Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
isolation dalle beton
+2
valy61
eleveur28
6 participants
Page 1 sur 1
isolation dalle beton
bonjour a tous
la construction de mon second poulailler va debuter,j ai prevu d isoler la dale sur le tour,qu est ce qu il faut mettre comme isolant
y a t il des connaisseurs ?
merci
la construction de mon second poulailler va debuter,j ai prevu d isoler la dale sur le tour,qu est ce qu il faut mettre comme isolant
merci
eleveur28- + Membre Accro +
eure et loir
Re: isolation dalle beton
une rupture thermique acheté chez des prof du chauffage. maillard;franbonme;proliant.....
valy61- + Membre Accro +
Sarthe/orne
Styrodur en 40 MM je crois
Il faudrait mettre le sujet de la parti volaille
Il faudrait mettre le sujet de la parti volaille
Steeve61- + membre techno +
Orne
je dois le faire aussi dans mon extension, j'ai 2 collègues qui isolent totalement, il faut que je leur demande.
je fais comme toi je n'isole que le pourtour bien que dans la première parti du batiment rien n'est isolé et je n'ai aucun pont thermique mais pcea oblige
je fais comme toi je n'isole que le pourtour bien que dans la première parti du batiment rien n'est isolé et je n'ai aucun pont thermique mais pcea oblige
Invité- Invité
sur mon premier batiment la dalle n est pas isolée et c est le premier mertre qui craint le plus
eleveur28- + Membre Accro +
eure et loir
Bizarre moi s'est pas isolé et je remarque rien de différent suivant les zones
Le prochain je mais 10cm de sable sous la dalle pour drainé
Le prochain je mais 10cm de sable sous la dalle pour drainé
Steeve61- + membre techno +
Orne
panneau isolant polystyréne extrudé XPS SL Artic 40 mm (chez Point P)
1,25 x 0,60 m => 720 panneaux (pour 2700 m²= 2 x 1350 m² en pourtour)
résistance 2,5t/m² (le XPS 500 faisait 5t/m², mais pas dispo lorsque j'ai commandé)
les télesco roulent dessus pour l'instant pas de soucis..
=> 2538 € HT
+ Film polyéthylène sous dallage 200 microns 5 roule de 150 m² => 256 € HT
tu met deux plaques de 0.60 m ... l'une a cotés de l'autre.. ca fait 1.20 m d'isolation en pourtour
il met resté 82 plaques car il ne faut pas mettre devant les portails... (que j'ai revendu ensuite)
j'ai bétonné en juin 2017
1,25 x 0,60 m => 720 panneaux (pour 2700 m²= 2 x 1350 m² en pourtour)
résistance 2,5t/m² (le XPS 500 faisait 5t/m², mais pas dispo lorsque j'ai commandé)
les télesco roulent dessus pour l'instant pas de soucis..
=> 2538 € HT
+ Film polyéthylène sous dallage 200 microns 5 roule de 150 m² => 256 € HT
tu met deux plaques de 0.60 m ... l'une a cotés de l'autre.. ca fait 1.20 m d'isolation en pourtour
il met resté 82 plaques car il ne faut pas mettre devant les portails... (que j'ai revendu ensuite)
j'ai bétonné en juin 2017
Labbé D- + Membre +
- département : Côtes d'Armor (22)
Plourivo (22)
tu peux aussi isoler a la verticale,ce qui compte c'est de ne pas avoir de remontees d'eaueleveur28 a écrit:bonjour a tous
merci
certains diisent avec polyane,d'autres sans,moi j 'en ai mis et je pense que c'est mieux
2 batiments non isoles et un isole en pourtour:ce sont les 2 premiers les meilleurs
Invité- Invité
les ponts thermiques, ce n'est pas un problème de dalle mais de longrine. Moi je n'ai rien dans la première parti du batiment mais ce ne sont pas des longrines préfabriqués, c'est un simple banché avec une isolation extérieur entre le poteau et le mur qui descende plus bas que la dalle intérieur.
j'ai des photos mais je ne peux plus en mettre pour le moment.
j'ai des photos mais je ne peux plus en mettre pour le moment.
Invité- Invité
moi j'ai fait passer un themicien avec sa camera thermique quand j'avais des soucis avec mes panneau sandwich qui se décollaient y'a 10 ans, j'en avais déja parlé sur le forum, et bien les longrines isolées qu'ils nous vendent ce sont de vraies passoires themiques, autant faire un bon béton et isoler à l'exterieur m'avait dit le thermicien et il me disait de descendre mon isolant dans la terre.
olivier26- + Membre +
CENTRE DROME
J ai des longrines isolées avec billes d argile pas de soucis de ponts thermique en pignon banches avec isolation à l intérieure et la non plus pas de souci
germain- + Membre +
22
Page 1 sur 1