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    Message par Invité Dim 13 Déc 2009, 12:07

    Bonjour. Je voudrais savoir ce que vous pensez des moissonneuses-batteuses John Deere à rotors :
    9780 (i) CTS >>> C 670 (i)
    9560 (i) STS >>> S 560 (i)
    9880 (i) STS >>> S 690 (i)

    L'associé a eu pendant 9 campagnes une CTS 9780 et une coupe de 6.70 m. C'est une très bonne machine dans les céréales à paille (blés, orges), par contre bien moins dans les colzas et protéagineux (pois, féveroles). La puissance moteur manque, même avec 330 à 365 ch (avec le boost). Mais comme JD est passé à 400 ch sur les dernières, on se demande si ça pourrait pas le faire...
    Il a remplacé sa CTS par une T 670 dans le but de faire de la paille.

    On s'intéresse à ces bécanes, pour remplacer la TF 76 en 6.10 m (et la MF en 4.80 m, chantiers de paille faits par la T). ça serait pour faire 400 à 450 ha de cultures d'été et 250 à 300 ha de maïs grain, soit 650 à 750 ha/an. En été, on se base sur 15 jours de moisson.
    On garderait une machine comme ça 7 à 11 campagnes (tout dépend de l'année).

    Sur le marché de l'occasion, les STS sont assez cotés et ne décotent pas vite. ça fait peur à l'achat mais à 3000 ou 4000 h moteur, la valeur de revente ne sera pas trop mauvaise.

    Faut-il avoir l'Hill Master ? les machines axiales travaillent pas trop bien en dévers, mais on a pas beaucoup de pentes... 90 % dans la plaine ou plateau.

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    Avis sur Biquettes (JD) à rotors et HillMaster Empty Re: Avis sur Biquettes (JD) à rotors et HillMaster

    Message par Invité Dim 13 Déc 2009, 13:42

    tu pars sur une biquette maintenant ??

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    Message par Invité Dim 13 Déc 2009, 13:59

    On regarde ! On prend des avis...

    ça se jouera surement entre ces biquettes-là et une essoreuse (Axial-Flow).

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    Avis sur Biquettes (JD) à rotors et HillMaster Empty Re: Avis sur Biquettes (JD) à rotors et HillMaster

    Message par Invité Dim 13 Déc 2009, 17:36

    Valkyrie a écrit:On regarde ! On prend des avis...

    ça se jouera surement entre ces biquettes-là et une essoreuse (Axial-Flow).

    Salut nous aussi on avait une CTS 9780i HM en 7.6m c'est une super bécanne sauf pour le colza...ça grogne, rotte, bourre,...mais sinon vraiment impressionnante mais je suis d'accord avec toi il manque quelques chevaux dans l'écurie je pense que c'est réglé avec la C670...On l'a changé pour une lexion 570 en 7.5m c'est tout de meme un cran au dessus et si on souhaite avec les différents réglages des séparateurs rotatif on peut faire du 24/24...J'ai entendu de bons échos des dernières afx mais pour rentré se coucher 1er vieille essoreuse 2nd machine à secoueurs 3eme Afx et biquette S 4eme C670 avec la lexion pas besoin de rentrer....

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    Message par Invité Dim 13 Déc 2009, 22:20

    Merci pour ta réponse, ptilolo41 !

    toi qui a eu une 9780i CTS en 7.60 m, est-ce qu'elle sera mieux qu'une S560 avec la même coupe si on fait modifier les cartographies moteur (400 ch, ça devrait suffir...) ?
    On entend parfois que la coupe de 7.60 m est trop grande pour la CTS et la petite STS.

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    Avis sur Biquettes (JD) à rotors et HillMaster Empty Re: Avis sur Biquettes (JD) à rotors et HillMaster

    Message par Invité Dim 13 Déc 2009, 22:28

    oui 7.6m c'est l'idéal pour moi sinon faut trotter à 8 km/h, la cts est une machine qui fonctionne le mieux à pleine charge sinon tu jettes ou tu fais sale...et si tu roules trop lentement tu fera sale aussi il faut pas avoir peur de pousser surtout en céréales...Beaucoup sont déçu de la machine mais c'est souvent des soucis de réglages...

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    Avis sur Biquettes (JD) à rotors et HillMaster Empty Re: Avis sur Biquettes (JD) à rotors et HillMaster

    Message par Invité Dim 13 Déc 2009, 22:39

    Notre associé avait réussi à ne pas perdre ou presque depuis le début, mais le problème, c'était le grain cassé en trémie (et parfois aussi avec trop d'impuretés).

