Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quel outil pour curage fumier volailles?
+6
bzh centre
Bill 56
MA 31
bibi43
hermine 22
Fiat_du_26
10 participants
Quel outil pour curage fumier volailles?
Bonjour,
voilà il est en projet sur mon exploitation de monter un batiment d'élevage de poulets de chair.
pour enlever le fumier, je me demandais quel outil de chargeur frontal serait le mieux adapté...
étant donné que mon tracteur-chargeur à des capacités limitées (Fiat 666, 65 cv, deux roues motrices), je me demandais si un pélican 1m90 ne serait pas surdimensionné...
est-ce qu'un crocodile conviendrai mieux? ça doit peser moins lourd qu'un pélican...
voilà j'espère bénéficier de l'expérience d'agriculteurs avisés
voilà il est en projet sur mon exploitation de monter un batiment d'élevage de poulets de chair.
pour enlever le fumier, je me demandais quel outil de chargeur frontal serait le mieux adapté...
étant donné que mon tracteur-chargeur à des capacités limitées (Fiat 666, 65 cv, deux roues motrices), je me demandais si un pélican 1m90 ne serait pas surdimensionné...
est-ce qu'un crocodile conviendrai mieux? ça doit peser moins lourd qu'un pélican...
voilà j'espère bénéficier de l'expérience d'agriculteurs avisés
Fiat_du_26- + Membre +
26240
Re: Quel outil pour curage fumier volailles?
telesco par entreprise !!
en 4 h c'est enlevé et balayé!!
le voisin c'est un bocat par entreprise egalement
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
1m90 c'est trop large pour ton taxi et c'est quoi comme chargeur c'est celui de la photo de ton avatar ??
Invité- Invité
ouais c'est celui là un vieux chargeur Emily...
c'est large en effet mais pour curer un batiment il faut bien un outil plus large que la voie du tracteur, non?
c'est large en effet mais pour curer un batiment il faut bien un outil plus large que la voie du tracteur, non?
Fiat_du_26- + Membre +
26240
il faudra mettre un poids derrière ,pr moi un croco de 1.3 suffira
bibi43- + membre techno +
haute loire
idéal pour toi une fourche arrière avec croco de 2 m et tu le reprends.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
oui c'est mieux qu'il fasse la largeur du tracteur voir un peu +Fiat_du_26 a écrit:ouais c'est celui là un vieux chargeur Emily...
pas sur qu'il tienne le choc avec ça et tu ne dois avoir de systéme d'attelage pour ce type de godet dessus
n'as tu pas la possibilité de louer un télésco quand tu dois curer ??
Invité- Invité
Ne t'emmerde pas avec un croco pour du fumier de volaille, un godet grand volume de 2 m ça va le faire, c'est du fumier hyper léger. Hermine va pouvoir comfirmer il a du en sortir bien plus que moi. J'ai bosser en remplacement long dans un élevage ou on avait un godet de 2.3 sur un 2250 JD ça aller impecable, par contre mais du poids derrière et tu soulageras bien ton train avant!
Si tu met un croco ou une BMS tu auras plus de ferrile que de fumier a lever !
Si tu met un croco ou une BMS tu auras plus de ferrile que de fumier a lever !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
le fumier avec paille ou sciure
haute loire
?bibi43 a écrit:le fumier avec paille ou sciure
haute loire
Bah c'est un gros chargeur, le plus gros de la gamme à l'époque, avant il était sur un tracteur de 90 cv (ancien proprio);
alors je pense pas pouvoir le péter ac mon ptit fiat
ouais pour le tablier ça peut s'adapter... je pensais à un MX que j'ai vu à la casse...
Ben pour le télesco... ah je préfère faire moi meme...
mais avec un godet ça se charge bien? ça tombe pas tout devans quand on lève?
alors je pense pas pouvoir le péter ac mon ptit fiat
ouais pour le tablier ça peut s'adapter... je pensais à un MX que j'ai vu à la casse...
Ben pour le télesco... ah je préfère faire moi meme...
mais avec un godet ça se charge bien? ça tombe pas tout devans quand on lève?
Fiat_du_26- + Membre +
26240
bibi43 a écrit:le fumier avec paille ou sciure
fumier avec paille broyée
vous avez un chiffre pour la densité au moment du ramassage?
Fiat_du_26- + Membre +
26240
poulailler de 400m2 label,je remplie en moyen 5 remorque de 16 m3
haute loire
se sera suivant la paille que tu mets dedans .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
mon voisin sortait son fumier avec un godet derriere un 670 soméca
je l'ai toujours si ca t'intéresse
Invité- Invité
marmotte a écrit:mon voisin sortait son fumier avec un godet derriere un 670 soméca
ah ok je vois... non je reste sur mon projet de chargeur, on aura besoin de charger des remorques... merci quand même
ce qui est bien avec un croco ou une BMS, c'est que c'est polyvalent, souvent on fait de la destruction de verger et pour choper des souches ou des arbres complets (poiriers) ce serait le pied...
alors qu'un gros godet il sert qu'à ça...
mais c'est sur qu' un godet à des avantages un 2m20 pèse 100 kg de moins qu'une BMS 1m90 (source brochure Quicke) pour un demi m3 de plus de capacité... ça demande réflexion...
