Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
j ai un loup dans l electronique
+5
riccou
ADBLUE
basto
anat
Pylone
9 participants
Page 1 sur 1
j ai un loup dans l electronique
bonsoir atoutes et atous j ai un probleme sur mon mf 6260 qui revient de l agent pour changement de frein a disques de parking et de reparation de carte electronique de l inverseur sous couple ce soir je pars ecarter de l engrais et d un seul coup le relevage se met en securite j arrive non sans mal a le reactiver avec les boutons exterieur sur les ailes du coup je fini a la nuit j allume les phares et paf ca me coupe le moteur j arrive a redemarrer sans les phares direction le garage en arrivant je rallume les phares rebelotte alors la ben je sais plus on me l a jamais fait d apres vous ca vient de quoi
Pylone- + membre techno +
Sarthe
Re: j ai un loup dans l electronique
je vais essayerpinocio a écrit:Passe un mp à riccou, il couche avec ses massey !
Sarthe
Il faut vérifier la masse a l'avant au niveau de la batterie.
Pour le relevage, il faut regardé le petit témoin rouge dans le symbole dangers au moment du blocage.
En fonction du nombre de clignottement, un code défaut est associé.
Par exemple 2-7 ( 2 impulsions , une pause courte, 7 impulsions , une pause longue): Alimentation électrique inférieur a 10V
Pour l'arrêt moteur, la masse de l'éléctrovanne de la pompe a injection est pris au même endroit que les phares avants. Si elle n'ai pas correcte quand tu met le phare ou au un appel de phare, le tracteur s'arrête .
Pour le relevage, il faut regardé le petit témoin rouge dans le symbole dangers au moment du blocage.
Par exemple 2-7 ( 2 impulsions , une pause courte, 7 impulsions , une pause longue): Alimentation électrique inférieur a 10V
Pour l'arrêt moteur, la masse de l'éléctrovanne de la pompe a injection est pris au même endroit que les phares avants. Si elle n'ai pas correcte quand tu met le phare ou au un appel de phare, le tracteur s'arrête .
anat- + membre techno +
53-44
les deux correspondraient d apres a la masse bon c est vrai c est pas genial a cet endroit je n ai pas demonte mais j ai balance un coup de bombe contact bon va falloir que je demonte demain matin pour les impulsion je vais regarder avec le bouquinanat a écrit:Il faut vérifier la masse a l'avant au niveau de la batterie.
Sarthe
désormais MF ça veut dire Mauvais Fusiblespinocio a écrit:Passe un mp à riccou, il couche avec ses massey !
Invité- Invité
t en connait toi des taxi sans probleme parcequ e s il y avait une marque sans je crois que lon aurait tous les memesgb62 a écrit:désormais MF ça veut dire Mauvais Fusiblespinocio a écrit:Passe un mp à riccou, il couche avec ses massey !
Sarthe
le mien ...Pylone a écrit:t en connait toi des taxi sans probleme parcequ e s il y avait une marque sans je crois que lon aurait tous les memesgb62 a écrit:désormais MF ça veut dire Mauvais Fusiblespinocio a écrit:Passe un mp à riccou, il couche avec ses massey !
quand il est dans l'hangar y tombe jamais en panne !!
Invité- Invité
gb62 a écrit:le mien ...Pylone a écrit:t en connait toi des taxi sans probleme parcequ e s il y avait une marque sans je crois que lon aurait tous les memesgb62 a écrit:désormais MF ça veut dire Mauvais Fusiblespinocio a écrit:Passe un mp à riccou, il couche avec ses massey !
quand il est dans l'hangar y tombe jamais en panne !!
