Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
L'Allemagne va faire payer l'usage de ses autoroutes par les étrangers
+5
BE68
8070al
porsche 133
Peccadille
GL
9 participants
L'Allemagne va faire payer l'usage de ses autoroutes par les étrangers
A l'image de la Suisse, les camions étrangers qui emprunteront autoroutes allemandes seront taxés.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/05/08/20002-20150508ARTFIG00222-l-allemagne-fera-payer-en-2016-l-usage-de-ses-autoroutes.php
On fait çà en France, certaines nationales deviennent un enfer, je pense à la RN 4 dans la traversée de la Marne.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/05/08/20002-20150508ARTFIG00222-l-allemagne-fera-payer-en-2016-l-usage-de-ses-autoroutes.php
On fait çà en France, certaines nationales deviennent un enfer, je pense à la RN 4 dans la traversée de la Marne.
GL- + membre techno +
Assis
Re: L'Allemagne va faire payer l'usage de ses autoroutes par les étrangers
Die leistungsabhängige Schwerverkehrsabgabe ist eine vom Gesamtgewicht, der Emissionsstufe sowie den gefahrenen Kilometern in der Schweiz und dem Fürstentum Liechtenstein abhängige eidgenössische Abgabe.
En french : RPLP, également pour véhicules roumains, serbo-croates et français
RPLP - Généralités / Tarifs
La redevance sur le trafic des poids lourds liée aux prestations est une redevance fédérale perçue en fonction du poids total du véhicule, de sa catégorie d'émission et des kilomètres parcourus en Suisse et dans la principauté de Liechtenstein.
Elle doit être payée pour tous les véhicules à moteur et remorques qui
présentent un poids total de plus de 3 500 kilogrammes,
sont utilisés pour le transport de choses et
sont immatriculés en Suisse ou à l’étranger et empruntent le réseau routier public en Suisse.
http://www.ezv.admin.ch/zollinfo_firmen/04020/04204/04208/04744/index.html?lang=fr
En french : RPLP, également pour véhicules roumains, serbo-croates et français
RPLP - Généralités / Tarifs
La redevance sur le trafic des poids lourds liée aux prestations est une redevance fédérale perçue en fonction du poids total du véhicule, de sa catégorie d'émission et des kilomètres parcourus en Suisse et dans la principauté de Liechtenstein.
Elle doit être payée pour tous les véhicules à moteur et remorques qui
présentent un poids total de plus de 3 500 kilogrammes,
sont utilisés pour le transport de choses et
sont immatriculés en Suisse ou à l’étranger et empruntent le réseau routier public en Suisse.
http://www.ezv.admin.ch/zollinfo_firmen/04020/04204/04208/04744/index.html?lang=fr
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
et la r n 20 devant mon portail
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
falait pas démonter les portiques de l'ecotaxe, on aurait le péage pour etranger prêt à fonctionner
8070al- + membre techno +
sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr
Concernant les pl, ils payent déjà la Maut quand ils empruntent les autoroutes allemandes. De ce fait, venant du nord ou du sud , ils prennent la a35 ( Mulhouse - Strasbourg) qui est gratuite et engorgée.
Les allemands veulent une vignette pour tous les vl. Si le prix est du même genre que la suisse ( 40€ environ) annuel, c un petit problème. J'en lâche bien plus sur les autoroutes de l' hexagone et elles sont limitées en vitesse. L' Autriche a une vignette pour touriste. 15j = 8€. Sans commune mesure avec nos tarifs français.
Les allemands veulent une vignette pour tous les vl. Si le prix est du même genre que la suisse ( 40€ environ) annuel, c un petit problème. J'en lâche bien plus sur les autoroutes de l' hexagone et elles sont limitées en vitesse. L' Autriche a une vignette pour touriste. 15j = 8€. Sans commune mesure avec nos tarifs français.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
pas grave ,le seul pays étranger ou on va en bzh
c'est la France
tout les autres sont bien trop loin
c'est la France
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
8070al a écrit:falait pas démonter les portiques de l'ecotaxe, on aurait le péage pour etranger prêt à fonctionner
Faut juste les mettre au bon endroit les portiques pas la pène de les mettre en bzh ni en corse ce ne sont pas des zones de transit.
Invité- Invité
hermine, à Guingamp, les camion qui livrent la base de lidl sont à 80 % étranger pour ne pas dire 100%hermine 22 a écrit:pas grave ,le seul pays étranger ou on va en bzh
c'est la France
Invité- Invité
BE68 a écrit:Concernant les pl, ils payent déjà la Maut quand ils empruntent les autoroutes allemandes. De ce fait, venant du nord ou du sud , ils prennent la a35 ( Mulhouse - Strasbourg) qui est gratuite et engorgée.
je pense que c'est moins que 15j
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
c’était 10 jours 8,70 en début d'année, les prix a l'année ou au mois j'en sais rien
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
LE CAM a écrit:hermine, à Guingamp, les camion qui livrent la base de lidl sont à 80 % étranger pour ne pas dire 100%hermine 22 a écrit:pas grave ,le seul pays étranger ou on va en bzh
c'est la France
pas qu'a lidl
il y a un an on un a recu 5 semi d'isolation ,tracteurs roumains et remorque francaise
en plants pour l'Espagne on a meme eu 2 lituaniens
ca déboule de partout
bretagne
C du quotidien pour moi, les camions étrangers. Axe Espagne Allemagne ou Italie Belgique. Y passent dans mon coin.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:C du quotidien pour moi, les camions étrangers. Axe Espagne Allemagne ou Italie Belgique. Y passent dans mon coin.
Mais ils transportent quoi tout ces camions. A t'on besoin de tout ce cirque sur le route ?.
GL- + membre techno +
Assis
il faut bien que le français bouffe à pas cher des produits importés!GL a écrit:BE68 a écrit:C du quotidien pour moi, les camions étrangers. Axe Espagne Allemagne ou Italie Belgique. Y passent dans mon coin.
Mais ils transportent quoi tout ces camions. A t'on besoin de tout ce cirque sur le route ?.
Invité- Invité
LE CAM a écrit:il faut bien que le français bouffe à pas cher des produits importés!GL a écrit:BE68 a écrit:C du quotidien pour moi, les camions étrangers. Axe Espagne Allemagne ou Italie Belgique. Y passent dans mon coin.
Il faut surtout faire marcher le commerce.
Le plus gros port de produit importer par mer en France est Anvers, cherche pourquoi.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:LE CAM a écrit:il faut bien que le français bouffe à pas cher des produits importés!GL a écrit:BE68 a écrit:C du quotidien pour moi, les camions étrangers. Axe Espagne Allemagne ou Italie Belgique. Y passent dans mon coin.
Il faut surtout faire marcher le commerce.
Le plus gros port de produit importer par mer en France est Anvers, cherche pourquoi.
y'a jamais de grève
c'est tout simple
le port de Rotterdam fait a lui seul autant de tonnage que tout les ports Français réunis
mais l'histoire est repartie ,un importateur a recommencer a decharger des bananes a Marseille
bretagne
jusqu’à qu"un syndicaliste de la CGT glisse sur une peau de banane et ce mette en grève!
Invité- Invité
LE CAM a écrit:jusqu’à qu"un syndicaliste de la CGT glisse sur une peau de banane et ce mette en grève!
bien vu
bretagne
Produits fruits et légumes d'Espagne vers le N de l' UE. Produits manufacturés depuis l'Italie ou les pays de l'Est ( + Allemagne). La France a perdu la moitié de ses industries en 20 ans. Merci les syndicats et la fiscalisation à outrance des successions. J'oublie les escrolos qui sont contre tout. Quand on est frontalier ( Allemagne 5km, Suisse 20km, Italie 300 km, Hongrie 1000, ...) on se rend compte que la France régresse. Mais je suis qu'un simple paysan.......
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Pas besoin d'être frontalier, on le voit partout. 20% d'illistrisme en Picardie...
johndeere8520- + membre techno +
80
BE68 a écrit:Produits fruits et légumes d'Espagne vers le N de l' UE. Produits manufacturés depuis l'Italie ou les pays de l'Est ( + Allemagne). La France a perdu la moitié de ses industries en 20 ans. Merci les syndicats et la fiscalisation à outrance des successions. J'oublie les escrolos qui sont contre tout. Quand on est frontalier ( Allemagne 5km, Suisse 20km, Italie 300 km, Hongrie 1000, ...) on se rend compte que la France régresse. Mais je suis qu'un simple paysan.......
les ports de commerce italiens ont aussi récupéré ce que Marseille et autres ont perdu
la marchandise est ensuite acheminée vers la France par camion
idem pour tout ce qui arrive dans l'ouest d'anvers ou Rotterdam ,alors que nos ports en bzh tournent au ralenti
et dans le meme temps il a été question d'écotaxe pour freiner le va et viens des camions
bretagne