Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
activateur vie biologique
+24
fifi39
lubrano
alceste
dgé
fergie62
GL
d.d.
Hayges
Tractonic 007
Bio37
Max.c
charpa
matthieu76
marcel
Poluxomatose
eta un autre
PatogaZ
Max 76
daniel89
BV-Fan
munchy
sibalo
bidou02
canb 02
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
activateur vie biologique
Rappel du premier message :
par curiosité (et par bonnes relations de voisinages), visite ce matin d'un vendeur de perlinpin comme on les appelle, les gens de chez pigeon...
son argument : dans un sol moyen qui n'a pas suffisamment de vie biologique, 70 % de la MO part en fossilisation, sans en valoriser les éléments minéraux, en activant la vie biologique, on gagne ces elements minéraux et n réduit les apports chimiques ...
Cette histoire de MO non valorisée/ travaillée c'est du flan ou pas par rapport au cycle d'humification ?
par curiosité (et par bonnes relations de voisinages), visite ce matin d'un vendeur de perlinpin comme on les appelle, les gens de chez pigeon...
son argument : dans un sol moyen qui n'a pas suffisamment de vie biologique, 70 % de la MO part en fossilisation, sans en valoriser les éléments minéraux, en activant la vie biologique, on gagne ces elements minéraux et n réduit les apports chimiques ...
Cette histoire de MO non valorisée/ travaillée c'est du flan ou pas par rapport au cycle d'humification ?
canb 02- + membre techno +
AISNE
Re: activateur vie biologique
ça donne rien sur la toile
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
https://drive.google.com/file/d/0B_UmJmZz8tcmcFAwRFJiRXA2STYxZEo4S3pQWjhPN1JBQ01N/view?usp=drivesdk
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
je vois que de l'azote liquide, mais sans le dosage d’azote de 39.9
000
pit59 et fifi39 n'aiment pas ce message
je l'ai vu a la foire de chalons ,il m'a montré des photos sur sa tablette mais quand j'utilise ses produits je ne vois rienmatthieu76 a écrit:c'est un voisin tu le connais ? par ici personne n'utilise ou alors très peu.charpa a écrit:Max 76 a écrit:mode déterrage de topic ....
Je viens de voir un commercial qui m'a présenter le NUTRIGEO de Gaïago, j'y connais rien sur ces produits et en général je suis pas acheteur de ce genre de chose , mai quelqu'un a des retour sur plusieurs années ?
J'ai lu que c'était plus les éléments fertilisant amenés qu'autre chose qui donne le résultat positif, mai bon il y a pas la formulation du produit ....
ton commercial c'est philippe latt,,,is certains agris sont satisfaits d'autres non
lui il fait toute son exploitation et entierement satisfait
charpa- + membre techno +
yonne
je mets de l'adele lors de fortes applications de desherbants sur blé
ça fait mieux passer la "pillule" pour le blé
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Désolé mais Je ne comprends rien ... si tu peux préciserdgé a écrit:je vois que de l'azote liquide, mais sans le dosage d’azote de 39.9
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
+1 On en fait passer systématiquement avec les pp, ta plante récupère bcp plus vitealceste a écrit:je mets de l'adele lors de fortes applications de desherbants sur blé
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
sur le lien que tu as donné, ça pèse presque comme la solution azoté, ça donne de l'azote, mais beaucoup moins, et y'a rien sur le reste qu'il y a dedansMax.c a écrit:Désolé mais Je ne comprends rien ... si tu peux préciserdgé a écrit:je vois que de l'azote liquide, mais sans le dosage d’azote de 39.9
000
Il y a 30 acides aminés différents... c’est ce qui fait la différence.dgé a écrit:sur le lien que tu as donné, ça pèse presque comme la solution azoté, ça donne de l'azote, mais beaucoup moins, et y'a rien sur le reste qu'il y a dedansMax.c a écrit:Désolé mais Je ne comprends rien ... si tu peux préciserdgé a écrit:je vois que de l'azote liquide, mais sans le dosage d’azote de 39.9
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
merci max, mais il semble qu'il n'y en ait que 20 acide aminées
bouquin bien fait pour expliquer, sauf les bactérie/champignons
https://agrisymbiose.com/le-livre-vert
leurs équivalent à ton adele, ce serait pas le BYO 3
bouquin bien fait pour expliquer, sauf les bactérie/champignons
https://agrisymbiose.com/le-livre-vert
leurs équivalent à ton adele, ce serait pas le BYO 3
000
Non, il y en a beaucoup plus que cela (une centaine il me semble...).
Seul 22 sont codés c’est pour cela...
Seul 22 sont codés c’est pour cela...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
dgé aime ce message
et ça vaut combien le litre , max?Max.c a écrit:https://drive.google.com/file/d/0B_UmJmZz8tcmcFAwRFJiRXA2STYxZEo4S3pQWjhPN1JBQ01N/view?usp=drivesdk
lubrano- + membre techno +
Aude
Ces produits sont très bon mais il faut adopter de bonnes pratiques après les avoir utilisé.
