Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
passerelle benne
+8
poun47
pyb2304
roidelabiquette
sambott
Poluxomatose
seguim
bidou02
dec
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1
passerelle benne
Je suis occupé de réaliser des passerelles avant et arrière pour nos benne, les passerelles d'origine ne me plaisant pas j ai donc décidé de les faire moi même
passerelle d origine
passerelles avant de 2.4m/0.5m et une passerelle arrière de 1.95m/0.5m
Reste plus qu a faire les fixations pour souder sur les bennes, les échelles, rembardes.......
passerelle d origine
passerelles avant de 2.4m/0.5m et une passerelle arrière de 1.95m/0.5m
Reste plus qu a faire les fixations pour souder sur les bennes, les échelles, rembardes.......
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
Re: passerelle benne
marmotte a écrit:j'aime bien ton calendrier
figure toi que avant de poster les photos je me suis demandé si quelqu un allait le voir, hé bein sa na pas trainé pour le remarquer, tu as quand même vu la passerelle dans l'étau sur la photo ?
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
pourquoi tu as besoin de passerelles aussi imposantes ? tu baches ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Je vois que tu as le bachage latéral également.
Fais tu un coupé ou un remplissage plat sur le dessus pour faciliter le deroulage?
Fais tu un coupé ou un remplissage plat sur le dessus pour faciliter le deroulage?
Invité- Invité
oui bâche a pdt et quasi chaque année ont doit bâcher une ou deux fois en blé, puis je m ennuyait et je voulais apprendre a souder pour faire tout seul comme un grand
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
varadero a écrit:Je vois que tu as le bachage latéral également.
non cette benne n'est pas la mienne (la mienne arrive en septembre) mais je vais aussi réaliser un bâchage latéral. Tu veux dire quoi par un coupé?
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
En faite, tu emplies ta benne comment:
a raz de réhausse ou plein a'se gueule!
On est pour équiper nos bennes comme ça, mais il faut etre deux pour dérouler la bache quand c'est bien plein
a raz de réhausse ou plein a'se gueule!
On est pour équiper nos bennes comme ça, mais il faut etre deux pour dérouler la bache quand c'est bien plein
Invité- Invité
tof empruntée à nicolas360 sur un autre forum
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
varadero je rempli a fond
Ici je vais faire un montage pour ranger l'échelle coulissante sous la passerelle, en voyant la photo je pense que j ai fait sa vraiment trop costaud, ont pourra danser a 10 sur le podium à mon avis
Ici je vais faire un montage pour ranger l'échelle coulissante sous la passerelle, en voyant la photo je pense que j ai fait sa vraiment trop costaud, ont pourra danser a 10 sur le podium à mon avis
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
C'est vrai que c'est bien tes passerelles quand même un peu luxueuse ,mais tu as bien raison parce que des fois c'est un peu meuh meuh avec les chaussure pleine de boue ou quand tu dois bâcher a la va vite
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Pour la passerelle arriere, tu as également une échelle?
Quand la benne est bien pleine, arrive tu as bacher seul ou faut il etre a deux?
Quand la benne est bien pleine, arrive tu as bacher seul ou faut il etre a deux?
Invité- Invité
tu peut mettre une photo de l’arrière ! avec les portes qui s'ouvre tu l'installe comment ta passerelle une sur chaque porte
Invité- Invité
A mon avis avec des passerelles de cette largeur, il doit avoir la porte hydraulique
Invité- Invité
Réalisation des échelles et fixation.
A l arrière c'est une porte hydraulique, la pour faire un peu plus simple je vais fixer l'échelle d'origine (qui se trouvait devant) juste à coté de la passerelle.
Demain fixation des rambardes puis c est fini, c'est pas trop tôt 3 jours pour faire les 3 passerelles
A l arrière c'est une porte hydraulique, la pour faire un peu plus simple je vais fixer l'échelle d'origine (qui se trouvait devant) juste à coté de la passerelle.
Demain fixation des rambardes puis c est fini, c'est pas trop tôt 3 jours pour faire les 3 passerelles
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
tu peux venir chez moi si tu veux !! j'ai plein de truc à réaliser !!!
Invité- Invité
Ils vont être content a l'usine pour venir chercher l’échantillon de pdt dans ta benne, ils vont en prendre un a l'avant et un a l’arrière
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
achille a écrit:tu peux venir chez moi si tu veux !! j'ai plein de truc à réaliser !!!
FABIAN si tu veut je viens mais je ne suis pas trops bricoleur meme pas du tous ......
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
bell servante d'atelier a gauche sur la premiere photo
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur
Tu ne vas pas lui piquer !roidelabiquette a écrit:bell servante d'atelier a gauche sur la premiere photo
Invité- Invité
Voila j ai fini
multimécano, il me suffira juste de mettre des bonne devant et derrière au dessus et c bon
multimécano, il me suffira juste de mettre des bonne devant et derrière au dessus et c bon
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
Dec,
Beau travail
Mais pour etre conforme, tu dois ajouter une plinthe de 10cm en bas (pour empecher de glisser à coté )
et un tube à mi-hauteur
Beau travail
Mais pour etre conforme, tu dois ajouter une plinthe de 10cm en bas (pour empecher de glisser à coté )
et un tube à mi-hauteur
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
Beau petit boulôt c'est vrai que la passerelle arrière peut vraiment servir.
Invité- Invité
Travail propre et bien réalisé, ,va falloir que j'y pense.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
dec c'est quoi ton hangar, un blockhaus?
pepinot50- + Membre +
manche
dec a écrit:Voila j ai fini
tu bosses propre! beau travail! c'est soigné, tout comme j'aime
au moins ça fait pas bricolage de fortune
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
j'ai la même chose:hangar préfabriqué béton,les belges sont les rois pour çapepinot50 a écrit:dec c'est quoi ton hangar, un blockhaus?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
attention si passerelle trop volumineuse très agréable pour bain de soleil mais petit soucis pour la vitre arrière du tracteur si ouverte.
sur ma dernière remorque le timon est un peu cour ou passerelle trop large : la vitre de mon valtra a déjà eu chaud........ [img][/img] trop volumineuse à cause du piston frontale.[img][/img]
pour l'arrière je n'ai qu'une simple échelle et cela est bien sufisant pour soit replier ou attacher les élastiques de la bâche.les 2 remorques sont équipées de sorte.
sur ma dernière remorque le timon est un peu cour ou passerelle trop large : la vitre de mon valtra a déjà eu chaud........ [img][/img] trop volumineuse à cause du piston frontale.[img][/img]
pour l'arrière je n'ai qu'une simple échelle et cela est bien sufisant pour soit replier ou attacher les élastiques de la bâche.les 2 remorques sont équipées de sorte.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
pepinot 50 l hangar c'est un valcke qui était isolé pour les bêtes, maintenant il sert juste au pdt pendant 1 mois puis machine l'hiver.
Oui je me suis appliqué pour faire sa propre, c'était ma première réalisation donc je voulais sa nickel
Sur la joskin nous avons déjà la même passerelle et pas de soucis même vitre ouverte mais je n'aime pas ouvrir les vitres pour la poussière ou juste un peu pour évacuer la fumée de cigarette lol
Oui je me suis appliqué pour faire sa propre, c'était ma première réalisation donc je voulais sa nickel
Sur la joskin nous avons déjà la même passerelle et pas de soucis même vitre ouverte mais je n'aime pas ouvrir les vitres pour la poussière ou juste un peu pour évacuer la fumée de cigarette lol
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
d.d. a écrit:attention si passerelle trop volumineuse très agréable pour bain de soleil mais petit soucis pour la vitre arrière du tracteur si ouverte.
là c'est pas une benne c'est un wagon!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
[quote="indo 3.6.3"]
[/quote
bah .....
d.d. a écrit:attention si passerelle trop volumineuse très agréable pour bain de soleil mais petit soucis pour la vitre arrière du tracteur si ouverte.
[/quote
bah .....
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
d.d, j'ai également un tracteur et une benne à freins à air.
Seulement je me posais la question si un système de gonflage auto comme tu as était efficace et si le tracteur savais gonflé les pneus assez vite??
Tu l'as monté maison??
Invité- Invité
ton système d air de ton tracteur n'est pas spécial pour ta benne si? ou est l intérêt d avoir un tracteur équipé comme cela pour rouler a benne?