Sarthe
contrôle la tension moteur en marche ( mini 13.5v ) , ça ressemble a un Alt qui charge pas ou un problème de batterie ou de cosse batterie
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
bizarre les phares eclaires bien memes quand je les allume tous avec gyro ventilo tout ce qui pompe donc du jus il y en a mais je pencherai pour la masse au niveau des phares et a cote des batteriesbasto a écrit:contrôle la tension moteur en marche ( mini 13.5v ) , ça ressemble a un Alt qui charge pas ou un problème de batterie ou de cosse batterie
Sarthe
Et le témoin de charge , il s'allume a l'arrêt et s'éteint moteur en marche ?
anat- + membre techno +
53-44
Pylone a écrit:bizarre les phares eclaires bien memes quand je les allume tous avec gyro ventilo tout ce qui pompe donc du jus il y en a mais je pencherai pour la masse au niveau des phares et a cote des batteriesbasto a écrit:contrôle la tension moteur en marche ( mini 13.5v ) , ça ressemble a un Alt qui charge pas ou un problème de batterie ou de cosse batterie
et bien tu allume les phares et ton moteur coupe , le relevage et le gestion moteur ont besoin d'une tension mini pour fonctionner correctement ( 11.5v ) !! il est possible que ton mécano pour faire ses intervention électrique ai débrancher la batt , soit il a mal remonter ou , il a lors de la manip casser une barrette de plomb dans la batt ou un câble , maintenant un ALT peu aussi lâcher tous comme une batterie
basto- + membre techno +
dans le désert
impec de ce cote cest surement pas grand choseanat a écrit:Et le témoin de charge , il s'allume a l'arrêt et s'éteint moteur en marche ?
Sarthe
anat a écrit:Et le témoin de charge , il s'allume a l'arrêt et s'éteint moteur en marche ?
attention le témoin n'est qu'une indication , il est possible d'avoir un témoin de charge éteint et un voltage a 12.6v par exemple , rien ne vaut un contrôle au multimètre
basto- + membre techno +
dans le désert
si cetait batterie il redemarerrai pasbasto a écrit:Pylone a écrit:bizarre les phares eclaires bien memes quand je les allume tous avec gyro ventilo tout ce qui pompe donc du jus il y en a mais je pencherai pour la masse au niveau des phares et a cote des batteriesbasto a écrit:contrôle la tension moteur en marche ( mini 13.5v ) , ça ressemble a un Alt qui charge pas ou un problème de batterie ou de cosse batterie
et bien tu allume les phares et ton moteur coupe , le relevage et le gestion moteur ont besoin d'une tension mini pour fonctionner correctement ( 11.5v ) !! il est possible que ton mécano pour faire ses intervention électrique ai débrancher la batt , soit il a mal remonter ou , il a lors de la manip casser une barrette de plomb dans la batt ou un câble , maintenant un ALT peu aussi lâcher tous comme une batterie
Sarthe
je teste demain 13.6 volt tu m as dis et je vous reditbasto a écrit:anat a écrit:Et le témoin de charge , il s'allume a l'arrêt et s'éteint moteur en marche ?
attention le témoin n'est qu'une indication , il est possible d'avoir un témoin de charge éteint et un voltage a 12.6v par exemple , rien ne vaut un contrôle au multimètre
Sarthe
Pylone a écrit:je teste demain 13.6 volt tu m as dis et je vous reditbasto a écrit:anat a écrit:Et le témoin de charge , il s'allume a l'arrêt et s'éteint moteur en marche ?
si ton alt charge tu aura un bon 13.5 voir + si il ne charge pas tu aura la tension de ta batterie soit 12.6 ou 12.7 voir un peu + ou un peu moins ( moteur en marche bien sur !! ) ensuite fait un test avec les phares
contrôle les branchements
basto- + membre techno +
dans le désert
okbasto a écrit:Pylone a écrit:je teste demain 13.6 volt tu m as dis et je vous reditbasto a écrit:anat a écrit:Et le témoin de charge , il s'allume a l'arrêt et s'éteint moteur en marche ?
