AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4457 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est passama

Nos membres ont posté un total de 3165644 messages dans 88209 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -37%
    Le deal à ne pas rater :
    Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
    76.99 € 121.34 €
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -17%
    -17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
    Voir le deal
    1179 €

    Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    +13
    indo 3.6.3
    massey8210
    kerfanch
    hermine 22
    tekila
    iris
    gn21
    tiltou12
    MOUKY
    carlo s
    PV 53
    PatogaZ
    charlot50
    17 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par charlot50 Jeu 9 Fév 2012 - 12:43

    Rappel du premier message :

    Comme l'a dit pato nous avons la chance d'avoir le pilote de ce grand projet sur le forum.
    Cette rubrique sera entierement consacre a la technique donc sans polemique sur le projet en lui meme mais avec un esprit critique!!!

    Sur l'autre sujet des 1000 vaches j'avais commence a poser quelques questions a mouky sur le systeme de traite:
    -combien de VL/heure?
    -protocole de traite?
    -nombre de trayeurs necessaires par jour?

    Donc voila pour le commencement de cette longue discussion qui sera, je le suis sur tres interressante et sans prise de position.

    A vos claviers.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5361
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 36
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas


    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par tiltou12 Sam 11 Fév 2012 - 11:58

    herve a écrit:pour le volet main d oeuvre , aux US c est des mexicains ou autres etrangers qui travaille sans compter pour obtenir la carte verte !
    en france ca sera difficile d avoir une MO competitive sauf a prendre des etrangers aussi !

    c est pas grave si ils trouvent pas de MO ils mettront un ou 2 roto robot AMR

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par tiltou12 Sam 11 Fév 2012 - 12:02

    charle50 a écrit:Bien sur qu'il faudra que le salaire et les avantages soit en consequences.
    On travaille avec du vivant, et la seule facon d'avoir des salaries ou des responsables qui s'investissent c'est le salaire mais aussi la reconnaissance.

    Mais bon le big boss n'en est pas a son coup d'essai.

    apres faut pas abuser, parce que c est pas du travail charger les salairier sont au 35 h et le travail n est pas physique donc 1500 euro 13 eme mois faut pas se faire du cinéma et si un se plaint je peut te dire que moi je le dégage direct avant qu il foute la mauvaise ambiance

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par kerfanch Sam 11 Fév 2012 - 13:59

    les grosses exploitations en lait dégagent aussi !!! j'en connais deux ( + 1, 2 millions /L ) qui sont tombées avec pertes et fracas !!!!!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par hermine 22 Sam 11 Fév 2012 - 14:05

    tiltou ,les butyrique ne passe pas la paroi intestinale !!!si tu en a dans tes fourrages ,avec des trayons et une mammelle nickel ,ca se maitrise parfaitement !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par tiltou12 Sam 11 Fév 2012 - 14:05

    kerfanch a écrit:les grosses exploitations en lait dégagent aussi !!! j'en connais deux ( + 1, 2 millions /L ) qui sont tombées avec pertes et fracas !!!!!

    il y a n a mais souvent c est une mauvaise gestion, mauvaise entente entre associé ou qu il sont jamais préparer a un imprevu et c est pour sa que sa casse


    le dire ok mais faut détailler d avantage les causse kerfanch et la on pourra aprofondir que de dire sa direct,


    Dernière édition par tiltou12 le Sam 11 Fév 2012 - 14:13, édité 1 fois

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par tiltou12 Sam 11 Fév 2012 - 14:09

    hermine 22 a écrit:tiltou ,les butyrique ne passe pas la paroi intestinale !!!si tu en a dans tes fourrages ,avec des trayons et une mammelle nickel ,ca se maitrise parfaitement !!

    les mamelle sont nikel passe besoin de les laver
    bref moi je fait rien la penalité des butyrique et cellule pour est de 150 euro par mois pour un lait payer a 340 euro pour 270 000 l donc je vais pas lecher le cul des commerciaux qui me vendent les produit desinfectants etc a 200 euro par mois et que sa va me prendre 15 minute de traite en plus

    chacun raisonne son cas

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par hermine 22 Sam 11 Fév 2012 - 14:13

    tiltou12 a écrit:
    hermine 22 a écrit:tiltou ,les butyrique ne passe pas la paroi intestinale !!!si tu en a dans tes fourrages ,avec des trayons et une mammelle nickel ,ca se maitrise parfaitement !!

