Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170580 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semis orge de printemps, quand chez vous???
+113
bzh centre
lothar
sarltpas
DEMONFAUCON
jojogo
VincentV
remi5108
horsch62
bis 18
patatier du 80
François02
farmer62
matthieu76
GL
farmer6060
routierdelaplaine
nico106306
Jason38
Deutzman
le chouan
john deere 28
ivanquoi
benj1012
sergent
Greg
bill45
fab 56
dadou86
boub55
canb 02
anthony45
escrito17
MICHMUCH
bidou02
alceste
oli
sambott
sbz51
jojo22
logo55
fiatman
leponge
spontus
fergie62
BV-Fan
rve
astragtc
Gtama
snif
Titi
PatogaZ
pébourre
Mac Bernick17
nonord
BJ51
Fabocacid
allroad59
olivier 77
tof
Dehors
JRR28
mccain
earl douceur
Papy 26
hexa
Medard86
PHACO
HL 51
manos
ben21
pathfinder
nico58
RT 08
vivanden
catar
champargon
matthieu5162
lulu10
tiantian
iris
max-42
Sparthakus
Kris91
nico21
gratteplanete10
indo 3.6.3
fred 52
Lenaw 80
vulpin
JJ
authie80
centkght
Mickaël-Kaël55
petit tspark55
Tif Taf Tof
ereuse60
Hogge
ari21
minel pascal
petite fontaine
Ti Teuf
pierraug
sibalo
fusa 32
la cigogne
merinos
bastien
marcel
manu17
moulinos
Seb 77
ADBLUE
munchy
117 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Semis orge de printemps, quand chez vous???
Rappel du premier message :
Salut tous, tout est dans le titre...
Quand pensez vous semer vos orges de printemps( variété, densité, technique de semi) perso, autour du 15 mars si le temps le permet, Sebastian, autour de 140kg/ha selon pmg, labour...
Salut tous, tout est dans le titre...
Quand pensez vous semer vos orges de printemps( variété, densité, technique de semi) perso, autour du 15 mars si le temps le permet, Sebastian, autour de 140kg/ha selon pmg, labour...
Invité- Invité
Re: Semis orge de printemps, quand chez vous???
Hier il y avait du vent ,même beaucoup ,rampes au sol ,buses antidérive et 1/1.5 kg de pression , 200 l /ha 4/5 km/h buses bleu ,sans l'azote et son effet "huile lourde " ce traitement était impossible .
Maintenir une bonne agitation un certain effet vinaigrette .
Maintenir une bonne agitation un certain effet vinaigrette .
Invité- Invité
fait ce matin
demain un coup de rouleau car je crois que la pluie......
demain un coup de rouleau car je crois que la pluie......
Invité- Invité
qu' est ce qu'il t' a fait comme colique ??????logo55 a écrit:moi l'avadex est de reste dans le bidon !!! trop de vent ,j'aviserait des qu'il va pleuvoir un peu ,la pluie devrait me l'incorporer ...
20 ha semés lundi après midi seulement 12 hier ,le 8770 a encore fait grève!!! il va plus rester la longtemps celui la ...
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
çà fait drôle quand agrimarne met des photos y a pût d'arbres ,pas de maisons ,pas de coteaux et les petits oiseaux y vont où !!!
Papy 26- + membre techno +
26120
Papy 26 a écrit:çà fait drôle quand agrimarne met des photos y a pût d'arbres ,pas de maisons ,pas de coteaux et les petits oiseaux y vont où !!!
Regarde bien ,il y a une foret ,ou un arbre à l'horizon sur les photos ,je suis dans un des coins les plus boisées de la Champagne Pouilleuse ,chez Bidou , ou il sévit au CETA de Fere le "désert" ,là c'est grave ,ou sur l'autoroute entre Troyes et Chalons ,encore pire .
Très peu de villages ,pas beaucoup d'arbres .Un jour ,une voiture c'est arrêté sur le bords de la route et un monsieur ma posé cette question ,ou sont les villages ( la D994 ...40 km sans villages ),et ..on ne voit jamais personne travailler dans cette plaine
Invité- Invité
semé aujourd'hui ( pas moi un collègue au bout de 2 h de tracteur j ai trop mal ) , superbes conditions, ceux qui ont forcé début de semaine ont fait de la merde, la du top boulot !