    Lui, il avait la version 9780 CTS (pas i), c'est à dire avec 330 à 365 ch je crois. La version i a gagné 20 ch sur les puissances. On arrive à 370 ou 380 ch de Pmax. La C670, c'est 400 ch.
    Avec la coupe de 6.70 m, il était très bien sauf au colza !

    Et les STS (notamment les "petites"), des échos par chez toi ?

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    Message par guerart Lun 14 Déc 2009, 07:09

    Pour la campagne 2008, j'ai loué une CTS 9780i en 6,70m pour faire 500 ha de céréales d'été et j'ai été bluffé par les perfs de cette machine. En colza la ou c'est soit disant une machine qui a quelques difficultés, j'ai eu pour ma part aucun souci, par contre les colza étaient bien à maturités. Pour les pois, j'en fais très peu (30/40ha an) et idem, grain propre pas de perte, par contre j'ai du régler l'inclinaison de la coupe avec les réglages qu'il y a sur le convoyeur, parce qu'elle ne piquait pas assez du nez et laissait des tiges avec les gousses dessus.
    J'ai un copain qui a une S560 qui a 2 campagnes, il ne regrette rien jusqu'à maintenant en terme de qualité de battage, mais regrette le manque de puissance en 7,60m, du coup il vient de changer sa coupe pour une 6,70m, verdict en 2010. Il fait du maïs avec un 8 rgs broyeur, la aucun souci de puissance, elle emmanche à 8kmh dans des maïs de 2,50/3 mètres et des rendements au alentour de 110qtx sec ;)
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    Avis sur Biquettes (JD) à rotors et HillMaster Empty Re: Avis sur Biquettes (JD) à rotors et HillMaster

    Message par Invité Lun 14 Déc 2009, 18:19

    Merci pour ton avis, GUERART ! Avis sur Biquettes (JD) à rotors et HillMaster 378803

    Oui, ça ressort pas mal que la "petite" STS ne vas pas très bien en 7.60 m, et qu'il vaut mieux une 6.10 m ou 6.70 m. Mais si on prend une S560, on pense faire booster le moteur à 400 ch (cartographie ?) pour 7m60. De toute façon, mon père est pas très chaud pour prendre un "petit" rotor (600 à 650 mm, c'est pas plus qu'une essoreuse 1460 à 2377. Pour info, les 1480 à 9120 sont en 762 mm). L'avantage de cette biquette par rapport à la grosse STS, c'est son gabarit routier, parce qu'on fait pas mal de trajets (on tourne à 80 % dans un rayon de 50 km, mais parfois on va même à plus de 100 bornes de la base).

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    Message par tf76 Lun 14 Déc 2009, 21:43

    En 2008 on a essayé une S560 en 6.7 de coupe et elle était égale avec ma TF76 en 6.1 de coupe dans du blé tendre a 45 Qx plus de l'herbe. Elle perdait plus de grain et elle en avais un plein cul, plus de 25 l/Ha et la TF76 moins de 20 L/Ha, par contre la paille était plus joli que la TF76. On a dit que vue le prix il valait mieux continuer avec notre TF76 a moins de 20 L/Ha. Par contre je croyais que la S560 et la S690 était des sœurs jumelle a par la puissance et la trémie plus....

    Le rotor est le même et les grilles aussi, je crois donc le gabarit routier est le même. Par contre la grosse elle peut être hillimaster, d'ailleurs si la petite pouvais l'être on l'aurais regardé de plus prêt

    Elle avait l'autotrack, j'ai fait un grand S dans le champs et elle a jamais fait de manque !!! pas mal !!!
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    Message par Invité Mar 15 Déc 2009, 22:25

    Salut Pierre !

    Merci pour ta réponse. Si tu regardes un CR980, pourquoi ne regarderait-tu pas du côté de la grosse STS en Hill Master (9880i ou S690). C'est le même gabarit de machine, destinée à des coupes de 9 m en général.

    Ce que tu dis sur la S560 n'est pas très encourageant. On veut une coupe de 7.60 m dessus et nos blés sont plus dans les 80 à 120 qx/ha ! On essaierait de lui mettres plus de cv (cartographie de moteur "70" (T670, C670), 400 bourrins).

