Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vêleuse
+26
jemery62
earl douceur
electron
pitafe
indo 3.6.3
allycondroz
gilles
nico58
authie80
odb
chris19
fred03
pig
Pylone
tiltou12
erwin
MA 31
hermine 22
net-net
gwen
rb42
titloulou
HL 51
petit tspark55
bibi43
Hogge
30 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
vêleuse
Rappel du premier message :
quelle modèle et marques choisir ?? je veux quelque chose de simple et pratique avec laquelle je peux pendre le veau par les pattes de derrière si il a absorbé du glaire !
d'avance de vos conseils
quelle modèle et marques choisir ?? je veux quelque chose de simple et pratique avec laquelle je peux pendre le veau par les pattes de derrière si il a absorbé du glaire !
d'avance de vos conseils
Invité- Invité
Re: vêleuse
erwin a écrit:marindodouce29 a écrit:ah puis la poignée de la vink en anneau, c'est bordel a tenir quand t'es seul...
votre formule 1 belge de la veleuse, c'est bien mais faut s'en servir a chaque velage. pour 5/6 fois dans l'année...
pourquoi ?
pour 5/6 fois ou j'ai besoin de tirer un veau, je trouve ça trop cher., surtout que souvent je finis de tirer a la main, je trouve plus doux. mais je suis en laitiere avec des vaches a tres bons passage.
Invité- Invité
J'ai la 800 inox de Vink bon matos il m'est toujours rester des crans en fin de course (charolais)
Je vais la tester comme tirefort en doublant le câble de façon doubler la force (c est pour tomber un arbre don j'ai fait l'entaille du mauvais coté ) pas pour un vélage
Je vais la tester comme tirefort en doublant le câble de façon doubler la force (c est pour tomber un arbre don j'ai fait l'entaille du mauvais coté ) pas pour un vélage
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
j'utilise une vink 600 de temps en temps en vélâge charolais chez un copain ( il a 4 vaches) et je ne me plains pas même si c'est un modèle léger les veaux sont bien tirés, pour info en brun suisse chez moi, la véleuse a déjà tiré du 68 kgs à l'aise
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
La veleuse: je n'aimes pas ça mais quand il faut.
Tu as une force avec cette machine mais comme dit indo: il vaut mieux laisser travailler la vache. Mais de temps à autre, on a le droit à une bête qui ne veut pas pousser ou un passage trop étroit...
Après, sur la Vink: je n'aimes pas le système de fixation. Elle ne doit pas être pratique à remettre quand elle saute.
Mais bon, on a déjà sorti des veaux avec la veleuse mais les pattes avants avaient un peu été rallongé au passage...
Tu as une force avec cette machine mais comme dit indo: il vaut mieux laisser travailler la vache. Mais de temps à autre, on a le droit à une bête qui ne veut pas pousser ou un passage trop étroit...
Après, sur la Vink: je n'aimes pas le système de fixation. Elle ne doit pas être pratique à remettre quand elle saute.
Mais bon, on a déjà sorti des veaux avec la veleuse mais les pattes avants avaient un peu été rallongé au passage...
jemery62- + Membre Accro +
- département : Pas de calais
Pas de Calais: plaine de Lens, Nord d'Arras
ça ne saute pas si tu as les bonne cordes avec crochetsjemery62 a écrit:L..
bibi43- + membre techno +
haute loire
Nous, on est encore aux vêleuses en bois, on en a 2, la dernière a été refaite il y a 2-3 ans.
C'est lourd, sans cliquet mais ça nous va. L'avantage, c'est qu'on sent sa force.
Question coût, 2-3 planches, un tube pour accrocher la corde et tirer et le tour est joué.
C'est lourd, sans cliquet mais ça nous va. L'avantage, c'est qu'on sent sa force.
Question coût, 2-3 planches, un tube pour accrocher la corde et tirer et le tour est joué.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
la vink ne se décroche pas de la vache et les cordes ne sautent pas du cliquet, et tu sens aussi la traction exercé sur le cliquet, c'est sûr que si tu fais le barbare avec ta véleuse tu arraches tout
argonne
ceux qui ont une Vink, vous avez essayé une Ransy ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
nonerwin a écrit: ceux qui ont une Vink, vous avez essayé une Ransy ?
haute loire
bibi43 a écrit:nonerwin a écrit: ceux qui ont une Vink, vous avez essayé une Ransy ?
... c'est bien gentil de dire "la Vink va bien" mais si vous ne connaissez rien d'autre ....
erwin- + membre techno +
south Belgium
non et à 700 roros la Ransy c'est les roulettes qui valent si chéres??? et intérêt de cette dernière pour des laitières? Pourquoi vous avez essayé toutes les véleuses avant d'acheter vous?
Dernière édition par earl douceur le Mer 26 Nov - 22:55, édité 1 fois
argonne
erwin a écrit:bibi43 a écrit:nonerwin a écrit: ceux qui ont une Vink, vous avez essayé une Ransy ?
... c'est bien gentil de dire "la Vink va bien" mais si vous ne connaissez rien d'autre ....
