Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
isolation porcherie litière accumulée
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
isolation porcherie litière accumulée
bonjour a tous, je cherche a isoler les murs en parpaings de ma porcherie, les grands froids font apparaitre de gros problemes de condensation sur la structure métallique et l'electricité. je pense que la mousse de polyuréthane projetée pourrait etre une bonne solution mais je n ai aucune idée du prix que cela peut couter( environ 300 m²); peut on aussi m'indiquer un fournisseur? merci
Invité- Invité
Re: isolation porcherie litière accumulée
j'ai eu l'occasion de visiter un batiment sur sciure accumulée ,c'etait isoler de partout ,y compris sous le beton du sol !!
une isolation par l'exterieur ne serait pas possible ?
une isolation par l'exterieur ne serait pas possible ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Aie Aie Aie aie ....etc, passe en vitesse par cette case en un clic! sinon tu vas te retrouver congelé !dominik42 a écrit:bonjour a tous, je cherche a isoler les murs en parpaings de ma porcherie, les grands froids font apparaitre de gros problemes de condensation sur la structure métallique et l'electricité. je pense que la mousse de polyuréthane projetée pourrait etre une bonne solution mais je n ai aucune idée du prix que cela peut couter( environ 300 m²); peut on aussi m'indiquer un fournisseur? merci
Invité- Invité
a priori non ce n'est pas possible, crépi l'an dernier
Invité- Invité
ok ,mais je n'avais pas remarquer que c'etait ton premier sujet et c'est parfait ,mais la coutume veut que tout lemonde passe par la case presentation !!il y a une rubrique pour cela !!file vite la bas !dominik42 a écrit:a priori non ce n'est pas possible, crépi l'an dernier
sinon tu devra payer le champagne a tout les aceistes
bretagne
ah encore une petite remarque !!tu as mis ton sujet en rubrique pomme de terre !!
il y en a une pour les gorets !!
remarque si tu veut du plant ,il m'en reste un peu !mais il faut faire vite
il y en a une pour les gorets !!
remarque si tu veut du plant ,il m'en reste un peu !mais il faut faire vite
bretagne
C'est peut être un signe d'avoir mit ton sujet dans le topic réservé pour les pommes de terre.
Car je pense a de l'isolant pour les bâtiments pomme de terre par projection de mousse polyuréthane sur les murs. C'est nickel propre et fait sur mesure a ton bâtiment
Exemple: Pluimers Isolation dans le nord, www.pluimers.fr
Car je pense a de l'isolant pour les bâtiments pomme de terre par projection de mousse polyuréthane sur les murs. C'est nickel propre et fait sur mesure a ton bâtiment
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
vi ,sauf que sur la partie base ,il faudra du costaud !!multimecano a écrit:C'est peut être un signe d'avoir mit ton sujet dans le topic réservé pour les pommes de terre.
les gorets transforment tout en chewing -gom
bretagne
Si tu isole par l'exterieur avec du sandwich, ca ferra aussi prope que du crepis. Par contre ton crepis sera "perdu" mais bon dans 10ans il aurait etait bon a refaire
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Pour laver de la mousse projetée c'est pas trop facile, si il y a de la merde dessus
Somme (Plateau Picard)
Je ne sais pas comment ils font pour le bas des bâtiments, mais c'est vrai que je n'avais pas pensé a la résistance et aux nettoyages futures.
J'ai vu dans une de leurs sites internet qu'ils faisaient l'isolation des porcheries mais je ne sais pas si exactement le même principe que pour les pomme de terre
J'ai vu dans une de leurs sites internet qu'ils faisaient l'isolation des porcheries mais je ne sais pas si exactement le même principe que pour les pomme de terre
Par contre niveaux cout, si tu fait realiser la pose de sandwinch par l'exterieur ou l'isolation interieur en mousse de plumier. Plumier sera moins chere (enfin normalement )
Sinon si tu arrive a recuperer du panneaux declassé et que tu le pose toi meme tu dois etre gagnant
Sinon si tu arrive a recuperer du panneaux declassé et que tu le pose toi meme tu dois etre gagnant
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Par contre niveaux cout, si tu fait realiser la pose de sandwinch par l'exterieur ou l'isolation interieur en mousse de plumier. Plumier sera moins chere (enfin normalement )
Pendant un moment, il y avait des annonces sur la France Agricole pour des panneaux sandwichs d'occasion ou déclassés vraiment pas cher.
Oui, il y avait un boite dans l'Aisne je crois un forumeur en parlait a l'automne...
Sinon si c'est de la litiere accumulée, la mousse projetée faut oublier, au niveau du fumier se ne sera pas nettoyable. Aprés j'ai pas de porcherie, mais quand je vois ca en batiment a PDT
Sinon si c'est de la litiere accumulée, la mousse projetée faut oublier, au niveau du fumier se ne sera pas nettoyable. Aprés j'ai pas de porcherie, mais quand je vois ca en batiment a PDT
Somme (Plateau Picard)
merci pour vos réponses, panneaux sandwich extérieur interdit par l' administration( trop "industriel" pour ma campagne) et pour l'intérieur les gorets sont pas au contact des murs périphériques a isoler
Invité- Invité
A oué intertit par l'administration Trop industriel Ils ont vraiment rien a faire cela
Somme (Plateau Picard)
La projection de mousse polyuréthane sur les murs coté extérieur peu se faire à condition d'appliquer ensuite une peinture spéciale contre les UV.
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1