Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
gonflage avec un nettoyeur haute pression
+2
Pierre89
spontus
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
Re: gonflage avec un nettoyeur haute pression
A quelle pression ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Je gonflais mes pneus avec cet appareil, en haut fixé sur la valve, en bas le tuyau d'eau, et le petit bouton servait à chasser l'air !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
tu as un compteur d eau sur la pompe hp pour dire 580l.
Ta completé par de l air j imagine .
De memoire on met 3/4 d eau avec anti gele et 1/4 d air pression normale.
Ta completé par de l air j imagine .
De memoire on met 3/4 d eau avec anti gele et 1/4 d air pression normale.
malodo- + Membre Accro +
ile et vilain
ça fait pas des à coups si il reste de l'air?
Invité- Invité
compteur à eau sur arrivé du nettoyeur + pesé sur pont bascule
non , pas roulis ds les pneus
je remplis en 3 fois pour évacuer l'air , et ensuite j'ajuste avec de l'air pour être à 2,2 bars
le chlorure je l'injecte aussi avec le nettoyeur haute pression chose que je fais avant l'hiver si je m'enlève pas l'eau avant
pour enlever l'eau complètement je visse une tige filetée creuse en me servant du pas-de-vis de la valve sur une longueur d'environ 20cm (hauteur du flanc )
je remplis en 3 fois pour évacuer l'air , et ensuite j'ajuste avec de l'air pour être à 2,2 bars
le chlorure je l'injecte aussi avec le nettoyeur haute pression chose que je fais avant l'hiver si je m'enlève pas l'eau avant
pour enlever l'eau complètement je visse une tige filetée creuse en me servant du pas-de-vis de la valve sur une longueur d'environ 20cm (hauteur du flanc )
Invité- Invité
c est enorme 580 litres par roue , c est quoi la dimension des pneus?
papouf42- + membre techno +
ce tracteur sera sur la rotative-semoir , donc pas besoin d'être lourd , on allège
je trouve ça géniale le gonflage à l'eau n simple à mettre en œuvre pour pas cher
Invité- Invité
papouf42 a écrit:c est enorme 580 litres par roue , c est quoi la dimension des pneus?
ac/dc59 a écrit:
ce tracteur sera sur la rotative-semoir , donc pas besoin d'être lourd , on allège
je trouve ça géniale le gonflage à l'eau n simple à mettre en œuvre pour pas cher
c'est marqué dessus:
580/70/38
Invité- Invité
Mon voisin il a soudé sur la jante un raccord 1"
titloulou- + membre techno +
belgique
titloulou a écrit:Mon voisin il a soudé sur la jante un raccord 1"
mon père aussi avait ça en opposé à la valve avec un tuyau semi rigide qui descendait à l’intérieur pour vider complètement le pneu
Invité- Invité
T'a donc mis des chambres pour pas pourrir la jante avec l'antigel?ac/dc59 a écrit:compteur à eau sur arrivé du nettoyeur + pesé sur pont bascule
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
RAS sur l'extérieur de la jante pour l'instant depuis 4 ans
je verrais l'état intérieur de la jante lors d'une crevaison
non pas de chambre pour du gonflage à l'eau
je verrais l'état intérieur de la jante lors d'une crevaison
non pas de chambre pour du gonflage à l'eau
Invité- Invité
j'ai crevé il y a 4 ou 5 ans le 551 qui avait du chlorure, le temps de démonter le pneu la peinture était déjà cloqué .
pour info:
http://www.trelleborg.com/fr/wheelsystems/FR/Informations-techniques/Lestage-par-liquide/Guide-general-et-exemples/
pour info:
http://www.trelleborg.com/fr/wheelsystems/FR/Informations-techniques/Lestage-par-liquide/Guide-general-et-exemples/
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
J'ai gonflé a l'eau les 4 roues pour pouvoir labourer une parcelle et ensuite retirer l'eau complètement , mais il restera quelques litres.
Dois-je mettre un peu d'antigel sachant que le tracteur ne roule pas en hiver et les réparations de crevaison sont difficiles ?
Dois-je mettre un peu d'antigel sachant que le tracteur ne roule pas en hiver et les réparations de crevaison sont difficiles ?
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1