Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Soutenez un projet jeune !!
+10
charlot50
palmito
Robust
Tif Taf Tof
gasgas
rocka2
JM
salicapi
zarouf
bzh centre
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 1 sur 1
Soutenez un projet jeune !!
Bonjour !
Je suis étudiante en BTS Horticulture et j'ai un projet qui s'intitule " A la Conquête d'un monde VERT ! "
dont le but est d'initier de jeunes enfants au jardinage. Dans le cadre de mes études, tous les lundis
j'interviens dans une école maternelle dans le VAR, à Hyères, pour jardiner. Nous avons plantés beaucoup
de légumes : salade, radis, oignon, fève, persil, ciboulette, basilic, petits pois ... Et des fleurs : jacinthe,
tulipe et iris. Bien sur le tout : BIO !
Si je viens sur ce forum c'est parce que la MSA organise un concours sur FACEBOOK, un réseau social,
et les 3 premiers projets gagnent une subvention. Actuellement mon projet est classé 5° et j'aimerai
obtenir encore plus de VOTES !
Si vous trouvez l'idée intéressante et si possédez un compte FACEBOOK, allez sur mon mur :
- Caroline Valentin
- Cliquez sur la photo où j'installe un tunnel
- Cliquez ensuite sur j'aime
Je suis une étudiante motivée qui aime partager son savoir faire et sa passion ! Dites moi ce que vous pensez
de ce projet ? Et surtout VOTEZ POUR MOI
MERCI !
Je suis étudiante en BTS Horticulture et j'ai un projet qui s'intitule " A la Conquête d'un monde VERT ! "
dont le but est d'initier de jeunes enfants au jardinage. Dans le cadre de mes études, tous les lundis
j'interviens dans une école maternelle dans le VAR, à Hyères, pour jardiner. Nous avons plantés beaucoup
de légumes : salade, radis, oignon, fève, persil, ciboulette, basilic, petits pois ... Et des fleurs : jacinthe,
tulipe et iris. Bien sur le tout : BIO !
Si je viens sur ce forum c'est parce que la MSA organise un concours sur FACEBOOK, un réseau social,
et les 3 premiers projets gagnent une subvention. Actuellement mon projet est classé 5° et j'aimerai
obtenir encore plus de VOTES !
Si vous trouvez l'idée intéressante et si possédez un compte FACEBOOK, allez sur mon mur :
- Caroline Valentin
- Cliquez sur la photo où j'installe un tunnel
- Cliquez ensuite sur j'aime
Je suis une étudiante motivée qui aime partager son savoir faire et sa passion ! Dites moi ce que vous pensez
de ce projet ? Et surtout VOTEZ POUR MOI
MERCI !
Invité- Invité
Re: Soutenez un projet jeune !!
bonsoir,
lorsque tu vas voir tes enfants tu te présente non ???
ici c'est pareil : menu accueil : forumeurs
merci
lorsque tu vas voir tes enfants tu te présente non ???
ici c'est pareil : menu accueil : forumeurs
merci
Invité- Invité
ace au bon accueil avec pinoc
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:ace au bon accueil avec pinoc
J'ai encore rien fait ni dit !
Invité- Invité
Bienvenue Fleurs83 sur ACE
Je voudrai bien t'aider mais je ne suis pas abonné à Facebook
Mets le lien oû kia ton mur.
Je voudrai bien t'aider mais je ne suis pas abonné à Facebook
Mets le lien oû kia ton mur.
zarouf- + membre techno +
Yonne
Il faut être ne possession d'un compte pour voter =/ ce n'est pas grave. En revanche dites moi ce que vous en pensez de ce projet ? Voulez vous d'autres informations ? Si vous connaissez des gens qui ont FACEBOOK n'hésitez pas à leur soumettre l'idée de voter =) merci
Invité- Invité
une bonne ptite presentation et je peux te garantir que tu va le gagner ton concours vu le monde qu'on est ici
quand ACE s'en mêle, ca fait bouger
quand ACE s'en mêle, ca fait bouger
Invité- Invité
et toi, tu en penses quoi de la case présentation ?
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
J'ai déjà fais ma présentation ! Enfin où je dois me présenter réellement si vous dites que je vais gagner mon concours ? Que dois-je faire pour que mon projet soit le + lu ?
Vous avez facebook ?
Vous avez facebook ?
Invité- Invité
Pas de soucis Fleurs83, Vashkyri et Salicapi doivent être fatigués ce soir ils n'ont pas vu ta présentation... Tu n'as rien à faire de plus. Désolée je vais pas sur FB non plus.