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
Très belle benne qui ressemble fortement à celles de Jusca avec le verrin en bout de caisson.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
dec a écrit:ton système d air de ton tracteur n'est pas spécial pour ta benne si? ou est l intérêt d avoir un tracteur équipé comme cela pour rouler a benne?
Cà te permet de rouler à 40 km/h avec ta benne et ensuite, essaye un ensemble équipé de freins à air, tu verra que ça n'a rien a voir: lors du freinage, tu freine ta benne comme tu le sent, tandis que les freins hydrauliques freine légèrement et ensuite l'huile freine ta benne d'un coup net!! de plus tu n'as pas d'usure prématuré de ton système de frein.
Invité- Invité
agrifrom a écrit:dec a écrit:ton système d air de ton tracteur n'est pas spécial pour ta benne si? ou est l intérêt d avoir un tracteur équipé comme cela pour rouler a benne?
Cà te permet de rouler à 40 km/h avec ta benne et ensuite, essaye un ensemble équipé de freins à air, tu verra que ça n'a rien a voir: lors du freinage, tu freine ta benne comme tu le sent, tandis que les freins hydrauliques freine légèrement et ensuite l'huile freine ta benne d'un coup net!! de plus tu n'as pas d'usure prématuré de ton système de frein.
Je me suis peut être mal exprimé, les freins a air je connais vu que j en suis équipé. Sur la photo le tracteur est équipé en télégonflage non?
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
dec a écrit:agrifrom a écrit:dec a écrit:ton système d air de ton tracteur n'est pas spécial pour ta benne si? ou est l intérêt d avoir un tracteur équipé comme cela pour rouler a benne?
Je me suis peut être mal exprimé, les freins a air je connais vu que j en suis équipé. Sur la photo le tracteur est équipé en télégonflage non?
ok dec, je me demandais aussi pourquoi tu posais cette question.
Invité- Invité
pas de soucis agrifrom, donc y a t il un intérêt d avoir un télé-gonflage sur le tracteur pour rouler a benne?
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
ton travail est très propre et bien pensé .salutationdec a écrit:pas de soucis agrifrom, donc y a t il un intérêt d avoir un télé-gonflage sur le tracteur pour rouler a benne?
les freins pneumatiques sont obligatoire sur des grosses remorques en belgique sinon on est limité encharge.
j'ai déjà été mis 4 fois sur la balance par les poulets.
ici les 2 essieux sont limitées a 23 t au sol benne comprise soit 7 t de tare =16 t de charge autorisée.
pas un waggon ma remorque elle fait 7.9 m de long.soit 25 t de blé.( l'autre aussi)
pour le télégonflage il est fait maison .sur les 4 roues du tracteurs.et mes 3 tracteurs en sont ainsi équipés.(le deutz 1160 ttv étant vendu sont dispositif a été démonté et va être remonté sur le tracteur neuf)le pulvé trainé aussi.
de mème que les fines roues l'était aussi. je suis un fana du télégonflage.
les remorques en serais équipées mais les compresseurs des tracteurs sont trop faible en débit pour les équipés.
pour passé de 1 bar a 1.8 bar pour des 650/65/42 il faud 5 à 7 minutes.
le système de télégonflage est équipé d"un pressiostat qui coupe le le gonflage(par vanne électrique) si la pression dans le circuit d'air descend endessous de 5.5 bar car pression minimum pour freins des remorques.
le temps me manque pour rééquiper mon nouveau cheval pour débuter le mars.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
D.D. quel est le poids a vide de ton convois? As tu une idée du prix d un télégonflage fait maison?
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
ma première 3 essieux classique en modèle de caisse carré est de 11 t en 7.8m de long pour25 t de blé.dec a écrit:D.D. quel est le poids a vide de ton convois? As tu une idée du prix d un télégonflage fait maison?
la ronde en ardox avec essieux lourd routier freins 180/420 bâche pèse 8500kg.
pour le tracteur le valtra 6800kg .le deutz1160tttv 7500kg. le 824 fendt 8000kg mon nv 724 fendt 8150kg.
le prix du télégonflage pour les 4 roues ma couté par tracteur maximum 2000 euros avec du matos de pros .por les roues a
v en simple conduite pour les roues arrières en doubles conduites . je metterais qques photos un autre jours.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1