Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
question aux motards
+17
Ratus
Mr.tizote
electron
neckel
Cam's
lothar
phil 16
cycyne
porsche 133
Mika104
lolo13430
seguim
Poluxomatose
teo
massey8210
carlo s
indo 3.6.3
21 participants
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
question aux motards
Rappel du premier message :
je pense m'offrir une moto, agréable a conduire, grand gabarit ( 1 m 85 92 kg), pour utilisation occasionnelle
vous conseillez quoi?
je pense m'offrir une moto, agréable a conduire, grand gabarit ( 1 m 85 92 kg), pour utilisation occasionnelle
vous conseillez quoi?
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Re: question aux motards
jack77 a écrit:jacquou le croquant a écrit:
franchement je peux vraiment pas te conseiller un bicylindre 1200 pour débuter !!!
ça envoie la sauce dès les bas régimes et faut VRAIMENT avoir de l'expérience pour jouer avec ça .
les 4 pattes 1000 ou 600 sont plus onctueux et moins traîtres pour les débutants en sortie de courbe quand tu remets gaazzzz .
donc 600 4 cylindres pour toi commencer ensuite si tu prends goût tu passeras à autre chose .et crois moi un petit 600 bien cravaché fait déjà parler la poudre ...
çà n'envoie pas la sauce, c'est coupleux ... nuance
beaucoup moins piégeux qu'un truc qui va tourner en sous-régime comme un veau et qui va tout lâcher la purée d'un seul coup quand il aura passé les 6000 T
Faut demander ça au pneu arrière ...
j'ai déjà éssayé une morini 1200 corsaro ( un moteur du feu de dieu !!!) , une katoche 990 sm et chaque fois le pneu arrière voulait passer devant en sortie de virage . plaisant mais euhhhh voilà quoi ...
en 600 4 pattes y a aucun soucis autours des 6000 t/m et en 1000 faut déjà avoir des sacrées cörönes pour ouvrir sur l'angle au dessus de 7000 t/m .
si on sait que sur la R1 par exemple en 1 er à 13000 t/m t'es déjà à 150 ... faut trouver le terrain de jeu .
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:jack77 a écrit:jacquou le croquant a écrit:
franchement je peux vraiment pas te conseiller un bicylindre 1200 pour débuter !!!
ça envoie la sauce dès les bas régimes et faut VRAIMENT avoir de l'expérience pour jouer avec ça .
les 4 pattes 1000 ou 600 sont plus onctueux et moins traîtres pour les débutants en sortie de courbe quand tu remets gaazzzz .
donc 600 4 cylindres pour toi commencer ensuite si tu prends goût tu passeras à autre chose .et crois moi un petit 600 bien cravaché fait déjà parler la poudre ...
çà n'envoie pas la sauce, c'est coupleux ... nuance
beaucoup moins piégeux qu'un truc qui va tourner en sous-régime comme un veau et qui va tout lâcher la purée d'un seul coup quand il aura passé les 6000 T
Faut demander ça au pneu arrière ...
j'ai déjà éssayé une morini 1200 corsaro ( un moteur du feu de dieu !!!) , une katoche 990 sm et chaque fois le pneu arrière voulait passer devant en sortie de virage . plaisant mais euhhhh voilà quoi ...
en 600 4 pattes y a aucun soucis autours des 6000 t/m et en 1000 faut déjà avoir des sacrées cörönes pour ouvrir sur l'angle au dessus de 7000 t/m .
si on sait que sur la R1 par exemple en 1 er à 13000 t/m t'es déjà à 150 ... faut trouver le terrain de jeu .
je veux une moto, pas un avion!!