Fiat_du_26- + Membre +
26240
deja faut voir comment le tracteur va passer dans les bords du batiment .ici on vide un poullailler au bobcat et on charge dans le batiment .charpente rehaussée de 50 cm par rapport a la normale .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
j'ai commencé avec un 7066 équipé d'un mailleux 480 et un godet à terre de 180 , puis j'ai fait l'achat d'un grand volume emily en 220 modifié en profondeur de 30 cm : les dimensions actuelles sont de 225 + 115 + 70 , le godet était utilisé en fumier de poulet paille broyée et copeaux et diverses utilisations ( fientes de pondeuses , reprise de céréales , chargement aliment ; engrais ; compost ; bois vrac , tailles de haies et surtout ramassé les cerises l'été !! ) , un manitou avec un godet de 260 +150 + 100 a remplacé le fiat
kerfanch- + membre techno +
hermine 22 a écrit:telesco par entreprise !!
+1, et en plus tu vas surtout te rendre compte du travail à faire à la main pour finir le nettoyage
Le tracteur, j' ai donné assez longtemps, s' est la galère la dedans il faut faire attention à tout
Ca fait 12 ans qu' on fait au tout au telesco (curage, balayage), et au moins tu vas contre les murs et tu creuse pas, t' arraches plus de tuyaux ou encore butter dans la chaîne
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
kerfanch a écrit:j'ai commencé avec un 7066 équipé d'un mailleux 480 et un godet à terre de 180 , puis j'ai fait l'achat d'un grand volume emily en 220 modifié en profondeur de 30 cm : les dimensions actuelles sont de 225 + 115 + 70 , le godet était utilisé en fumier de poulet paille broyée et copeaux et diverses utilisations ( fientes de pondeuses , reprise de céréales , chargement aliment ; engrais ; compost ; bois vrac , tailles de haies et surtout ramassé les cerises l'été !! ) , un manitou avec un godet de 260 +150 + 100 a remplacé le fiat
et ça se fesait bien avec le 70 66? tu arrivait a faire de bon godets? et après pour reprendre dans le silo ça se reprend bien?
c'est sûr qu'un télesco ça doit etre une autre paire de manches! autant pour curer que pour charger un épandeur ou une remorque...
Fiat_du_26- + Membre +
26240
pour vider un 1300 m2 en fumier de poulet paille broyée il fallait 3 H environ avec le fiat et aucun problème pour bien remplir le godet , au télesco en 2 H TOUT était fini !! le seul problème était le trajet et le nombre de remorques
kerfanch- + membre techno +
j'ai 2600m carrés en poulets de chairs 40 jours.(2 bât 65*20)
un scäffer 900(sans cabine) télescopique + un bac de 2.5 m de large .
4 bennes 3 essieux en 2h et demi . un petit coup de brosse 3m et le tour avec un brosse rotative à moteur termique. pas dur ce travail mais quand on a passé la nuit a chargé dur dur les heure.j'ai choisi de bien m'équipé.
pour ramener du bout du bâtiment le scäffer peut atteindre 30km/h en hydrostatique.avec un manitout en démo la galère trop lent soit un bâtiment en 2h.
4 bennes 3 essieux en 2h et demi . un petit coup de brosse 3m et le tour avec un brosse rotative à moteur termique. pas dur ce travail mais quand on a passé la nuit a chargé dur dur les heure.j'ai choisi de bien m'équipé.
pour ramener du bout du bâtiment le scäffer peut atteindre 30km/h en hydrostatique.avec un manitout en démo la galère trop lent soit un bâtiment en 2h.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
La ou je prends le fumier de poulets, l'éleveur fait appel à l'entreprise pour les vider avec un télesco.
75Tonnes en 2H +balayeuse à la fin +20/30min
Chargé dans mes remorques à l'extérieur des poullaillers (X2)
L'entreprise prend 75€ de l'heure, pas sur qu'il gagne sa croute. Ca fait à peine 200€ de vider + balayer.
75Tonnes en 2H +balayeuse à la fin +20/30min
Chargé dans mes remorques à l'extérieur des poullaillers (X2)
L'entreprise prend 75€ de l'heure, pas sur qu'il gagne sa croute. Ca fait à peine 200€ de vider + balayer.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
pour curer mon 1188 M2, l'entrepreneur met 2h30 avec son weideman et godet de 1.80m mais j'ai qu'une remorque 14T avec une ridelle en moins sur le coté et l'arrière puis 1H pour le balayage avec ramassage intégré pour 320€ en dindes et 270 en poulets
Invité- Invité
les feintes restes chez moi sur mes parcelles d 'ou une petite économie de + ou- 80 a 100 euros par an en engrais .d.d. a écrit:j'ai 2600m carrés en poulets de chairs 40 jours.(2 bât 65*20)
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE