Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vêleuse
+26
jemery62
earl douceur
electron
pitafe
indo 3.6.3
allycondroz
gilles
nico58
authie80
odb
chris19
fred03
pig
Pylone
tiltou12
erwin
MA 31
hermine 22
net-net
gwen
rb42
titloulou
HL 51
petit tspark55
bibi43
Hogge
30 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
vêleuse
quelle modèle et marques choisir ?? je veux quelque chose de simple et pratique avec laquelle je peux pendre le veau par les pattes de derrière si il a absorbé du glaire !
d'avance de vos conseils
d'avance de vos conseils
Invité- Invité
Re: vêleuse
On a une vielle avec 2 moulinets à cliquets indépendants, tu peux tirer les pattes une par une, mais on tire souvent les 2 en même temps.
J'avais acheté une vink à gènes diff, gros modèles, légères et va impec, pour pendre le veau, si il est en cul devant, tu redresses la véleuse, si tête avant, il faut mettre les cordes sur ses pattes arrières et redresser la véleuse...
J'avais acheté une vink à gènes diff, gros modèles, légères et va impec, pour pendre le veau, si il est en cul devant, tu redresses la véleuse, si tête avant, il faut mettre les cordes sur ses pattes arrières et redresser la véleuse...
Invité- Invité
Nous aussi on a une vink, pour le modele exact il faut que je regarde.
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
il faut un décalage de cordes pour les épaules !je croit que c'est une vink que j'ai je te prend une photo, la il caille, et tu peu pendre ton veau sens forcé avec les pattes de derrière pr les glaires et tu peu la traîner dans la voiture et dans près sans pâtir
Dernière édition par bibi43 le Sam 4 Fév - 13:38, édité 1 fois
bibi43- + membre techno +
haute loire
si la vache ce lève tu ne peu plus pédaler mais tu a de la forceBertrand62 a écrit:On a une vielle avec 2 moulinets à cliquets indépendants, tu peux tirer les pattes une par une, mais on tire souvent les 2 en même temps.
haute loire
il te faut des cordes a sangle pour éviter de casser les pattes
haute loire
le véto me propose une vink , comme dis bibi , comment ça se passe si la bête se lève ,est ce qu'on arrive facilement à l'enlever ??bibi43 a écrit:si la vache ce lève tu ne peu plus pédaler mais tu a de la forceBertrand62 a écrit:On a une vielle avec 2 moulinets à cliquets indépendants, tu peux tirer les pattes une par une, mais on tire souvent les 2 en même temps.
bébert tu l'as touche à quel prix avec genes diff ?? en mp si tu veux !
Invité- Invité
je crois que ces une vink,léger au moins
haute loire
une vink,tu vêle une vache debout ou couchée aucun probléme
tout seul,ça va trés bien,je me sert toujours des cordes bleue et rouge qui sont vendues avec(modéle 800 pour les charolaises)
vêleuse en bois 1 moulinet et metal 2 moulinets,j'ai ça si quelqu'un est intéressé(pas utliisé depuis l'achat de la vink)
tout seul,ça va trés bien,je me sert toujours des cordes bleue et rouge qui sont vendues avec(modéle 800 pour les charolaises)
vêleuse en bois 1 moulinet et metal 2 moulinets,j'ai ça si quelqu'un est intéressé(pas utliisé depuis l'achat de la vink)
Invité- Invité
je mais des anneaux des sangle sur les crochets de la véleuse, au moins tu peu vite enlever la veleuse en cas de probleme
haute loire
j ai la meme ça vas bienbibi43 a écrit:je crois que ces une vink,léger au moins
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
avec la vink tu te pince les les doigts!!!!!!!!!! quand tu mets les cordes
perso c'est pas une vink mais ça va nickel je ferais une photo
perso c'est pas une vink mais ça va nickel je ferais une photo
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
http://veleusesransy.com/
titloulou- + membre techno +
belgique
moi elle est comme ça :
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
léger mais elle doit glisser au niveau des cuisses,pas une bonne emprise au niveau du passage pr moi ,pr un vêlage difficile
haute loire
j'ai aussi une vink comme bibi mais avec les cordes bleue et rouge !! nickel !!
Invité- Invité
moi aussi et pour faire véler tous seul ca va nickel la corde bleu sur la patte bleu et la corde rouge pour la patte rouge ( ou peut etre le contraire )
rb42- + membre techno +
loire
bibi43 a écrit:léger mais elle doit glisser au niveau des cuisses,pas une bonne emprise au niveau du passage pr moi ,pr un vêlage difficile
c'est vrai que l'arceau de la vink est bien pour ça!!!!!!mais je n'ai jamais vraiment ete embeté parce qu'elle glissait
debout couché bien ou pas bien ça va!!!!
ce que j'appreciesurtout c'est le mouvement alternatif et on ne se pince pas les pattes et on ne cherche pas non plus de quelle coté on mets la corde la + longue comme la vink
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
la vink est très bien mais il faut prendre le modèle pour vaches allaitantes plus résistant que le modèle vaches laitières
gwen- + membre techno +
59/62
deux poulies a doubles gorges et des crochets,et tu mesure ta force
jamais de vélage en prairie
jamais de vélage en prairie
net-net- + Membre Accro +
BELGIQUE
c'est à peu près le même principe sur la mienne ,mais là la crémaillère est usée et ce matin je les prêter à quelqu'un et il m'a plié le tube donc elle a eu le coup de grâceHL 51 a écrit:moi elle est comme ça :
j'ai regardé sur geugeul ,j'ai trouvé de la vink et de la hk , la vink c'est vrai qu'il faut faire attention de ne pas se coincer les pattes sinon n'a pas l'air mal foutu et la hk c'est pas mal mais défaut tu tires sur les 2 pattes en même temps
Invité- Invité
vink ,comme les copains et j'arrive juste de m'en servir !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
j'en fait au moins la moitié debout et qu'elle se lève ou se couche ,il faut juste guider le manche !!gb62 a écrit:le véto me propose une vink , comme dis bibi , comment ça se passe si la bête se lève ,est ce qu'on arrive facilement à l'enlever ??bibi43 a écrit:si la vache ce lève tu ne peu plus pédaler mais tu a de la forceBertrand62 a écrit:On a une vielle avec 2 moulinets à cliquets indépendants, tu peux tirer les pattes une par une, mais on tire souvent les 2 en même temps.
bébert tu l'as touche à quel prix avec genes diff ?? en mp si tu veux !
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
t'es fane sur la 7ème compagnie le fil rouge sur le bouton rouge et le fil bleu sur le bouton bleu et voila que le bouton est noir et blancrb42 a écrit:moi aussi et pour faire véler tous seul ca va nickel la corde bleu sur la patte bleu et la corde rouge pour la patte rouge ( ou peut etre le contraire )
haute loire
pour le moment la veleuse utilisation une fois un veau pour un siège.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
sur mon type de veleuse les crochets sont décalé aussi pour aider le passage des épaules du veau il a aussi le mouvement alternatoir mais je ne suis pas vendeur de veleuse,ca ne tient qu'a moiHL 51 a écrit:bibi43 a écrit:léger mais elle doit glisser au niveau des cuisses,pas une bonne emprise au niveau du passage pr moi ,pr un vêlage difficile
c'est vrai que l'arceau de la vink est bien pour ça!!!!!!mais je n'ai jamais vraiment ete embeté parce qu'elle glissait
debout couché bien ou pas bien ça va!!!!
ce que j'appreciesurtout c'est le mouvement alternatif et on ne se pince pas les pattes et on ne cherche pas non plus de quelle coté on mets la corde la + longue comme la vink
haute loire
en limousin ces surMA 31 a écrit:pour le moment la veleuse utilisation une fois un veau pour un siège.
haute loire
titloulou a écrit:http://veleusesransy.com/
+1 !
(Vink non merci, pas assez solide! )
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
j ai une delaval vink 8OO neuf de cette anné utiliser une seule fois sur les 35 vélage
tiltou12- + membre techno +
jamais sans ma vink
debout ou couché ca marche super!
on s en arrange a 1 tout seul en+
debout ou couché ca marche super!
on s en arrange a 1 tout seul en+
Invité- Invité
et puis quand tu achete une veleuse c est marrant les vaches velent toutes seules
Pylone- + membre techno +
Sarthe
chez vink il y a un modèle pour les vl et un autre pour va plus costaud
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Comme les autres: Vink
Et comme les autres aussi, bien reflechir pour mettre la corde la plus longue!
Et comme les autres aussi, bien reflechir pour mettre la corde la plus longue!
et fred03 tu as compris??bibi43 a écrit:t'es fane sur la 7ème compagnie le fil rouge sur le bouton rouge et le fil bleu sur le bouton bleu et voila que le bouton est noir et blancrb42 a écrit:moi aussi et pour faire véler tous seul ca va nickel la corde bleu sur la patte bleu et la corde rouge pour la patte rouge ( ou peut etre le contraire )
haute loire
Pylone a écrit:et puis quand tu achete une veleuse c est marrant les vaches velent toutes seules
J'y vais demain car l'an commence à en avoir ras le bol. On a repris un taureau qui nous fait de très gros mâle.
chris19- + membre techno +
corrèze
pareil vink , pas de souci
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
vink 800 aussi pour mes va et j'en suit satisfait
le modele va plus solide que le modele vl mais aussi plus long (mais il manque encore 10 a 20 cm pour plus de confort)
le modele va plus solide que le modele vl mais aussi plus long (mais il manque encore 10 a 20 cm pour plus de confort)
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
cette année je suis tout seul pour les vêlages, qui connait une vêleuse type vink à pas chère pour allaitante?
nico58- + membre techno +
nievre
Oui un peu courte pour veler parfois mais assez longue pour mettre dans la voitureauthie80 a écrit:vink 800 aussi pour mes va et j'en suit satisfait
Seule la vink 800 VA a le mouvement alternatif , il me semble que la VL tire les 2 pattes en meme temps
A ceux qui s'en servent pour pendre le veau ,vous trouvez pas que c'est long pour decrocher les pattes avant puis mettre les arrieres pour pendre ?
