Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
EJP
+13
MAY
peewee
vinc@nt
binono62
Poluxomatose
sevi
8080
herve56
charpa
jp27
Pierre89
lagaff3
tiju
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
EJP
Rappel du premier message :
bonjour à tous
EJP ou pas ce matin?
Le site EDF et le sms disent oui, mais mon groupe électrogène ne tourne pas
et vous ?
bonjour à tous
EJP ou pas ce matin?
Le site EDF et le sms disent oui, mais mon groupe électrogène ne tourne pas
et vous ?
Invité- Invité
Re: EJP
Lors de mon installation , je vais reprendre les parts de l'EARL de mon père , je me demande si ils ne vont pas chercher a faire des histoires pour changer mon abonnement pour m'élininer l'EJP .. ?
Mout- + membre techno +
Oise
Mout a écrit:Lors de mon installation , je vais reprendre les parts de l'EARL de mon père , je me demande si ils ne vont pas chercher a faire des histoires pour changer mon abonnement pour m'élininer l'EJP .. ?
Laisse le compteur au nom de ton père et rachète des kWh ou n'importe quoi.
Qu'est ce qu'ils ne ferait pas pour nous faire raquer.
Quand les ampoules clignotent à cause de l'électricité pourrie, ils font moins les fiers. Quand ils nous posent un contrôleur, on a jamais les résultats.
GL- + membre techno +
Assis
Mout a écrit:Lors de mon installation , je vais reprendre les parts de l'EARL de mon père , je me demande si ils ne vont pas chercher a faire des histoires pour changer mon abonnement pour m'élininer l'EJP .. ?
NON , si tu ne demande pas de modifs , compteur , puissance ........
Invité- Invité
Si c'est l'EARL qui a l'abonnement, il ne devrait pas y avoir de changement
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
c'est ce que je pensais, mais l'earl devra changer de nom puisque elle est nommé au nom de mon père , j'ai peur que ce soit ca qui tique ...
Sinon a propos d'ejp . notre compteur était resté collé en EJP depuis 1 semaine, samedi et dimanche compris .. edf est venu nous le changer .. !
Sinon a propos d'ejp . notre compteur était resté collé en EJP depuis 1 semaine, samedi et dimanche compris .. edf est venu nous le changer .. !
Mout- + membre techno +
Oise
Mout a écrit:c'est ce que je pensais, mais l'earl devra changer de nom puisque elle est nommé au nom de mon père , j'ai peur que ce soit ca qui tique ...
Il n'y a que le gérant qui va changer mais pas la société !
Nord 89 ( Yonne )
Les jours EJP,
c'est Et Je Pédale
c'est Et Je Pédale
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:Les jours EJP,
c'est Et Je Pédale
Georges, tu vas venir pédaler chez moi, car je ne suis pas prêt à arrêter l'EJP sauf si, inversement à Mout, on me le supprime car la société va être dissoute ! mais je l'aurai au moins jusqu'au 30/06/2013...
Nord 89 ( Yonne )
Je ne fais du vélo que dans les descentes.
Les montées en danseuse, c'est pas ma religion.
Par contre, on a la version écolo.
Manque de pot, sur ce modèle, ils ont retirer les roues.
http://bonnenouvelle.blog.lemonde.fr/2009/11/10/le-lave-linge-a-pedales/
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:Je ne fais du vélo que dans les descentes.
Ouais! Plus de vélo sur les routes le dimanche matin! Corvée de lavage !
Mais il va falloir chauffer l’eau avec ? Je vous le donne en mille une dynamo !!!!!
Serai-ce la fin du nucléaire ?
Invité- Invité
En 'EJP, est-il toujours intéressant de faire tourner le groupe?
Je viens d'acheter un groupe de 100 kwa indispensable en volaille et je n'aurai pas EJP. Réflexion faite, je me dis que vu les tarifs électricité l'été en jaune et que c'est ma période de grosse consommation. (ventilo, brume)pas sûr que je sois perdant. Faire tourner un groupe, çà a un coût (fuel entretien usure).
Je viens d'acheter un groupe de 100 kwa indispensable en volaille et je n'aurai pas EJP. Réflexion faite, je me dis que vu les tarifs électricité l'été en jaune et que c'est ma période de grosse consommation. (ventilo, brume)pas sûr que je sois perdant. Faire tourner un groupe, çà a un coût (fuel entretien usure).
Invité- Invité
reçu today facture edf :
+1000 euros de "pénalités " pour 14 jours d'ejp !!
1000/14 :71.5 €
y'a pas photo ou alors il y a quelque chose qui m'échappe !
herve56- + membre techno +
56 sud
herve56 a écrit:reçu today facture edf :
Dans ton cas, là oui. Mais lorsque l’on doit faire tourner un groupe, uniquement pour l’éclairage d’un poulailler au départ d’un lot, plus quelques ventilo, ce n’est pas sur. Pour moi il faut faire le calcul. Car 71 euros cela représente presque bientôt 70 litres de fuel, soit 3 litres à l’ heures. Un 100 KWA est plus près des 15 litres mêmes si on ne consomme rien en courant et en plus çà a tendance a glacer les moteurs.
Invité- Invité
je me suis mal exprimé !
je l'avais déjà dit plus haut que j'ai un 130 kw donc comme toi je ne le fait pas tourner
je préfere payer les pénalités !
je l'avais déjà dit plus haut que j'ai un 130 kw donc comme toi je ne le fait pas tourner
je préfere payer les pénalités !
herve56- + membre techno +
56 sud
demain pas d'ejp
torpedo- + membre techno +
oise
C'est quoi glacer un moteur ?LE CAM a écrit:herve56 a écrit:reçu today facture edf :
Dans ton cas, là oui. Mais lorsque l’on doit faire tourner un groupe, uniquement pour l’éclairage d’un poulailler au départ d’un lot, plus quelques ventilo, ce n’est pas sur. Pour moi il faut faire le calcul. Car 71 euros cela représente presque bientôt 70 litres de fuel, soit 3 litres à l’ heures. Un 100 KWA est plus près des 15 litres mêmes si on ne consomme rien en courant et en plus çà a tendance a glacer les moteurs.
Dans quelle conditions ?
GL- + membre techno +
Assis
Bonjour,
Sur un moteur l'etanchéité entre le piston et la chemise est assurée par les segments ET un film d'huile. pour faire tenir ce film d'huile, la chemise est légèrement rugueuse (trait croisé, ou pierrage) cela permet une bonne tenue du film d'huile et assures donc une bonne compression.
lorsqu'un moteur (diesel en particulier) est sous utilisé, tourne plusieurs heures a régime constant sans tirer (comme sur un groupe tourant a 1500 tours pendant des heures), à la longue ça 'use' le trait croisé et le film d'huile tiens moins bien dans la chemise, résultat: baisse des compressions, consommation d'huile, perte de puissance, dégradation rapide de l'huile et à la fin serrage du moteur par manque de lubrification.
dans le cas d'un groupe électrogène, le moyen d'éviter cela est de calibrer correctement le groupe en fonction de ses besoins (ne pas prendre un 150KVA si 70 KVA suffisent), et de le faire tirer a fond de temps en temps. contrairement a une idée reçue, il est préférable que le groupe soit légèrement sous dimentionné pour l'installation que largement sur dimentionné. pour des raisons d'usure et de consommation le rendement et la consommation spécifique d'un moteur sont meilleurs à pleine charge qu'a mi-charge.
Sur un moteur l'etanchéité entre le piston et la chemise est assurée par les segments ET un film d'huile. pour faire tenir ce film d'huile, la chemise est légèrement rugueuse (trait croisé, ou pierrage) cela permet une bonne tenue du film d'huile et assures donc une bonne compression.
lorsqu'un moteur (diesel en particulier) est sous utilisé, tourne plusieurs heures a régime constant sans tirer (comme sur un groupe tourant a 1500 tours pendant des heures), à la longue ça 'use' le trait croisé et le film d'huile tiens moins bien dans la chemise, résultat: baisse des compressions, consommation d'huile, perte de puissance, dégradation rapide de l'huile et à la fin serrage du moteur par manque de lubrification.
dans le cas d'un groupe électrogène, le moyen d'éviter cela est de calibrer correctement le groupe en fonction de ses besoins (ne pas prendre un 150KVA si 70 KVA suffisent), et de le faire tirer a fond de temps en temps. contrairement a une idée reçue, il est préférable que le groupe soit légèrement sous dimentionné pour l'installation que largement sur dimentionné. pour des raisons d'usure et de consommation le rendement et la consommation spécifique d'un moteur sont meilleurs à pleine charge qu'a mi-charge.
Invité- Invité
Comment fait tu pour mettre un groupe en charge pendant un peu de temps pour le "déglacer" ?.
Quel consommateur peut'on utiliser ?
Est ce que des radians électriques pourraient faire l'affaire.
Cela est d'autant plus vrai que je veux faire tourner mon groupe à l'HVB et là il faut de la charge.
Quel consommateur peut'on utiliser ?
Est ce que des radians électriques pourraient faire l'affaire.
Cela est d'autant plus vrai que je veux faire tourner mon groupe à l'HVB et là il faut de la charge.
GL- + membre techno +
Assis
bah c'est simple, je connais très bien mon installation electrique, et mes phases sont equilibrées:
mon installation est calibrée pour 60 Ampères en pointe (plus gros compteur tarif bleu, 36 KVA):
mon groupe est un 60 KVA avec un cos phi de 0.80. donc à pleine charge je peux tirer 60 Ampères dessus. il dispose d'une surpuissance de 10% donc je peux monter jusqu'a 70 ampères environ, (a cette consomation le regime commence a baisser sous les 1500 tours donc on descend en dessous de 50Hz)
j'ai un amperemètre sur les 3 phases de mon groupe. en état normal ventillation, eclairage, chaufage PS maternité, je tires entre 25 et 35 ampères dessus. lorsque que la soupe tourne je montes a 50-55 ampères. il me suffit alors de lancer la fabrique d'aliments et là le groupe est au taquet (70-75 ampères) pendant le chargement des céréales dans la faf(environ 10 minutes), ensuite reste seulement le broyeur qui tire 10 ampères, soit une consommation d'environ 65 ampères pendant la demi heure que dure la soupe. mon groupe est conçu pour supporter une légère surcharge de 10% pendant un faible temps, ce qui permet d'assurer qu'en cas de sur-intensité faisant sauter le compteur EDF calibré a 60A, le groupe assure quand meme la prise en charge sans disjoncter...
mon installation est calibrée pour 60 Ampères en pointe (plus gros compteur tarif bleu, 36 KVA):
mon groupe est un 60 KVA avec un cos phi de 0.80. donc à pleine charge je peux tirer 60 Ampères dessus. il dispose d'une surpuissance de 10% donc je peux monter jusqu'a 70 ampères environ, (a cette consomation le regime commence a baisser sous les 1500 tours donc on descend en dessous de 50Hz)
j'ai un amperemètre sur les 3 phases de mon groupe. en état normal ventillation, eclairage, chaufage PS maternité, je tires entre 25 et 35 ampères dessus. lorsque que la soupe tourne je montes a 50-55 ampères. il me suffit alors de lancer la fabrique d'aliments et là le groupe est au taquet (70-75 ampères) pendant le chargement des céréales dans la faf(environ 10 minutes), ensuite reste seulement le broyeur qui tire 10 ampères, soit une consommation d'environ 65 ampères pendant la demi heure que dure la soupe. mon groupe est conçu pour supporter une légère surcharge de 10% pendant un faible temps, ce qui permet d'assurer qu'en cas de sur-intensité faisant sauter le compteur EDF calibré a 60A, le groupe assure quand meme la prise en charge sans disjoncter...
Invité- Invité
Tu dépense combien en électricité ? (réponse facultative).
Peut'on séparer dans ta consommation électrique, le chauffage de la fabrication d'aliment et la soupe.
Peut'on se passer de l’électricité pour chauffer les nids.
Peut'on séparer dans ta consommation électrique, le chauffage de la fabrication d'aliment et la soupe.
Peut'on se passer de l’électricité pour chauffer les nids.
GL- + membre techno +
Assis
alors ça c'est pas évident car l'exploitation ne fais pas que du cochon, et il y a qu'un seul abonnement edf...
pour l’électricité sur l'exploitation: environ 10000 euros par ans, je considères que 80% de cette consommation est destinée à l’élevage. donc environ 8000 euros pour la porcherie.
après, au niveau des relevés de durée de chaufage que j'ai pu faire sur mes boitiers de ventillation en PS, je pense que 30% - 35% part dans le chauffage du PS. donc entre 3000 et 3500 euros à la louche
pour la faf: 15Kwh par tonne d'aliment fabriqué 15 * 850 * 0.0628 = 800 euros
le reste part dans les ventillos, le chauffage en maternité, l'éclairage, machine a soupe et le karcher...
pour l’électricité sur l'exploitation: environ 10000 euros par ans, je considères que 80% de cette consommation est destinée à l’élevage. donc environ 8000 euros pour la porcherie.
après, au niveau des relevés de durée de chaufage que j'ai pu faire sur mes boitiers de ventillation en PS, je pense que 30% - 35% part dans le chauffage du PS. donc entre 3000 et 3500 euros à la louche
pour la faf: 15Kwh par tonne d'aliment fabriqué 15 * 850 * 0.0628 = 800 euros
le reste part dans les ventillos, le chauffage en maternité, l'éclairage, machine a soupe et le karcher...
Invité- Invité
GL a écrit:C'est quoi glacer un moteur ?LE CAM a écrit:herve56 a écrit:reçu today facture edf :
Dans quelle conditions ?
tout a été dit et très bien expliqué par JUL.C
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2