si ton alt charge tu aura un bon 13.5 voir + si il ne charge pas tu aura la tension de ta batterie soit 12.6 ou 12.7 voir un peu + ou un peu moins ( moteur en marche bien sur !! ) ensuite fait un test avec les phares
contrôle les branchements
Sarthe
Pylone a écrit:bonsoir atoutes et atous j ai un probleme sur mon mf 6260 qui revient de l agent pour changement de frein a disques de parking et de reparation de carte electronique de l inverseur sous couple ce soir je pars ecarter de l engrais et d un seul coup le relevage se met en securite j arrive non sans mal a le reactiver avec les boutons exterieur sur les ailes du coup je fini a la nuit j allume les phares et paf ca me coupe le moteur j arrive a redemarrer sans les phares direction le garage en arrivant je rallume les phares rebelotte alors la ben je sais plus on me l a jamais fait d apres vous ca vient de quoi
j' ai cru que c'était ton pulvé neuf
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Pas mal d'infos sont donnée !!!
Surtout vérifie bien la masse aussi bien sur la batterie qu'au chassis ou encore aux reprises des différents éléments qui posent problème !!!
Démonte les fixations et gratte bien en dessous pour que le contact soit nickel !
Sinon il y a aussi 2 fusibles principaux au dessus de la batterie et fixés sur le haut du capot il me semble!! Ce sont les sécurités du moteur et de la transmission! (Ce sont des portes fusibles étanches) mais si l'oxydation prends le dessus sur les connecteurs, la tension qu'il laisse passer n'est plus quffisant et donc ton relevage et ton moteur se mettent en sécurité !!
La charge de la batterie même n'y changera rien car si il démarre sans soucis, il n'y a rien qui empêchera le moteur de tourner ou le relevage de fonctionner.... (si pas de voyant allumé bien sur )
Au cas ou, en dessous de 10v il est bloqué en sécurité ...
Surtout vérifie bien la masse aussi bien sur la batterie qu'au chassis ou encore aux reprises des différents éléments qui posent problème !!!
Démonte les fixations et gratte bien en dessous pour que le contact soit nickel !
Sinon il y a aussi 2 fusibles principaux au dessus de la batterie et fixés sur le haut du capot il me semble!! Ce sont les sécurités du moteur et de la transmission! (Ce sont des portes fusibles étanches) mais si l'oxydation prends le dessus sur les connecteurs, la tension qu'il laisse passer n'est plus quffisant et donc ton relevage et ton moteur se mettent en sécurité !!
La charge de la batterie même n'y changera rien car si il démarre sans soucis, il n'y a rien qui empêchera le moteur de tourner ou le relevage de fonctionner.... (si pas de voyant allumé bien sur )
Dernière édition par riccou le Ven 24 Fév 2012, 23:01, édité 1 fois
non non ce n est que le taxiADBLUE a écrit:Pylone a écrit:bonsoir atoutes et atous j ai un probleme sur mon mf 6260 qui revient de l agent pour changement de frein a disques de parking et de reparation de carte electronique de l inverseur sous couple ce soir je pars ecarter de l engrais et d un seul coup le relevage se met en securite j arrive non sans mal a le reactiver avec les boutons exterieur sur les ailes du coup je fini a la nuit j allume les phares et paf ca me coupe le moteur j arrive a redemarrer sans les phares direction le garage en arrivant je rallume les phares rebelotte alors la ben je sais plus on me l a jamais fait d apres vous ca vient de quoi
j' ai cru que c'était ton pulvé neuf
Sarthe
merci riccou je pense que je vais commencer par les cosses et masseset je me rapelle maintenant des 2 fusiblesriccou a écrit:Pas mal d'infos sont donnée !!!
Sarthe
oulalala j attend les pneus neuf du 375herve a écrit:mais tu n as pas encore utilisé le pulvé !