Mika104 a écrit:jack77 a écrit:jacquou le croquant a écrit:indo 3.6.3 a écrit:http://www.leboncoin.fr/motos/290863155.htm?ca=15_s
ça j'aime bien aussi
mouais ...
en bicylindre je te conseille pas les petits moteurs car c'est vraiment mou de chez mou ...
tout le peps des bi c'est dans les grosses cylindrées que tu le trouvera et là y a ce qu'il faut mais c'est pas pour les débutants .
un 600 4 pattes tu peux au moins le faire monter dans les tours ce qui est assez jouïssif quand même et y se passera quelquechose alors qu'un bi retombe et demande a enrouler sur le couple .
et un 600 SV : c'est du tonic avec du couple ... un vrai plaisir
j'en ai essayé un sv 650
et bien au 1er virage me suis bien fait peur au rétrograde, c'est assez violent, tellement de frein moteur que ca bloque la roue.
une machine qui s'apprend quand meme
d'accord avec toi mais çà vit ces trucs là !!! on est loin de la linéarité d'un 4 pattes électrique
Invité- Invité
didi 58 a écrit:ninjajack77 a écrit:didi 58 a écrit:
persopnne ne parle des kawa
des caoua ? un café ! à cette heure-çi ? on va plus dormir !!!!!
t'es sur son testament ?
Invité- Invité
ca oui! mais si tu débute ya moyen de te faire dessus!
du coup faudra rouler fort pour que ce soit sec au prochain arret
du coup faudra rouler fort pour que ce soit sec au prochain arret
Mika104- + Membre Accro +
la lune
jacquou le croquant a écrit:une katoche 990 sm et chaque fois le pneu arrière voulait passer devant en sortie de virage . plaisant mais euhhhh voilà quoi ...
.
ah ouiiiiiiiii! j'ai essayé aussi
tu fais rien: elle se jette toute seule dans le virage !!!! du grand bonheur ..........de célibataire
j'avais essayé la ducate multistrada 1200 ( la concurrente de la 12 gs) c'est gentillet mais la SMT alors çà SUPER !!!
Invité- Invité
bon euhhhh pour dépassionner l 'sujet ...
faut aussi tenir compte du service garage pour les (petites) réparations et/ou entretiens éventuels .
donc se renseigner sur un bon garage moto qui ne pratique pas l'embrouille près de chez toi Indo .
attention, tout ce qui brille n'est pas or et parfois un garage qui ne paye pas de mine t'offres le vrai service d'un passionné qui ne va pas te prendre pour une boîte à fric ...
à toi de mener ta petite enquête dans ta région .
surtout si tu pars en occaz ...
faut aussi tenir compte du service garage pour les (petites) réparations et/ou entretiens éventuels .
donc se renseigner sur un bon garage moto qui ne pratique pas l'embrouille près de chez toi Indo .
attention, tout ce qui brille n'est pas or et parfois un garage qui ne paye pas de mine t'offres le vrai service d'un passionné qui ne va pas te prendre pour une boîte à fric ...
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit: bon euhhhh pour dépassionner l 'sujet ...
pour ça c'est bon, je connais des gens qui maitrisent ce domaine
merci des infos en tous cas! mais là c'est dodo pour moi!!
Une moto qui est surprenant quand on monte dans les tours c'est la triumph speedtriple 675 avec son 3 pattes qui te met un coup de fouet a 8-9000 trs ça fait drôle. Ce moulin doit être plus adapté a la daytona
En frein moteur farceur je me méfie des italiennes, petite frayeur avec une vieille laverda 750 SF assez coupleuse et les Ducatti sont pas anonyme non plus dans la discipline
En frein moteur farceur je me méfie des italiennes, petite frayeur avec une vieille laverda 750 SF assez coupleuse et les Ducatti sont pas anonyme non plus dans la discipline
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
et un conseil : ne te précipites pas ..... essaies , et essaies encore
tous les modèles qui te passent par la tête ( dans la limite du raisonnable quand même !!)
fais participer madame aux essais : quand tu seras sorti du problème gamins à faire garder , tu verras que la moto à deux c'est super sympa ; mais pour çà il faut qu'elle soit bien dessus sinon c'est mort !!!
tous les modèles qui te passent par la tête ( dans la limite du raisonnable quand même !!)
fais participer madame aux essais : quand tu seras sorti du problème gamins à faire garder , tu verras que la moto à deux c'est super sympa ; mais pour çà il faut qu'elle soit bien dessus sinon c'est mort !!!
