Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170509 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
accident avec pailleuse
+9
bibi43
erwin
Lolo88
elie
carlo s
pig
indo 3.6.3
MA 31
Poluxomatose
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1
accident avec pailleuse
toujours faire trés attention pour le debourrage de la turbine
ce matin en voulant enlever la paille dans la goulotte,je me suis accroupis contre le demêleur ,et en me relevant combinaison,pantalon et cuisse tranchée avec une section
bilan 8 points de sutures
ça aurais pu être plus grave(un cousin s'est sectionné les tendons du dans les mêmes circonstance,donc prudence!!!
ce matin en voulant enlever la paille dans la goulotte,je me suis accroupis contre le demêleur ,et en me relevant combinaison,pantalon et cuisse tranchée avec une section
bilan 8 points de sutures
ça aurais pu être plus grave(un cousin s'est sectionné les tendons du dans les mêmes circonstance,donc prudence!!!
Invité- Invité
Re: accident avec pailleuse
Faut faire attention fieu !!! quoi que juste pour aller voir les infirmières
C'est pas la grande faucheuse c'est la grande pailleuse !!
C'est pas la grande faucheuse c'est la grande pailleuse !!
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
quand je bourre la pailleuse jeulin .il y a une trappe je la sort et avec un carre de bois et le chargeur je fais tourner la turbine a l envers .
comment tu as fait pour te faire tranchée la cuisse .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
je fais pareil quand c'est la turbine,là,c'était bourré dans la goulotteMA 31 a écrit:quand je bourre la pailleuse jeulin .il y a une trappe je la sort et avec un carre de bois et le chargeur je fais tourner la turbine a l envers .
Invité- Invité
genial pour un dimanche
mais le principale c'est que ca se finisse bien
je connais un qui as voulu debourré la goulotte d'une pailleuse en marche, oui je sais c'est con en tout cas resultat il est plus des notres
je connais un qui as voulu debourré la goulotte d'une pailleuse en marche, oui je sais c'est con en tout cas resultat il est plus des notres
Invité- Invité
MA 31 a écrit:quand je bourre la pailleuse jeulin .il y a une trappe je la sort et avec un carre de bois et le chargeur je fais tourner la turbine a l envers .
Le voisin fait la même chose avec un piquet de châtaigné mais par l'intérieur et appui dessus avec le télescopique.
Invité- Invité
pas cool! bon rétablissement a toi!
je suis parti 3 jours en repos, de ce temps là en réparant un abreuvoir, mon paternel s'est planté un tournevis dans la main.... on saura mardi si les tendons sont touchés ou pas!!
grrr
je suis parti 3 jours en repos, de ce temps là en réparant un abreuvoir, mon paternel s'est planté un tournevis dans la main.... on saura mardi si les tendons sont touchés ou pas!!
grrr
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
c'était bien pour débourrer avec la pdf sur l'avancement
un petit coup de marche arrière et c'est débourré
mais maintenant avec les cardans a roue libre c'est foutu
j'ai un vieux cardan sans roue libre que je mets à la place de l'autre quand c'est bourré
un petit coup de marche arrière et c'est débourré
mais maintenant avec les cardans a roue libre c'est foutu
j'ai un vieux cardan sans roue libre que je mets à la place de l'autre quand c'est bourré
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
c'est ce que m'a dit l'infirmiére,arrêter vos machines avant d'intervenirvashkyri a écrit:genial pour un dimanche
je lui ai répondu,heureusement qu'elle était arrêtée,sinon,je serais jamais venu ou en piéces détachées
Invité- Invité
on a enterré un collegue de 49 ans il y a 4 semaines , la porte de la pailleuse s'est fermée toutes seule quand il était dans la machine en train de couper le filet.
Invité- Invité
un voisin retrouvé mort dans sa pailleuse
une vache aurait poussé sur la cde alors qu il etait a l interieur ....
il venait de délocalisé en Eure et Loire l elevage ....
une vache aurait poussé sur la cde alors qu il etait a l interieur ....
il venait de délocalisé en Eure et Loire l elevage ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
barju a écrit:on a enterré un collegue de 49 ans il y a 4 semaines , la porte de la pailleuse s'est fermée toutes seule quand il était dans la machine en train de couper le filet.
meme scenario 55 ans
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
c'est un peu pareil quand tu fais reculer la vis de la coupe de la MB et que tu es contre la scie
Invité- Invité
Métier a risque vos engins.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
il suffit de taper le mot "agriculteur" dans google actualité et on voit qu'il y a beaucoup d'accidents mortelles
Invité- Invité
il met arriver la meme chose il y a trois mois
deux fois de suite sur la main droite une belle balafre.
Et tu sais pourquoi
Les fourages ça contient toujours un peu de terre et de sable. effet abrasif et affutant sur les sections du demelleur qui tourne toujours dans le meme sens.
Mieux que la pierre a eau
Y faudrai les retourner et surtout ne jamais mettre les pattes la dedans. c'est plus tranchant qu'une lame a rasoir
deux fois de suite sur la main droite une belle balafre.
