Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
faites-vous la traite le dimanche soir ??
+10
philaubers
papoup
seguim
charlot50
vinci
tine2
s.a.m
noulane
bzh centre
le chouan
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
juste un ptit sondage pour savoir si chez vous, vous faites la traite le dimanche soir, car pendant le certiphyto, on en parlait et sur une 10aine en lait qu'on etait y'avais deja 2 qui ne fesait plus la traite le dimanche soir, un ca fesait 1an et demi, et l'autre plus de 10 ans et tout les 2 ne reviendrais pas en arriere
perso moi je la fais, donc si vous pouvez dire en plus ce qui as été le plus dur pour y arriver (vaches leuco, heures de traites, ...)
perso moi je la fais, donc si vous pouvez dire en plus ce qui as été le plus dur pour y arriver (vaches leuco, heures de traites, ...)
Invité- Invité
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Re: faites-vous la traite le dimanche soir ??
non j'ai pas de vaches
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
oups, monsieur voit plus bien clair après une journée à l'école ...
il a loupé une case alors c'est un oui évidement
il a loupé une case alors c'est un oui évidement
Invité- Invité
Hubert le faisait depuis un bon bout de temps quand il avait des vaches, au lieu de traire le matin tôt, le dimanche il trayait vers 11h. Il m'a dit que le plus malade, c'était lui au début, et tout s'est très bien passé, pas plus de problèmes ni moins avec les vaches.
Invité- Invité
Anestel a écrit:Hubert le faisait depuis un bon bout de temps quand il avait des vaches, au lieu de traire le matin tôt, le dimanche il trayait vers 11h. Il m'a dit que le plus malade, c'était lui au début, et tout s'est très bien passé, pas plus de problèmes ni moins avec les vaches.
ils m'ont dis exactement la meme chose, par contre y'en as un qui va les voir tard le soir, et l'autre qui allait avant l'heure pour pas les faire gueuler
ps : Anestel, est ce que tu pourrais supprimer mon vote sur le "non" et le mettre sur le "oui", car comme a dis mme je me suis trompé, mais si tu peux
Invité- Invité
marmotte a écrit:on peut pas modifié un sondage
ok oupss
j'assume ma connerie alors
Invité- Invité
J'ai fait cela les 4 dernières années de l'époque "VL" sans aucun soucis. Grasse matinée, traite à 9h30, aprèm en famille sans contraintes. Retour vers les vaches le lendemain à 6 h.( Vêlages étalés sur toutes l'année)
La traite du dimanche soir, c'est tous les 15 jours pour moi !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Et salicapi, lui, une fois par mois ...s.a.m a écrit:La traite du dimanche soir, c'est tous les 15 jours pour moi !
Invité- Invité
toujours effectué la traite matin et soir 7 j sur 7 car mon chef ne veux pas changer ses habitudes de peur que.............................................. il sait pas
mais quand on était très jeune ça ne me gênait pas mais en prenant de l'âge(on rigole pas .................comme tout le monde je vieillis en année mais rajeunis dans ma tête )ça devient plus contraignant
mais quand on était très jeune ça ne me gênait pas mais en prenant de l'âge(on rigole pas .................comme tout le monde je vieillis en année mais rajeunis dans ma tête )ça devient plus contraignant
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
je ne l'envisage pas ,quand on arrive traire le lait coule déja pour certaines vaches,les laisser la nuit comme ça c'est peut ètre pas top,on a déja eu des cellules assez cet hiver pour ne pas prendre de risques en plus,quand les vaches donnent 15 ,20 litres ça doit ètre possible,nous on nourrit toute l'année donc il y a maintien de la production,et puis je crois que ma femme ne pourrai pas laisser ses vaches sans les traire!
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
je fait la traite le dimanche soir parce que je préfère avoir ma journée du dimanche plutôt que d'y être encore à midi.
Invité- Invité
je fait la traite du dimanche soir car je ne veut pas traire le dimanche a midi pour pas y aller au soir ,pour moi la contrainte serai encore plus pénible
Invité- Invité
Je crois que tu vas etre contraint d'aller te presenter dans la bonne rubrique
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Pffffffffffff...........frimeur vaachille a écrit:moi ,je trait 7 j / 7 et 24 h / 24 !!!!!
je trais un dimanches soir.....sur 2 !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
bruno du 60 a écrit:je fait la traite du dimanche soir car je ne veut pas traire le dimanche a midi pour pas y aller au soir ,pour moi la contrainte serai encore plus pénible
tékitoi
onceprésentici
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Comme ça a été dit, je préfère traire 2 fois à heures régulières, plutôt que de finir à midi et de se lever 2 heures plus tôt le lundi matin.