Invité- Invité
on te trouve pas sur fb
JM- + membre techno +
sud toulouse
Nos objectifs :
- Sensibiliser les jeunes enfants
- Leur apprendre le cycle d'une graine ou bulbe
- Leur faire planter
- Récolter
Nos actions :
- Cours théoriques avec pour support de réels échantillons de fleurs ou légumes + panneaux à l'appui
- Plantation : radis et salades sous tunnel / oignons, fèves, ciboulette, persil, petits pois, persil, basilic, pommes de terre : en pleine terre
Prévu au mois de mars :
- Récolte des radis et salade
- Préparation au printemps
Pourquoi ce choix ?
- Réelle envie de partager notre passion et notre savoir aux futurs citoyens
- Importance d'expliquer aux petits pourquoi jardiner
Subventions :
- Si nous gagnons nous voulons acheter des arbres fruitiers, un système d'arrosage automatique (pendant les vacances scolaire cela sera pratique), des fraisiers, un composteur ....
Je suis preneuse de toute autre IDEES !
MERCI
- Sensibiliser les jeunes enfants
- Leur apprendre le cycle d'une graine ou bulbe
- Leur faire planter
- Récolter
Nos actions :
- Cours théoriques avec pour support de réels échantillons de fleurs ou légumes + panneaux à l'appui
- Plantation : radis et salades sous tunnel / oignons, fèves, ciboulette, persil, petits pois, persil, basilic, pommes de terre : en pleine terre
Prévu au mois de mars :
- Récolte des radis et salade
- Préparation au printemps
Pourquoi ce choix ?
- Réelle envie de partager notre passion et notre savoir aux futurs citoyens
- Importance d'expliquer aux petits pourquoi jardiner
Subventions :
- Si nous gagnons nous voulons acheter des arbres fruitiers, un système d'arrosage automatique (pendant les vacances scolaire cela sera pratique), des fraisiers, un composteur ....
Je suis preneuse de toute autre IDEES !
MERCI
Invité- Invité
Anestel a écrit:Pas de soucis Fleurs83, Vashkyri et Salicapi doivent être fatigués ce soir ils n'ont pas vu ta présentation... Tu n'as rien à faire de plus. Désolée je vais pas sur FB non plus.
on commence a se faire vieux aussi la vue baisse
Invité- Invité
Je ne peux pas vous mettre de lien, le site ne me le permet pas car je suis nouvelle !
Sinon donnez moi votre nom et prénom !
Je suis Caroline Valentin de La Crau
Ma photo de profil est la suivante : moi et mes 3 autres camarades au potager pédagogique
Sinon sur facebook aller sur la page de la " MSA " :
- cliquez sur le lien comme celui-ci : http ://goo.gl/ 6np N4 (j'ai mis des espaces pour que sa ne fasse pas lien, mais si vous les enlevés sa vous feras un lien)
- cliquez sur la 51° photo ( je mets un tunnel)
- cliquez enfin sur j'aime !
Sa fonctionne ?
Sinon donnez moi votre nom et prénom !
Je suis Caroline Valentin de La Crau
Ma photo de profil est la suivante : moi et mes 3 autres camarades au potager pédagogique
Sinon sur facebook aller sur la page de la " MSA " :
- cliquez sur le lien comme celui-ci : http ://goo.gl/ 6np N4 (j'ai mis des espaces pour que sa ne fasse pas lien, mais si vous les enlevés sa vous feras un lien)
- cliquez sur la 51° photo ( je mets un tunnel)
- cliquez enfin sur j'aime !
Sa fonctionne ?
Invité- Invité
Super merci =) Continuez ! Et surtout pour ceux qui ont facebook, partager ma photo !! Pour plus de votes merci !
Invité- Invité
Fleurs83 a écrit:Super merci =) Continuez ! Et surtout pour ceux qui ont facebook, partager ma photo !! Pour plus de votes merci !
ca aussi c'est fais
Invité- Invité
C'est fait
rocka2- + membre techno +
indre et loire
gasgas- + membre techno +
CHER
Opé allé hop ACE on y va!!!!!!
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
C'est fait aussi pour moi
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
On est actuellement 4° / 67 projets avec 557 VOTES ! On veut assurer la 3° place et pour cela il nous manque 5 votes ! Mais pour tenir jusqu'au bout (vendredi 18h) il nous faudrait 600 votes !
MERCI VRAIMENT ! =D
MERCI VRAIMENT ! =D
Invité- Invité
Merci =) Pour les nouveaux arrivants, pour voter, il vous faut un compte facebook ! Et allez plus haut dans les message : Vashkyri m'a mis un lien direct vers la photo pour voter ! Dites moi si vous n'y arrivez pas =)
Invité- Invité
chere jeune future collegue (je suis pepinieriste, a la retraite)
transmettre un savoir est une chose merveilleuse, mais encore faut-il l'avoir aquis avant de le transmettre....