    Toi qui est aussi chez JD en tracteur, ne serait-tu pas intéressé par une 9780i CTS (pas avant, sinon pas assez puissant) ou C670 en HM ? ("petit" gabarit comme la Lexion 570 mais avancement égal voire supérieur aux plus grosse 6 secoueurs du marché).

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    Avis sur Biquettes (JD) à rotors et HillMaster Empty Re: Avis sur Biquettes (JD) à rotors et HillMaster

    Message par Invité Sam 19 Déc 2009, 17:21

    à votre avis, que vaut-il prendre parmi ces biquettes là ?

    1°) 9780 i CTS de 2006 (version phares ovoïdes) avec Biso VX750 (7.50 m), Hill Master, 4 X 4, guidage GPS, équipements maïs

    2°) 9780 i CTS de 2005 (version phares rectangles) avec JD 625R (7.60 m), Hill Master, 4 X 4, cueilleur 6 rangs Fantini repliable avec broyeur intégré

    3°) C670 (i) de 2008 avec JD 625R (7.60 m) et peut-être Auto Trac (GPS).

    Les propositions 2°) & 3°) sont 30 000 € plus cher que l'autre, mais avec 3 fois moins d'heures pour la C670, et 400 h de moins pour la CTS de 2005.
    Cela dit, cette CTS ci ne doit pas être précablée Auto Trac et donc sais pas si c'est possible de lui mettre le guidage GPS.
    La C670 doit être équipé d'un équipement maïs à coup sûr (combien ça coûte, j'en sais rien), mais elle n'a pas le HM ni les 4 RM, et peut-être pas le cablage GPS.

    En gros, la 1°) est la "mieux" équipée mais avec le plus d'heures.

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    Avis sur Biquettes (JD) à rotors et HillMaster Empty Re: Avis sur Biquettes (JD) à rotors et HillMaster

    Message par guerart Dim 20 Déc 2009, 08:37

    Pas de souci pour mettre le gps sur la C670 il y a bien le précâblage, par contre tu auras pas l'Haversmart mais honnêtement ce n'est pas utile, je m'en suis servi une seule fois sur 500ha. Si ton budget passe sur la C et que ton choix est arrêté sur se modèle roule pour ça, parce que dessus c'est le nouveau moteur de 9l et 400cv contrairement aux autres qui ont le 8,1l et 375cv. Ensuite à voir si la C a bien le HP premium, les autres c'est sur puisque c'est des I. Si tu choisis une des deux autres, mets un tablier de coupe moins large (6,7m), en 7,60 elles auront du mal le soir dans les gros blés et en colza, problème corrigé avec le 9l sur la C ;)
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    Message par PatogaZ Dim 20 Déc 2009, 09:18

    perso , j' aime bien les C , d' ailleurs là où était ma CR980 ils ont resigné un contrat de location pour une S 690i dans quatre ans elle sera à vendre !!!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Avis sur Biquettes (JD) à rotors et HillMaster Empty Re: Avis sur Biquettes (JD) à rotors et HillMaster

    Message par guerart Dim 20 Déc 2009, 09:30

    PatogaZ a écrit:perso , j' aime bien les C
    Donc j'ai fait un bon choix en prenant une C670 ? Avis sur Biquettes (JD) à rotors et HillMaster Icon_biggrin
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    Message par tf76 Dim 20 Déc 2009, 10:17

    Salut, Valkyrie, je regarde pas chez JD en batteuse car il sont a plus de 50 Km, ils sont nul aux niveaux service après vente, pas de machine de remplacement en cas de gros pépin, pas de permanence 24/24 en saison et puis a voir comment mon tracteur est réparé car ce n'est toujours pas fini avec le pont avant sur 7830 (je vais pas vous soulez avec cela).
    De plus la S560 a pas d'hillimaster et pas de caisson qui ce nivèle, la grosse neuf trop cher et d'occasion je connais pas les points fragile a réparer (une CR est un peut comme une TF amélioré coupe, caisson, ect..), en plus la S690 garde moins la paille qu'une CR je crois et il me semble quelle a le caisson comme la petite au niveau largeur et longueur ?? un peut petit comparé à la surface de nettoyage d'une CR980.
    Pour la C c'est une très bonne machine je pense, mais service après vente nul, mais tu a raison, je pense que la C670 HM, 4*4 et lève cul serrais la plus adapté a notre client-elles, remarque si tu a des prix en neuf envoi sous MP, mais le service est pour moi très important
    Pas la peine d'avoir une avion si tu peut pas l'entretenir, tu monteras au ciel qu'une seule fois : ha : ha : ha
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    Avis sur Biquettes (JD) à rotors et HillMaster Empty Re: Avis sur Biquettes (JD) à rotors et HillMaster

    Message par Invité Dim 20 Déc 2009, 11:44

    Ok, TF76 ! Je t'ai envoyé un MP au sujet du tarif neuf d'une C670. à priori plus cher qu'une Axial-Flow équivalente, mais moins chère qu'une NH ou Claas équivalente.


