Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!
+45
pathfinder
eramond
Pierre89
cycyne
GL
charlot50
tf76
pig
francois80
basto
tine2
007agribond
vhv
jejeonthenet
nonord
salicapi
olmütz49
tof
Le Mecreant
vinci
bruce 17
la cigogne
matthieu5162
Dehors
alextvt190
pit59
peewee
BV-Fan
sambott
Bill 56
cereal.be
lauva
carlo s
lolo13430
massey8210
moulinos
michel
ancomex
oli
Franki
Seb 77
hermine 22
Marx
PatogaZ
dgé
49 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!
Rappel du premier message :
triste et malheureux est bien ce que je ressent de mon metier d'agriculteur, avec tous les jours sont lot de mauvaises nouvelles avec des lois et contraintes.
il y a 5 ans: la modulation il y a 1 an: le passage de pulvé,il y a 5 mois, c'etait les bandes enherbées, les cahiers d'epandages, les locaux phytos, et pour demain, un permis pour traiter, une reduction des doses de produits au champ....
j'en suis rendu à voire que les investissements qu'on nous demande sont IMPRODUCTIFS, et que ce n'est pas notre boulot, de plus, nous en sommes sacrement remerciés.
avec en prime les acteurs de la filiere: coop, negoce, concessions, qui enfoncent le clou.
je sens la déroute pour bientot, à ce rythme: perte de 10% de revenu/an, se voire augmenter les impots: redevance pollution sur les phytos et sur l'eau, les controles payants, la MSA qui augmente toujours.
et demain, les impots sur le foncier, suite au retrait de la taxe professionnelle, sur la FA de ce mois, un lecteur donne un chiffre de 6000 e pour 100 ou 150 ha, je ne sais plus tres bien.
RAS le bol
triste et malheureux est bien ce que je ressent de mon metier d'agriculteur, avec tous les jours sont lot de mauvaises nouvelles avec des lois et contraintes.
il y a 5 ans: la modulation il y a 1 an: le passage de pulvé,il y a 5 mois, c'etait les bandes enherbées, les cahiers d'epandages, les locaux phytos, et pour demain, un permis pour traiter, une reduction des doses de produits au champ....
j'en suis rendu à voire que les investissements qu'on nous demande sont IMPRODUCTIFS, et que ce n'est pas notre boulot, de plus, nous en sommes sacrement remerciés.
avec en prime les acteurs de la filiere: coop, negoce, concessions, qui enfoncent le clou.
je sens la déroute pour bientot, à ce rythme: perte de 10% de revenu/an, se voire augmenter les impots: redevance pollution sur les phytos et sur l'eau, les controles payants, la MSA qui augmente toujours.
et demain, les impots sur le foncier, suite au retrait de la taxe professionnelle, sur la FA de ce mois, un lecteur donne un chiffre de 6000 e pour 100 ou 150 ha, je ne sais plus tres bien.
RAS le bol
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
la cigogne et TRD aiment ce message
Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!
je suis encore là, et tout ceux qui n’étaient pas d'accords avec moi et se foutaient de ma gueule le sont aussi
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
la cigogne aime ce message
Re: noir c'est noir, je n'y vois plus d'espoir!!!
l Europe s affaisse la seule courbe en hausse est a Lampedusa
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
fergie62 et TRD aiment ce message
GL- + membre techno +
Assis
la cigogne aime ce message
dgé n'aime pas ce message
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8