Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Eleveur infirmier
3 participants
Page 1 sur 1
Eleveur infirmier
http://www.reconquete-ovine.fr/IMG/pdf/BonneSante.pdf
Ci dessus un lien sur le site de la reconquete avec un guide d'auscultation rapide.
Ci dessus un lien sur le site de la reconquete avec un guide d'auscultation rapide.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Re: Eleveur infirmier
En janvier, saison calme, j'en ai profité pour faire cette formation et la conseille à tous!
Je rebondis sur ton fil Le Mecreant pour ceux qui sont demandeurs de conseils quand ils ont une bête malade et sont assez désemparés, de faire l'effort de donner le + de détails de leur observation, ça évite des posts sans fin où tout le monde y va de sa recette sans avoir plus d'informations.
par exemple:
l'âge de l'animal précisément
son stade physiologique (entretien, gestation, allaitement, sevré ou non, etc.)
son alimentation
la T°
les traitements précédents pas ceux 6 mois avant...
et pour finir les signes pathologiques précis, couleur des diarrhées par exemple
Voilà c'était juste pour faire avancer nos questionnements autrement que dans le brouillard parfois...
Je rebondis sur ton fil Le Mecreant pour ceux qui sont demandeurs de conseils quand ils ont une bête malade et sont assez désemparés, de faire l'effort de donner le + de détails de leur observation, ça évite des posts sans fin où tout le monde y va de sa recette sans avoir plus d'informations.
par exemple:
l'âge de l'animal précisément
son stade physiologique (entretien, gestation, allaitement, sevré ou non, etc.)
son alimentation
la T°
les traitements précédents pas ceux 6 mois avant...
et pour finir les signes pathologiques précis, couleur des diarrhées par exemple
Voilà c'était juste pour faire avancer nos questionnements autrement que dans le brouillard parfois...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Ce soir en rentrant du boulot un agneau d'au moins 35 kg était sur le dos. Pas moyen de le mettre debout, il a la tête replié contre le corps,je l'ai coincé entre deux morceau de bois pour le maintenir. J"ai bien peur qu'il soit fichu. Vous en pensez quoi, Resté trop longtemps, ou suite d'un coup de boule?
Jusqu’à présent jamais eu ça.
Jusqu’à présent jamais eu ça.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Nécrose du cortex?????? Files lui de l'ultraB si ça lui fait pas de bien ça lui fera pas de mal... La tête "collée" contre son épaule? Il mouline des pattes?
Invité- Invité
+1 mais si il est à l'herbe c'est quand même suspect qu'il présente cette pathologie...Anestel a écrit:Nécrose du cortex?????? Files lui de l'ultraB si ça lui fait pas de bien ça lui fera pas de mal... La tête "collée" contre son épaule? Il mouline des pattes?
Une entéro peut être aussi soupçonnée...
Ah oui j'avais tellement l'habitude des miens en bergerie que j'oublie qu'il y en a à l'herbe....
Invité- Invité
Comme tu dis faut faire ultra B et no stress le + possible.
Voire si il a eu facilement accès à l'abreuvement, il fait chaud...
Quand c'est trop tard, la saignée et au congel!
Voire si il a eu facilement accès à l'abreuvement, il fait chaud...
Quand c'est trop tard, la saignée et au congel!
Si c'est pas une entéro et que demain il est toujours vivant les miens quand ils avaient une nécrose, j'en ai sauvé quelques uns, mais il fallait que je les fasse manger au début, ils n'arivaient pas tout seuls, je leur mettait les granulés dans la bouche parce qu'ils n'arrivaient pas à les attraper, pareil pour l'eau, avec un pistolet drogueur, par toutes petites doses, et ils avaient soif, puis après quand ils se sentaient un peu mieux au bol, mais c'est beaucoup de temps à passer. Ceux qui mangent de l'herbe... Faudra peut-etre que tu lui en mette dans la bouche s'il n'est pas capable de la brouter... J'ai sauvé "casse couille" comme ça qui s'est vengé ensuite en faisant des petits "imprévument" à la mère de Surprise et Imprévu, qui donc nous a fait deux autres imprévus
Invité- Invité
Merci les filles Il a été égorgé par un renard ou blaireau cette nuit. A+
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Ah ben là au moins c'est radical!Titi a écrit:Merci les filles Il a été égorgé par un renard ou blaireau cette nuit. A+
Page 1 sur 1