    GUERART a écrit:Pas de souci pour mettre le gps sur la C670 il y a bien le précâblage, par contre tu auras pas l'Haversmart mais honnêtement ce n'est pas utile, je m'en suis servi une seule fois sur 500ha. Si ton budget passe sur la C et que ton choix est arrêté sur se modèle roule pour ça, parce que dessus c'est le nouveau moteur de 9l et 400cv contrairement aux autres qui ont le 8,1l et 375cv. Ensuite à voir si la C a bien le HP premium, les autres c'est sur puisque c'est des I. Si tu choisis une des deux autres, mets un tablier de coupe moins large (6,7m), en 7,60 elles auront du mal le soir dans les gros blés et en colza, problème corrigé avec le 9l sur la C Avis sur Biquettes (JD) à rotors et HillMaster Icon_wink

    C'est vrai que la C670 est une machine dont on est sûr de la provenance puisqu'elle vient de la concession (machine de démo) et qui est bichonnée tous les ans, et elle n'a que 2 campagnes.

    La 9780i CTS avec la Biso est déjà full-options (Hill Master, 4 X 4, Auto Trac...) et 30 000 € de moins (avec équipements maïs ?), mais avec le triple d'heures de la C 670.

    Cette 9780 là est une version aux phares ronds et je crois que c'est le moteur de 9 L (à moins d'une erreur comme ça peut arriver), comme on peut le voir sur cette annonce. C'est pas celle qui m'intèresse...
    http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/1109648/john-deere-9780i.html
    Faut regarder la plaque référence moteur : 6081 >>> 6 cylindres 8.1 L de 375 ch ou 6090 >>> 6 cylindres 9.0 L de 400 ch.

    La voilà, la biquette avec la Biso : http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/734701/john-deere-cts-9780-i-hm.html.

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    Message par guerart Lun 21 Déc 2009, 05:57

    Valkyrie a écrit:
    Cette 9780 là est une version aux phares ronds et je crois que c'est le moteur de 9 L (à moins d'une erreur comme ça peut arriver), comme on peut le voir sur cette annonce. C'est pas celle qui m'intèresse...
    http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/1109648/john-deere-9780i.html
    Faut regarder la plaque référence moteur : 6081 >>> 6 cylindres 8.1 L de 375 ch ou 6090 >>> 6 cylindres 9.0 L de 400 ch.
    Nan le 9l de 400cv est arrivé en 2007, en 2006 c'est encore le 8,1l, ce qui n'a rien à voir avec les phares qui eux sont arrivés en 2006 ;)
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    Message par PatogaZ Lun 21 Déc 2009, 07:13

    si tu veux de la biquette , il y en a de la belle en angleterre !!!!! Avis sur Biquettes (JD) à rotors et HillMaster 459143


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    Avis sur Biquettes (JD) à rotors et HillMaster Empty Re: Avis sur Biquettes (JD) à rotors et HillMaster

    Message par lafouine Mar 22 Déc 2009, 09:00

    la C est une bonne machine, ce qui est domage c' est que JD n' ont pas mis le réglage de variation des rotors, ce qui pour moi est indispensable pour obtimiser dans toutes les conditions ta machine

    un collegue a coté de chez moi en a acheté une il y a 1 an ( remplacé depuis par une T) il dit que la T est moins performante ( normal ) mais beaucoup moins gourmande,
    avec la C dans du tritical il est monté a 36 litres/ha et dans notre région bocageuse ou la paille est importante, la C est la machine a rotor qui brise le plus alors.....
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    Message par Invité Mar 22 Déc 2009, 11:59

    Pour moi, la CTS _ C brise moins la paille qu'une Axial-Flow, STS _ S ou Lexion hybride. Et pi, niveau consommation, la Lexion 570 avec son CAT, ça m'a l'air plus une pompe à fuel que la biquette.

    Je pense qu'on va en effet viser une C 670 avec le moteur de 9 L (400 ch) pour avoir une coupe de 7 à 8 m.