Invité- Invité
En moselle aussi faut faire gaffe aux bestioles qui traversent !!
jack77 a écrit:et un conseil : ne te précipites pas ..... essaies , et essaies encore
+ 1 C'est clair que si tu veux en faire en duo, il faut une machine assez confortable pour madame parce que sinon c'est tout seul ou la moto dans le garage. Aussi bien t'habitué seul avant de prendre un passager surtout un enfant
moi madame elle arrive pas a ouvrir les yeux
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
jack77 a écrit:jacquou le croquant a écrit:une katoche 990 sm et chaque fois le pneu arrière voulait passer devant en sortie de virage . plaisant mais euhhhh voilà quoi ...
.
ah ouiiiiiiiii! j'ai essayé aussi
tu fais rien: elle se jette toute seule dans le virage !!!! du grand bonheur ..........de célibataire
j'avais essayé la ducate multistrada 1200 ( la concurrente de la 12 gs) c'est gentillet mais la SMT alors çà SUPER !!!
si un jour tu as l'occasion d'éssayer une moto morini corsaro 1200 !!!!
p'tain de b.rdel de tuuuuutttt de moteur !!!!!
une tuerie ce moteur ! moto éssayée sous la pluie , ça partait dans tout les sens , impossible a tenir !
le truc c'est que c'est une poignée de gaz à tirage rapide ... t'as le truc qui t'explose à la tronche sans rien comprendre !!!
faut l'assurance obsèques qui va bien ...
Invité- Invité
carlo s a écrit:moi madame elle arrive pas a ouvrir les yeux
c'est le vent peut-être !! achètes lui un intégral
Invité- Invité
Faut se tenir droit comme un piquet pour pas qu'elle voit le compteur et son micro de casque en mode récepteur on / émetteur off
jacquou le croquant a écrit:[
une tuerie ce moteur ! moto éssayée sous la pluie , ça partait dans tout les sens , impossible a tenir !
le truc c'est que c'est une poignée de gaz à tirage rapide ... t'as le truc qui t'explose à la tronche sans rien comprendre !!!
n'en ayant point parmi mes connaissances motardes il va falloir trouver le concess. loufoque qui va bien vouloir me lâcher la bête
Invité- Invité
Tu as le gabarit pour un trail routier du genre varadero 1000.
La position assise est très confortable; tu n'es pas cassé. Après le bicylindre faut l'aimer. Il emmène 2 personnes très a l'aise. C'est pas fort nerveux mais très coupleux. De belles reprises à bas régime qui t'évite a changer de vitesse en permanence, évitant la tendinite de la cheville avec le sélecteur de vitesse.
Un plaisir pour faire de la ballade avec Madame.
Si, tu ne t'appelles pas brise-fer et poignet lourd, cette moto peut te convenir.
De toutes façons, pour démarrer vas y a la légère, Même si c'est une 600.
La position assise est très confortable; tu n'es pas cassé. Après le bicylindre faut l'aimer. Il emmène 2 personnes très a l'aise. C'est pas fort nerveux mais très coupleux. De belles reprises à bas régime qui t'évite a changer de vitesse en permanence, évitant la tendinite de la cheville avec le sélecteur de vitesse.
Si, tu ne t'appelles pas brise-fer et poignet lourd, cette moto peut te convenir.
Invité- Invité
jack77 a écrit:et un conseil : ne te précipites pas ..... essaies , et essaies encore
arf vi !!!
c'est vrai que j'ai pas percuté sur le truc .
j'vais être franc , mais débuter en moto et prendre une passagère ça va pas ensemble pour moi !
faut déjà savoir très bien maîtriser la moto avant de s'engager a prendre (une vie) une passagère avec soi .
d'autant plus que toute les passagères ne se valent pas .
on appelles ça des sds en langage motards (sacs de sable) et des passager(e)s qui se penchent du côté inverse ça existe ...
une vraie bonne passagère sent la moto aussi bien que son pilote et tu ne la sens même pas quand tu roules . une mauvaise au contraire te redresse la moto quand tu penches et ça peut vite virer à la catastrophe .
en toute franchise et si t'as des enfants je te déconseille de faire un duo avec ta moitié si t'as pas plus d'expérience que ça ni toi ni elle .
