Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170494 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
accident pailleuse
+9
erwin
horsch62
ford county
dan 80
catar
jean-pierre-45
mic mac
korigann
PatogaZ
13 participants
accident pailleuse
http://www.leparisien.fr/faits-divers/pas-de-calais-un-agriculteur-meurt-dans-une-machine-a-broyer-la-paille-04-01-2017-6523959.php#xtor=AD-1481423551
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: accident pailleuse
On a eu le cas aussi il y a deux ans, a quelques kilometres ....
Que dire? Si ce n'est que l'on n'est jamais assez prudent....
Mes condoléance a la famille.
Que dire? Si ce n'est que l'on n'est jamais assez prudent....
Mes condoléance a la famille.
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
condoleances aussi
mic mac- + membre techno +
flandre
courage à la famille et au proche. je me souviens d'une bonne leçon à pas cher pour moi. En 1992 la paille avait été ramassé humide et les bottes était très collé, j'allais dans la machine pousser le noyaux avec mes pied jusqu'au jour une bote ma balancé dehors de la machine, une chance pour moi la griffe était très haute, et que je ne me suis pas cogné. Après j'ai toujours utilisé une longue perche sans aller dans la machine.
Invité- Invité
c'est comme devant les pick-up de presse
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
C'est celui-là ?PatogaZ a écrit:http://www.leparisien.fr/faits-divers/pas-de-calais-un-agriculteur-meurt-dans-une-machine-a-broyer-la-paille-04-01-2017-6523959.php#xtor=AD-1481423551
https://www.agri-convivial.com/t13436p450-suicide-des-agriculteurs#2287583
Invité- Invité
non rien à voir c' est tout récentpinocio a écrit:C'est celui-là ?PatogaZ a écrit:http://www.leparisien.fr/faits-divers/pas-de-calais-un-agriculteur-meurt-dans-une-machine-a-broyer-la-paille-04-01-2017-6523959.php#xtor=AD-1481423551
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:non rien à voir c' est tout récentpinocio a écrit:C'est celui-là ?PatogaZ a écrit:http://www.leparisien.fr/faits-divers/pas-de-calais-un-agriculteur-meurt-dans-une-machine-a-broyer-la-paille-04-01-2017-6523959.php#xtor=AD-1481423551
c'est le meme non ??? meme village............
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Vous allez dans la machine ????LE CAM a écrit:courage à la famille et au proche. je me souviens d'une bonne leçon à pas cher pour moi. En 1992 la paille avait été ramassé humide et les bottes était très collé, j'allais dans la machine pousser le noyaux avec mes pied jusqu'au jour une bote ma balancé dehors de la machine, une chance pour moi la griffe était très haute, et que je ne me suis pas cogné. Après j'ai toujours utilisé une longue perche sans aller dans la machine.
dan 80- + membre techno +
Somme Est
tu es fou d'aller dans la pailleuse quand elle tourne
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
ben oui à 25 ans on n'est complétement fou, avec l'age on s’assagit!
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:non rien à voir c' est tout récentpinocio a écrit:C'est celui-là ?PatogaZ a écrit:http://www.leparisien.fr/faits-divers/pas-de-calais-un-agriculteur-meurt-dans-une-machine-a-broyer-la-paille-04-01-2017-6523959.php#xtor=AD-1481423551
Si c'est bien ça Pato, j'ai posté sur ce fil hier
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
ford county a écrit:tu es fou d'aller dans la pailleuse quand elle tourne
+1
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
la mienne bourre regulierement a l'enrubannage,j'y rentre dedans,mais toujours a l'arret
tapis,demeleur a sections turbine,extremement dangereux,sans compter les projections cailloux,un jour un ricoche et j'ai explose le lavabo de la stabu
tapis,demeleur a sections turbine,extremement dangereux,sans compter les projections cailloux,un jour un ricoche et j'ai explose le lavabo de la stabu
case ih 81- + membre techno +
tarn
LE CAM a écrit:ben oui à 25 ans on n'es9t complétement fou, avec l'age on s’assagit!
C'est suicidaire ton truc, sur la mienne il y a marqué qu'il ne faut pas intervenir sur où dans la machine avant l'arrêt complet de cette dernière
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
je reconnais qu'a 25 ans je voulais avoir fini avant d'avoir commencé. Après ma grosse frayeur j'ai utilisé une perche pour pousser travers la griffe le noyaux dans le démèleurjean-pierre-45 a écrit:LE CAM a écrit:ben oui à 25 ans on n'es9t complétement fou, avec l'age on s’assagit!