    à moins qu'il y ait quelqu'un qui connaisse une combine, dans la gamme JD, le moteur 8.1 L a atteint son max sur la 9780i CTS. Je sais pas si on peut le booster à 400 ch sans risques, contrairement à un 9 L moins puissant surlequel on peut modifier la cartographie pour atteindre les puissances des "70" (T670, C670).

    Pour le guidage, ça vaut le coup de mettre 4000 roros de plus pour avoir l'écran couleur tactile avec cartographie au lieu d'un écran style calculatrice ?

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    Message par PatogaZ Mar 22 Déc 2009, 12:11

    ça sera pas une coupe de 7 à 8 mètres , ça sera une 25 pieds donc exactement 7.62 m

    pour la pompe à fuel , la 570 je confirme , déplacement su route du 570 intensive sur 44 km consommation au volucompteur 105 litres soient 238 litres au 100 km


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
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    Message par mickmick Mar 22 Déc 2009, 12:17

    consomme plus qu'un GMC de la 2ème guerre Avis sur Biquettes (JD) à rotors et HillMaster 459143 Avis sur Biquettes (JD) à rotors et HillMaster 459143 Avis sur Biquettes (JD) à rotors et HillMaster 290208 Avis sur Biquettes (JD) à rotors et HillMaster 290208 Avis sur Biquettes (JD) à rotors et HillMaster 531456 Avis sur Biquettes (JD) à rotors et HillMaster 531456 Avis sur Biquettes (JD) à rotors et HillMaster 660508 Avis sur Biquettes (JD) à rotors et HillMaster 660508
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    Message par Invité Mar 22 Déc 2009, 16:10

    comparaison sur notre exploitation après une 9780I cts et une lexion 570 les conso sont quasi égales meme sur route leger avantage à la 570 on roule plus vite surtout en colza donc conso plus faible

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    Message par lafouine Mar 22 Déc 2009, 19:19

    PatogaZ a écrit:ça sera pas une coupe de 7 à 8 mètres , ça sera une 25 pieds donc exactement 7.62 m

    pour la pompe à fuel , la 570 je confirme , déplacement su route du 570 intensive sur 44 km consommation au volucompteur 105 litres soient 238 litres au 100 km

    heureusement qu' elles ne ont pas toutes comme ca ( les 2 miennes consomment 2 fois moins que celle que tu parles sur route ) sinon y a bien longtemps qu' elles seraient parti

    vu ce que tu dis dans plusieurs posts, la 570 qui a travaillé pou toi devait etre une belle saloperie
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    Message par etasavoie Mar 22 Déc 2009, 19:30

    lafouine a écrit:
    PatogaZ a écrit:ça sera pas une coupe de 7 à 8 mètres , ça sera une 25 pieds donc exactement 7.62 m

    pour la pompe à fuel , la 570 je confirme , déplacement su route du 570 intensive sur 44 km consommation au volucompteur 105 litres soient 238 litres au 100 km

    heureusement qu' elles ne ont pas toutes comme ca ( les 2 miennes consomment 2 fois moins que celle que tu parles sur route ) sinon y a bien longtemps qu' elles seraient parti

    vu ce que tu dis dans plusieurs posts, la 570 qui a travaillé pou toi devait etre une belle saloperie

    +1 avec toi la mienne ne consomme pas non plus tant que ca
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    Message par Invité Mar 22 Déc 2009, 20:30

    Je ferais la comparaison l'été prochain si on prend une C670 en 7.60 m face à la Lexion 570 en V750 de la grosse ferme et ETA du Vexin, qui a aussi 2 CX : 880 en 7.32 m et 8060 (je crois) en 6.10 m, et qui arrivent à suivre la Lex 570 !

    Grosse bataille en perspective (faut pas oublier la T670 en 7.60 m de l'associé) !

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    Message par etasavoie Mar 22 Déc 2009, 20:38

    Valkyrie a écrit:Je ferais la comparaison l'été prochain si on prend une C670 en 7.60 m face à la Lexion 570 en V750 de la grosse ferme et ETA du Vexin, qui a aussi 2 CX : 880 en 7.32 m et 8060 (je crois) en 6.10 m, et qui arrivent à suivre la Lex 570 !