Invité- Invité
varadero a écrit:Tu as le gabarit pour un trail routier du genre varadero 1000.
oui tout à fait d'accord ; une bonne moto pour faire plaisir à madame aussi : bonne selle passager et bonne position pour les deux
Invité- Invité
p'tain t'es mauvais pilote à ce point là ???
Invité- Invité
jack77 a écrit:jacquou le croquant a écrit:[
n'en ayant point parmi mes connaissances motardes il va falloir trouver le concess. loufoque qui va bien vouloir me lâcher la bête
à l'époque (2-3 ans)le conscess de Bruxelles faisait une journée d'éssais pour faire connaître la gamme .
au printemps souvent ça fleurit ce genre d'offres .
mais je me demande si moto morini vit encore ...
j'ai aussi eu le 999 ducat grâce à Ducati bruxelles pour un galop d'éssai d'une petite heure .très chouette expérience .
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:
j'vais être franc , mais débuter en moto et prendre une passagère ça va pas ensemble pour moi !
faut déjà savoir très bien maîtriser la moto avant de s'engager a prendre (une vie) une passagère avec soi .
d'autant plus que toute les passagères ne se valent pas .
on appelles ça des sds en langage motards (sacs de sable) et des passager(e)s qui se penchent du côté inverse ça existe ...
une vraie bonne passagère sent la moto aussi bien que son pilote et tu ne la sens même pas quand tu roules . une mauvaise au contraire te redresse la moto quand tu penches et ça peut vite virer à la catastrophe .
en toute franchise et si t'as des enfants je te déconseille de faire un duo avec ta moitié si t'as pas plus d'expérience que ça ni toi ni elle .
faut pas être alarmiste non plus !!!
une virée en moto,çà finit pas toujours au talus ....
quand on a + de 30 balais et qu'on a des gosses, on se doit d'avoir un comportement responsable en toute occasion et surtout en moto
si la passagère est confiante et que tu lui colles pas les foies avec un virage à la jante ou un one-wheel au démarrage y'a pas de raison que çà vire au tragique
moi la mienne, elle dort des fois derrière ( bon c'est vrai qu'à la vitesse d'une bm y'a de quoi s'endormir !!)
je le dis avant que tu ne le fasses
Invité- Invité
Et comme je l'ai déjà marqué plus haut, tous les conseils du dessus sont encore plus d'actualité avec un enfant en SDS
jack77 a écrit:
je le dis avant que tu ne le fasses
Mais non point !
jamais je n'aurai l'outrecuidance d'insinuer tel un vil manant une telle infâmie ...
jacquou ?
ouais
prends tes gouttes et va dormir ...
Invité- Invité
oui, moi aussi !!!
bonne nouitée à tous
et vieux motard que j'aimais
bonne nouitée à tous
et vieux motard que j'aimais
Invité- Invité
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
seguim a écrit:
éééh oui !!!
voilà les beaux jours qui reviennent ..,
Seguim ne se sent plus ...
va être temps de le lâcher à pâtures ...
Invité- Invité
Il est matinal, le séguim, pour faire son tour de plaine,en...............pantoufle
Invité- Invité
avec vos conneries à lui proposer des monstres le pauvre indo va faire le drapeau derrière le guidon !
[img][/img]
[img][/img]
Invité- Invité
Une moto c'est comme une femme, personne ne peut choisir à votre place. Achète une moto en fonction de ton tempérament, de ton gabarit et de l'usage, sinon elle va rester dans le garage.
Attention aux sportives d'occasion, particulièrement les 600, souvent conduites à fond les manettes car très ennuyeuses à mi-régime.
Perso je me verrais bien là-dessus :
Attention aux sportives d'occasion, particulièrement les 600, souvent conduites à fond les manettes car très ennuyeuses à mi-régime.
