Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Nettoyeur haute pression à eau chaude
+13
dgé
noibe88
ND90
pathfinder
kev6300
herve56
tof
erwin
Leo95
Yoann
marco
Franki
titloulou
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
Nettoyeur haute pression à eau chaude
Bonjour,
Voilà je souhaiterai acheté ce genre de machine, que pouvez-vous me conseiller comme marque, type,...
L'utilisation principale sera pour le nettoyage des machines et tracteurs.
Merci
Voilà je souhaiterai acheté ce genre de machine, que pouvez-vous me conseiller comme marque, type,...
L'utilisation principale sera pour le nettoyage des machines et tracteurs.
Merci
titloulou- + membre techno +
belgique
Re: Nettoyeur haute pression à eau chaude
De préférence un appareil à moteur lent (1500 t), plus cher mais beaucoup plus fiable.
Perso, j'éviterais Karcher.
Perso, j'éviterais Karcher.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Ben j'ai le même avis que toi pour la marque Karcher, j'en ai déjà eu 2 à eau froide et pas content.
Maintenant j'ai un Kranzle qui pour le moment va bien.
titloulou- + membre techno +
belgique
La ça parle un peu des nettoyeurs eau chaude
https://www.agri-convivial.com/t25163-nettoyeur-haute-pression?highlight=nettoyeur
https://www.agri-convivial.com/t25163-nettoyeur-haute-pression?highlight=nettoyeur
Invité- Invité
J'ai un karcher depuis vingt ans, il fonctionne bien. Maintenant je crois qu'ils ont délocalisé la production et la qualité aussi!
Pour laver l'holmer, il tourne une grosse semaine, il faut plus de 5à 6000l d'eau(même 10000) et plus de 120l de gasoil.
Pour laver l'holmer, il tourne une grosse semaine, il faut plus de 5à 6000l d'eau(même 10000) et plus de 120l de gasoil.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
J'ai eu un Karcher eau froide (hd 1050) pendant 10 ans sans aucuns soucis, puis un eau chaude (698 csx) qui a eu un tas de problèmes.titloulou a écrit:Ben j'ai le même avis que toi pour la marque Karcher, j'en ai déjà eu 2 à eau froide et pas content.
Ton Kranzle, c'est un modèle eau froide ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
j'ai mon karcher eau chaude qui a rendu l'ame, j'en cherche un autre mais quel marque choisir j'ai fais des devis pour kranzel, klass (karcher je n'en veux pas apparemment moins bon les nouveaux)
c'est pour nettoyer le materiel agricole et le poulailler
c'est pour nettoyer le materiel agricole et le poulailler
Yoann- + Membre Accro +
Finistère
moi je prendrai 2 machines! Une qui lave et une qui chauffe. 9 fois sur 10 c'est la chaudière qui lâche. Mois j'ai une pompe dimaco 170/30 et une chaudière que je branche en aval pour laver le matériel et les échangeurs du poulailler.
moi j'ai ça petite soeur de celle si dessous, pas la même marque mais même fabrication. le même débit, il faudrait peut-être un peu plus gros avec une 30 litres. J'avais fait un devis chez hydroclean pour une beaucoup plus grosse mais le prix???? de mémoire + 4000 euros.
L'avantage d'avoir les deux machine séparer est 1 les pannes mais aussi la polyvalence si tu dois déplacer la machine.
https://www.delcourt.fr/machine-de-nettoyage/nettoyeur-haute-pression/accessoires-nettoyeur-haute-pression/4339/chaudiere-independante-fioul-fire-box-20-21-di
moi j'ai ça petite soeur de celle si dessous, pas la même marque mais même fabrication. le même débit, il faudrait peut-être un peu plus gros avec une 30 litres. J'avais fait un devis chez hydroclean pour une beaucoup plus grosse mais le prix???? de mémoire + 4000 euros.
L'avantage d'avoir les deux machine séparer est 1 les pannes mais aussi la polyvalence si tu dois déplacer la machine.
https://www.delcourt.fr/machine-de-nettoyage/nettoyeur-haute-pression/accessoires-nettoyeur-haute-pression/4339/chaudiere-independante-fioul-fire-box-20-21-di
Dernière édition par LE CAM le Mar 29 Juin 2021 - 22:24, édité 1 fois
Invité- Invité
oui mais si tu la branche avant la pompe, il n'y a pas de soucis avec les joints et les pistons, c'est prévu pour des température aussi élevée
Yoann- + Membre Accro +
Finistère
désolé mais j'ai corrigé je la branche en aval de la pompe. entre la pompe et la lance donc aucun problème de pompe.Yoann a écrit:oui mais si tu la branche avant la pompe, il n'y a pas de soucis avec les joints et les pistons, c'est prévu pour des température aussi élevée
Invité- Invité
il y a sur la chaudière, un thermostat de contrôle de T° et un fluxostat qui stop la machine quand tu lâches la poignée
Invité- Invité
et il n'y a pas de perte de pression ?
c'est vrai que ce systeme est pas trop mal
c'est vrai que ce systeme est pas trop mal
Yoann- + Membre Accro +
Finistère
désole je n'avais pas vu passé ta question. Non pas de perte de charge, le diamètre de la spire est suffisamment gros. Cela équivaux à du tuyau en plus, 40 mètre dans le modèle plus haut moi je suis très content même si le débit de la chaudière ne correspond pas au debit de ma pompe. je mets le thermostat à fond et j'ai de l'eau suffisamment chaude pour la graisse qu'il y sur les échangeurs.