    Grosse bataille en perspective (faut pas oublier la T670 en 7.60 m de l'associé) !

    laquelle des 2 cx suit la 570
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    Message par Invité Mar 22 Déc 2009, 20:46

    Les 2, mon capitaine ! Avis sur Biquettes (JD) à rotors et HillMaster 870698

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    Message par lafouine Mar 22 Déc 2009, 20:48

    Valkyrie a écrit:Je ferais la comparaison l'été prochain si on prend une C670 en 7.60 m face à la Lexion 570 en V750 de la grosse ferme et ETA du Vexin, qui a aussi 2 CX : 880 en 7.32 m et 8060 (je crois) en 6.10 m, et qui arrivent à suivre la Lex 570 !

    Grosse bataille en perspective (faut pas oublier la T670 en 7.60 m de l'associé) !

    c' est bien dommage que l' on habite pas a coté car le comparatif m' aurais bien plus
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    Message par etasavoie Mar 22 Déc 2009, 20:49

    Valkyrie a écrit:Les 2, mon capitaine ! Avis sur Biquettes (JD) à rotors et HillMaster 870698

    j'avais également une 880 (non modifié) et c'est vrai qu'elle suit la 570 mais le probleme c'est qu'aux niveau pertes de grains y'a une grosse différence.
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    Message par Invité Mar 22 Déc 2009, 20:51

    C'est sûr que la CX sera plus vite limitée aux secoueurs que la Lexion hybride ne le sera aux rotors.

    Mais je pense que l'ensemble batteur & séparateur rotatif de CX sur largeur de 6 secoueurs est plus efficace que l'APS & batteur de Lexion sur 5 secoueurs.

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    Message par etasavoie Mar 22 Déc 2009, 20:57

    Valkyrie a écrit:C'est sûr que la CX sera plus vite limitée aux secoueurs que la Lexion hybride ne le sera aux rotors.

    Mais je pense que l'ensemble batteur & séparateur rotatif de CX sur largeur de 6 secoueurs est plus efficace que l'APS & batteur de Lexion sur 5 secoueurs.

    moi j'en suis entierement satisfait du système APS meme sur un gabarit 5 secoueurs (j'ai une coupe de 9 m pourtant) puisqu'on arrive a un rendement identique a une CX gabarit 6 secoueurs avec l'avantage indéniable de mesurer moins de 3m50 de large sur la route.
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    Message par lafouine Mar 22 Déc 2009, 21:21

    le probleme n' est pas dans l' APS, le batteur etc.... dans les régions du nord ( 1/3 de la france ) leblé se bat tres bien, c' est plus au niveau de la séparation que sa ce complique

    et quand francois tu dis que la cx suit la 570 mais pas pour la meme perte, moi aussi j' ai fais plein de comparatifs avec différentes cx et je sais la différence qu' il y a en moyenne, mais le comparatif doit se faire a perte égale si non je n' en vois pas l' interet

    si je me foutais des pertes ( comme beaucoup que j' ai vu dans le nord ) je ne m' aurais pas fais chier de payer une machine turbines plus chere qu' une a secoueurs; j' aurais acheté une a secoueur avec des cheveaux et une grande coupe

    dans ce cas la ouvrons un post sur les qté de perte de chacun et apres on pourra parler de réelles différences
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    Message par etasavoie Mar 22 Déc 2009, 21:25

    lafouine a écrit:le probleme n' est pas dans l' APS, le batteur etc.... dans les régions du nord ( 1/3 de la france ) leblé se bat tres bien, c' est plus au niveau de la séparation que sa ce complique

    et quand francois tu dis que la cx suit la 570 mais pas pour la meme perte, moi aussi j' ai fais plein de comparatifs avec différentes cx et je sais la différence qu' il y a en moyenne, mais le comparatif doit se faire a perte égale si non je n' en vois pas l' interet

    si je me foutais des pertes ( comme beaucoup que j' ai vu dans le nord ) je ne m' aurais pas fais chier de payer une machine turbines plus chere qu' une a secoueurs; j' aurais acheté une a secoueur avec des cheveaux et une grande coupe

    dans ce cas la ouvrons un post sur les qté de perte de chacun et apres on pourra parler de réelles différences

    je suis d'accord avec toi et c'est pour cela qu'on a acheté des machines a rotor pour ne pas voir des trainées vertes dans les champs au mois de septembre.
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    Message par Invité Mar 22 Déc 2009, 23:20

    Je sais pas, j'ai pas regardé derrière niveau pertes. Dans la poussière et la furie, c'était difficile de repérer quelle batteuse avait faucher ici ou là.

