Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169993 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Terre de France - Paysans étrangers
2 participants
De nombreuses exploitations agricoles en France sont cultivées par des gens venues de pays étrangers.
En ce moments sur France Inter.
Merci du lien Philippe.
De nombreuses exploitations agricoles en France sont cultivées par des gens venues de pays étrangers.
En ce moments sur France Inter.
Merci du lien Philippe.
GL- + membre techno +
Assis
Re: Terre de France - Paysans étrangers
Un jour en regardant mon fichier adresse des agriculteurs, je me suis aperçu que le tiers des noms semblaient d'origine Belgique ou de Hollande. Quand j'ai demander ce qui c'était passé à agriculteur qui venait de ces pays, il m'a expliquer cette chose simple.
A la fin de la drôle de guerre, les villes, Paris entre autre manquaient cruellement de main d’œuvre.
Les charretiers sont donc aller s'embaucher en ville ou ils étaient mieux payer. Dans la Brie qui était le grenier de Paris, c'était des pleus faute d'hommes à mettre derrière les chevaux.
Son père descendais de Belgique à partir de 44 le WE en vélo pour repérer des fermes pas chères, pour lui et pour ses enfants.
La migration de toute origine à beaucoup marquer le monde agricole.
A la fin de la drôle de guerre, les villes, Paris entre autre manquaient cruellement de main d’œuvre.
Les charretiers sont donc aller s'embaucher en ville ou ils étaient mieux payer. Dans la Brie qui était le grenier de Paris, c'était des pleus faute d'hommes à mettre derrière les chevaux.
Son père descendais de Belgique à partir de 44 le WE en vélo pour repérer des fermes pas chères, pour lui et pour ses enfants.
La migration de toute origine à beaucoup marquer le monde agricole.
GL- + membre techno +
Assis
Heureusement qu'ils étaient là les belges et les hollandais après la guerre de 14 qui a littéralement vidé les campagnes. Certains villages ont complètement disparus, à cette époque.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
daniel89 a écrit:
Heureusement qu'ils étaient là les belges et les hollandais après la guerre de 14 qui a littéralement vidé les campagnes. Certains villages ont complètement disparus, à cette époque.
Mes voisins agriculteurs venus d'Allemagne me disaient que cette guerre étaient aussi pour vider les campagnes.
Çà a très bien marcher. Je suis toujours aussi surpris quand je passe devant les monuments aux morts dans les petits villages.
Mon grand père ni est pas écrit, il s'est contenter d'y aller deux fois. C'est la seule fois ou il a voyager.
GL- + membre techno +
Assis