Je l'ai dit , je ne connaissais pas d'autre. C'est vrai que ca s'use pas vite aussi , mais ça vaudrait peut être le coup de regarder ailleur
chris19- + membre techno +
corrèze
marindodouce29 a écrit:erwin a écrit:marindodouce29 a écrit:ah puis la poignée de la vink en anneau, c'est bordel a tenir quand t'es seul...
votre formule 1 belge de la veleuse, c'est bien mais faut s'en servir a chaque velage. pour 5/6 fois dans l'année...
pourquoi ?
pour 5/6 fois ou j'ai besoin de tirer un veau, je trouve ça trop cher., surtout que souvent je finis de tirer a la main, je trouve plus doux. mais je suis en laitiere avec des vaches a tres bons passage.
en allaitantes, une bonne vêleuse est vite amortie, je vais faire cet hiver mon 5000ème vêlage ( pas tous à la vêleuse ) alors 200 ou 300€ d'écart sur le prix d'une vêleuse qui "tient la route", c'est dérisoire !
erwin- + membre techno +
south Belgium
earl douceur a écrit:non et à 700 roros la Ransy c'est les roulettes qui valent si chéres??? et intérêt de cette dernière pour des laitières? Pourquoi vous avez essayé toutes les véleuses avant d'acheter vous?
J'ai une Ransy sur un site et une Vink sur l'autre, je ne connais rien d'autre
Je ne connais pas le prix d'une Ransy aujourd'hui mais même si elle coûte 10x plus cher qu'une Vink, la prochaine sera une Ransy .... sauf si je trouve mieux d'ici là!
erwin- + membre techno +
south Belgium
J'ai fais ma petite enquête.
J'peux pas mettre le lien avec la tablette mais j'ai trouvé un site (l'univers de l'eleveur)
Ransy 900 roro
Vink viande 500
Vink lait 360
J'peux pas mettre le lien avec la tablette mais j'ai trouvé un site (l'univers de l'eleveur)
Ransy 900 roro
Vink viande 500
Vink lait 360
Invité- Invité
http://www.univers-eleveur.fr/boutique.php?id_categorie=388
Bah si en fait ça marche....
Bah si en fait ça marche....
Invité- Invité
rififi a écrit:J'ai fais ma petite enquête.
Ransy 900 roro renseignement pris à l'instant, moins de 700€ en Belgique
Vink viande 500
Vink lait 360
erwin- + membre techno +
south Belgium
rififi a écrit:Ah les belges tout esttoujourspresque toujours moins cher chez vous
http://www.terwagne.be/materiel-pour-elevage_bovins_ransy-veleuse-veterinaire-p-677.html
erwin- + membre techno +
south Belgium
J'te crois Erwin, pas besoin de mettre le lien, c'est juste une constatation de ma part valable pour plein d'autres trucs (béton, pneumatiques, clopes......)
Invité- Invité
rififi a écrit:J'te crois Erwin, pas besoin de mettre le lien, c'est juste une constatation de ma part valable pour plein d'autres trucs (béton, pneumatiques, clopes......)
oops ok ( j'avais mal interprété ce que tu disais plus haut )
erwin- + membre techno +
south Belgium
Pas de problème
Moi même en me relisant j'comprends que tu ai pus penser que j'insinuais que les belges étaient des gros mito
J'aurai du tourner ça autrement...
Moi même en me relisant j'comprends que tu ai pus penser que j'insinuais que les belges étaient des gros mito
J'aurai du tourner ça autrement...
Invité- Invité
et toi tu as essayé la vink ?erwin a écrit:bibi43 a écrit:nonerwin a écrit: ceux qui ont une Vink, vous avez essayé une Ransy ?
haute loire
vink 600 269euros
vink 800 300 euros
vink 800 300 euros
estallier- + Membre +
moulins
Pour avoir essayé des vink, elle ne me plaisais pas. J'ai pris la hk sur avis et photo du net, j'en suis content.je pense que c'est une bonne alternative...
Apres suis dac avec Erwin quand t'en fait beaucoup çappeut justifier plus... Mais sinon...
Apres suis dac avec Erwin quand t'en fait beaucoup çappeut justifier plus... Mais sinon...
Invité- Invité
bibi43 a écrit:et toi tu as essayé la vink ?erwin a écrit:bibi43 a écrit:nonerwin a écrit: ceux qui ont une Vink, vous avez essayé une Ransy ?
erwin a écrit: par erwin Aujourd'hui à 07:02
J'ai une Ransy sur un site et une Vink sur l'autre
erwin- + membre techno +
south Belgium
si ça t’intéresses , je vais vendre la mienne d'ici peu ! because j'arrête les VA l'année prochaine !nico58 a écrit:cette année je suis tout seul pour les vêlages, qui connait une vêleuse type vink à pas chère pour allaitante?
Invité- Invité
Guillaume ça peut nous intéresser ta veleuse !
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
bah....je sais pas ce que vous lui reprochez à la vink, mais moi je fait tout seul et c'est nickel, debout(c'est un peu mieux) ou couché alors je vais même pas aller chercher ailleurs
quand au prix, si tu perds le veau en allaitant, t’as largement bouffé le prix de la vêleuse....
quand au prix, si tu perds le veau en allaitant, t’as largement bouffé le prix de la vêleuse....
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 2 sur 2