    Bien sûr, je pense que les CX se mettront à perdre avant la Lexion 570, enfin normalement. Cela dit, pour faire du débit avec des secoueurs, les CX, y a pas mieux (au détriment de la qualité de paille).
    Par contre, je verrais pas une Lexion 6 secoueurs suivre la 570 comme une CX. C'est pour ça que je dis "APS + batteur Claas" moins efficace que "batteur + séparateur rotatif NH"...

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    Message par lafouine Mer 23 Déc 2009, 20:01

    la lexion a secoueurs est capable de suivre une 570 comme la cx, mais pas avec la meme perte c' est évident

    par contre si tu laisse les 2 secoueurs a l' origine c' est sur, surtout la nuit que la cx sera supérieur a la lexion, mais si tu les modifis l' une et l' autre dans leur meilleur configuration possible, elles se valent en moyenne
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    Message par etasavoie Mer 23 Déc 2009, 20:08

    lafouine a écrit:la lexion a secoueurs est capable de suivre une 570 comme la cx, mais pas avec la meme perte c' est évident

    par contre si tu laisse les 2 secoueurs a l' origine c' est sur, surtout la nuit que la cx sera supérieur a la lexion, mais si tu les modifis l' une et l' autre dans leur meilleur configuration possible, elles se valent en moyenne
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    Message par Invité Mer 23 Déc 2009, 21:42

    si tu modifies la CX, elle sera de nouveau devant la Lexion à secoueurs... Avis sur Biquettes (JD) à rotors et HillMaster 506882

    En tout cas, on a mis une bonne option sur la C670, espérons que cette fois sera la bonne après avoir flirté avec de la CX, de l'Axial-Flow, et j'en passe...

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    Message par PatogaZ Mer 23 Déc 2009, 21:46

    Valkyrie a écrit:si tu modifies la CX, elle sera de nouveau devant la Lexion à secoueurs... Avis sur Biquettes (JD) à rotors et HillMaster 506882

    En tout cas, on a mis une bonne option sur la C670, espérons que cette fois sera la bonne après avoir flirté avec de la CX, de l'Axial-Flow, et j'en passe...

    je t' ai dit que de la CTS , c' est de la bonne bécane , ici on en a eu 3 qui sont venues tourner avec nous il y a qq années , on en garde de bons souvenirs !!!!!


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    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par Invité Mer 23 Déc 2009, 21:52

    suite au ,prochain,prochain,prochain,prochain,prochain,prochain,prochain,prochain,prochain,prochain,prochain,prochain,prochain,prochain,prochain,etc .................... épisode ,! chaque fois que vous voulez vous payer une bécane vous vous branlez autant les méninges ?????????????????????? Avis sur Biquettes (JD) à rotors et HillMaster 279975

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    Message par guerart Jeu 24 Déc 2009, 09:53

    Valkyrie a écrit:

    En tout cas, on a mis une bonne option sur la C670, espérons que cette fois sera la bonne après avoir flirté avec de la CX, de l'Axial-Flow, et j'en passe...
    Tu l'as pris ou au final ? en MP si tu veux ;)
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    Message par Invité Lun 28 Déc 2009, 18:22

    juste mis une option ! on en a d'autres en vue, et ça dépendra de la reprise de la TF76 !

    On pense se décider en janvier !

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    Message par Invité Mer 30 Déc 2009, 22:00

    Je suis allé voir une 9780i CTS aujourd'hui, dans l'Eure. Ce n'est que quand je suis rentré que je me suis aperçu que je suis passé à moins de 10 km de "Ford County" ! Dommage...

    Elle est de 2005, 1200 h moteur quasiment toutes options (Hill Master, 4 X 4, console GS1, contrôleur humidité et rendement, rallonge à colza Zürn...) Elle est équipé d'une coupe JD 625 R de 7.60 m et d'un cueilleur maïs Fantini 6 rangs repliable. Il ne reste plus qu'à lui installer le guidage GPS Auto Trac...

    Par contre, assez déçu de l'insonorisation comme la S690... c'est pas mauvais mais derrières les CNH même plus anciennes (dernières générations TX, TF, Axial-Flow à partir de 2100...)

    C'est une machine magnifique, très bien entretenu (bravo au propriétaire)... Elle est vendue pour 180 000 €. Le problème, c'est qu'on a le droit qu'à 150 000 € si on ne revend pas la TF76 (cette CTS est vendue par un particulier).