C'est suicidaire ton truc, sur la mienne il y a marqué qu'il ne faut pas intervenir sur où dans la machine avant l'arrêt complet de cette dernière
Invité- Invité
et autrement, au lieu de s'emmerder et prendre des risques, en mettant une autre botte, çà devrait pousser le noyau...LE CAM a écrit:je reconnais qu'a 25 ans je voulais avoir fini avant d'avoir commencé. Après ma grosse frayeur j'ai utilisé une perche pour pousser travers la griffe le noyaux dans le démèleurjean-pierre-45 a écrit:LE CAM a écrit:ben oui à 25 ans on n'es9t complétement fou, avec l'age on s’assagit!
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
j'ai essaye ça et j'ai souvent gagné le droit de descendre et de changer les boulons de sécurité!john38 a écrit:et autrement, au lieu de s'emmerder et prendre des risques, en mettant une autre botte, çà devrait pousser le noyau...LE CAM a écrit:je reconnais qu'a 25 ans je voulais avoir fini avant d'avoir commencé. Après ma grosse frayeur j'ai utilisé une perche pour pousser travers la griffe le noyaux dans le démèleurjean-pierre-45 a écrit:LE CAM a écrit:ben oui à 25 ans on n'es9t complétement fou, avec l'age on s’assagit!
Invité- Invité
LE CAM a écrit:j'ai essaye ça et j'ai souvent gagné le droit de descendre et de changer les boulons de sécurité!john38 a écrit:et autrement, au lieu de s'emmerder et prendre des risques, en mettant une autre botte, çà devrait pousser le noyau...LE CAM a écrit:je reconnais qu'a 25 ans je voulais avoir fini avant d'avoir commencé. Après ma grosse frayeur j'ai utilisé une perche pour pousser travers la griffe le noyaux dans le démèleurjean-pierre-45 a écrit:LE CAM a écrit:ben oui à 25 ans on n'es9t complétement fou, avec l'age on s’assagit!
Bon moi ça fait 5 ans que j'ai abandonné l'élevage, mais un conseil change de pailleuse. En effet, par exemple la Lucas ne m'a jamais fait un seul boulon de sécurité et pourtant je mettais très régulièrement une autre balle pour faire avaler un noyau récalcitrant
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
horsch62 a écrit:LE CAM a écrit:j'ai essaye ça et j'ai souvent gagné le droit de descendre et de changer les boulons de sécurité!john38 a écrit:et autrement, au lieu de s'emmerder et prendre des risques, en mettant une autre botte, çà devrait pousser le noyau...LE CAM a écrit:je reconnais qu'a 25 ans je voulais avoir fini avant d'avoir commencé. Après ma grosse frayeur j'ai utilisé une perche pour pousser travers la griffe le noyaux dans le démèleurjean-pierre-45 a écrit:LE CAM a écrit:ben oui à 25 ans on n'es9t complétement fou, avec l'age on s’assagit!
Bon moi ça fait 5 ans que j'ai abandonné l'élevage, mais un conseil change de pailleuse. En effet, par exemple la Lucas ne m'a jamais fait un seul boulon de sécurité et pourtant je mettais très régulièrement une autre balle pour faire avaler un noyau récalcitrant
+1
Jamais changer de boulon sur un noyau. Les boulons cassent de temps en temps, mais c'est plus par cisaillement. En meme temps, je n'en casse meme pas un par an...
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
jean-pierre-45 a écrit:LE CAM a écrit:ben oui à 25 ans on n'es9t complétement fou, avec l'age on s’assagit!
De rajouter éteindre le moteur et enlevé la clef !
Car cela évite à une tiers personne (ex :gamins ) de remettre en route la PDF ,lorsque tu as les membres dans le bourrier .
Deux précaution valent mieux qu'une surtout lorsqu'il y a du monde sur l'exploite !!!!
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
G failli perdre un bras en debourant le rotor d"une ensileuse au mais, le chauffeur (20 ans de metier)était descendu discuter pendant que je vidais de rotor .pas trop rassuré, je gardais un oeil sur lui. Au bout de 5 mnje l' ai vu remonter dans la cabine sans me regarder , j' ai retiré mes pattes de l'ensileuse et qqes secondes après la turbine s est remise en route , il m'avait complètement oublié.......! Il a changé de couleur quand il m'à entendu pousser une beuglante.....!! Ne jamais faire confiance aux autres ni à la mécanique. ..!
lothar- + membre techno +
vallée de meuse