    les mamelle sont nikel passe besoin de les laver
    bref moi je fait rien la penalité des butyrique et cellule pour est de 150 euro par mois pour un lait payer a 340 euro pour 270 000 l donc je vais pas lecher le cul des commerciaux qui me vendent les produit desinfectants etc a 200 euro par mois et que sa va me prendre 15 minute de traite en plus

    chacun raisonne son cas
    l'essentiel est d'etre dans les clous !!mais notre laiterie fait aussi du fromage ,donc ,le moins possible de buty !!!et effectivement c'est surtout un peu plus de boulot !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par tiltou12 Sam 11 Fév 2012 - 14:15

    hermine 22 a écrit:
    tiltou12 a écrit:
    hermine 22 a écrit:tiltou ,les butyrique ne passe pas la paroi intestinale !!!si tu en a dans tes fourrages ,avec des trayons et une mammelle nickel ,ca se maitrise parfaitement !!

    les mamelle sont nikel passe besoin de les laver
    bref moi je fait rien la penalité des butyrique et cellule pour est de 150 euro par mois pour un lait payer a 340 euro pour 270 000 l donc je vais pas lecher le cul des commerciaux qui me vendent les produit desinfectants etc a 200 euro par mois et que sa va me prendre 15 minute de traite en plus

    chacun raisonne son cas
    l'essentiel est d'etre dans les clous !!mais notre laiterie fait aussi du fromage ,donc ,le moins possible de buty !!!et effectivement c'est surtout un peu plus de boulot !!

    ta laiterie t impose maxi combien de spore butyrique ?

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par hermine 22 Sam 11 Fév 2012 - 14:18

    je ne sait plus trop !!!
    pour beneficier de la totalité de la prime ,il faut etre 3 fois a moins de 400 sp dans le mois !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par tiltou12 Sam 11 Fév 2012 - 14:31

    400 ???????? 4 000 non ,?

    chez nous lactalis c est classe a - 1700
    b - 6000
    c - 13 000

    et la penalite est de 3 euro les 1000 lt pour la classe b et 9 euro pour le c
    je crois
    moi je suis entre 5 000 a 8 000 sa depend des jour sa rien savoir pk mm des fois il y a 2 prelevement en 5 jour et il y aune telle diference

    mon but c est faire mon quotas , des taux et etre a - 300 000 de cellule et je cherche pas plus sinon c est pas tro rentable

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par tiltou12 Sam 11 Fév 2012 - 14:33

    bon aller je vous laisse je vais sortir le fumier a la brouette a se soir

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par hermine 22 Sam 11 Fév 2012 - 14:40

    non,c'est bien 400 !!mais pour ca il faut du nickel !!! Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par tiltou12 Sam 11 Fév 2012 - 17:00

    hermine 22 a écrit:non,c'est bien 400 !!mais pour ca il faut du nickel !!! Laughing

    sa c est sur mais c est debile quand mm , a pein qu il pleut etc c est b on pour depasser des 400

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par charlot50 Sam 11 Fév 2012 - 17:14

    tiltou12 a écrit:
    herve a écrit:pour le volet main d oeuvre , aux US c est des mexicains ou autres etrangers qui travaille sans compter pour obtenir la carte verte !
    en france ca sera difficile d avoir une MO competitive sauf a prendre des etrangers aussi !

    c est pas grave si ils trouvent pas de MO ils mettront un ou 2 roto robot AMR
    bah oui c'est si simple tiltout: ya qu'a acheter sa.

