Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Elles sont parties
+24
lauva
poun47
Poluxomatose
Pierre89
Medard86
la cigogne
hermine 22
MA 31
philaubers
michel
HL 51
tine2
iris
hexa
jeff 0000
salicapi
lagaff3
bzh centre
lolo13430
Hogge
BV-Fan
Chantou
gé des lavandes
Cam's
28 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Elles sont parties
Ben voilà....Depuis 19h presque plus de bruit dans la bergerie... Plus de biberons à faire... Il en reste 20 à la louve et une trentaine à l'engraissement. Je pensais que la bétaillère ne viendrait plus, je m'apprêtais à leur donner à manger... Et Diwan a aboyé, puis j'ai entendu le bang bang de la bétaillère.... J'étais soulagée quand je l'ai entendu, mais maintenant cette fois-ci ça me fait bizarre... Vraiment bizarre. Quand elles sont parties, les brebis en bétaillère, les agneaux dans la remorque de Gilles et un petit chétif biberon que j'ai mis dans la voiture de Gilles (je préférais qu'il soit bien au chaud et pas serré ni au vent de la route, il est resté bien sage), je suis allée donner à manger aux agneaux d'engraissement, et mettre la paille à tout le monde, et la poudre de lait à la louve... Pas de bruit, ça faisait vraiment une impression bizarre. J'ai vite fermé le portail et je suis rentrée vite.
Invité- Invité
Re: Elles sont parties
Pleins de courage
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
c'est sur que de voir un grand vide comme ca dans les batiments ca va te faire drole pendant quelques temps, mais au final tu sera soulagée au niveau du boulot, il va te falloir un ptit moment avant de t'habituer mais ca viendra avec le temps
bon courage Anestel
bon courage Anestel
Invité- Invité
courage c'est la vie,axcepter le temp qui passe les changements, on est pas trop faits pour mais bon, c'est la vie qui est comme ca,demain serra un jour nouveau avec encore de belles choses.............
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
Oui, mais c'est dur. Des belles choses j'en doute un peu, mais bon... je suis contente que tu sois reviendu Gé des Lavandes.
Je ralais le matin quand elles bélaient trop tôt, ou alors le soir vers 17h30 , elles avaient une pendule dans la tête, mais là, plus de bruit du tout ça fait un grand vide. C'est sur que ça va me soulager au niveau du boulot, mais quand j'y étais, j'y étais à fond. Là j'ai un agneau d'engraissement qui me parait pas trop bien, je suis allée le voir, il s'est levé, il marche normalement, il couve un truc mais quoi, je ne lui ai même pas pris la température, j'étais dégoutée. J'espère qu'Hubert ne voit pas ça de la haut, même si je sais que les zouzounes seront très bien traitées là où elles vont. Je vais finir par m'habituer, l'humain s'adapte à tout... Mais au début c'est pas évident.
Je vais avoir beaucoup de choses à ranger ici, il y a du travail, parce que du bordel partout, ça va m'occuper. Je vais essayer d'enlever la boue de la cour aussi, là j'en ai pour un bout de temps mais justement il faut que ça prenne du temps avant que tous les agneaux partent. Gilles prendra ceux de la louve quand ils seront sevrés, et les agneaux d'engraissement ne poussent pas bien. Donc mettront du temps à partir. Je vais commander de l'aliment tout fait puisque je n'ai presque plus de mélange triticale-sojà, ça les fera peut-être engraisser plus vite.
Je ralais le matin quand elles bélaient trop tôt, ou alors le soir vers 17h30 , elles avaient une pendule dans la tête, mais là, plus de bruit du tout ça fait un grand vide. C'est sur que ça va me soulager au niveau du boulot, mais quand j'y étais, j'y étais à fond. Là j'ai un agneau d'engraissement qui me parait pas trop bien, je suis allée le voir, il s'est levé, il marche normalement, il couve un truc mais quoi, je ne lui ai même pas pris la température, j'étais dégoutée. J'espère qu'Hubert ne voit pas ça de la haut, même si je sais que les zouzounes seront très bien traitées là où elles vont. Je vais finir par m'habituer, l'humain s'adapte à tout... Mais au début c'est pas évident.
Je vais avoir beaucoup de choses à ranger ici, il y a du travail, parce que du bordel partout, ça va m'occuper. Je vais essayer d'enlever la boue de la cour aussi, là j'en ai pour un bout de temps mais justement il faut que ça prenne du temps avant que tous les agneaux partent. Gilles prendra ceux de la louve quand ils seront sevrés, et les agneaux d'engraissement ne poussent pas bien. Donc mettront du temps à partir. Je vais commander de l'aliment tout fait puisque je n'ai presque plus de mélange triticale-sojà, ça les fera peut-être engraisser plus vite.
Invité- Invité
J'en ai gros le cœur aussi ce soir .