Invité- Invité
Bonjour,
Je te conseille Le Kärcher HDS 5/12 C c'est un nettoyeur haute pression à eau chaude compact et professionnel. Il possède un mode d'efficacité ECO!UNIIQUE pour économiser de l'énergie.
voici un blog complet sur les nettoyeurs à pression : https://les-nettoyeurs-haute-pression.fr/ (très utile)
Je te conseille Le Kärcher HDS 5/12 C c'est un nettoyeur haute pression à eau chaude compact et professionnel. Il possède un mode d'efficacité ECO!UNIIQUE pour économiser de l'énergie.
voici un blog complet sur les nettoyeurs à pression : https://les-nettoyeurs-haute-pression.fr/ (très utile)
Dernière édition par Leo95 le Lun 20 Mar 2023 - 22:21, édité 1 fois
Leo95- Messages : 1
France idf
Leo95 a écrit:Bonjour,
Tu en as à vendre ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Oui,ça nous intéresse
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
comet chez agrieuro
herve56- + membre techno +
56 sud
Je m’interroge sur l’achat d’un nettoyeur eau chaude aussi , pour laver mon matériel , je ne connais rien aux eau chaude , j’ai 4 eau froide de 18 à 30l/min .
Je me demande quel débit d’eau il faut pour une eau chaude en lavage matériel ? ( pour être efficace je ne souhaite pas mettre 2 h a laver un tracteur … )
Je me demande quel débit d’eau il faut pour une eau chaude en lavage matériel ? ( pour être efficace je ne souhaite pas mettre 2 h a laver un tracteur … )
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
et moi je te conseille de te presenter : https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membresLeo95 a écrit:Bonjour,
Invité- Invité
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
ND90- + membre techno +
78
oui,180 bars et 14l/mn et 2400 eur ht !
somme
dgé aime ce message
Machin de chez wish ça !!pathfinder a écrit:oui,180 bars et 14l/mn et 2400 eur ht !
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
dgé aime ce message
pas cher, je cherche un transfo 220/400v alternatif qui passe en 25 V continu, format < 10 Cm des 3 cotés si vous connaissez ?
ça va sur un galaxy
ça va sur un galaxy
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
oui,le deuxième à moitié prix !noibe88 a écrit:Machin de chez wish ça !!pathfinder a écrit:oui,180 bars et 14l/mn et 2400 eur ht !
somme
C'est quoi la marque de ton martien ?pathfinder a écrit:oui,le deuxième à moitié prix !noibe88 a écrit:Machin de chez wish ça !!pathfinder a écrit:oui,180 bars et 14l/mn et 2400 eur ht !
Deutzman- + membre techno +
41
somme
C'est fait pour tourner une journée entière ou quelques heures ?
Deutzman- + membre techno +
41
Une pompe à haute pression peut passer de l'eau à 50 ° venue d'un chauffe eau ( même solaire ).
GL- + membre techno +
Assis
4h d'affilé en eau chaude,c'est deja pas mal !Deutzman a écrit:C'est fait pour tourner une journée entière ou quelques heures ?
somme
c'est pour quel usage ?
du dégraissant et plus de débit ne reviendrait pas moins chère pour un résultat identique ou proche (pas d'expérience en eau chaude) ?
du dégraissant et plus de débit ne reviendrait pas moins chère pour un résultat identique ou proche (pas d'expérience en eau chaude) ?
gc29- + membre techno +
56110
Je viens d’acheter il y a 3 mois un karcher eau chaude , c’est un confort de travail , sa dégraisse bcp mieux que de la eau froide , je trouve que l’on gagne du temps au lavage , avant il fallait frotter systématiquement ce n’est plus le cas aujourd’hui.gc29 a écrit:c'est pour quel usage ?
Mais je considère que c’est un « luxe », ce n’est pas un achat prioritaire .
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
TRD aime ce message
Surtout moins de besoin de pression en eau chaude que froide, si la température n’est pas réglée trop chaude, la peinture souffre moins qu’à l’eau froide
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
erwin aime ce message
en bâtiment c'est le débit qui lave il faut aussi un peu de pression. a force on bouffe le béton, et l'usage des désinfectants n'arrange rien. ca tourne toute la journée donc eau chaude pas trop possible.
pour du matériel c'est différent, peinture capteurs la pression pas top
pour du matériel c'est différent, peinture capteurs la pression pas top
gc29- + membre techno +
56110
erwin aime ce message
kranzle : le top !!
fiabilité, simplicité
le moteur tri tourne dans le bon sens quelque soi le sens des phase contrairement à karcher
fiabilité, simplicité
le moteur tri tourne dans le bon sens quelque soi le sens des phase contrairement à karcher
poulet1.0- + Membre Accro +
tours
TRD et Magick aiment ce message