Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170430 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pour les bretons et les autres
5 participants
pour les bretons et les autres
http://www.franceculture.fr/emission-la-fabrique-de-l-histoire-juin-1961-la-revolte-des-paysans-bretons-rediffusion-de-l-emissio
si vous avez 1 heure devant vous ,interressant
si vous avez 1 heure devant vous ,interressant
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
Re: pour les bretons et les autres
a c'te heure, c'est un peu tard ... merci pour l'info !
Invité- Invité
adulé par les uns detesté par les autres!!
j'ai seulement entendu gourvennec 2 ou 3 fois dans ma carrière !!
prefets comme ministre etait dans leurs plus petits souliers rien qu'en entendant son nom !!
a son avantage ,les troupes etait immense a l'epoque !!
le rapport de force n'est plus le meme !!
j'ai seulement entendu gourvennec 2 ou 3 fois dans ma carrière !!
prefets comme ministre etait dans leurs plus petits souliers rien qu'en entendant son nom !!
a son avantage ,les troupes etait immense a l'epoque !!
le rapport de force n'est plus le meme !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
patrickbergerdu29 a écrit:a c'te heure, c'est un peu tard ... merci pour l'info !
non non c'est dans "la fabrique de l' histoire " qui passe le matin à 9 h 00,téléchargeable pendant 500 jours
odb- + membre techno +
J'ai cru que tu allé nous parler du sondage de " France Nature Environnement ", qui dit que 56 % des français veulent divisé par 2 le nombre de porc en France !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Emmanuel Laurentin nous fait un boulot superbe.
Chez moi, c'est podcast et stockage sur Stockage SkyDrive
On ne peu pas laisser ces bout la de mémoire se perdre.
L'émission du 24/2 sur la naissance de coop, quand il y avait du blé jusque dans la maison. On mettait un drap sur les sacs pour dormir.
L'émission du 24/2 sur la naissance de coop, quand il y avait du blé jusque dans la maison. On mettait un drap sur les sacs pour dormir.
GL- + membre techno +
Assis
odb a écrit:patrickbergerdu29 a écrit:a c'te heure, c'est un peu tard ... merci pour l'info !
non non c'est dans "la fabrique de l' histoire " qui passe le matin à 9 h 00,téléchargeable pendant 500 jours
Pas 500 jours, 10 jours seulement je crois.
GL- + membre techno +
Assis
Une des célèbres phrases d'Alexis GOURVENEC:
“En l’espace de trente ans, la Bretagne, globalement considérée comme pauvre, est devenue la première région agricole française. Nous avons eu la chance d’être assez pauvres pour ne pas avoir envie de le rester, et pas trop pauvres pour être capables de réagir.”
Sans les hommes comme lui de cette époque la Bretagne aurait aujourd'hui un tout autre visage .
Nous serions toujours avec nos chapeaux ronds et nos sabots de bois,au grand plaisir des écolobobos nostalgiques!
“En l’espace de trente ans, la Bretagne, globalement considérée comme pauvre, est devenue la première région agricole française. Nous avons eu la chance d’être assez pauvres pour ne pas avoir envie de le rester, et pas trop pauvres pour être capables de réagir.”
Sans les hommes comme lui de cette époque la Bretagne aurait aujourd'hui un tout autre visage .
Nous serions toujours avec nos chapeaux ronds et nos sabots de bois,au grand plaisir des écolobobos nostalgiques!
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
spontus a écrit:Une des célèbres phrases d'Alexis GOURVENEC:
excellents resumé !!
evidemment les esprits chagrins metront une fois de plus en avant que le productivisme effrené qui en a suivit ,a généré des pollutions apocalyptique (tiens ca plairait bien a fne mes salades)
mais ce matin un forumeur m'a fait parvenir en mp une emission radio ou j'ai entendu que !!
ouvrez grand vos yeux
que tout simplement l'agriculture est née de la faim, et la pollution elle, est née de l'agriculture!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
GL a écrit:odb a écrit:patrickbergerdu29 a écrit:a c'te heure, c'est un peu tard ... merci pour l'info !
Pas 500 jours, 10 jours seulement je crois.
exact ,je me suis tromper , ce n'est pas 500 jours mais ....1000 JOURS
odb- + membre techno +
GL a écrit:Emmanuel Laurentin nous fait un boulot superbe.
je l'ai suivi aussi ,l'émission sur la naissance des coop, trés interressant
odb- + membre techno +