    Si ils auraient voulu avoir une ferme robotisee ils n'auraient pas acheter un roto de ce type, va recaser un roto comme sa si ils changent de plan dans 6 mois.
    Les calculs sont faits pour une ferme avec de la main d'oeuvre francaise comme la dit mouky.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5361
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 36
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par charlot50 Sam 11 Fév 2012 - 17:29

    tiltou12 a écrit:
    charle50 a écrit:Bien sur qu'il faudra que le salaire et les avantages soit en consequences.
    On travaille avec du vivant, et la seule facon d'avoir des salaries ou des responsables qui s'investissent c'est le salaire mais aussi la reconnaissance.

    Mais bon le big boss n'en est pas a son coup d'essai.

    apres faut pas abuser, parce que c est pas du travail charger les salairier sont au 35 h et le travail n est pas physique donc 1500 euro 13 eme mois faut pas se faire du cinéma et si un se plaint je peut te dire que moi je le dégage direct avant qu il foute la mauvaise ambiance
    Au risque de me repeter, mais c'est du vivant, imagine que l'equipe de trayeur du dimanche a la grippe et doit rester au lit, si ta pas des salaries motives par le job et a fond dedans, personne ne decrochera son portable pour venir au pied leve meme si tu dois laisser un repas de famille.

    Pour le travail: ok l'installation sera super moderne et fonctionnelle mais faut pas croire que les ouvriers seront la pour le spectacle.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5361
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 36
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 17:36

    tiltou soit plus discret dans tes prévisions et organisations technologiques. M. Ramery risque de te débusquer et de t'engager comme second d'exploitation.
    Et là, fini la tranquillité avec ton troupeau Aveyronnais de 80 vl : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par tiltou12 Sam 11 Fév 2012 - 18:30

    varadero a écrit:tiltou soit plus discret dans tes prévisions et organisations technologiques. M. Ramery risque de te débusquer et de t'engager comme second d'exploitation.
    Et là, fini la tranquillité avec ton troupeau Aveyronnais de 80 vl : ha

    j aurai aimer y travail un an pour voir , mais je prefere mon troupeau de 80 vl robot et m associer avec le voisin et deux robot

    je suis bien chez moi , il y a pas mieux que l aveyron Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 3434830833

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 18:52

    Une question d'un néophyte: comment est attribué un quota laitier, quels critères économiques , humains et techniques.
    Dans ma petite tête, je pensais qu'il suffisait d'avoir un nombre de vaches face à un nombre d'hectares potentiellement capables de fournir la nourriture au troupeau, mais après réflexion,je me suis dit que ça bloquerait celui qui voudrait être à la pointe et de la génétique et de la maitrise du végétal Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par carlo s Sam 11 Fév 2012 - 19:09

    la technique de gestion des odeurs c est pas de' la polemique il me semble !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par hermine 22 Sam 11 Fév 2012 - 19:19

    pinocio a écrit:Une question d'un néophyte: comment est attribué un quota laitier, quels critères économiques , humains et techniques.
    Dans ma petite tête, je pensais qu'il suffisait d'avoir un nombre de vaches face à un nombre d'hectares potentiellement capables de fournir la nourriture au troupeau, mais après réflexion,je me suis dit que ça bloquerait celui qui voudrait être à la pointe et de la génétique et de la maitrise du végétal Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 660508
    c'est complexe !!
    il ya d'abord le quota historique ,le mien est passé de 245000 en 1983 a a249000 en 2009 !!
    l'histoire est vraiment figée en quota laitier !!
    les producteurs qui ne faisait que du lait on pu avoir des rallonges a repetition et en ont encore ,de ce fait ,deux celibataires dans le secteur n'arrive plus jamais a faire leurs quota Laughing
    ensuite un jeune qui s'installe sans reference en association (gaec )recoit 170000ldans le 22
    et a chaque reprise de foncier ,s'il reste des references ,c'est soumis au bon vouloir d'un paquet de comission !!
    c'est un peu ,toi t'en aura ,toi t'en aura pas !!1 salarié ,lui compte pour du beurre!!
    par ailleurs ,il est bien evident que tout les cas de figure ,les normes environnementales se doivent d'etre respectée !!
    quand mon succeseur s'est installé ,il repris une exploitation et a du bricolé un gaec (c'est mon avis )
    sinon l'administration lui en prenait la moitié !!!
    un commercant qui reprend un autre commerce ,personne ne menace de lui enlever la moitié de sa clientèle!!c'est comme ca
    et puis d'un departement a l'autre ,tout cela est encore different !!vive l'europe : ha
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par massey8210 Sam 11 Fév 2012 - 19:25

    vous oubliez une chose a mon avis essentiel dans vos comparaisons salariales au US et quand on va vers les pays de l'est les salariés ne sont pas payé 1500 e par mois sur 13 mois.

    par exemple en porc toute la filiere allemande paie 50 % de moins ses salariés par rapport au breton de l'elevage jusque dans la salaisonnerie.............;(

    ah ben c'est sur ils sont plus competitifs

    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par PatogaZ Sam 11 Fév 2012 - 19:33

    carlo s a écrit:la technique de gestion des odeurs c est pas de' la polemique il me semble !

    ça non , le reste , si !!! Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 459143pourquoi répondre à mes MP sur le forum ????


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Mini_210625IMG_3144Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Mini_264780charles
    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96239
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par charlot50 Sam 11 Fév 2012 - 19:38

    J'ai lu le message de carlo s, il etait peut etre pas a la bonne rubrique mais j'etais a 100% d'accord avec lui.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5361
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 36
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par PatogaZ Sam 11 Fév 2012 - 19:42

    charle50 a écrit:J'ai lu le message de carlo s, il etait peut etre pas a la bonne rubrique mais j'etais a 100% d'accord avec lui.
    charle , il y a un autre sujet pour traiter de façon polémique du bien fondé ou non de ce projet , on a fait ce post ci pour que les laitiers puissent parler technique sans polémique
    Carlo s est un gars qui dit aimer l' ordre et la discipline , il comprendra qu'il fait ce qu'il veut sur l' autre sujet , ici , c' est technique , point barre


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Mini_210625IMG_3144Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Mini_264780charles
    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96239
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par charlot50 Sam 11 Fév 2012 - 20:01

    ah mais tout a fait.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5361
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 36
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par carlo s Sam 11 Fév 2012 - 20:05

    OK apres avoir bien relu ici j irais dans l autre post
    mais mon post voulait juste traité du probleme des odeurs qu on ne peut pas occulter par rapport à la proximité des habitants (probleme de notre petit territoire)
    donc quel adaptation ?
    je sais qu en porc un voisin doit mettre quelque chose dans le lisier :réfléchi

    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par charlot50 Sam 11 Fév 2012 - 20:10

    Mais dans cette ferme, le probleme de l'odeur porte sur quoi:
    -au niveau VL, avec une bonne ventile sa doit pas trop sentir non?
    ou
    -le biogaz en lui meme?
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5361
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 36
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par hermine 22 Sam 11 Fév 2012 - 20:13

    alors recentrons le debat !!
    pour 1000 vl il faut combien de border 71
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par carlo s Sam 11 Fév 2012 - 20:32

    le projet dans son ensemble !
    solutions technique ?
    (pour contrer la polemique bien sur !)
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 21:40

    charle50 a écrit:Mais dans cette ferme, le probleme de l'odeur porte sur quoi:
    -au niveau VL, avec une bonne ventile sa doit pas trop sentir non?
    ou
    -le biogaz en lui meme?

    l'odeur de vache est plus tenace que celle des porcs ,
    dans l‟éducation des observateurs.
    Bâtir un plan de communication adapté
    Associer l’ensemble des riverains à la surveillance des odorités
    Pour le suivi des odorités, une alternative au jury de nez, demandant moins d‟investissement est de faire faire la surveillance par l‟ensemble des riverains.
    Cela peut se faire en mettant à disposition du public un numéro ou une adresse mail à contacter en cas d‟odorités inhabituelles. Vous serez donc informés à temps en cas de nuisances et pourrez apporter plus vite une réponse au problème. De plus, on évite ainsi les plaintes directes à la mairie par exemple. Mieux, convenez avec les riverains du moyen d‟observation le plus objectif possible.
    Cette surveillance présente l‟avantage de donner des informations sur les émotions et le comportement de la population. Elle traduit l‟état d‟esprit de la population. Mais elle n‟est pas sans inconvénients : du fait du vécu personnel de chacun, les informations données peuvent ne pas refléter le caractère odorant proprement dit. Par ailleurs, les perceptions des individus peuvent être influencées par les leaders d‟opinion, les médias, des attentes déçues, etc. Pire, les accusations peuvent être erronées, et les plaignants ne sont pas
    71
    Guide de bonnes pratiques pour les projets de méthanisation
    toujours en mesure de discerner les odorités et d‟identifier les origines de celles-ci. Enfin les informations n‟arrivent qu‟une fois que le dommage est fait.
    b- Avertir la population d’un épisode odorant à venir
    Identifiez les zones qui pourraient être concernées, insistez sur le caractère exceptionnel de cet épisode en expliquant pourquoi il intervient. Cela permet de diminuer l‟angoisse, la mauvaise surprise et l‟agacement de la population. En effet, cette dernière fait sa surveillance de manière permanente et a besoin d‟avoir une explication à chaque émission odorante perçue. Cette explication doit :
    pouvoir rassurer notamment sur le plan de la santé ;
    lui permettre de comprendre une situation, sinon de l‟excuser ;
    faire accepter et tolérer les désagréments sous réserve qu‟ils ne prennent pas trop d‟ampleur ou de fréquence.
    Partez du principe qu‟une nuisance est mieux acceptée lorsque l‟origine est expliquée, qu‟elle est maîtrisable, ponctuelle et si possible, justifiée. En un mot, les questions suivantes doivent trouver des réponses claires immédiatement : « Qu‟est-ce qui sent », « Pourquoi ça sent », « Combien de temps cela va-t-il sentir », « Combien de fois par semaine ». « Est-ce dangereux ».
    Mieux, certaines activités peuvent impliquer un épisode odorant inévitable se produisant à une certaine fréquence (raisonnable, par exemple une fois par semaine) et de durée assez courte (une heure par exemple). Une certaine tolérance de la part de la population sera observée si votre plan de communication a pris soin d‟expliquer et de justifier, voire de légitimer cette nuisance ponctuelle.

    j'ai la suite du document( 200 pages) qui explique les démarches d'associer le voisinage à de tel projet ,(en mp pour celui qui est intéressé )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par tiltou12 Sam 11 Fév 2012 - 22:08

    pinocio a écrit:Une question d'un néophyte: comment est attribué un quota laitier, quels critères économiques , humains et techniques.
    Dans ma petite tête, je pensais qu'il suffisait d'avoir un nombre de vaches face à un nombre d'hectares potentiellement capables de fournir la nourriture au troupeau, mais après réflexion,je me suis dit que ça bloquerait celui qui voudrait être à la pointe et de la génétique et de la maitrise du végétal Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 660508


    je sais pas combien d ha ils sont , pour etre autonome si il s ont 1000 vl en comptant les genisse etc il faudrait 1500 ha pour avoir une autonomie correcte

    apres pour les quotas , les grosse exploitation font des demande des quotas chaque annéé cas pour eux chaque annee ils doivent demander entre 200 000 a 400 000 office mm si ils ne produit pas le quotas,c est comme sa


    comme mon voisin a 1 million 5 chaque annéé il demande 100 000 pour etre tranquille pour en pas depacer

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par hermine 22 Sam 11 Fév 2012 - 22:15

    100000 rien que cela !! et juste en claquant des doigts !!
    c'est bien ce que je pensait, d'une region a l'autre ce n'est pas du tout la meme chose !!
    quand mon succeseur a pris ma suite ,pour 1 ha repris par un proprietaire ,l'administration voulait nous retailler de 10000 l !!!et ce dernier n'est pas laitier
    on est des petits marrants en bzh a coté de ce qui se fait chez toi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par indo 3.6.3 Sam 11 Fév 2012 - 23:07

    je suis pour ce genre de projet, y a de gresses économies d'echelle a faire, mais un animal reste un animal, alors niveau risque sanitaire, ça peut faire très très mal en cas de sinistre!!!
    bvd, botulisme, pneumonies chez les veux etc etc... quoi que dans un tel projet, on peut déjà lacher 2000/mois pour un véto a temps plein non?
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 46
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par charlot50 Sam 11 Fév 2012 - 23:13

    2000/mois pour un veto, tu rigoles j'espere????
    peut etre le gars en fin d'etude ou sa 1ere annee de boulot et encor avec d'autres avantages.
    C'est un veto quand meme, vu l'age a laquel il sort de l'ecole, faut aligner derriere.

    Je voudrais bien connaitre le cout total de la main d'oeuvre par an, sa doit etre impressionnant.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5361
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 36
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par indo 3.6.3 Sam 11 Fév 2012 - 23:14

    je connais des vétos salariés qui tournent a 1500 hors gardes....
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 46
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par ddditsch59 Sam 11 Fév 2012 - 23:16

    vous avez les reponse là :

    http://www.somme.gouv.fr/medias/environnement/icpe/etat_avancement_dossier_icpe/rapport_enquete_publique_1000_vaches_a_buigny_saint_maclou_et_drucat.pdf


    meme pour les odeurs carlo s ! ozil
    ddditsch59
    ddditsch59
    + membre techno +

    Messages : 495
    Date d'inscription : 09/10/2011
    Age : 64
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par GL Dim 12 Fév 2012 - 7:38

    En matière d'odeur, le type d'alimentation change les odeurs de défections. Le recours à des aliments ensilés donne des odeurs acides.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24927
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 110
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par charlot50 Dim 12 Fév 2012 - 11:38

    indo 3.6.3 a écrit:je connais des vétos salariés qui tournent a 1500 hors gardes....
    ok autant pour moi alors, il faut vraiment qu'il soit motive.
    par chez moi vu les factures ils doivent etre a plus que sa :réfléchi
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5361
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 36
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par massey8210 Dim 12 Fév 2012 - 11:46

    comme ecris plus haut par tiltou des salariés competent pout 1500 euros par mois????????????? ca va etre dur.

    par chez nous les bons salariés sont entre 1700 et 2000 sur 13 mois
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par hermine 22 Dim 12 Fév 2012 - 11:53

    indo 3.6.3 a écrit:je connais des vétos salariés qui tournent a 1500 hors gardes....
    notre cabinet véto cherche 1 voir deux associés !!ils feront 4 fois plus !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par Invité Dim 12 Fév 2012 - 12:16

    y'a combien de personnes???

    parce que tiltou clacule et dit 18 personnes(à mon avis c'est moité trop?

    un UTH pour 100 vaches,je pense que ça le fait avec les equipement necessaires.

    Il faut des chefs d'equipes(traite,alim,repro/elevage)et de la M-O peu qualifiée(peu payée) pour l'execution des tâches repetitives.

    Les animaux sont surement allotés et on ne cherche pas les chaleurs au milieu de 1000 vaches mais dans un lot de 150 ou 200 assez homogene

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par tiltou12 Dim 12 Fév 2012 - 13:56

    laurent53 a écrit:y'a combien de personnes???

    parce que tiltou clacule et dit 18 personnes(à mon avis c'est moité trop?

    un UTH pour 100 vaches,je pense que ça le fait avec les equipement necessaires.

    Il faut des chefs d'equipes(traite,alim,repro/elevage)et de la M-O peu qualifiée(peu payée) pour l'execution des tâches repetitives.