Comme Gé je te souhaite de bonnes choses
Michel
Comme Gé je te souhaite de bonnes choses
Michel
Dernière édition par Agrimarne le Mer 15 Fév 2012, 20:55, édité 2 fois
Invité- Invité
Bon courage anestel, prends soin de toi !
Chantou- + membre techno +
Tarn
de tout coeur avec toi anestel
BV-Fan- + membre techno +
En haut
"J'édite le sujet "
Aujourd'hui j'ai eu la visite de deux ACistes Téo et Champagne ,après quelques mots sur ton malheur ,on a eu un moment de recueillement ,je suis sur que tu ne les connais pas ,mais un moment d'émotion de nous trois .
Mes excuses ,....je ne suis pas BV pour m'exprimer ,mais on pense tous à toi .
Aujourd'hui j'ai eu la visite de deux ACistes Téo et Champagne ,après quelques mots sur ton malheur ,on a eu un moment de recueillement ,je suis sur que tu ne les connais pas ,mais un moment d'émotion de nous trois .
Mes excuses ,....je ne suis pas BV pour m'exprimer ,mais on pense tous à toi .
Invité- Invité
Courage Anestel
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
bon courage bergere
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
en cas de besoin tu sais comment faire
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Je comprend ce silence assourdissant , bon courage Anestel et essaye de penser a toi .....
lagaff3- + membre techno +
Allier
l'éleveur que je suis te comprends ...c'est sinistre...quand nos "zouzounes" ont déménagées, le silence c'est installé...et la tristesse avec. Ma femme entendait les bêtes la nuit, alors qu'elles n'étaient plus là.
on est tous avec toi...alors essaies d'imaginer tout les foromeurs qui bêlent derrière leur clavier, pour te soutenir, t'aider dans ces moments difficiles ...(qu'au moins ma réponse te fasses sourire...)
on est tous avec toi...alors essaies d'imaginer tout les foromeurs qui bêlent derrière leur clavier, pour te soutenir, t'aider dans ces moments difficiles ...(qu'au moins ma réponse te fasses sourire...)
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
et bien voilà une épreuve de plus de passé... des moments pas faciles à vivre je te comprends...
ce soir pleure un bon coup et vide ton chagrin... c'est normal...t'en as besoin
demain tu verras les choses autrement, une page qui se tourne...mais tes zouzounes , elles auront toujours leur place dans ton coeur...
pour te consoler un peu tu sais que là où elles sont, elles seront bien traitées
côté boulot tu vas pouvoir enfin souffler un peu et te reposer...
dur hiver...mais le printemps va bientôt pointer le bout de son nez et avec lui un peu de soleil pour te rechauffer le coeur
courage la belle
ce soir pleure un bon coup et vide ton chagrin... c'est normal...t'en as besoin
demain tu verras les choses autrement, une page qui se tourne...mais tes zouzounes , elles auront toujours leur place dans ton coeur...
pour te consoler un peu tu sais que là où elles sont, elles seront bien traitées
côté boulot tu vas pouvoir enfin souffler un peu et te reposer...
dur hiver...mais le printemps va bientôt pointer le bout de son nez et avec lui un peu de soleil pour te rechauffer le coeur
courage la belle
Invité- Invité
bises à toi Anestel, je sais, depuis cet été, ce que ça fait de faire partir un troupeau.
Invité- Invité
bon courage
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
hexa- + membre techno +
sud essonne
bon courage anestel et caline bien ceux qui restent vu que tu vas avoir un peu plus de temps et prend du temps pour toi pour te reposer
Invité- Invité
Respect Anestel et Baba ,et à tous les éleveurs ,la vie est parfois cruelle avec vous ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
GARDE LE MORAL Même si certains jours te paraissent plus difficiles que d'autres
je comprends que c'est pas facile a vivre mais tu n'es pas seule !!
la famille ACE veuille sur toi
je comprends que c'est pas facile a vivre mais tu n'es pas seule !!
la famille ACE veuille sur toi
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
courage anestel
c 'est sur que ça va te faire un vide!!!
quand on a arreter le lait ça m'a fait un peu bizard les premiers jours , enfin c'est different.......
et puis je continuais avec des allaitantes
tiens bon!!!
c 'est sur que ça va te faire un vide!!!
quand on a arreter le lait ça m'a fait un peu bizard les premiers jours , enfin c'est different.......
et puis je continuais avec des allaitantes
tiens bon!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
oui ca doit etre dur , on pense tous a toi
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
bon courage anestel.
philaubers- + membre techno +
59
t'inquiètes pas, maintenant tu vas pouvoir souffler un peu, t'en a bien besoin, et on est là pour te soutenir, courage à toi et respect à baba aussi
Invité- Invité
Bin c'est normal que ça fasse drôle Anestel, je suis certains que tu as bien due dire plusieurs fois: elles me font chier ces zouzounes!!!