Ne plus mettre de chaux vive , éviter les chlorure ...
fifi39- + Membre +
Jura
Ces produits sont très bon mais il faut adopter de bonnes pratiques après les avoir utilisé.
fifi39- + Membre +
Jura
9€ h.t / litre grosso modolubrano a écrit:et ça vaut combien le litre , max?Max.c a écrit:https://drive.google.com/file/d/0B_UmJmZz8tcmcFAwRFJiRXA2STYxZEo4S3pQWjhPN1JBQ01N/view?usp=drivesdk
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Ca passe avec tous les fongi patates ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
L’Adèle ?
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Juste pour remarque, le sujet date de 2012 et pour l'instant je n'ai jamais vu d'expé demontrant la rentabilité de ces produits....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
dgé et Marabel aiment ce message
bidou est un sage, malgré qu'il n'ai pas encore de cheveux blancs
000
Jai que 35 piges mais ca fait deja 15 ans que j'entends parler de ces poudres de perlinpinpin.....
Quand deja on investit correctement en MO et Cao pour moi on a deja bien bossé. Un peu de cipan pour parfaire le tout et le job est fait
Quand deja on investit correctement en MO et Cao pour moi on a deja bien bossé. Un peu de cipan pour parfaire le tout et le job est fait
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Seb 77 et cricky16 aiment ce message
+10000
deja respecter les bases ca serait un grand pas
combien j en vois qui exporte tout paille et grain sans aucun apport d organique ......
bon les couverts je me pose la question d investir la dedans c'est de + en + compliqué de les faire pousser....
combien j en vois qui exporte tout paille et grain sans aucun apport d organique ......
bon les couverts je me pose la question d investir la dedans c'est de + en + compliqué de les faire pousser....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
ouiMax.c a écrit:L’Adèle ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi. Des essais il y en a plein après il ne faut pas attendre arvalis pour tester ces produits... il en ont rien à faire.bidou02 a écrit:Juste pour remarque, le sujet date de 2012 et pour l'instant je n'ai jamais vu d'expé demontrant la rentabilité de ces produits....
Les produits fonctionnent plus ou moins selon les exploitations, cultures...
je laisse le soin à un forumeur de répondre après être venu chercher 200 litres d’Adèle sur mon dépôt pour refaire un maïs qu’il avait tapé. Il rentre parfaitement dans le cadre du produit avec les acides aminés. Après tu vas avoir des agris qui voient rien car mal appliqué ou aucun stress durant le cycle et où des parcelles en super état. . L’intensité des stress varie d’une année à l’autre en plus.
Un blé à un potentiel de 200 quintaux quand il est en sac... après ce n’est que des carences / des excès ET des stress
Mais attention ces produits s’intègrent dans un système de nutrition de la plante comme indiqué plus haut. Des agris qui mettent solution azotée et chlorure à gogo avec amistar à crevé dans les buttes et qui te disent que les bactéries et champignon ça ne fonctionne pas, ça me fait doucement rire mais c’est une réalité.
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Ouisibalo a écrit:ouiMax.c a écrit:L’Adèle ?
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Oui c’est le système dans sa globalité qui fait que tes cultures sont plus résistantes aux stressgrabouille a écrit:+10000
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
parcequ'un paysan aime sa terre!fifi39 a écrit:Ces produits sont très bon mais il faut adopter de bonnes pratiques après les avoir utilisé.
pit59- + membre techno +
les brouckes
sauf que j'ai la Mo et le cao en trop, mais pas les cipan, et ça marche malbidou02 a écrit:Jai que 35 piges mais ca fait deja 15 ans que j'entends parler de ces poudres de perlinpinpin.....
000
je suis dans le même raisonnement que toi ,avec tous ces perlinpinpins hors de prix mieux vaut travailler avec des produits simples et en plus grosses quantités ( fumier , compost , écumes ..... )bidou02 a écrit:Jai que 35 piges mais ca fait deja 15 ans que j'entends parler de ces poudres de perlinpinpin.....
allroad59- + membre techno +
nord 59
Marabel aime ce message
idem et ne pas systématiser le travail du sol.allroad59 a écrit:je suis dans le même raisonnement que toi ,avec tous ces perlinpinpins hors de prix mieux vaut travailler avec des produits simples et en plus grosses quantités ( fumier , compost , écumes ..... )bidou02 a écrit:Jai que 35 piges mais ca fait deja 15 ans que j'entends parler de ces poudres de perlinpinpin.....
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Oui effectivement à condition de pouvoir avoir accès à ce genre de produits et à des prix corrects. Ici c'est loin d'être le cas.allroad59 a écrit:je suis dans le même raisonnement que toi ,avec tous ces perlinpinpins hors de prix mieux vaut travailler avec des produits simples et en plus grosses quantités ( fumier , compost , écumes ..... )bidou02 a écrit:Jai que 35 piges mais ca fait deja 15 ans que j'entends parler de ces poudres de perlinpinpin.....
lubrano- + membre techno +
Aude
dgé aime ce message
a quel dose/ha ? fréquence ?Max.c a écrit:Ouisibalo a écrit:ouiMax.c a écrit:L’Adèle ?
