Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
EJP
+13
MAY
peewee
vinc@nt
binono62
Poluxomatose
sevi
8080
herve56
charpa
jp27
Pierre89
lagaff3
tiju
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
EJP
bonjour à tous
EJP ou pas ce matin?
Le site EDF et le sms disent oui, mais mon groupe électrogène ne tourne pas
et vous ?
EJP ou pas ce matin?
et vous ?
Invité- Invité
Re: EJP
oui nous sommes en ejp ce jour
tiju- + Membre +
côte d'opale
regarde si l'affichage ejp est connecté sur ton compteur , et lequel qui tourne . ça arrive quelques fois que l’info n' arrive pas au compteur.
lagaff3- + membre techno +
Allier
Mon compteur affiche HP et non MP
Le groupe électrogène du voisin ne tourne pas non plus
Le groupe électrogène du voisin ne tourne pas non plus
Invité- Invité
http://bleuciel.edf.com/abonnement-et-contrat/les-prix/les-prix-de-l-electricite/option-ejp/l-observatoire-2584.html&coe_i_id=2584
Toute la France est en EJP et pour la zone sud, il ne reste que 3 jours
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Oui la France est en EJP mais les compteurs de mon village ne semblent pas avoir décodés le signal ejp
pourquoi ?
pourquoi ?
Invité- Invité
RZU51 a écrit:bonjour à tous
EJP ou pas ce matin?
et vous ?
regarde ou ce trouve le curseur du compteur , en haut :heure normale
en bas à droite : ejp
Invité- Invité
Pierre89 a écrit:http://bleuciel.edf.com/abonnement-et-contrat/les-prix/les-prix-de-l-electricite/option-ejp/l-observatoire-2584.html&coe_i_id=2584
on peu penser qu'a la fin de la semaine on en aura fini pour 2012
Invité- Invité
guy37 a écrit:vous êtes sur que toute la france a l'ejp en même temps
ça se pourrait car dans mon coin nord ouest on y es depuis semaine derniere,et debut de semaine ?
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
a mon avis non, dans mon département des amis a 50kms n'ont pas ejp en même temps ( tout dépend des besoins d'edf je pense)jp27 a écrit:guy37 a écrit:vous êtes sur que toute la france a l'ejp en même temps
ça se pourrait car dans mon coin nord ouest on y es depuis semaine derniere,et debut de semaine ?
Invité- Invité
quelqu'un a-t-il déja demandé une modification de son installation ???
je voulais augmenter la puissance de mon compteur,quand j'ai appelé edf,on m'a répondu,si vous changer de compteur,vous perdez votre contrat ejp
je voulais augmenter la puissance de mon compteur,quand j'ai appelé edf,on m'a répondu,si vous changer de compteur,vous perdez votre contrat ejp
Invité- Invité
didi 58 a écrit:quelqu'un a-t-il déja demandé une modification de son installation ???
tout à fait , j'ai demandé il y a 2 ans , même réponse et même mieux ,le gars a fait un calcul en pensant que le tempo "toutes les couleurs" serait plus intéressant pour moi , manque de bol , ça ne le faisait pas
Invité- Invité
oui l'ejp n'a pas biper ce matin
charpa- + membre techno +
yonne
j'ai appelé voici 1 mois, tempo ,terminé ,plus que hrs creuses de nuitpapou89 a écrit:didi 58 a écrit:quelqu'un a-t-il déja demandé une modification de son installation ???
tout à fait , j'ai demandé il y a 2 ans , même réponse et même mieux ,le gars a fait un calcul en pensant que le tempo "toutes les couleurs" serait plus intéressant pour moi , manque de bol , ça ne le faisait pas
Invité- Invité
la zone sud n'est pas en ejp ce jourcharpa a écrit:oui l'ejp n'a pas biper ce matin
charpa- + membre techno +
yonne
guy37 a écrit:vous êtes sur que toute la france a l'ejp en même temps
Va voir le lien que j'ai mis. Systématiquement, je vais sur ce site car c'est déjà arrivé que je ne sois pas prévenu et parfois je reçois mon mail d'alerte assez tard
Nord 89 ( Yonne )
charpa a écrit:la zone sud n'est pas en ejp ce jourcharpa a écrit:oui l'ejp n'a pas biper ce matin
On a pas mal d'avance sur les autres régions pour le nombre déjà écoulés
Nord 89 ( Yonne )
je n'arrive pas à me connecter sur leur site , et pas reçu d'avertissement par sms hier soir
par contre le curseur de mon compteur est bien sur l'ejp
par contre le curseur de mon compteur est bien sur l'ejp
Invité- Invité
all a écrit:Pierre89 a écrit:http://bleuciel.edf.com/abonnement-et-contrat/les-prix/les-prix-de-l-electricite/option-ejp/l-observatoire-2584.html&coe_i_id=2584
Oui moi aussi ça sera une bonne chose de faite !!
ça m'a toujours fait rire d’être classé dans la région Sud comme Lolo .......
Allier
RZU51 a écrit:Ce matin le groupe tourne
Qui a déjà calculé le prix du KW sortie d'un groupe électrogène ,(PS pas un truc que le grand père vous a donné ou tombé du camion)
Un groupe qui fait du courant propre pour ne pas faire sauter l'ordi seul truc qui tourne chez moi en EJP
Invité- Invité
Jamais calculé, mais je songe de plus en plus à passer sur un groupe pour la maison, en le faisant tourner toute l'année à l'huile et récupérer la chaleur du moteur et de l'échappement.Agrimarne a écrit:RZU51 a écrit:Ce matin le groupe tourne
Qui a déjà calculé le prix du KW sortie d'un groupe électrogène ,(PS pas un truc que le grand père vous a donné ou tombé du camion)
Un groupe qui fait du courant propre pour ne pas faire sauter l'ordi seul truc qui tourne chez moi en EJP
Il doit y avoir un peu à gagner de ce côté là (j'ai quand même pas trop envie de me faire ch...r à faire de l'huile non plus...)
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:RZU51 a écrit:Ce matin le groupe tourne
j'ai un groupe adapté a mon exploitation de 130 kw 6 cylindres .
je suis en tarif jaune et je préfere ne pas faire tourner le groupe et payer les pénalités !
le mois dernier 110 € pour 2 jours d'ejp !
donc 55 € /jour divisé par 18 heures d'ejp :3euros /h
je pense qu'en tournant sur le groupe je dépasserais largement ces 3euros de l'heure !!
Dernière édition par herve56 le Mer 15 Fév 2012 - 16:14, édité 2 fois
herve56- + membre techno +
56 sud
Merci Hervé ,mais donne moi des chiffres au KW produit
J'ai l'impression d'un gros flou sur ce sujet
J'ai l'impression d'un gros flou sur ce sujet
Invité- Invité
lagaff3 a écrit:all a écrit:Pierre89 a écrit:http://bleuciel.edf.com/abonnement-et-contrat/les-prix/les-prix-de-l-electricite/option-ejp/l-observatoire-2584.html&coe_i_id=2584
Oui moi aussi ça sera une bonne chose de faite !!
ça m'a toujours fait rire d’être classé dans la région Sud comme Lolo .......
Moi aussi je suis classé en zone sud alors que je suis beaucoup plus au nord que toi !
Nord 89 ( Yonne )
Oui Pierre l' Yonne et le département le plus au Nord du Sud selon EDF
La différence c'est l'accent entre le Nord du Sud et le Sud du Sud , il suffit de comparer Papou et Lolo
La différence c'est l'accent entre le Nord du Sud et le Sud du Sud , il suffit de comparer Papou et Lolo
Allier
lagaff3 a écrit:Oui Pierre l' Yonne et le département le plus au Nord du Sud selon EDF
L'accent de la Nièvre n'est pas mal non plus ! Papou, je le comprends malgré qu'il soit au sud pour moi
Nord 89 ( Yonne )
Et toi le gars du nord , ça va il fait chaud chez toi ?? Parce que ici dans le sud du nord, il neige !Pierre89 a écrit:lagaff3 a écrit:Oui Pierre l' Yonne et le département le plus au Nord du Sud selon EDF
L'accent de la Nièvre n'est pas mal non plus ! Papou, je le comprends malgré qu'il soit au sud pour moi
Invité- Invité
je me pose les meme questions vu le prix du fuel apres avec des batiments d elevages ! salle de traite ,dac , racleur, chauffages, ventil,chaine d alimentation et tous le reste ily a 10 ans le groupe etait amortis en 5 ans entretien et carburant compris mais le fuel a serieusement augmenter apres il y a aspect securiter en cas de coupureherve56 a écrit:Agrimarne a écrit:RZU51 a écrit:Ce matin le groupe tourne
je suis en tarif jaune et je préfere ne pas faire tourner le groupe et payer les pénalités !
donc 55 € /jour divisé par 18 heures d'ejp € /h
je pense qu'en tournant sur le groupe je dépasserais largement ces 3€ de l'heure !!
8080- + membre techno +
ille et vilaine
demain il y a que le SE qui n'est pas concerné par l' EJP
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Intéressant la question du coût du kW produit par un groupe électrogène.
C'est combien 1 kW un jour d'EJP ?
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
multimecano a écrit:Intéressant la question du coût du kW produit par un groupe électrogène.
EJP 0.4066€ HT sans les taxes sur les taxes
Normal : 0.0628 €
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:multimecano a écrit:Intéressant la question du coût du kW produit par un groupe électrogène.
Quand même !!
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
j ai un groupe de 40 kva il consomme 5 litres a l heureherve56 a écrit:Agrimarne a écrit:RZU51 a écrit:Ce matin le groupe tourne
je pense qu'en tournant sur le groupe je dépasserais largement ces 3euros de l'heure !!
ca coute plus cher que l ejp mais au moins je suis autonome en cas de coupure c est le seul interet
sinon pendant l ejp je suis comme agrimarne seul le pc tourne enfin le minimun du minimun donc chomage technique
binono62- + membre techno +
le milieu entre arras et le touquet
Agrimarne a écrit:multimecano a écrit:Intéressant la question du coût du kW produit par un groupe électrogène.
On a pas tous le même tarif !
chez moi c'est 0.4175 en jours rouges
et 0.0652 en heures creuses (facture dec 2011)
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
vinc@nt a écrit:Agrimarne a écrit:multimecano a écrit:Intéressant la question du coût du kW produit par un groupe électrogène.
On a pas tous le même tarif !
chez moi c'est 0.4175 en jours rouges
et 0.0652 en heures creuses (facture dec 2011)
Rectif dans les cts pour une facture du 21/12/2011
EJP 0.4134
Normal 0.0639
Invité- Invité
idem hervé 56.binono62 a écrit:j ai un groupe de 40 kva il consomme 5 litres a l heureherve56 a écrit:Agrimarne a écrit:RZU51 a écrit:Ce matin le groupe tourne
ca coute plus cher que l ejp mais au moins je suis autonome en cas de coupure c est le seul interet
sinon pendant l ejp je suis comme agrimarne seul le pc tourne enfin le minimun du minimun donc chomage technique
apres calcul on prefere payer les penalités et laisser le groupe a l'arret. moteur 6 cylindres 400 litres de fuel par jour.
peewee- + membre techno +
bzh
EJP demain matin
MAY- + membre techno +
aube
toute la journée et pour toutes les régionsMAY a écrit:EJP demain matin
sevi- + membre techno +
basse normandie
RZU51 a écrit:Encore combien de jours?
Il fait du bruit ton groupe ,voisin il doit rester une huitaine de jours
Invité- Invité
c'est le 16 eme jour pour l'Ouest et le Nord
17 eme pour PACA
20 eme pour le Sud
17 eme pour PACA
20 eme pour le Sud
sevi- + membre techno +
basse normandie
RZU51 a écrit:Encore combien de jours?
encore 3 jours en comptant celui-ci pour la zone sud
Invité- Invité
Oui mais rien ne vous empeche d'installer un autre compteur en suplement...didi 58 a écrit:j'ai appelé voici 1 mois, tempo ,terminé ,plus que hrs creuses de nuitpapou89 a écrit:didi 58 a écrit:quelqu'un a-t-il déja demandé une modification de son installation ???
ritchi59- + membre techno +
nord plaine de la lys
Si : le consuel !ritchi59 a écrit:
Oui mais rien ne vous empeche d'installer un autre compteur en suplement...
Invité- Invité
tu peux développerpinocio a écrit:Si : le consuel !ritchi59 a écrit:
Invité- Invité
J'avais pensé à cette solution du deuxième compteur lorsque je préparais mon installation de géothermie.didi 58 a écrit:tu peux développerpinocio a écrit:Si : le consuel !ritchi59 a écrit:
J'aurais voulu modifier mon abonnement pour avoir le tri-phasé à la maison.
Edf acceptait de l'installer que pour le compresseur, mais demandait , soit l'abandon de l'ejp, soit la pose d'un deuxième compteur (donc abonnement supplémentaire), mais il était nécessaire de disposer d'un consuel pour obtenir le second branchement, donc refaire une bonne partie de l'installation pour être aux nouvelles normes.
A la fin des calculs, j'étais perdant car en plus d'un abonnement supplémentaire, j'avais pour plus de 1500€ de contrôle, consuel et remise aux normes électriques , donc aucun intérêt.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2