Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
injection directe
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1
injection directe
es ce que l'injection directe est incompatible avec BV?
es ce qu'il y a des ACEistes qui en sont equipés?
un ordre de tarif pour 28 m?
es ce que les produits qui ont tres peu de temps pour se solubiliser dans l'eau ont la même efficacité qu'un produit melangé dans la cuve?
es ce que les produits qui ont tres peu de temps pour se solubiliser dans l'eau ont la même efficacité qu'un produit melangé dans la cuve?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: injection directe
dgé a écrit:es ce que l'injection directe est incompatible avec BV?
toutes les infos qu'on a pu avoir sur l' injection directe étaient négatives , trop cher trop compliqué , prise en masse des tuyaux "produit pur " en cas d' arrêt prolongé .......
le seul avantage est de supprimer les fonds de cuve
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j'avais mis ça au point avec un collègue très fort en électronique, on avait fait ça sur un pulvé attelé à l'avant du tracteur qui tirait le combiné herse rotative +semoir pour traiter en un seul passage ,soit devant la herse pour le treflan ou l'avadex soit derrière le semoir pour l'iso, l'injection du produit se faisait à partir d'une cuve d'extincteur en pression (3 bars) le mélange se faisait au niveau des buses ,le produit circulait dans des tubes rilsan de 5mm de diamètre, la régulation faite par mon ami prenait la vitesse sur la roue du semoir et calculait le dédit en ajustant la pression d'air dans la cuve d'extincteur ça marchait très bien le plus gros soucis c'était l'approvisionnement en eau au bout du champ car il fallait tourner à 200l/ha afin que le mélange se fasse correctement !
j'ai abandonné le système depuis que je suis en CRC car l'iso est interdi au niveau du cahier des charges et à cause de la logistique pour l'eau et la semence , depuis il y a certainement eu de nouveau matériel plus performants mais à quel coût ? la pièce la plus difficile qu'il a fallu trouver c'était le débit mètre car en très faible volume (2.5 à 4 l/ha) il n'y avait rien de précis on avait fini par travailler avec une pompe à insuline qu'on avait récupéré chez un voisin chirurgien !!!!
j'ai abandonné le système depuis que je suis en CRC car l'iso est interdi au niveau du cahier des charges et à cause de la logistique pour l'eau et la semence , depuis il y a certainement eu de nouveau matériel plus performants mais à quel coût ? la pièce la plus difficile qu'il a fallu trouver c'était le débit mètre car en très faible volume (2.5 à 4 l/ha) il n'y avait rien de précis on avait fini par travailler avec une pompe à insuline qu'on avait récupéré chez un voisin chirurgien !!!!
Invité- Invité
y'a des furieux quand meme
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
pinocio a écrit:bidou02 a écrit:y'a des furieux quand meme
T'inkiet grand nez long, bidou voulais juste dire "chapeau" et moi aussi d'ailleurs, chapeau!!
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1