Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170112 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tarifs dalle béton + mur banché
+8
allycondroz
bingo
Kris91
Peccadille
ADBLUE
Greg 29
tf76
ford county
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis matériels, équipements et prestations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Tarifs dalle béton + mur banché
Rappel du premier message :
j'ai pour projet de faire construire un nouveau batiment et je voudrais connaitre les tarifs qui se pratique par chez vous , et si vous connaissez de bonnes adresses.
j'ai pour projet de faire construire un nouveau batiment et je voudrais connaitre les tarifs qui se pratique par chez vous , et si vous connaissez de bonnes adresses.
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Re: Tarifs dalle béton + mur banché
erwin a écrit:rififi a écrit:bingo a écrit:j'ai deux silo couloir de 3m de large par 16m (céréales inertées)massey8210 a écrit:tu as fait un autre silo ou un batiment?
2 de 6m par 16m
1 de 12m par 16m
l'ensemble de mes réalisations sont prévues pour recevoir des charpentes en travées de 6m donc tout en multiples de 6m avec les chainages et poteaux descente de charge avec massif tout les 6 m partt
par exemple ce silo la est orienté est -ouest
donc je peux y monter une monopente photovoltaique si je veux aucuns soucis
comment tu fais pour tasser le milieu des silos de 3 m de large
pour des céréales inertées, c'est pas un souci
tu tasses pas , même du maïs ou maïs épi
Invité- Invité
rififi a écrit:erwin a écrit:rififi a écrit:bingo a écrit:j'ai deux silo couloir de 3m de large par 16m (céréales inertées)massey8210 a écrit:tu as fait un autre silo ou un batiment?
2 de 6m par 16m
1 de 12m par 16m
l'ensemble de mes réalisations sont prévues pour recevoir des charpentes en travées de 6m donc tout en multiples de 6m avec les chainages et poteaux descente de charge avec massif tout les 6 m partt
comment tu fais pour tasser le milieu des silos de 3 m de large
pour des céréales inertées, c'est pas un souci
tu tasses pas , même du maïs ou maïs épi
non ... il faut ? ( maïs épi, jamais fait )
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
pas besoin de tasser que ce soit blé comme mais inerté .... c'est stocké sur 2m de hauteur baché comme il faut avec du pois sur la bache aussitot
ca bouge pas un poil
ca bouge pas un poil
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:pas besoin de tasser que ce soit blé comme mais inerté .... c'est stocké sur 2m de hauteur baché comme il faut avec du pois sur la bache aussitot
ca bouge pas un poil
+1 ... + acide prop.
erwin- + membre techno +
south Belgium
bingo a écrit:pas besoin de tasser que ce soit blé comme mais inerté .... c'est stocké sur 2m de hauteur baché comme il faut avec du pois sur la bache aussitot
ca bouge pas un poil
tu voulais dire du poids, ou du pois
Invité- Invité
poids.. boudins autour et des pneus dessus
bingo- + membre techno +
normandie
je vais faire une dalle pour du stockage a plat , avant de la faire moi meme j'ai demandé un devis au cas ou , on me propose
polyane 150 micron
treilli ST15C
ép. 15 cm C25/30 XF1 S4 Cl 0.40 D 20
QUARTZ Type DUROMIT Prémix Naturel Lissé 3 kg / m2
DURO CURE ou similaire
Sciage joint
pour la somme modique de 23€/m², qui me parait raisonnable d'autant que j'ai un devisb d'une autre boite a 31€/m² pour 16cm , mais du coup l'ecart fais douter
vous en pensez quoi ? epaisseur suffisante ? treilli? qualité du beton proposé ( je m'etais arreté au dosage 300 -350kg plutot que les nouvelles normes)? tarif?
polyane 150 micron
treilli ST15C
ép. 15 cm C25/30 XF1 S4 Cl 0.40 D 20
QUARTZ Type DUROMIT Prémix Naturel Lissé 3 kg / m2
DURO CURE ou similaire
Sciage joint
pour la somme modique de 23€/m², qui me parait raisonnable d'autant que j'ai un devisb d'une autre boite a 31€/m² pour 16cm , mais du coup l'ecart fais douter
vous en pensez quoi ? epaisseur suffisante ? treilli? qualité du beton proposé ( je m'etais arreté au dosage 300 -350kg plutot que les nouvelles normes)? tarif?
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
ça parait pas cher c'est sur, épaisseur suffisante faut pas moins à mon avis
mais si j'ai bien lu y'a pas de préparation est ce que ton sol est pret à être coulé comme çà??? ou est ce qu'ils ont prévu de décaissé un peu avec mise à niveau, cailloux + compactage
mais si j'ai bien lu y'a pas de préparation est ce que ton sol est pret à être coulé comme çà??? ou est ce qu'ils ont prévu de décaissé un peu avec mise à niveau, cailloux + compactage
Invité- Invité
rififi a écrit:ça parait pas cher c'est sur, épaisseur suffisante faut pas moins à mon avis
hors preparation , la plateforme est faite , cailloux compacté 30cm puis calcaire compacté 10cm de niveau
Montargis
pendant que je suis dans les tarifs un maçon que j'ai croisé quand je louais un compacteur me disait qu'il prenait 55€/m² pour poser des stepoc ca ne comprend que la fourniture des stepocs, de la feraille, la pose , la MO pour couler le beton ( n'est pas inclus la fondation, ni le beton pour couler dans les stepocs) , et comme pour l'instant je n'ai pas eu d'autres devis , je me demandais si c'etait valable comme prix?
Montargis
cdric22 a écrit:rififi a écrit:ça parait pas cher c'est sur, épaisseur suffisante faut pas moins à mon avis
hors preparation , la plateforme est faite , cailloux compacté 30cm puis calcaire compacté 10cm de niveau
dans ce cas ça parait honnête
suivant la qualité du travail fini mais ça tu le sauras qu'à la fin
Invité- Invité
cdric22 a écrit:pendant que je suis dans les tarifs un maçon que j'ai croisé quand je louais un compacteur me disait qu'il prenait 55€/m² pour poser des stepoc ca ne comprend que la fourniture des stepocs, de la feraille, la pose , la MO pour couler le beton ( n'est pas inclus la fondation, ni le beton pour couler dans les stepocs) , et comme pour l'instant je n'ai pas eu d'autres devis , je me demandais si c'etait valable comme prix?
tout dépend du feraillge et de l'épaisseur de mur ...
bingo- + membre techno +
normandie
attention le ferraillage du stepoc ce n'est que des ronds en horizontal et vertical pas des treillis, bine verifier le nombres?
massey8210- + membre techno +
morbihan
Pour le passage des camions, l'étude beton me donnait 25 cm de beton avec double treillis. Ca n'a pas bougé en huit ans, pas de fissures. Mais 1m30 de remblais, compactés en quatre couchés et essai plaque avant de couler le beton
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Pour le passage des camions, l'étude beton me donnait 25 cm de beton avec double treillis. Ca n'a pas bougé en huit ans, pas de fissures. Mais 1m30 de remblais, compactés en quatre couchés et essai plaque avant de couler le beton
y manquerait plus que ça...
Invité- Invité
bingo a écrit:cdric22 a écrit:pendant que je suis dans les tarifs un maçon que j'ai croisé quand je louais un compacteur me disait qu'il prenait 55€/m² pour poser des stepoc ca ne comprend que la fourniture des stepocs, de la feraille, la pose , la MO pour couler le beton ( n'est pas inclus la fondation, ni le beton pour couler dans les stepocs) , et comme pour l'instant je n'ai pas eu d'autres devis , je me demandais si c'etait valable comme prix?
ah oui c pas idiot comme remarque
c du 20cm en epaisseur par contre feraille je ne sais pas
Montargis
En même temps, c'était le but, je n'aime pas les fissures.