Vous avez peut etre deux jeux de cordes ?
gilles- + membre techno +
puy de dome
nico58 a écrit:cette année je suis tout seul pour les vêlages, qui connait une vêleuse type vink à pas chère pour allaitante?
j'ai ça,
http://www.vital-concept-agriculture.com/veleuse-hk-2020.html
je prefere a la vink, mouvement alternatif ou simultané au choix, un peu plus lourde mais tiens bien en place. bon le fait que la poignée tourne ça peut etre chiant avant d'avoir accroché le veau...
deux jeux de corde c'est une idée. sinon je defait de devant pour mettre derriere. dans la precipitation, faut toujours prendre son temps, on avance plus vite
Invité- Invité
La vink va vraiement bien . Mes vétos n'ont que ça .Je n'en connait pas d'autre
chris19- + membre techno +
corrèze
la ransy est la mielleur
mais +-750 euro
mais +-750 euro
allycondroz- + membre techno +
tous pres
la mienne est tout inox contrairement a celle de vital concept ou il marque alu
http://r.twenga.fr/g3.php?pg=VDsxMDk2ODE2ODk3MzQzNjE0NzUzOzYwMzQ1Mjc7aHR0cCUzQSUyRiUyRnd3dy5lbHZhcHJvLmZyJTJGcmV2aWV3JTJGcHJvZHVjdCUyRmxpc3QlMkZpZCUyRjk2NCUyRiUzRnV0bV9zb3VyY2UlM0R0d2VuZ2E7MjM5ZDRiNDVmZDEwNjNhZGYzMjM5MTNhYmVjYjkzNjI%3D&dac=0
http://r.twenga.fr/g3.php?pg=VDsxMDk2ODE2ODk3MzQzNjE0NzUzOzYwMzQ1Mjc7aHR0cCUzQSUyRiUyRnd3dy5lbHZhcHJvLmZyJTJGcmV2aWV3JTJGcHJvZHVjdCUyRmxpc3QlMkZpZCUyRjk2NCUyRiUzRnV0bV9zb3VyY2UlM0R0d2VuZ2E7MjM5ZDRiNDVmZDEwNjNhZGYzMjM5MTNhYmVjYjkzNjI%3D&dac=0
Invité- Invité
marindodouce29 a écrit:nico58 a écrit:cette année je suis tout seul pour les vêlages, qui connait une vêleuse type vink à pas chère pour allaitante?
j'ai ça,
http://www.vital-concept-agriculture.com/veleuse-hk-2020.html
je prefere a la vink, mouvement alternatif ou simultané au choix, un peu plus lourde mais tiens bien en place. bon le fait que la poignée tourne ça peut etre chiant avant d'avoir accroché le veau...
deux jeux de corde c'est une idée. sinon je defait de devant pour mettre derriere. dans la precipitation, faut toujours prendre son temps, on avance plus vite
c'est vrai que le mouvement alternatif me plait aussi!
quel différence avec la vink?
la robustesse?
nico58- + membre techno +
nievre
plus lourde, tube rond avec cran dans la masse ça permet eventuelement que la poignée peu tourner en cas d'endroit exigu ...
le mecanisme est alu pas le reste. les vink que j'ai vu, je sais pas les numeros, etait en alu complet, tres legere, peut etre costaud quand meme, mon pere avait une pour les blondes mais je trouve le tube fin et les crans sont deployés du tube, ce qui fait que je trouvais moins precis l'acrochage en traction.
le mecanisme est alu pas le reste. les vink que j'ai vu, je sais pas les numeros, etait en alu complet, tres legere, peut etre costaud quand meme, mon pere avait une pour les blondes mais je trouve le tube fin et les crans sont deployés du tube, ce qui fait que je trouvais moins precis l'acrochage en traction.
Invité- Invité
allycondroz a écrit:la Ransy est la meilleure
mais +-750 euro
+1 !!! y a pas photo !!!!!
Vink, une belle merde !!!!!
erwin- + membre techno +
south Belgium
ah puis la poignée de la vink en anneau, c'est bordel a tenir quand t'es seul...
votre formule 1 belge de la veleuse, c'est bien mais faut s'en servir a chaque velage. pour 5/6 fois dans l'année...
votre formule 1 belge de la veleuse, c'est bien mais faut s'en servir a chaque velage. pour 5/6 fois dans l'année...
Invité- Invité
marindodouce29 a écrit:ah puis la poignée de la vink en anneau, c'est bordel a tenir quand t'es seul...
pourquoi ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
Vink pour moi,
Son seul défaut est qu on sent pas sa force avec le truc.... Je la conseille vivement, mais si la poignée est dure faut lâcher du lest et laisser la mère travailler un peu sinon bonjour les dégâts !
Son seul défaut est qu on sent pas sa force avec le truc.... Je la conseille vivement, mais si la poignée est dure faut lâcher du lest et laisser la mère travailler un peu sinon bonjour les dégâts !
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
nous on a une vink et a partir du moment ou on assiste au velage ,la veleuse est mise d'office d'ailleur je vais de ce pas l'utiliser
pitafe- + membre techno +
Lozere
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 2