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
j'ai ouvert hier au vibro sur labour, et semé aujourd'hui en combiné rotative semoir de la cendre!!! par contre mes voisins ont semés en direct sur néo déchaumeur ( dans l'hiver) ou un autre qui avait passé la charrue express en octobre l'actisol en novembre et le néo déchaumeur en janvier ben ils ont remis la charrue lundi matin car ils ont estimé que ça n'irait pas à semer! ben pas du tout le même travail!!!
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
moi j'ai pas toucher au champs apres betterave semer en direct et sa a fait un boulot terrible terre douce etc ...
mccain- + membre techno +
marne
un filtre hydro qui est tomber tout seul ,ça te vide la boite en 2 mn !!!!PatogaZ a écrit:qu' est ce qu'il t' a fait comme colique ??????logo55 a écrit:moi l'avadex est de reste dans le bidon !!! trop de vent ,j'aviserait des qu'il va pleuvoir un peu ,la pluie devrait me l'incorporer ...
20 ha semés lundi après midi seulement 12 hier ,le 8770 a encore fait grève!!! il va plus rester la longtemps celui la ...
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
logo55 a écrit:un filtre hydro qui est tomber tout seul ,ça te vide la boite en 2 mn !!!!PatogaZ a écrit:qu' est ce qu'il t' a fait comme colique ??????logo55 a écrit:moi l'avadex est de reste dans le bidon !!! trop de vent ,j'aviserait des qu'il va pleuvoir un peu ,la pluie devrait me l'incorporer ...
un filtre qui se barre tout seul j' ai jamais eu ça , j' ai failli descendre le moteur du 7710 avec le filtre à huile qui s' est fissuré , je l' ai vu parce qu' en tournant au bout j' ai vu de l' huile sur le garde boue droit , si j' avais eu une longue pièce j' étais roulé
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
+1 Avec Patogaz ,soit mal remonté ou malveillance ,mais pas une histoire de bon ou mauvais tracteur
Invité- Invité
non juste le support fileté qui est tomber avec !!!PatogaZ a écrit:logo55 a écrit:un filtre hydro qui est tomber tout seul ,ça te vide la boite en 2 mn !!!!PatogaZ a écrit:qu' est ce qu'il t' a fait comme colique ??????logo55 a écrit:moi l'avadex est de reste dans le bidon !!! trop de vent ,j'aviserait des qu'il va pleuvoir un peu ,la pluie devrait me l'incorporer ...
un filtre qui se barre tout seul j' ai jamais eu ça , j' ai failli descendre le moteur du 7710 avec le filtre à huile qui s' est fissuré , je l' ai vu parce qu' en tournant au bout j' ai vu de l' huile sur le garde boue droit , si j' avais eu une longue pièce j' étais roulé
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Fin des semis d'orges dans mon secteur ,la terre un plaisir cette année .
Invité- Invité
ici c'est pas les semis d'op qui posent de gros problémes mais plutot les resemis ! et là c'est la cata y a pas moyen d'ouvrir pour faire blanchir, on est encore plus mal que l'année derniére !
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Agrimarne a écrit:Fin des semis d'orges dans mon secteur ,la terre un plaisir cette année .
ici un voisin a semé de l'orge aujourdhui , il a carrément passé a coté des taches humides
vulpin- + membre techno +
oise
Agrimarne a écrit:Fin des semis d'orges dans mon secteur ,la terre un plaisir cette année .
Ca fait rêver!!! On ne fait pas ça par ici. J'ai fait un aller-retour dans le champ hier pour essayer d'ouvrir pour que ça sèche un peu.... Bah, je suis rentré!
JRR28- + membre techno +
28
Allez encore 3 ha pour demain matin et ca sera bon dans le 02
Bon je suis un petit joueur par rapport à Agrimarne : 22 ha en 2 jours, je suis content avec mon 3m et mes passées de 400m...
En photo du "bétail de bief à la Pato"
nan c'est de la farine de limon, j'allume à 9 kmh là dedans, je pourrais aller plus vite mais mon M135 est asmatique...
Fini la journée sous la neige...