Mais peut-être n'y a-t-il pas besoin de faire cela ?
Voilà ma maigre contribution à un sujet "élevage". Content MA31 ?
Mais peut-être n'y a-t-il pas besoin de faire cela ?
Voilà ma maigre contribution à un sujet "élevage". Content MA31 ?
Invité- Invité
tine2 a écrit:toujours effectué la traite matin et soir 7 j sur 7 car mon chef ne veux pas changer ses habitudes de peur que.............................................. il sait pas
ton chef tu le et tu lui dis ce que tu pense, si toi tu as envie il faut lui faire comprendre
a force il va peut etre reflechir au sujet
Invité- Invité
moi aussi traite le dimanche soir, je pense qu'il y a quand même une perte de lait (certe pas des millions de litres mais bon...) faut produire produire en + je pense que les vaches n'aiment pas trop le changement d'habitudes
papoup- + membre techno +
auvergne 43
il faut compter une vache de plus, de ce qu'ils m'ont dis les gars
Invité- Invité
traite matin et soir comme les autres jours .
souvent même je trais plus tôt le matin pour pouvoir refaire une ptite "grasse mat " tout est relatif ....ou alors preparer la moto et aller rouler jusqu'à 19 h le soir .
mébon je vais y réflechir quand même pour peut-être changer le jeu ...
à tenter on va dire .
souvent même je trais plus tôt le matin pour pouvoir refaire une ptite "grasse mat " tout est relatif ....ou alors preparer la moto et aller rouler jusqu'à 19 h le soir .
mébon je vais y réflechir quand même pour peut-être changer le jeu ...
à tenter on va dire .
Invité- Invité
seulement si il y a beaucoup de mildiou!
philaubers- + membre techno +
59
je fait deux traites le dimanche mais parfois je trait a 14h celle du soir pour me liberer en soirée je trouve bcp moins stressant que de la supprimer et moins de perte de lait
Invité- Invité
moi aussi 2 traites le dimanche
et pour moi aussi ca devient lourd avec les annees
elevage rime avec .....esclavage
et pour moi aussi ca devient lourd avec les annees
elevage rime avec .....esclavage
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
C est vrai avec les annees traire 7 jours sur7 et 365 jours ca devient peni ble avec annees ON a l impression de jamais debrayer cela devient usant
papouf42- + membre techno +
ouais les quadras ...
on a du mal a se lever le matin hein ! tas de feignasses !!!
moi la traite du matin me plaît bien .
par contre celle du soir me fait royalement chier parfois .
on a du mal a se lever le matin hein ! tas de feignasses !!!
moi la traite du matin me plaît bien .
par contre celle du soir me fait royalement chier parfois .
Invité- Invité
papouf42 a écrit:C est vrai avec les annees traire 7 jours sur7 et 365 jours ca devient peni ble avec annees ON a l impression de jamais debrayer cela devient usant
+1 et encore moi et mon collegue on alterne d'une semaine sur l'autre 1 traite sur 2
Mais malgré tout c'est lourd
et le robot ne resoud pas tout ......
vendee
philaubers a écrit:seulement si il y a beaucoup de mildiou!
purée !!
t'as une tof de mister ACE 2011 dans les vaches ???
Invité- Invité
on l'a fait pdt 6 mois.
traite + longue le dimanche et il faut se lever plutot le lundi du coup la journée de lundi est plus dur!!!!!!!!!!
traite + longue le dimanche et il faut se lever plutot le lundi du coup la journée de lundi est plus dur!!!!!!!!!!
massey8210- + membre techno +
morbihan
jacquou le croquant a écrit:philaubers a écrit:seulement si il y a beaucoup de mildiou!
purée !!
non,mais ça arrive que je traite le dimanche soir!
philaubers- + membre techno +
59
Certains le font en chèvre aussi, on a jamais essayé, comme on est plusieurs, on peut se remplacer si besoin. Il m'arrive le dimanche matin de traire et de retourner me coucher si on a fait la fête la veille!
philaubers a écrit:jacquou le croquant a écrit:philaubers a écrit:seulement si il y a beaucoup de mildiou!
purée !!
non,mais ça arrive que je traite le dimanche soir!
moi pareil ....des fois le matin je traite a 4H je trais a 6H et je finis de traiter de 8 a 10 cool....