Sarthe
si ton tracteur fonctionnait avant demontage je ne vois pas pourquoi c est toi qui repare les conneries du concessionnaire
a ta place c etait coup de tel et gueulante si rien ne bouge
enfin ça peut etre aussi une panne qui arrive après sans aucun rapport avec les travaux realisé
a ta place c etait coup de tel et gueulante si rien ne bouge
enfin ça peut etre aussi une panne qui arrive après sans aucun rapport avec les travaux realisé
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
herve a écrit:mais tu n as pas encore utilisé le pulvé !
POur le pulvé c'est la semaine prochaine qu'il aura bobo à la tête
rocka2- + membre techno +
indre et loire
bon le loup il est mort ou bien!!!!
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
bon grattagemasse comme tu m as dit riccou par contre j ai pas de fusibles au dessus des batterie sur le 8120 ooui mais pas sur le 6260 alors alleluia sa fontionne bien relevage moteur meme avec tous les phares ventilo gyro je crois bien que le loup est mort pour l instant a voir pour les jours a venir au pire j ai l agent qui vient mercredi pour la mise en route du pulve merci a tous pour vos conseils
Sarthe
rocka2- + membre techno +
indre et loire
s il revient a la vie j appelle pato a la rescousse il doit bien avoir 2 ou 3 trucs pour lui peter la tronchelauva a écrit:bon le loup il est mort ou bien!!!!
Sarthe
t'as raison surtout qu'il est plus trop copain avec les MF ,le loup va etre mort mais le reste..........Pylone a écrit:s il revient a la vie j appelle pato a la rescousse il doit bien avoir 2 ou 3 trucs pour lui peter la tronchelauva a écrit:bon le loup il est mort ou bien!!!!
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
tu crois qu il egratignerai la peinturelauva a écrit:t'as raison surtout qu'il est plus trop copain avec les MF ,le loup va etre mort mais le reste..........Pylone a écrit:s il revient a la vie j appelle pato a la rescousse il doit bien avoir 2 ou 3 trucs pour lui peter la tronchelauva a écrit:bon le loup il est mort ou bien!!!!
Sarthe
ça depend ou il place l'explosifPylone a écrit:tu crois qu il egratignerai la peinturelauva a écrit:t'as raison surtout qu'il est plus trop copain avec les MF ,le loup va etre mort mais le reste..........Pylone a écrit:s il revient a la vie j appelle pato a la rescousse il doit bien avoir 2 ou 3 trucs pour lui peter la tronchelauva a écrit:bon le loup il est mort ou bien!!!!
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
pour les masses utilise des rondelles frein comme celle du lien une de chaque coté de la cosse et monter a la graisse http://www.directindustry.fr/prod/emile-maurin/rondelles-frein-39388-551244.html
basto- + membre techno +
dans le désert
ok c est fait bastobasto a écrit:pour les masses utilise des rondelles frein comme celle du lien une de chaque coté de la cosse et monter a la graisse http://www.directindustry.fr/prod/emile-maurin/rondelles-frein-39388-551244.html
Sarthe
finalement alternateur kapput acause de lagent qui m as soude un petit support pour mon pulve abruti de gamin qui n as pas pris le temps de debrancher les batteries pris par l agent le gamin c est pris une soufflante
Sarthe
change alternateur et plus de souci pinoc
Sarthe
Jusqu'Pylone a écrit:change alternateur et plus de souci pinoc
Invité- Invité
faute de l apprenti pris en charge par l ecole du gamin pseudo mecano
Sarthe
Pylone a écrit:faute de l apprenti pris en charge par l ecole du gamin pseudo mecano
C'est bizarre ça que l'école rembourse !! Souvent quand un employeur prend un apprenti c'est lui qui en est responsable. Fin bref le plus important c'est que pour toi ce soit pris en charge
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
pi en plus je repars avec un neufmultimecano a écrit:Pylone a écrit:faute de l apprenti pris en charge par l ecole du gamin pseudo mecano
C'est bizarre ça que l'école rembourse !! Souvent quand un employeur prend un apprenti c'est lui qui en est responsable. Fin bref le plus important c'est que pour toi ce soit pris en charge
Sarthe