Faire tenir un beton sur du remblais n'est jamais aisé..
Ca peut bouger vingt ans apres
Faire tenir un beton sur du remblais n'est jamais aisé..
Ca peut bouger vingt ans apres
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
O
Je passe dessus avec 55/58 T..rififi a écrit:snif a écrit:Pour le passage des camions, l'étude beton me donnait 25 cm de beton avec double treillis. Ca n'a pas bougé en huit ans, pas de fissures. Mais 1m30 de remblais, compactés en quatre couchés et essai plaque avant de couler le beton
y manquerait plus que ça...
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
cdric22 a écrit:bingo a écrit:cdric22 a écrit:pendant que je suis dans les tarifs un maçon que j'ai croisé quand je louais un compacteur me disait qu'il prenait 55€/m² pour poser des stepoc ca ne comprend que la fourniture des stepocs, de la feraille, la pose , la MO pour couler le beton ( n'est pas inclus la fondation, ni le beton pour couler dans les stepocs) , et comme pour l'instant je n'ai pas eu d'autres devis , je me demandais si c'etait valable comme prix?
ah oui c pas idiot comme remarque
c du 20cm en epaisseur par contre feraille je ne sais pas
pour le feraillage ca ce donne en KG au m2 de mur ...
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:j'ai deux silo couloir de 3m de large par 16m (céréales inertées)massey8210 a écrit:tu as fait un autre silo ou un batiment?
2 de 6m par 16m
1 de 12m par 16m
@ Bingo: il en est où ce projet ? Des photos ? Des conseils ?
aux autres: si vous avez des photos ou conseils concernant des silos couloirs couverts ( poteaux posés sur murs banchés )
erwin- + membre techno +
south Belgium
le projet est au béton presque fini .... j'ai un couloir 3m en MGH
et un 6m en EH
sinon pour le toit le devis est la mais il attend des jours meilleurs .....
surement d'ici une dizaine de mois
pour cet été je fais monter un agrandissement de 370m2 sur un autre batiment !!
et un 6m en EH
sinon pour le toit le devis est la mais il attend des jours meilleurs .....
surement d'ici une dizaine de mois
pour cet été je fais monter un agrandissement de 370m2 sur un autre batiment !!
bingo- + membre techno +
normandie
un constructeur me propose: poteaux de 8m, murs = dalles béton ép. 20cm fixées contre les poteaux ( travées de 6m ) ... ce sont donc les poteaux du hangar qui tiennent les murs ... je n'aime pas ça
Merci à ceux qui m'ont envoyé des MP concernant ce sujet
Merci à ceux qui m'ont envoyé des MP concernant ce sujet
Dernière édition par erwin le Mer 29 Juin 2016, 11:08, édité 1 fois
erwin- + membre techno +
south Belgium
j'ai banché 2.70m de haut et je pose un hangar bois dessus, 5m de poteau je crois il faudrait que je vérifie
ca fait donc mur sur 3faces et il y a de la terre contre ces 3faces
tout compris faut compter 100 000€
charpente portique 16m+auvent 4m X 30m tole 0.75 anticondensation (pour monter du photo un jour si besoin)
bardage 2 pignons
portes de 6m sur toute une longueur de 30m
ouvert coter auvent
murs et 5 cases dans les 16X30m
sol béton
charpente par artisan et béton par bibi
ca fait donc mur sur 3faces et il y a de la terre contre ces 3faces
tout compris faut compter 100 000€
charpente portique 16m+auvent 4m X 30m tole 0.75 anticondensation (pour monter du photo un jour si besoin)
bardage 2 pignons
portes de 6m sur toute une longueur de 30m
ouvert coter auvent
murs et 5 cases dans les 16X30m
sol béton
charpente par artisan et béton par bibi
bingo- + membre techno +
normandie
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis matériels, équipements et prestations
Page 2 sur 2