"Nous avons plantés beaucoup
de légumes : salade, radis, oignon, fève, persil, ciboulette, basilic, petits pois"
alors ca c'est la force des jeunes, puisque moi de ma vie, tout comme mes collegues agriculteurs, n'avons jamais reussis a "planter" des radis, a les semer oui, plus ou moins bien certes....
de meme les salades nous en avons tous repiqués, planter jamais...
"Dites moi ce que vous pensez"
moi j'en pense ce que peut en penser tout maitre de stage de bac pro et de bts comme moi : apprendre, apprendre et encore apprendre
et on en apprend toute la vie en agriculture....
et pour finir , non pas ce que je pense, mais ce que je vous souhaite:
de reussir vos etudes, d'apprendre et encore d'apprendre et ensuite de transmettre votre savoir...
transmettre un savoir est une chose merveilleuse, mais encore faut-il l'avoir aquis avant de le transmettre....
de légumes : salade, radis, oignon, fève, persil, ciboulette, basilic, petits pois"
alors ca c'est la force des jeunes, puisque moi de ma vie, tout comme mes collegues agriculteurs, n'avons jamais reussis a "planter" des radis, a les semer oui, plus ou moins bien certes....
moi j'en pense ce que peut en penser tout maitre de stage de bac pro et de bts comme moi : apprendre, apprendre et encore apprendre
de reussir vos etudes, d'apprendre et encore d'apprendre et ensuite de transmettre votre savoir...
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
+1000000000000000000000000000000palmito a écrit:chere jeune future collegue (je suis pepinieriste, a la retraite)
Mais nous faisons partie de la classe des vieux c.ns, la génération de ceux qui semaient avant de récolter.
Invité- Invité
a voté !!!!
et il y a aussi ace sur face de bouc le chef a ouvert un groupe ! c'est vrai c'est beaucoup plus calme
et il y a aussi ace sur face de bouc le chef a ouvert un groupe ! c'est vrai c'est beaucoup plus calme
Invité- Invité
C'est fait bon courage, les jeunes
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Merci pour vos conseils Palmito ! J'en apprends effectivement tous les jours =) Je suis ouverte à toutes critiques, tous conseils =D
MERCI en tout cas
Bien entendu que je ne suis pas uniquement LA pour vos votes !! Je vais vous raconter un problème auquel nous avons été confronté !
Nous avons eu dans le VAR de fortes tombées de neige ! Sous notre potager une canalisation a cédée à cause du froid ! Du coup grosse marre au sein de notre potager pédagogique ! Quelle catastrophe !
Du coup on a récupéré les jeunes plants d'épinard, les fèves, les oignons, les petits pois : ils avaient tous déjà germés !
Jeunes motivés que nous sommes, nous avons tout replantés en POT le temps que les ouvriers de la mairie rebouche cette canalisation et le gros trou qu'ils avaient fait en plein milieu de notre potager !
Nous avons donc pu emporter chez nous les pots pour arroser les plants, car l'école maternelle étant en vacances, personne ne peut arroser (sauf les salades et radis une personne s'en occupe) !!
C'est pour cela donc que nous voulons gagner le concours pour acheter à cette école un système d'arrosage automatique, de façon a ce que le potager PERDURE ! Ne soit pas à l'abandon pendant chaque vacances scolaire !
MERCI
MERCI en tout cas
Bien entendu que je ne suis pas uniquement LA pour vos votes !! Je vais vous raconter un problème auquel nous avons été confronté !
Nous avons eu dans le VAR de fortes tombées de neige ! Sous notre potager une canalisation a cédée à cause du froid ! Du coup grosse marre au sein de notre potager pédagogique ! Quelle catastrophe !
Du coup on a récupéré les jeunes plants d'épinard, les fèves, les oignons, les petits pois : ils avaient tous déjà germés !
Jeunes motivés que nous sommes, nous avons tout replantés en POT le temps que les ouvriers de la mairie rebouche cette canalisation et le gros trou qu'ils avaient fait en plein milieu de notre potager !
Nous avons donc pu emporter chez nous les pots pour arroser les plants, car l'école maternelle étant en vacances, personne ne peut arroser (sauf les salades et radis une personne s'en occupe) !!
C'est pour cela donc que nous voulons gagner le concours pour acheter à cette école un système d'arrosage automatique, de façon a ce que le potager PERDURE ! Ne soit pas à l'abandon pendant chaque vacances scolaire !
MERCI
Dernière édition par Fleurs83 le Mar 28 Fév 2012, 11:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Fleurs83 a écrit:Merci pour vos conseils Palmito ! J'en apprends effectivement tous les jours =) Je suis ouverte à toutes critiques, tous conseils =D
MERCI en tout cas
Tout le monde n'a pas fesse de bouc et on ne comprend pas du tout tes signes =) D, ici sur le forum il y a des smileys qui sont plus parlant pour une bonne partie d'entre nous.