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    Message par Rom89 Mer 30 Déc 2009, 22:53

    Oui effectivement, cet été en fin de saison je suis monter dans une CTS 670i (après avoir passer toute la saison uniquement sur une CR), sur le coup j'ai cru que la porte était mal fermé mais en fait non c'est juste que c'est vraiment mal insonorisé. Après lorsque je suis passé devant la coupe le montage fait vraiment très léger (c'était une 625r aussi il me semble) comparé a la Biso. Par contre tu a un grand carreau de trémie mais qui ne sert pas a grand chose car lorsque l'on ne voit plsu le jour au travers tu doit être remplit a 50% de la capacité, donc pas simple pour voir ou en on est (et il me semble qu'il n'y a qu'un capteur pour te dire que ta trémie est a 75%, lorsqu'elle est pleine c'est au moment ou tombe le grains sur la cabine). Après en points positif dans du blé a un bon 90 qtx la machine galopait a 7 km/h sans trop de pertes et en faisant du grand assez, ce qui est déjà pas mal Avis sur Biquettes (JD) à rotors et HillMaster 279975 , elle était équipé du guidage GPS (en précision 30 cm, donc pas forcement toujours utile) qui est quand même assez impressionnant avec le grand écran tactile et toutes les possibilités (cartographie de parcelle, etc...)
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    Message par tf76 Jeu 31 Déc 2009, 16:24

    Rom89 a écrit:Oui effectivement, cet été en fin de saison je suis monter dans une CTS 670i (après avoir passer toute la saison uniquement sur une CR), sur le coup j'ai cru que la porte était mal fermé mais en fait non c'est juste que c'est vraiment mal insonorisé. Après lorsque je suis passé devant la coupe le montage fait vraiment très léger (c'était une 625r aussi il me semble) comparé a la Biso. Par contre tu a un grand carreau de trémie mais qui ne sert pas a grand chose car lorsque l'on ne voit plsu le jour au travers tu doit être remplit a 50% de la capacité, donc pas simple pour voir ou en on est (et il me semble qu'il n'y a qu'un capteur pour te dire que ta trémie est a 75%, lorsqu'elle est pleine c'est au moment ou tombe le grains sur la cabine). Après en points positif dans du blé a un bon 90 qtx la machine galopait a 7 km/h sans trop de pertes et en faisant du grand assez, ce qui est déjà pas mal Avis sur Biquettes (JD) à rotors et HillMaster 279975 , elle était équipé du guidage GPS (en précision 30 cm, donc pas forcement toujours utile) qui est quand même assez impressionnant avec le grand écran tactile et toutes les possibilités (cartographie de parcelle, etc...)

    Rom89 ta CR quel numéro ?? plus performante que la CTS670I ou non ???
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    Message par PatogaZ Jeu 31 Déc 2009, 17:03

    ce ne sont pas les mêmes machines !!!! l' une est une axiale , l' autre une hybride , la CR sera plus perfo dans le jour et moins la nuit , idem en condtions vertes ou humides (bien penser qu' à l' origine la CTS était une machine "spécial rice" donc prévue pour battre le cul dans l' eau !!!! )


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    Message par Rom89 Jeu 31 Déc 2009, 21:34

    Une 9080 classique, donc pas comparable ;) Mais grosso modo on bat 0.5 km/h de moins (et encore on pourrait battre a la même vitesse, mais après la logistique serait limite certaines fois), et on a une biso en 8m50. Par contre je classerai plus une 9070 elevation au même niveau que la CTS, malgré la puissance équivalente a la 9080 (peut de cv d'écart), mais les petits rotors sont a leurs limite je pense.

    En tout cas ce sont toutes de bonnes machines je pense.
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    Avis sur Biquettes (JD) à rotors et HillMaster Empty Re: Avis sur Biquettes (JD) à rotors et HillMaster

    Message par Invité Jeu 31 Déc 2009, 21:43

    0.5 km/h de moins mais avec 1 m de coupe en plus sur la CR980 (si la C670 est en 7.60 m)...

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    Avis sur Biquettes (JD) à rotors et HillMaster Empty Re: Avis sur Biquettes (JD) à rotors et HillMaster

    Message par PatogaZ Jeu 31 Déc 2009, 22:34

    Valkyrie a écrit:0.5 km/h de moins mais avec 1 m de coupe en plus sur la CR980 (si la C670 est en 7.60 m)...
    si c' est une coupe 625 , ça fait très exactement 7.62 m !!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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