Bon je suis un petit joueur par rapport à Agrimarne : 22 ha en 2 jours, je suis content avec mon 3m et mes passées de 400m...
En photo du "bétail de bief à la Pato"
nan c'est de la farine de limon, j'allume à 9 kmh là dedans, je pourrais aller plus vite mais mon M135 est asmatique...
Fini la journée sous la neige...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Tu as toujours pas ferraillé ta charrue
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Laissez donc mon père s'occuper pendant l'hiver avec son John et Rire & Chanson !
J'ai décidé de ne pas l'embetter avec le NL pour le moment, on verra ca une fois installé.
Je vais pas cracher dans la soupe : ca ressuit quand meme mieux en labour chez nous, en NL je pense qu'on aurait pu semer que la semaine prochaine... c'est pas si problématique que ca avec la climato de l'année, mais moi ca m'arrange quand meme... je suis "en vacance de 02" pour 10j demain ainsi
J'ai décidé de ne pas l'embetter avec le NL pour le moment, on verra ca une fois installé.
Je vais pas cracher dans la soupe : ca ressuit quand meme mieux en labour chez nous, en NL je pense qu'on aurait pu semer que la semaine prochaine... c'est pas si problématique que ca avec la climato de l'année, mais moi ca m'arrange quand meme... je suis "en vacance de 02" pour 10j demain ainsi
Il marche pas mal ton GPS ,surtout avec les lignes en biais de celui qui prépare
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Il marche pas mal ton GPS ,surtout avec les lignes en biais de celui qui prépare
C'est pour mieux niveller le terrain !!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
mccain a écrit:moi j'ai pas toucher au champs apres betterave semer en direct et sa a fait un boulot terrible terre douce etc ...
tu n'a rien passé du tout entre ton intégrale à 4 roues et le semis ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
C'est vrai que cette année en NL ca reste humide, ca evite de vouloir forcer et faire des conneriesbidou02 a écrit:Laissez donc mon père s'occuper pendant l'hiver avec son John et Rire & Chanson !
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
non que dalesbz51 a écrit:mccain a écrit:moi j'ai pas toucher au champs apres betterave semer en direct et sa a fait un boulot terrible terre douce etc ...
le strip sa ameliore vachement la portance
j'ai essayer de trouver du compactage a la beche pas eu moyen
marne
mccain a écrit:non que dalesbz51 a écrit:mccain a écrit:moi j'ai pas toucher au champs apres betterave semer en direct et sa a fait un boulot terrible terre douce etc ...
c'est au dela de la hauteur d'un fer de béche peut etre
ton fer de béche, tu as sondé la zone gel dégel de l'hiver ..... donc souple forcément
sbz51- + membre techno +
REIMS
Agrimarne a écrit:Il marche pas mal ton GPS ,surtout avec les lignes en biais de celui qui prépare
Non la Centerline c'est juste pour le fun, c'est un prêt d'un gentil forumeur ( : 124 : ) pour passer mon engrais en présemis sur le labour, et comme je l'ai jusque demain, je me suis dit on va la mettre pour semer en 3m pour rigoler, mais elle est complètement à la rue la tite mémèrre pour du semis juste suffisante pour de l'epandage, meme au glypho, je me mefierai (ou alors jalonner en 23m pour traiter en 24...)
au final, elle m'a juste servi à m'assurer que le jalonneur était au bon numéro (saloperai d'inverseur hydro des traceurs qui grippe : obligé de faire 3 montée/desc à chq bout pour l'inverser, si qq'un a une astuce... ?!)
et pour le vibro en biais, c'est normal michel, on aime les biais ici, ca nivelle mieux, et c'est pas compliqué : les champs sont pas carrés, suffit de démarrer par l'autre bout et ca fait 5 ans que je dis aux marnais de faire pareil pour mieux niveler, mais c'est tellement chiant de faire un biais dans des beaux champs rectangulaires parfaits, n'est il pas ???
a l'arrachage sa ne marque presque pas et a 20 cm avec la beche
faut que je relabour alors et encore
faut que je relabour alors et encore
marne
ça c' est interdit en culture de lin sinon tu te fais flinguer par celui qui arrache
PatogaZ- + Admin +
mccain a écrit:non que dalesbz51 a écrit:mccain a écrit:moi j'ai pas toucher au champs apres betterave semer en direct et sa a fait un boulot terrible terre douce etc ...