Les agri sont des OUF ;;;;;
vendee
moi ce qui me fait peur c'est l'augmentation des cellules. niveau quantité ça baisse aussi dc
Invité- Invité
meuhhhh a écrit:moi ce qui me fait peur c'est l'augmentation des cellules. niveau quantité ça baisse aussi dc
le gars qui fait ca depuis 1an et demi, me disait que pour lui pas de pb de cellules, depuis qu'il l'a fait il n'a pas depassé les 150 000, mais avant de commencer, il avait pour objectif d'avoir 3 mois a moins de 100 000 pour pouvoir partir sur des base saine, donc il y a du tri au debut
Invité- Invité
y aurait il un rapport entre la réussite de sauter une traite et le niveau d'étable?
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
meuhhhh a écrit:moi ce qui me fait peur c'est l'augmentation des cellules. niveau quantité ça baisse aussi dc ça se ^passe comment les vl dans le 84?race, ration,?
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
vashkyri a écrit:meuhhhh a écrit:moi ce qui me fait peur c'est l'augmentation des cellules. niveau quantité ça baisse aussi dc
le gars qui fait ca depuis 1an et demi, me disait que pour lui pas de pb de cellules, depuis qu'il l'a fait il n'a pas depassé les 150 000, mais avant de commencer, il avait pour objectif d'avoir 3 mois a moins de 100 000 pour pouvoir partir sur des base saine, donc il y a du tri au debut
Ah oui il faut bien sélectionner au début ses vaches pour limiter les cellules et après on est tranquille le dimanche après midi. . merci de te réponse Vashkyri
Invité- Invité
vinci a écrit:meuhhhh a écrit:moi ce qui me fait peur c'est l'augmentation des cellules. niveau quantité ça baisse aussi dc ça se ^passe comment les vl dans le 84?race, ration,?
en race il y a des montbéliardes(principalement), et en ration foin et concentré. Pour la traite c'est encore la traite au pot. Le camion passe une fois par semaine pr récupérer le lait. Il n'y a plus beaucoup d'éleveur de Vl même de vaches allaitantes dans le 84 puis j'élargis même carrément à la région PACA(presque dépourvue d'élevage )
Invité- Invité
meuhhhh a écrit:vinci a écrit:meuhhhh a écrit:moi ce qui me fait peur c'est l'augmentation des cellules. niveau quantité ça baisse aussi dc ça se ^passe comment les vl dans le 84?race, ration,?
en race il y a des montbéliardes(principalement), et en ration foin et concentré. Pour la traite c'est encore la traite au pot. Le camion passe une fois par semaine pr récupérer le lait. Il n'y a plus beaucoup d'éleveur de Vl même de vaches allaitantes dans le 84 puis j'élargis même carrément à la région PACA(presque dépourvue d'élevage )
t'as combien de vaches meuhhhh ??
faut avoir de quoi stocker dans ce cas là
Invité- Invité
une fois par semaine!nous au 4 eme jour la laiterie n'en veut plus,ils mettent en bouteilles,ça doit ètre rare les filles de 24 ans motivées pour traire les vaches dans ton coin alors ?meuhhhh a écrit:vinci a écrit:meuhhhh a écrit:moi ce qui me fait peur c'est l'augmentation des cellules. niveau quantité ça baisse aussi dc ça se ^passe comment les vl dans le 84?race, ration,?
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
vinci a écrit:y aurait il un rapport entre la réussite de sauter une traite et le niveau d'étable?
visiblement oui et aussi pour le niveau de production .
les moins bonnes laitières chutent plus vite en cas d'impasse tandis que les fortes laitières arrivent a passer le cap sans trop de pertes .
en tout cas suivant les reportages lus .
ce qui est assez logique en somme (et dans les autres départements aussi ... pffff ).
Invité- Invité
j'veux pas m'avancer mais il y a des sodiaal gap dans le 84Céline26 a écrit:Meuhhhh, qui collecte ton lait?
Invité- Invité
vashkyri a écrit:meuhhhh a écrit:vinci a écrit:meuhhhh a écrit:moi ce qui me fait peur c'est l'augmentation des cellules. niveau quantité ça baisse aussi dc ça se ^passe comment les vl dans le 84?race, ration,?
t'as combien de vaches meuhhhh ??
faut avoir de quoi stocker dans ce cas là
oui effectivement il y a de quoi stocker(capacité 5000litres environ). et ce n'est pas mes vaches malheureusement, je travaillé juste en élevage laitier.et là il y a 22vaches.
Invité- Invité
et pas de pb au niveau qualité, 7 jours ca fait enorme
faut pas avoir un soucy sur le tank sinon bonjour l'explosion des germes
faut pas avoir un soucy sur le tank sinon bonjour l'explosion des germes
Invité- Invité
baba a écrit:j'veux pas m'avancer mais il y a des sodiaal gap dans le 84Céline26 a écrit:Meuhhhh, qui collecte ton lait?
oui c'est ça Baba!!! c'est Gap qui collecte
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2