Et tu sais pourquoi
Les fourages ça contient toujours un peu de terre et de sable. effet abrasif et affutant sur les sections du demelleur qui tourne toujours dans le meme sens.
Mieux que la pierre a eau
Y faudrai les retourner et surtout ne jamais mettre les pattes la dedans. c'est plus tranchant qu'une lame a rasoir
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
didi 58 a écrit:MA 31 a écrit:quand je bourre la pailleuse jeulin .il y a une trappe je la sort et avec un carre de bois et le chargeur je fais tourner la turbine a l envers .
je fais pareil quand c'est la turbine,là,c'était bourré dans la goulotte
pourquoi entrer dans la pailleuse pour débourrer la goulotte ? Tu peux pas le faire en étant côté "sortie" ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
non c'est pas pour debourer la machine
mais quand je passe du paillage au dessilage j'enleve les trois brin de paille qui traine dans la machine
d'ailleurs il faut pas la toucher beucoups la section c'est plus tranchant que le scalpel du veto. sur le coup tu ne le sent même pas.
les accidents c'est toujours con
mais quand je passe du paillage au dessilage j'enleve les trois brin de paille qui traine dans la machine
d'ailleurs il faut pas la toucher beucoups la section c'est plus tranchant que le scalpel du veto. sur le coup tu ne le sent même pas.
les accidents c'est toujours con
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
J'ai pas de sections sur la pailleuse, juste un déméleur avec des grands disques crénelés dessus... C'est une lucas, et elle ne bourre vraiment pas souvent...
Il y avait une khun en stage, c'était super gangereux aussi, voilà pourquoi je n'ai pas voulu de khun...
Il y avait une khun en stage, c'était super gangereux aussi, voilà pourquoi je n'ai pas voulu de khun...
Invité- Invité
je ne comprend pas,quand je gratte sur la pailleuse j'arrête le tracteur et puis c'est tous et pour le filet elle ce démerde je l'enlève après a l'arrêt si je n'ai pas pu l'enlever avant
bibi43- + membre techno +
haute loire
bibi43 a écrit:je ne comprend pas,quand je gratte sur la pailleuse j'arrête le tracteur et puis c'est tous et pour le filet elle ce démerde je l'enlève après a l'arrêt si je n'ai pas pu l'enlever avant
le filet tu l enleve apres???????
Invité- Invité
mème en fesan attention un accident peut arriver le risque 0 n existe pas
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
Bon rétablissement Didi , t'a pas trop de douleur?
T'a pas mis tous dehors encore? met dehors et fait gaffe au taureaux au mois de mai, ça sera difficile de sauter une barrière en vitesse avec les points
T'a pas mis tous dehors encore? met dehors et fait gaffe au taureaux au mois de mai, ça sera difficile de sauter une barrière en vitesse avec les points
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
unagri a chargé sa dessileuse a vis verticale avec une botte d'enrubanné
le temps que ca se demele ,il part pour faire autre chose et au moment ou il passe a 5 m de la machine , la botte est éjectée
bilan :tibia et péroné en miette , arret de 4 a 6 mois
le temps que ca se demele ,il part pour faire autre chose et au moment ou il passe a 5 m de la machine , la botte est éjectée
bilan :tibia et péroné en miette , arret de 4 a 6 mois
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
en paille je n'arrive pas toujours en l'enlever ça fini ds le fumier,mais pr le foin j'y arrive mieux,je la pose sur la porte, coupe le filet et fais rouler la boule a l'interieur et tire le filetrapo a écrit:bibi43 a écrit:je ne comprend pas,quand je gratte sur la pailleuse j'arrête le tracteur et puis c'est tous et pour le filet elle ce démerde je l'enlève après a l'arrêt si je n'ai pas pu l'enlever avant
le filet tu l enleve apres???????
bibi43- + membre techno +
haute loire
il y en a certain qui sont un peu bourrin d ici créver avec une pailleuse !!!!! enfin bon en tout ca s pour sa m arrivera jamais vu que le zinc est toujour eteint quand j y rentre dedans , bref
tiltou12- + membre techno +
tiltou12 a écrit:il y en a certain qui sont un peu bourrin d ici créver avec une pailleuse !!!!! enfin bon en tout ca s pour sa m arrivera jamais vu que le zinc est toujour eteint quand j y rentre dedans , bref
si c'est pas ça ce sera autre chose tiltou.
Invité- Invité
plus qu'une cicatrice maintenant,regardez le début du post ,il date de février 2012Titi a écrit:Bon rétablissement Didi , t'a pas trop de douleur?
tréve de plaisanterie,les accidents arrivent toujours et généralement bétement
rassurez -vous le tracteur était arrété,suffit juste d'effleurer la section comme dit plus haut,et ça te tranche comme un steack
avec toutes les machines les accidents sont possibles hélas,le plus "classique" ,c'est la cheville foulée en sautant du tracteur ,de la pailleuse ou de n'importe quoi en fait
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1