Fais gaffe de pas lacher la beche la prochaine fois, des fois qu'elle se sauve à 50 cm
Ràlàlà sacré marnais, vous connaissez pas votre bonheur !!!!! ;)
euh mc cain creuse pas trop tu vas taper dans la roche!!!!
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
Il a pas d'tuff Mc Cain , c'est un riche marnais, pas un pouilleux
y'en a un peut suis pas au nord du village
marne
Sébastian semée le 26 mars à 285 gr/m², tout juste levée il y a 10j elle a décidé de mettre le turbo, début tallage aujourd'hui.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit: Sébastian semée le 26 mars à 285 gr/m², tout juste levée il y a 10j elle a décidé de mettre le turbo, début tallage aujourd'hui.
tres tres beau
nico58- + membre techno +
nievre
Alors, on solde l'azote si il pleut ???
(question à 100 balles qu'on me pose sans arret depuis 48h...)
bidou02 a écrit:Alors, on solde l'azote si il pleut ???
Et la 2ème quesrtion à 100 balles c'est quand est ce qu'il va pleuvoir?
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
et la réponse à 1000 balles ?
Moi j'ai soldé avant de semer.
Soldé azote hier soir soir sur OP démarré à 18 H fini à 23H30 plus grand monde sur le forum à cette heure là heureusement qu'on a des phares et la coupure GPS c'est quand meme pas mal sauf qu'hier soir les tronçons se sont fermés un par un en plein champ bon ce n'est pas grave je m'en suis rendu compte mais je pense que j'ai du perdre le signal autrement je vois pas ce qui aurait pu arriver et toujours garder la parcelle qui va bien pour la fin
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Suite à une bonne nuit ,azote liquide sur orge de printemps ce matin de 8h à 11h , 75 ha ,et une bonne pluie depuis .
Invité- Invité
Seb 77 a écrit: Sébastian semée le 26 mars à 285 gr/m², tout juste levée il y a 10j elle a décidé de mettre le turbo, début tallage aujourd'hui.
tu n'a rien fait de speciale pour cette rapidité
marne
Seb 77 a écrit:bidou02 a écrit:Alors, on solde l'azote si il pleut ???
Moi j'ai soldé avant de semer.
Soldé avant la levée
Dehors- + membre techno +
marne
j'en ai une qui a eu 190 de n sur l'interculture,je pense que ca ira.......
Invité- Invité
elles sont gatées tes intercultures
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
mccain a écrit:
Non je pense que c'est lié aux conditions météo et lié à la date tardive de semis.
+1Seb 77 a écrit:mccain a écrit:
Non je pense que c'est lié aux conditions météo et lié à la date tardive de semis.
les op quand il y a la chaleur et l'eau ca va tres vite
les premiers semis ici ont eu des pertes a la levée et sont pas tres régulieres,je trouve
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Suite à une bonne nuit ,azote liquide sur orge de printemps ce matin de 8h à 11h , 75 ha ,et une bonne pluie depuis .
J'ai vu l'animation satellite la pluie arrive chez nous un peu plus tard c'est normal on a toujours un peu de retard par rapport aux marnais
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:Agrimarne a écrit:Suite à une bonne nuit ,azote liquide sur orge de printemps ce matin de 8h à 11h , 75 ha ,et une bonne pluie depuis .
J'ai vu l'animation satellite la pluie arrive chez nous un peu plus tard c'est normal on a toujours un peu de retard par rapport aux marnais
0.2 mm depuis ce matin
Invité- Invité
pat51 a écrit:ADBLUE a écrit:Agrimarne a écrit:Suite à une bonne nuit ,azote liquide sur orge de printemps ce matin de 8h à 11h , 75 ha ,et une bonne pluie depuis .
0.2 mm depuis ce matin
les OP ont doublé de volume depuis cette nuit on arrive à 18 h à 10 mm et ça continue de tomber
CHAMPAGNE ARDENNES
ça a commencé à 15H30 et depuis ça n'arrête pas ,un petit 10 mm
Invité- Invité
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20