Et là, tu te sents coupable peut être??? Mais c'est la vie, les beaux jours vont arriver, ça va aller mieux, et Hubert te suit dans ton choix, j'en suis certains, il te soutiens même!!!
Ne jamais regretter ses choix!!! Regarder en avant, pas trop en arrière!!!
Et là, tu te sents coupable peut être??? Mais c'est la vie, les beaux jours vont arriver, ça va aller mieux, et Hubert te suit dans ton choix, j'en suis certains, il te soutiens même!!!
Ne jamais regretter ses choix!!! Regarder en avant, pas trop en arrière!!!
Invité- Invité
Merci à tous.
Je viens d'avoir un grand coup de fil de BZH qui a bien senti que j'étais pas bien, merci BZH J'ai commencé en pleurant, tu vois je ne pleure plus. Merci!
Je viens d'avoir un grand coup de fil de BZH qui a bien senti que j'étais pas bien, merci BZH J'ai commencé en pleurant, tu vois je ne pleure plus. Merci!
Invité- Invité
bon courage anestel nous pensons a toi .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
J'espère que tu trouveras une petite journée pour venir me voir !
Tu vas pouvoir circuler un peu et ça te fera du bien de changer d'air, enfin.
Ici c'est l'effervescence, préparation d'une nouvelle saison, 9 mois de rang sans bouger. Ca commence demain par un petit voyage pour aller chercher un nouveau petit bouc, avec des collègues, c'est la sortie "reproducteurs".
Essaie de penser à tout ce que tu pourras faire quand tu auras du temps libre !
Dors bien Anestel...
Invité- Invité
tout ceux ou celles qui ont du se separer de leurs troupeaux ,pour une raison ou une autre ,font etat de ce silence et du grand vide qui s'en suit !!!Anestel a écrit:Merci à tous.
bon courage anestel
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Courage Anestel
Accorde toi dans la journée des temps de repos et profite en pour parler à ton entourage ,téléphoner ou communiquer avec le forum ,afin de surmonter ta déprime .
Je belle bergére
Accorde toi dans la journée des temps de repos et profite en pour parler à ton entourage ,téléphoner ou communiquer avec le forum ,afin de surmonter ta déprime .
Je belle bergére
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Les animaux,tant qu'on les a,on les aime,on les déteste parfois mais le jour où ils s'en vont,on se trouve tout bizarre d'un seul coup.
C'est un cap à franchir et dis-toi que tu as encore plein de belles choses à vivre.
Anestel et bonne chance pour la suite
C'est un cap à franchir et dis-toi que tu as encore plein de belles choses à vivre.
Anestel et bonne chance pour la suite
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
tu a fait le bon choix meme si c'est dur il faut que tu avance .mon père me disait met tes soucis dans ton mouchoir et ton mouchoir au fond de ta poche et fait la fete avec les autres, en gros il me disait n'oublie pas mais avance..........
Invité- Invité
bon courage à toi Anestel
essaies de profiter un peu du temps libre pour bouger un peu, voir du monde et discuter
on pense à toi
essaies de profiter un peu du temps libre pour bouger un peu, voir du monde et discuter
on pense à toi
Invité- Invité
prends un peu de repos Anestel,ça va te permettre de faire le point
bon courage pour la suite
bon courage pour la suite
Invité- Invité
Bon courage Anestel .
Je sais ce que ça reprèsente de se séparer de ses animaux puisque ça va être mon cas très prochainement, après 40 ans d'élevage, et celà m'angoisse........pourtant, qu'est ce que j'en ai bavé pendant ces 15 jours de grand froid mais un bâtiment vide m'est insupportable.
Pour moi, c'est pour une autre raison que j'arrête et j'espère trouver des activités pour me faire oublier toute cette vie active....parfois même trop active !
Je sais ce que ça reprèsente de se séparer de ses animaux puisque ça va être mon cas très prochainement, après 40 ans d'élevage, et celà m'angoisse........pourtant, qu'est ce que j'en ai bavé pendant ces 15 jours de grand froid mais un bâtiment vide m'est insupportable.
Pour moi, c'est pour une autre raison que j'arrête et j'espère trouver des activités pour me faire oublier toute cette vie active....parfois même trop active !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Bon courage !!
Cela ne doit pas etre facile de l'ai voir partir comme ça mais profite en pour prendre un peu plus de temps pour toi, pour te reposée
Cela ne doit pas etre facile de l'ai voir partir comme ça mais profite en pour prendre un peu plus de temps pour toi, pour te reposée
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Courage Anestel à toi et à présent pense à toi,je pense qu'hubert préfère te voir ainsi que non pas en pleine galère 24/24 et 7/7.Gros,gros à toi.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Page 1 sur 2 • 1, 2