui actionne la chasse d'eau au wc je pense que ca rentre au niveau des tranches de dalles malgre que la maison soit crepie
tu es sur vide sanitaire ???
si c'est du per c'est pas trop méchant il suffit d'attendre
perso par précaution à la ferme je laisse couler un filet d'eau (enfin là a moins 10 j'espere que ca coule toujours )
Invité- Invité
non il y a une cave mais comme je suis plein nord l'air froid rentre par la plus petite ouverture surtout avec cette bise glaciale la il est 8h30 et il fait -12.5°marmotte a écrit:benes a écrit:oui je pense que c'est du au vent du nord qui souffle a 40km/h on a deja eu du -20° et aucun souci la maison est en brique porotherm alveolees de 42 cm de large parcontre je sens le vent rentrer par toutes les prises electriques et meme au niveau du mecanisme qui actionne la chasse d'eau au wc je pense que ca rentre au niveau des tranches de dalles malgre que la maison soit crepie
tu es sur vide sanitaire ???
si c'est du per c'est pas trop méchant il suffit d'attendre
perso par précaution à la ferme je laisse couler un filet d'eau (enfin là a moins 10 j'espere que ca coule toujours )
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
Quand çà dégel, bien penser à ouvrir un robinet à l'extrémité de la conduite gelée, car c'est pas quand il gèle que la conduite se fissure, mais bien aux dégèle.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
miracle j'ai reussi a degeler la conduite d'eau qui va au 1er etage j'avais mis des radiateurs soufflants et le chauffage a fond dans les deux salles de bain je voulais chercher un autre radiateur soufflant j'ai fait 2 magasins ruptures de stocks ca part comme des petits pains
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin