Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
sulfate ammoniaque
+18
malice79
Max.c
ivanquoi
ben21
Piet450
Seb 77
agrihesdin
bruce 17
escrito17
GRUMPY
BV-Fan
sevi
speedy1
PatogaZ
tekila
vas y
munchy
sibalo
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
sulfate ammoniaque
Rappel du premier message :
Je suis a la recherche de sulfate ammoniaque N+S
Pour le moment j'ai solicité les coop du coins et negoce c'est niette, ils ont pas Il travail au sulfan. Mais pour les cranettes j'aurais aimé avoir du sulfate ammoniaque
Vous connaissez des fournisseurs sur nord de la france, si possible en bigbag
Je suis a la recherche de sulfate ammoniaque N+S
Pour le moment j'ai solicité les coop du coins et negoce c'est niette, ils ont pas Il travail au sulfan. Mais pour les cranettes j'aurais aimé avoir du sulfate ammoniaque
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Re: sulfate ammoniaque
demande du sulfate d'ammoniaque compacté de Mont Notre Dame, efficace et pas chersibalo a écrit:Je suis a la recherche de sulfate ammoniaque N+S
Pour le moment j'ai solicité les coop du coins et negoce c'est niette, ils ont pas :91:Il travail au sulfan. Mais pour les cranettes j'aurais aimé avoir du sulfate ammoniaque
pour ceux qui veulent du sulfate soluble eau pour le dissoudre dans l'eau , il faut demander sulfate d'ammoniaque caprolactame cristal en sacs , il ne doit pas vous coûter plus cher que le compacté , vous avez juste à le dissoudre dans l'eau
Invité- Invité
si ca interresse qq un , il y a du sulfate d ammo granulé au port : 80% granulé 2mm, 10% granulé 1mm, 10% granulé 3 mm . prix moins cher que le marché actuel , puisque c est un produit avec defaut
Piet450- + membre techno +
Belgique
combien par semi 30 t renduPiet450 a écrit:si ca interresse qq un , il y a du sulfate d ammo granulé au port : 80% granulé 2mm, 10% granulé 1mm, 10% granulé 3 mm . prix moins cher que le marché actuel , puisque c est un produit avec defaut
merci en MP
allycondroz- + membre techno +
tous pres
je viens d'avoir les premiers tarifs pour la nouvelle campagne (21N + 24s) ça a l'air vraiment pas mal ça suit le cour du blé
agrihesdin- + membre techno +
hesdin
Est ce que du sulfate d ammo (forme cristaux) passe à l epandeur centrifuge?
agrihesdin- + membre techno +
hesdin
Si c est du cristaux , bon courageagrihesdin a écrit:Est ce que du sulfate d ammo (forme cristaux) passe à l epandeur centrifuge?
Piet450- + membre techno +
Belgique
Un tarif sulfate d’ammoniaque ,m'intéresse en vrac ou BB ,si vous avez
Invité- Invité
J'ai pas mal de demande, on voit qu'on manque de plus en plus de soufre...
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
Je remonte ce sujet car j'aimerai savoir combien de kg de sam je peux essayer de diluer ds 100l d'eau. Voila l'idée: je voudrais mettre environ 40u d'N et surtout bcp de soufre sur de la vigne en terre de craie avec 4,5% MO. l'idée est de rendre disponible les éléments fixés sur le CAH dc exploser le CAH comme dit Pato. Je ne suis pas équipé pour épandre du granular et la composition du SAM (21N + 60S) me convient parfaitement. Avec mon pulvé je suis à 150l/ha dc l'idéal serait de diluer 200kg de SAM dans 150l d'eau ce qui parait bien compliqué. Mais jusqu'à combien je peux aller??? Amoins que vous ayez d'autres solutions
Dam's51- + Membre Accro +
- département : 51
Marne
Dam's51 a écrit:Je remonte ce sujet car j'aimerai savoir combien de kg de sam je peux essayer de diluer ds 100l d'eau. Voila l'idée: je voudrais mettre environ 40u d'N et surtout bcp de soufre sur de la vigne en terre de craie avec 4,5% MO. l'idée est de rendre disponible les éléments fixés sur le CAH dc exploser le CAH comme dit Pato. Je ne suis pas équipé pour épandre du granular et la composition du SAM (21N + 60S) me convient parfaitement. Avec mon pulvé je suis à 150l/ha dc l'idéal serait de diluer 200kg de SAM dans 150l d'eau ce qui parait bien compliqué. Mais jusqu'à combien je peux aller??? Amoins que vous ayez d'autres solutions
Tu n'arriveras pas à dissoudre 200kg de SAM ds 150l d'eau.
La solubilité est de 760g/l d'eau à 20°C.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sulfate_d%27ammonium
J'ai déjà fais l'expé à petite échelle (bouteille plastique). Au delà de 700g/L, ça devient difficile à dissoudre, et le volume aura augmenté. Tu te retrouveras (de mémoire) avec une solution concentrée à 500g de SAM/litre de solution, donc tes 150L/ha de solution ne te permettront d'apporter que l'équivalent de 70-75 kgs de SAM.
pierrot22- + membre techno +
- département : 22
Trégor zone littorale
Merci pour toutes ces précisions, je vais encore y réfléchir et ds le pire des cas, je passerai en 3 fois pour apporter mes 40upierrot22 a écrit:Dam's51 a écrit:Je remonte ce sujet car j'aimerai savoir combien de kg de sam je peux essayer de diluer ds 100l d'eau. Voila l'idée: je voudrais mettre environ 40u d'N et surtout bcp de soufre sur de la vigne en terre de craie avec 4,5% MO. l'idée est de rendre disponible les éléments fixés sur le CAH dc exploser le CAH comme dit Pato. Je ne suis pas équipé pour épandre du granular et la composition du SAM (21N + 60S) me convient parfaitement. Avec mon pulvé je suis à 150l/ha dc l'idéal serait de diluer 200kg de SAM dans 150l d'eau ce qui parait bien compliqué. Mais jusqu'à combien je peux aller??? Amoins que vous ayez d'autres solutions
Tu n'arriveras pas à dissoudre 200kg de SAM ds 150l d'eau.
La solubilité est de 760g/l d'eau à 20°C.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sulfate_d%27ammonium
J'ai déjà fais l'expé à petite échelle (bouteille plastique). Au delà de 700g/L, ça devient difficile à dissoudre, et le volume aura augmenté. Tu te retrouveras (de mémoire) avec une solution concentrée à 500g de SAM/litre de solution, donc tes 150L/ha de solution ne te permettront d'apporter que l'équivalent de 70-75 kgs de SAM.
Dam's51- + Membre Accro +
- département : 51
Marne
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 2 sur 2