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
a ces vendeurs au grosses marges pour eux je leurs réponds quand j'aurais des résultats de centre de recherche de la région on avisera sinon j'ai plus le sous .lubrano a écrit:Oui effectivement à condition de pouvoir avoir accès à ce genre de produits et à des prix corrects. Ici c'est loin d'être le cas.allroad59 a écrit:je suis dans le même raisonnement que toi ,avec tous ces perlinpinpins hors de prix mieux vaut travailler avec des produits simples et en plus grosses quantités ( fumier , compost , écumes ..... )bidou02 a écrit:Jai que 35 piges mais ca fait deja 15 ans que j'entends parler de ces poudres de perlinpinpin.....
je préfère compostes pailles hachées et feintes .
quand au clorure oui j'en emploie pour p de t mais quand tu loues a des gros prix tu passes le budjet dans la loc ou dans le sol le paysans ou je loue choisis mais il n'a pas les 2
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Tu as plusieurs façon de fonctionner. Soit tu balances 3 litres par hectares après un gros coup de stress ou tu biberonnes à 1 litres à chaque passage. je t'envoie le book des différents essais c'est intéressantmatthieu76 a écrit:a quel dose/ha ? fréquence ?Max.c a écrit:Ouisibalo a écrit:ouiMax.c a écrit:L’Adèle ?
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Oui je suis d'accord avec toi mais il ne faut pas opposer tous les systèmes... Tu fais une généralité alors que ces produits se raisonnent sur un système.d.d. a écrit:a ces vendeurs au grosses marges pour eux je leurs réponds quand j'aurais des résultats de centre de recherche de la région on avisera sinon j'ai plus le sous .lubrano a écrit:Oui effectivement à condition de pouvoir avoir accès à ce genre de produits et à des prix corrects. Ici c'est loin d'être le cas.allroad59 a écrit:je suis dans le même raisonnement que toi ,avec tous ces perlinpinpins hors de prix mieux vaut travailler avec des produits simples et en plus grosses quantités ( fumier , compost , écumes ..... )bidou02 a écrit:Jai que 35 piges mais ca fait deja 15 ans que j'entends parler de ces poudres de perlinpinpin.....
je préfère compostes pailles hachées et feintes .
quand au clorure oui j'en emploie pour p de t mais quand tu loues a des gros prix tu passes le budjet dans la loc ou dans le sol le paysans ou je loue choisis mais il n'a pas les 2
Moi je fais de l'organique depuis 13 ans je suis un convaincu de toujours pour la vie du sol mais on peut aller plus loin avec les formes sulfates / bactéries champignons / acides humiques et fulviques / et gérer après les stress en cours de végétation c'est à dire acides aminés, algues et compléments oligos selon analyse de sève.
Je vends du sulfa+ à bcp de gens qui louent des parcelles en pommes de terre, et aujourd'hui c'est devenu un sujet de discussion lors des locations.
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
MerciMax.c a écrit:Tu as plusieurs façon de fonctionner. Soit tu balances 3 litres par hectares après un gros coup de stress ou tu biberonnes à 1 litres à chaque passage. je t'envoie le book des différents essais c'est intéressantmatthieu76 a écrit:a quel dose/ha ? fréquence ?Max.c a écrit:Ouisibalo a écrit:ouiMax.c a écrit:L’Adèle ?
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Pour avoir travaillé dans le milieu, je dirai que la majorité des vendeurs n'avaientt aucune connaissance et encore moins d'expérience agronomique mais on nous apprenait plein de mot savants pour que ca en jette et pour épater les agriculteurs...
Moi je m'y connaissais un peu plus parce que je suis proche du milieu agricole, mais des collègues étaient juste des vendeurs comme à la foire...ceux qui vendent des aspirateurs ou des rapes à légumes...
J'y est pas fait long feu, c'etait trop dur psychologiquement...
Moi je m'y connaissais un peu plus parce que je suis proche du milieu agricole, mais des collègues étaient juste des vendeurs comme à la foire...ceux qui vendent des aspirateurs ou des rapes à légumes...
J'y est pas fait long feu, c'etait trop dur psychologiquement...
JoM- + Membre +
Loiret
Marabel et evergreen aiment ce message
bidou02 a écrit:Juste pour remarque, le sujet date de 2012 et pour l'instant je n'ai jamais vu d'expé demontrant la rentabilité de ces produits....
J'en ai testé pas mal (essais à 4 répétitions, analysés statistiquement, répétés dans l'espace et dans le temps)depuis 1970 et je n'ai jamais trouvé d'efficacités mesurables!!!!
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
fifi39 aime ce message
Moi j’en ai testé par Staphyt cette année en acide humique et fulvique qui déplafonnent en maïs
On a des essais sur 2 ans et ça marque fort sur le rendement mais ensilage. Sur certaines terres ça fonctionne vraiment bien … après il faut utiliser des produits avec amm et des boites sérieuses par des vendeurs d’eau aromatisé
On a des essais sur 2 ans et ça marque fort sur le rendement mais ensilage. Sur certaines terres ça fonctionne vraiment bien … après il faut utiliser des produits avec amm et des boites sérieuses par des vendeurs d’eau aromatisé
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Page 2 sur 2 • 1, 2