Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
occuper une ensileuse l'hiver!!
+14
JM
bap
pierraug
massey8210
marco
Hogge
philaubers
Papy 26
bic86
hermine 22
EG6195
charlot50
Poluxomatose
fendtdu35
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
occuper une ensileuse l'hiver!!
bonjour a tous comme dit le titre nous cherchons a occuper nos ensileuses l'hiver vue le prix que sa coûte et le nombre de jours que sa tourne dans l'année sa pourrai être intéressant de les occupées l'hiver si vous avez des idées je suis preneur
nous avons déjà installer un broyeur a céréales et a maïs humide castel sur une claas 880
nous avons déjà installer un broyeur a céréales et a maïs humide castel sur une claas 880
fendtdu35- + membre techno +
35
Re: occuper une ensileuse l'hiver!!
met un cueilleur pour récolter du miscanthus au mois de mars
Invité- Invité
fendtdu35 a écrit:bonjour a tous comme dit le titre nous cherchons a occuper nos ensileuses l'hiver vue le prix que sa coûte et le nombre de jours que sa tourne dans l'année sa pourrai être intéressant de les occupées l'hiver si vous avez des idées je suis preneur
Installé un bec pour tailler les TTCR (taillis très courtes rotation) saules ou autres bois en plaquettes de bois pour le chauffage. Une ETA belge frontaliere a fait le pas d'installé un bec modifié* en association avc l'usine NH pour pouvoir occuper l'ensileuse l'hiver
* Bec modifié a partir d'un bec a recolté les cannes a sucres
J'avais lu un article dans materiel agricole
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Sinon si tu as plusieurs becane tu peux toujours en louer une a une ETA un peu plus au sud pour etaler la saison.
Tu es d'ou dans le 35?
Tu es d'ou dans le 35?
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
J'ai même déja vu des vieilles ensileuse jd genre 5850 sur des enrubanneuses.
Sinon oui, récolte miscanthus, copeaux, les céréales, y a pas énormément de choses
Sinon oui, récolte miscanthus, copeaux, les céréales, y a pas énormément de choses
EG6195- + membre techno +
Ouest 61
il y a aussi la possibilité de faire du broyage de paille pour volailles ou autre !
je doit avoir une photo dans un sujet volaille !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
s'est plutôt la mo qui faut occuper , l'ensileuse ne s'use que ci elle tourne
Invité- Invité
Pas d'accord avec toi la MO sa depend de chaque ETA fonction des diversites, mais l'ensileuse une fois qu'elle est la que tu fasses 100 heures ou 800 heures par an l'annuite sera toujours la.ac/dc59 a écrit:s'est plutôt la mo qui faut occuper , l'ensileuse ne s'use que ci elle tourne
A 2 pas du Mt St Michel.
charle50 a écrit:Pas d'accord avec toi la MO sa depend de chaque ETA fonction des diversites, mais l'ensileuse une fois qu'elle est la que tu fasses 100 heures ou 800 heures par an l'annuite sera toujours la.ac/dc59 a écrit:s'est plutôt la mo qui faut occuper , l'ensileuse ne s'use que ci elle tourne
tu peux toujours allonger la durer d'amortissement , en fonction des hectares qu'elle a en face
Invité- Invité
Oui mais tu auras plus de ff a payer et tu seras peut etre bloquer pour reinvestir sur un autre materiel.
A 2 pas du Mt St Michel.
c'est la Claas !!!!!!!!!!!!!
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
baba a écrit:monter une fraise à neige ?!!!!!!!!!
une cuma du massif central avait fait le montage (reportage sur la france agricole il y a pas mal de temps )
Papy 26- + membre techno +
26120
hermine 22 a écrit:il y a aussi la possibilité de faire du broyage de paille pour volailles ou autre !
ou faire de l'ensilage de patates....
philaubers- + membre techno +
59
charle50 a écrit:Sinon si tu as plusieurs becane tu peux toujours en louer une a une ETA un peu plus au sud pour etaler la saison.
Tu es d'ou dans le 35?
oui ont y a bien penser a sa aussi mais louer une bécane sans chauffeur nous sommes dans le sud 35 limite morbihan ou sinon ont pensaient échange battage céréales contre ensilage maïs car nous sommes juste en batteuses!
35
baba a écrit:monter une fraise à neige ?!!!!!!!!!
sa pourrait etre interessant en montagne mais en bretagne limite
35
Installé un bec pour tailler les TTCR (taillis très courtes rotation) saules ou autres bois en plaquettes de bois pour le chauffage. Une ETA belge frontaliere a fait le pas d'installé un bec modifié* en association avc l'usine NH pour pouvoir occuper l'ensileuse l'hiver
J'avais lu un article dans materiel agricole [/quote]
sa pourrait etre interessant aurrai-tu plus d'info la dessu
c'est le meme principe que la photo de Michel86
?
J'avais lu un article dans materiel agricole [/quote]
?
35
ac/dc59 a écrit:s'est plutôt la mo qui faut occuper , l'ensileuse ne s'use que ci elle tourne
que veux tu dire par MO
35
fendtdu35 a écrit:charle50 a écrit:Sinon si tu as plusieurs becane tu peux toujours en louer une a une ETA un peu plus au sud pour etaler la saison.
Tu es d'ou dans le 35?
oui ont y a bien penser a sa aussi mais louer une bécane sans chauffeur nous sommes dans le sud 35 limite morbihan ou sinon ont pensaient échange battage céréales contre ensilage maïs car nous sommes juste en batteuses!
Ca bat quand chez vous ?
Ouest 61
fendtdu35 a écrit:ac/dc59 a écrit:s'est plutôt la mo qui faut occuper , l'ensileuse ne s'use que ci elle tourne
que veux tu dire par MO
Main d'oeuvre
Ouest 61
fendtdu35 a écrit:Installé un bec pour tailler les TTCR (taillis très courtes rotation) saules ou autres bois en plaquettes de bois pour le chauffage. Une ETA belge frontaliere a fait le pas d'installé un bec modifié* en association avc l'usine NH pour pouvoir occuper l'ensileuse l'hiver
J'avais lu un article dans materiel agricole
?[/quote]
C'est ça même
Ouest 61
c'est pas idiot !!!philaubers a écrit:hermine 22 a écrit:il y a aussi la possibilité de faire du broyage de paille pour volailles ou autre !
ou faire de l'ensilage de patates....
je verrai bien un alligot geant un de ces quatre
bretagne
j'ai déja entendu parler d'un entrepreneur qui broye de la paille pour les poulaillers avec son ensileuse, renseigne toi si ça t'intéresse
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
Oui mais on aime bien la faire tourner pour la rentabiliser, d'ailleurs moi aussi j'aimerais me déplacer un peu.ac/dc59 a écrit:s'est plutôt la mo qui faut occuper , l'ensileuse ne s'use que ci elle tourne
marco- + membre techno +
BELGIQUE
ce que veux dire acdc je suppose c'est qu'il faut adapter la durée d'amort et du pret au taux de charge de la machine............:)
bien sur dans la limite du raisonnable
si on part sur une hypothese de durée de vie potentiel d'une ensileuse pour une ETA non pas en année mais en heure par exemple 4000 hr pour une budget de 300 000 euros.
une eta fait ( hypo de calcul ) 800 hr par an emprunt sur 5 ans au taux de 3.5%==> annuités de 66500 soit 83 euros par heure
une autre Eta ne fait que 400 hr par emprunte sur 8 ans au taux de 4.5 %==> annuité de 45 000 soit 110 euros
MAIS la machine a 8 ans n'auras que 3200 hr contre 4000 pour qui fait 800 hr par an soit la machine aura une meilleure valeur de revente ou pourra faire 2 ans sans annuité
pas d'accord avec toi ca change bcp entre 100 hr et 800 hr par an
bien sur dans la limite du raisonnable
si on part sur une hypothese de durée de vie potentiel d'une ensileuse pour une ETA non pas en année mais en heure par exemple 4000 hr pour une budget de 300 000 euros.
une eta fait ( hypo de calcul ) 800 hr par an emprunt sur 5 ans au taux de 3.5%==> annuités de 66500 soit 83 euros par heure
une autre Eta ne fait que 400 hr par emprunte sur 8 ans au taux de 4.5 %==> annuité de 45 000 soit 110 euros
MAIS la machine a 8 ans n'auras que 3200 hr contre 4000 pour qui fait 800 hr par an soit la machine aura une meilleure valeur de revente ou pourra faire 2 ans sans annuité
pas d'accord avec toi ca change bcp entre 100 hr et 800 hr par an
massey8210- + membre techno +
morbihan
EG6195 a écrit:fendtdu35 a écrit:charle50 a écrit:Sinon si tu as plusieurs becane tu peux toujours en louer une a une ETA un peu plus au sud pour etaler la saison.
Tu es d'ou dans le 35?
Ca bat quand chez vous ?
sa commence fin juin debut juillet et ce termine debut aout!
35
euh, je crois que le bec pour TTCR coûte 80 000 €
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Manduhellet a écrit:j'ai déja entendu parler d'un entrepreneur qui broye de la paille pour les poulaillers avec son ensileuse, renseigne toi si ça t'intéresse
on a quelque entrepreneur qui fond sa par cher nous aussi! il ensile la paille directement en andin mais le pb c'est que sa tombe en plein dans la moisson donc débordé a cette période la! et les cailloux dans les andin
35
par chez moi une ETA avait monté un broyeur DESVOYS 3.20m sur une ensileuse pour faire du broyage jachère ou autre
bap- + membre techno +
loire atlantique
pierraug a écrit:euh, je crois que le bec pour TTCR coûte 80 000 €
a oé quand meme? et a mon avis ya pas que sa le rotor doit etre modifier je pense? faudrait une ensileuse tjr atteler dessus ce n'est pas tellement notre but
35
dans le reportage que j'avais lu, il déroulait la paille devant la machine sous un hangar, il faisait sa l'hiver.fendtdu35 a écrit:Manduhellet a écrit:j'ai déja entendu parler d'un entrepreneur qui broye de la paille pour les poulaillers avec son ensileuse, renseigne toi si ça t'intéresse
on a quelque entrepreneur qui fond sa par cher nous aussi! il ensile la paille directement en andin mais le pb c'est que sa tombe en plein dans la moisson donc débordé a cette période la! et les cailloux dans les andin
il y a Agrisphère (je crois que c'est sa le nom) qui a dévellopé une "pailleuse" a adapté devant les RHC
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
du chanvre avec kemper modifié , mais c'est pas en hiver
JM- + membre techno +
sud toulouse
en fait mon sujet est dans paille et fourrage !!hermine 22 a écrit:il y a aussi la possibilité de faire du broyage de paille pour volailles ou autre !
l'entrepreneur a fait une adaptation devant une ensileuse pour recevoir des bigs !!
bretagne
c'estquoi ton deutz a droite ?
un 100 06?
un 100 06?
fc56- + membre techno +
Bretagne
C'est l'entreprise qui fait de l'ensilage de Mais chez mon oncle qui fait ça , c'est DESMYTER a Comines en Belgique. Comme ils ne sont pas loin de l'usine NH en Belgique. Ils sont créer un bec a la base pour récolter la canne a sucre en bec pour les TTCR ça récolte deux rangs a 75 cm d'espacement et engloutit des diamètres de 15 cm maxi. Prix environ 90 000 €
Ils font ça l'hiver en période de gel pour récolte hors sève pour 1150 € HT/ ha
Si tu veux j'ai l'article quelque part et si tu veux je peux lui demander des infos complémentaire je vais chez lui vendredi après midi
Si tu veux j'ai l'article quelque part et si tu veux je peux lui demander des infos complémentaire je vais chez lui vendredi après midi
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
monter une epareuse, tu as deja de l'hydraulique puissante
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
bikete a écrit:monter une epareuse, tu as deja de l'hydraulique puissante
Oui au lycée ou j'etais ils sont rachetés un vieux bras rousseau du boulot et l'on adapté a l'avant d'une vieille ensileuse biquette. C'est pas mal comme idée, tu as une bonne visibilité mais faite attention aux vitres parce que les caillasses ne vont pas te loupés au milieu de ton aquarium
Quand je suis allé en formation pour la "ropa Euromaus" il y a une eta qui transformait une pailleuse pour la mettre sur l'ensileuse pour le paillage des tas de betteraves.
Je sais pas ce que ça donne
Je sais pas ce que ça donne
titloulou- + membre techno +
belgique
fendtdu35 a écrit:baba a écrit:monter une fraise à neige ?!!!!!!!!!
nan ça marche po. en 2008 on a eu de la neige ici le 27 ou 28 octobre,on a essayé d'ensiler chez le voisin:ça rentre mais ça ressort po
Invité- Invité
laurent53 a écrit:fendtdu35 a écrit:baba a écrit:monter une fraise à neige ?!!!!!!!!!
nan ça marche po. en 2008 on a eu de la neige ici le 27 ou 28 octobre,on a essayé d'ensiler chez le voisin:ça rentre mais ça ressort po
C'est plutôt embettant
Peut être avec quelque modification du broyeur pour ne pas que cela s'agglutine dedans comme une congère sur roues
fc56 a écrit: c'estquoi ton deutz a droite ?
un 100 06?
oui deutz 100-06 de 73 il est en retraite maintenant plus que du pulvé
35
multimecano a écrit:C'est l'entreprise qui fait de l'ensilage de Mais chez mon oncle qui fait ça , c'est DESMYTER a Comines en Belgique. Comme ils ne sont pas loin de l'usine NH en Belgique. Ils sont créer un bec a la base pour récolter la canne a sucre en bec pour les TTCR ça récolte deux rangs a 75 cm d'espacement et engloutit des diamètres de 15 cm maxi. Prix environ 90 000 €
c'est sur que sa peut être intéressant mais apres faut trouver des chantier en Bretagne
35
fendtdu35 a écrit:EG6195 a écrit:fendtdu35 a écrit:charle50 a écrit:Sinon si tu as plusieurs becane tu peux toujours en louer une a une ETA un peu plus au sud pour etaler la saison.
Tu es d'ou dans le 35?
Ca bat quand chez vous ?
Je sais pas d'où tu es dans le 35, mais chez nous dans l'orne, on commence pas avant début août, y a quasiment pas de colza de fait, aucune orge, ce qui explique en partie le retard.
sa commence fin juin debut juillet et ce termine debut aout!
Ouest 61
une epareuse sur une machine de 500 cv ca doit etre rentable....................... pour le livreur de fuel
morbihan
massey8210 a écrit:une epareuse sur une machine de 500 cv ca doit etre rentable....................... pour le livreur de fuel
C'est en général des machine de 280-300 cv, genre JD 5830
Ouest 61
ca je connais mais la c'est du recyclage de machine en fin de vie pas une rallonge d'activité
morbihan
par contre pourquoi pas investir dans une faucheuse avant de 9ml de coupe
morbihan
je crois que a a part l'ensilage , y a pas beaucoup de solution
JM- + membre techno +
sud toulouse
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2