Chantou- + membre techno +
Tarn
en tous cas je pense que l'on va etre un certain nombre maintenant a attendre des nouvelles du potager des le printemps et egalement des nouvelles des etudes
beaucoup sur ce forum peuvent repondre aux questions techniques d'un etudiant
alors ne pas hesiter...
beaucoup sur ce forum peuvent repondre aux questions techniques d'un etudiant
alors ne pas hesiter...
Faudra pas être trop dur avec ceux qui ne sont pas bio ......
car là je vois du plastique ....des pneus ......
car là je vois du plastique ....des pneus ......
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Et le projet des concurrents ??
Moi j'encadre 1/2 journée par semaine pour aider des gens en difficultés notamment pas mal d'anciens alcoolique a reprendre une petite activité. On leur a créer un petit coin de potager perso et on a récupérer un petit peu de matériel commun a droite a gauche et franchement je ne dit pas que c'est tous les fois c'est encourageant mais sur du long terme c'est super
Avec les enfants ce qui est bien c'est de voir leurs fascinations, leurs observations, leurs interrogations et surtout leurs réactions, pour moi le jardinage fait partie des bases de la vie qui te font comprendre pas mal de chose concernant la nature, le respect et le travail que ça implique pour avoir un resultat Merci papi et maintenant j'essaye de prendre mes neveux (7) regulierement au jardin
C'est pour ça que je me suis reinscrit sur fesse de bouk pour voter et me desinscrire de suite
Moi j'encadre 1/2 journée par semaine pour aider des gens en difficultés notamment pas mal d'anciens alcoolique a reprendre une petite activité. On leur a créer un petit coin de potager perso et on a récupérer un petit peu de matériel commun a droite a gauche et franchement je ne dit pas que c'est tous les fois c'est encourageant mais sur du long terme c'est super
Avec les enfants ce qui est bien c'est de voir leurs fascinations, leurs observations, leurs interrogations et surtout leurs réactions, pour moi le jardinage fait partie des bases de la vie qui te font comprendre pas mal de chose concernant la nature, le respect et le travail que ça implique pour avoir un resultat Merci papi et maintenant j'essaye de prendre mes neveux (7) regulierement au jardin
C'est pour ça que je me suis reinscrit sur fesse de bouk pour voter et me desinscrire de suite
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
multimecano a écrit:Et le projet des concurrents ??
y a la fête du poney et âne
même pas uune demande d'amis je suis déçue
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
Merci pour votre soutien =) Je recherche pas forcément de votes ! Mais au contraire avant tout des conseils !!! Car étudiants nous ne savons pas tout !
Les concurrents n'ont pas forcément des projets sur le jardinage ! Ils créent des projets participants au meilleur pour les citoyens (concert à la ferme, aider les handicapés...) ! Ils méritent tous autant que nous de gagner ...
Pour que les votes soient comptabilisés multimecano il fallait rester inscrit jusqu'à samedi
Question : que pensez vous d'une plantation de courgettes en potager pédagogique ?
Les concurrents n'ont pas forcément des projets sur le jardinage ! Ils créent des projets participants au meilleur pour les citoyens (concert à la ferme, aider les handicapés...) ! Ils méritent tous autant que nous de gagner ...
Pour que les votes soient comptabilisés multimecano il fallait rester inscrit jusqu'à samedi
Question : que pensez vous d'une plantation de courgettes en potager pédagogique ?
Invité- Invité
Essaye plus des coloquintes, il y a tellement de formes et de couleurs différentes, que ça ne pourra que ravir les enfants.Fleurs83 a écrit:
En voici un exemple.
Invité- Invité
Ah suuuuper idée ! =D MERCI mais au niveau du semis ou plantation, sa se fait comment ? Et quand ? Pour une récolté prévue quand ? MERCI
Invité- Invité
famille des cucurbitacées, donc a conduire comme les courges et autres potimarronFleurs83 a écrit:Ah suuuuper idée ! =D MERCI mais au niveau du semis ou plantation, sa se fait comment ? Et quand ? Pour une récolté prévue quand ? MERCI
Par contre pour les courgettes ce qui est pas mal avec les enfants c'est de leurs montrés que les courgettes repoussent quand on les coupent.
C'est un résultat de suite et tous les enfants pourront en ramener chez eux et les manger
Parce que les coloquintes se sera les vacances a la récolte ou d'autres enfants, et a part en déco le reste
C'est un résultat de suite et tous les enfants pourront en ramener chez eux et les manger
Parce que les coloquintes se sera les vacances a la récolte ou d'autres enfants, et a part en déco le reste
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 1 sur 1