Perso je me verrais bien là-dessus :
Invité- Invité
un bon TDM 750 ou 850 en fontion du buget
peu d entretien et tres sobre ....pas cher en ass
peu d entretien et tres sobre ....pas cher en ass
Invité- Invité
tes sur que ça existe un tdm en 750
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
c'est vieux mais c'est beau : 124 : http://moto.jouvence.pagesperso-orange.fr/en_selle/alcyon_350.htm,j'aimerai bien trouvé ça pour ma ptite collection
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
j'ai passé mon permis sur un bandit 600, j'aimais bien cette bécane, alors je pense que ça sera ça ou une hornet ou une fazer, après ça dépendra du prix et de l'assurance, car on est dans le dernier mois pour faire une affaire en moto, les beaux jours, ça se vend mieux je pense....
pour débuter, je vois bien ça aussiindo 3.6.3 a écrit:j'ai passé mon permis sur un bandit 600, j'aimais bien cette bécane, alors je pense que ça sera ça ou une hornet ou une fazer, après ça dépendra du prix et de l'assurance, car on est dans le dernier mois pour faire une affaire en moto, les beaux jours, ça se vend mieux je pense....
Invité- Invité
a quel kilométrage il faut éviter les occaz sur ce type d'engin ( bandit, hornet etc?)
http://www.leboncoin.fr/motos/238513574.htm?ca=15_s
ça ça me plais, et pas trop cher en plus!
ça ça me plais, et pas trop cher en plus!
carlo s a écrit:tes sur que ça existe un tdm en 750
houp 850 et 900
Invité- Invité
indo 3.6.3 a écrit:a quel kilométrage il faut éviter les occaz sur ce type d'engin ( bandit, hornet etc?)
sur Honda tu peux facilement aller jusqu'à 30.000 km sans soucis .
au contraire ça fera baisser le prix .
j'ai eu cbr 600f de 1998 que j'ai tiré jusqu'à 50.000 sans rien toucher .
faut plus voir l'etat des "consommables" plaquettes,disques, pneus,joints de fourche etc pour te faire une idée du bon entretien et du sérieux du vendeur .
Invité- Invité
après longue réflexion, j'hésite entre un bandit 600 s et une fazer
un léger plus pour la fazer
je vais en voir 2 en occaz lundi, moins de 25000 km, moins de 7 ans, moins de 2800 €...
un léger plus pour la fazer
je vais en voir 2 en occaz lundi, moins de 25000 km, moins de 7 ans, moins de 2800 €...
Le Fazer est plus typé routiere que le bandit il sera plus confortable avec madame, mais c'est aussi se montrer sportive tout seul ou avec un peu plus d'assurances. Bref une bonne bécane pour commencer
Faut bien voir comment elle a était menée, si entretien suivie, si elle a pas eu 36 propriétaires.
Faut bien voir comment elle a était menée, si entretien suivie, si elle a pas eu 36 propriétaires.
voila, j'ai acheté ça, très plaisant a conduire, et pour commencer, ça avoine déjà bien je trouve!!
tu es prêt pour une ballade "ace"
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
super , c'est un bon choix : surtout la marque ...
t'as plus qu'a venir avec nous dans l'avesnois .
Invité- Invité
cycyne a écrit:tu es prêt pour une ballade "ace"
pret j'en sais rien, 10 ans que j'ai pas roulé, 40 km hier soir, 20 ce soir, on se remet dans le bain en douceur, mais c'est presque trop puissant, au dela de 6000 tours, ça envoie terrible pour moi qui suit novice!!
du coup, je me limite a la rase campagne, je fais un passage en éclaireur a vitesse normale, puis je reprend la route un peu plus vite pour m'habituer, mais les 180 km/h sont vite atteints!!
ne t'en fait pas sur les petites routes on ne roule pas comme des fous ,on a encore des enfants à charges et je tiens à ma santé
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
wouuu
doucement gamin !!!!
ça doit revenir tout doucement sans forcer et sur des routes connues pour éviter les mauvaises surprises genre virage qui se ressere .
doucement gamin !!!!
ça doit revenir tout doucement sans forcer et sur des routes connues pour éviter les mauvaises surprises genre virage qui se ressere .
Invité- Invité
un tout cas, c'est l'outil parfait pour les tours de plaine!!
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6