Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ration broutards info
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
ration broutards info
bonsoir ,actuellement jutilise un aliments (lagrost) pour repousse mes broutards super mais tres couteux. je reflechi a un aliments maison luzerne.pulpe de betterave.cereales.corn gluten.wil fell.et tourteau de soja . quand penser vous , a votre avis , pourcentage de chaque , et tarif . si quelqu'un a les infos merci de me les donner
Invité- Invité
Re: ration broutards info
Anestel a écrit:Comme dirait BZH, fais un MP à Pinocio....
oui enfin t'es pourtant dans la bonne case....
Invité- Invité
comme dit plus haut un mp a pinocio et affaire classée
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
oui il va te faire une ration a base de copeaux de bois
gmq maximum assuré
gmq maximum assuré
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Ha lagrost!! tu prend quelproduit pour tes broutards pour me donner une idée?
Tu veux faire ton aliment quelques questions: pour combien de betes, quel tonnage tu passe en aliment, tu es equipé en matériel de stockage, de transformation et au niveau mains d'oeuvre?
Moi aussi je prend pratiquement que du lagrost j'ai essayé ailleur mais quand tu regarde tout: gmq, presentation et conformation des betes ya pas mieux, bref a part le prix mais on si retrouve.
J'ai trouvé une atlernative je transforme mes céréales auquel j'ajoute du maïs epis(130€/t) ou de mon maïs ensilage (de novembre à avril) et je prend un complementaire chez eux avec un GMQ moyen pour mes broutards qui varie de 2kg200 à 2kg650 suivant les lots et la periode de l'année
Le probleme avec les sous-produits c que ton cout de ration va baisser mais tes performances ne seront pas aussi bonne mais aprés il faut faire ton calcul
Tu veux faire ton aliment quelques questions: pour combien de betes, quel tonnage tu passe en aliment, tu es equipé en matériel de stockage, de transformation et au niveau mains d'oeuvre?
Moi aussi je prend pratiquement que du lagrost j'ai essayé ailleur mais quand tu regarde tout: gmq, presentation et conformation des betes ya pas mieux, bref a part le prix mais on si retrouve.
J'ai trouvé une atlernative je transforme mes céréales auquel j'ajoute du maïs epis(130€/t) ou de mon maïs ensilage (de novembre à avril) et je prend un complementaire chez eux avec un GMQ moyen pour mes broutards qui varie de 2kg200 à 2kg650 suivant les lots et la periode de l'année
Le probleme avec les sous-produits c que ton cout de ration va baisser mais tes performances ne seront pas aussi bonne mais aprés il faut faire ton calcul
remy- + Membre +
71