    Les animaux sont surement allotés et on ne cherche pas les chaleurs au milieu de 1000 vaches mais dans un lot de 150 ou 200 assez homogene

    moitié moins ?????? : rr charly qu es t en pense de qu il dit laurent

    1 uth pour 100 vaches ok et les veaux tu les compte pas , les taries ??? :réfléchi

    mo peu qualifier en france ????? : rr sa me fait rire mo peu qualifier en france faut le payer minimun au smic donc d autan le payer 500 euro de plus et qu ils te casse pas les couilles

    et pour les chaleurs je pense qu il faudrai mettre des podometre non laurent ??? et bien souvent a la sorti du roto il y a des portes de trie

    et quand je dit 18 personnes c est patron compris et j ai pas compte une secretaire comptable a mi temps

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par tiltou12 Dim 12 Fév 2012 - 13:58

    je veu pas dire que j ai raison mais si vous penser l inverse faut detailler jusqu au bout et non pas dire le contrire et ne pas prouver precisement
    on est sur un post technique et pas foutage de gueule : rr

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par Invité Dim 12 Fév 2012 - 14:18

    c'est ce que je dis,il faut des chefs d'equipes,ou des cadres et des executants.

    si tu diveises 1000 vaches par 18 salariés,ça colle pas:la productivité est mauvaise.

    quand tu parle de 3 personnes pour 250 veaux c'est ridicule,je connais un couple qui a 900 veaux de boucheries(par exemple).

    tu penses comme tu veux mais quand on arrive à des structures de type industriel,y'a pas 36 façons d'y arriver.Il faut saturer l'outil et la main d'oeuvre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par tiltou12 Dim 12 Fév 2012 - 14:26

    900 veau a sa m interresse comment c est foutu tou en louve non ,?

    quand je dit 3 type c est veau genise tarie il y a quand mm du taf

    1000 vl a 9000 l = 9 000 000 / 18 = 500 000 l de quotas chacun c est correct non ?

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par charlot50 Dim 12 Fév 2012 - 14:35

    Perso j'en sait trop rien, je n'ai encor jamais vu d'elevage de cet grandeur.

    Comme laurent 1 UTH/100 VL je pense que sa le fait mais surement pas avec des ouvriers a 40 heures par semaine, dans ces cas la il faut pratiquement 2UTH/100VL.

    Je pense que 15 salaries a temps plein ne sera pas de trop, pas besoin de preciser que les gars ne devront pas etre en arret maladie pour un rhume ou un ongle casse.

    Et surement des saisonniers pour les periodes de recolte et des stagiaires d'ecole d'inge qui se bousculeront aux portillons!!!!!!!

    Tiltou croit pas que les salaires seront a 1500 euros pour tout le monde, les bons sa se paye, moi je veux bien avoir des responsabilites et me donner a fond pour mon patron mais pas pour la gloire.

    Le budget MO sera surement impressionnant, apres il faut ramener au quota comme pour tout d'ailleurs.

    Pour les chaleurs, il existe plusieurs systemes:la conductivite, le podometre,le detecteur de chaleur (de chez bovec je crois)etc......
    et puis pourquoi pas envisager le cyclage?
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5361
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 36
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par ddditsch59 Dim 12 Fév 2012 - 14:41

    nombre d’emplois créés (18)
    ddditsch59
    ddditsch59
    + membre techno +

    Messages : 495
    Date d'inscription : 09/10/2011
    Age : 64
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par charlot50 Dim 12 Fév 2012 - 14:44

    ddditsch59 a écrit: nombre d’emplois créés (18)
    Dont 3 pour la metha non? :réfléchi
    Donc on arrive a 15 pour le lait et bien on ete pas loin!!!!
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5361
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 36
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par tiltou12 Dim 12 Fév 2012 - 15:37

    le cyclage ???? c est quoi que t apelle sa >?

    on vera dans l avenir et le post il resortira pour voir le verdic : rr

    au niveau de mo je suis pas loin deja la methanisation c est un plein temps pour un 1uth apres sa depend de la comoditer de l exploitation etc

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par Invité Dim 12 Fév 2012 - 15:38

    tiltou12 a écrit:le cyclage ???? c est quoi que t apelle sa >?

    on vera dans l avenir et le post il resortira pour voir le verdic : rr

    au niveau de mo je suis pas loin deja la methanisation c est un plein temps pour un 1uth apres sa depend de la comoditer de l exploitation etc
    groupage de chaleur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etable de 1000 VL, volet technique.  Sans polémique. - Page 2 Empty Re: Etable de 1000 VL, volet technique. Sans polémique.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum