Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
je suis hs de chez hs
+12
fusa 32
tf76
Gaby13
salicapi
philaubers
Pierre89
le chouan
Papy 26
Bill 56
cycyne
Chantou
lolo13430
16 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
je suis hs de chez hs
ont a tondu 2000 brebis fini a midi ,moi je tond pas mais faut gérer tout en même temps ,hier soir j'étais raide mort et ce soir pareil mal partout de la fièvre enfin je crois que j'ai pas 20 ans il en reste 740 pour mardi et mecredi prochain plus un bon paquets d'agneaux courrant avril
par dessus la fosse septique qui c'est bouché a la sortie donc faut refaire les drains
par dessus la fosse septique qui c'est bouché a la sortie donc faut refaire les drains
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: je suis hs de chez hs
lolo13430 a écrit:ont a tondu 2000 brebis fini a midi ,moi je tond pas mais faut gérer tout en même temps ,hier soir j'étais raide mort et ce soir pareil mal partout de la fièvre enfin je crois que j'ai pas 20 ans il en reste 740 pour mardi et mecredi prochain plus un bon paquets d'agneaux courrant avril
bon courage
Invité- Invité
C'est l'âge !!!lolo13430 a écrit:ont a tondu 2000 brebis fini a midi ,moi je tond pas mais faut gérer tout en même temps ,hier soir j'étais raide mort et ce soir pareil mal partout de la fièvre enfin je crois que j'ai pas 20 ans il en reste 740 pour mardi et mecredi prochain plus un bon paquets d'agneaux courrant avril
Pour ta fosse, pourquoi tu veux refaire les drains ...?
Invité- Invité
Eh ! ben ! dis donc , tu cumules en ce moment. Bon courage.
Chantou- + membre techno +
Tarn
même pas 2xfois 20 ans ,tu verras quand tu auras 2xfois 25 avec des poussières ,bon courage et soigne toi bien
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
il y avait un puisard pour l'écoulement de la fosse il est saturé et joue plus son rôle on a ouvert a la mini-pelle au milieu l'eau est remonté ,donc je vais refaire des drains comme il fautpinocio a écrit:C'est l'âge !!!lolo13430 a écrit:ont a tondu 2000 brebis fini a midi ,moi je tond pas mais faut gérer tout en même temps ,hier soir j'étais raide mort et ce soir pareil mal partout de la fièvre enfin je crois que j'ai pas 20 ans il en reste 740 pour mardi et mecredi prochain plus un bon paquets d'agneaux courrant avril
Courage Lolo, ça va revenir vite !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
c'est un sale boulot!!! combien de tondeuse !!!!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
4 tondeusesPapy 26 a écrit:c'est un sale boulot!!! combien de tondeuse !!!!!!
Tu as besoins de toutes ces brebis pour vivre?
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
pour vivre oui aprés je les ai dans le sang j'ai commencé avec 50 que mon grand père ma acheté et voilà ou j'en suisle chouan a écrit:Tu as besoins de toutes ces brebis pour vivre?
Si ton plaisir est dans le travail,pourquoi pas?Je respcte ton choix.
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
cycyne a écrit:même pas 2xfois 20 ans ,tu verras quand tu auras 2xfois 25 avec des poussières ,bon courage et soigne toi bien
Et 2 fois 31.........ça devient vraiment dur pour assumer tout !!
Lolo, tu as de l'avenir
En attendant, ce soir, je suis beaucoup plus que HS
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
c'est peut être aussi avec les soucis avec ton eau cumulés avec le boulot?
les tracas,ça me fatigue plus que le travail!
les tracas,ça me fatigue plus que le travail!
philaubers- + membre techno +
59
c'est super de prendre son pied dans son travail, mais faut pas négliger le reste....la famille
économise aussi ton petit capital santé !
économise aussi ton petit capital santé !
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
Vous avez tondus 2000brebis en combien de temps ?
Gaby13- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Bouches du rhône
envoie les drains dans le puits, tu aura plus de problème de fosselolo13430 a écrit:il y avait un puisard pour l'écoulement de la fosse il est saturé et joue plus son rôle on a ouvert a la mini-pelle au milieu l'eau est remonté ,donc je vais refaire des drains comme il fautpinocio a écrit:C'est l'âge !!!lolo13430 a écrit:ont a tondu 2000 brebis fini a midi ,moi je tond pas mais faut gérer tout en même temps ,hier soir j'étais raide mort et ce soir pareil mal partout de la fièvre enfin je crois que j'ai pas 20 ans il en reste 740 pour mardi et mecredi prochain plus un bon paquets d'agneaux courrant avril
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
j y avait pensée moi aussi
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Courage a toi Lolo
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
bon courage lolo
mais c'est vrai ce que disent certains, la santé , on en a qu'une
mais c'est vrai ce que disent certains, la santé , on en a qu'une
Invité- Invité
pas facile le métier de paysan !!!! mais quand on aime on ne compte pas
Invité- Invité
Ya des jours comme ça voir des semaines ou tout se fou en travers.Courage Lolo et d'ici peu tout va revenir dans l'ordre.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Gaby13 a écrit:Vous avez tondus 2000brebis en combien de temps ? de samedi 8h00 a hier midi
Pour 4 tondeurs cava quand même
Et bon courage lolo
Et bon courage lolo
Bouches du rhône
il en reste 750 pour mardi et mercredi prochain puis pas mal d'agneaux pour mi avrilGaby13 a écrit:Pour 4 tondeurs cava quand même
Et bon courage lolo
Les tondeurs s'entrainent pour le record du monde
Combien de temps pour 1 brebi?
Combien de temps pour 1 brebi?
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Ici j'avais filmé Marco le tondeur, brebis attrapée il commençait à tondre, 95 secondes allez un ptit souvenir cliquez sur le lien
View My Video
View My Video
Invité- Invité
putain çà doit " ronfler" vous pouvez ètre raide le soir !!!!!!!
26120
si c'est pas toi qui tond c'est pas le bout du monde non plus ,celui qui tond oui il en a plein le c...,le reste c'est ds la tete ,faut aller se la vider de tps en tps ,comme tout d'ailleurs!!!!!
Invité- Invité
La tonte, ce n'est pas QUE tondre ! Si ses tondeurs dépotent, ce que je pense, faut pas trainer à mettre la laine dans les burons, les curons, je sais plus le nom, à 4 tondeurs t'as vraiment pas le temps de souffler, ensuite le chantier à organiser, tu ne peux pas "ranger" 2000 brebis pour qu'elles attendent bien sagement leur tour, il faut faire des lots, une fois un lot tondu aller chercher le suivant, rentrer les tondues à la bonne place, en plus il faut assurer le travail quotidien, alors "le reste c'est dans la tête", tu repasseras, le tondeur il tond, mais c'est tout, si en plus c'est Lolo qui doit attraper les brebis, ben je peux te dire qu'il doit être plus qu'HS le soir. Et si la fosse septique fait des siennes en plus de ses problèmes d'eau, non, c'est pas dans la tête....
Invité- Invité
Ah il en reste encore un peu a tondre !
Chez le berger ou je suis : 5tondeurs un peu plus de 1000 brebis a tondre ben comme dit anestel il faut mener les lots de brebis, remplir le casse de chaque tondeurs, remplir les curons, y a du boulot et c'est fatiguant ! On a commencer lundi et fini mardi vers 10h30
Chez le berger ou je suis : 5tondeurs un peu plus de 1000 brebis a tondre ben comme dit anestel il faut mener les lots de brebis, remplir le casse de chaque tondeurs, remplir les curons, y a du boulot et c'est fatiguant ! On a commencer lundi et fini mardi vers 10h30
Bouches du rhône
vient juste un jour ou deux tu vérra bien ce que c'est rigoloalrivie laurent a écrit:si c'est pas toi qui tond c'est pas le bout du monde non plus ,celui qui tond oui il en a plein le c...,le reste c'est ds la tete ,faut aller se la vider de tps en tps ,comme tout d'ailleurs!!!!!
perso je laisse ma place
déja que j'ai des souci de dos alors tondre toute une journée ok mais il me faut un mois avec une barrique de ricard pour m'en remettre
chapeau quand meme pour ces périodes là car c'est quand meme des moments difficile a bosser meme bien organiser
déja que j'ai des souci de dos alors tondre toute une journée ok mais il me faut un mois avec une barrique de ricard pour m'en remettre
chapeau quand meme pour ces périodes là car c'est quand meme des moments difficile a bosser meme bien organiser
Invité- Invité
il y a une trentaine d'année quand mon pére n'avait que 250 moutons on les tondait nous même !je mettez de souvenir au moins 5 mn et je lui attachais les pattes j'ai jamais était foutu de tondre sans attacher on mettez bien 3jours pour les faire le dos il dérouillait !
Invité- Invité
je l'ai fait pendant plus de 40 ans avec mon frère ,c'est le plus sale boulot et on avait que 350 bètes.à la limite jamais mieux tondre que d'attrapper, et pourtant on avait un chien dressé pour la bergerie qui nous les ramené pour les fermer !!!!
26120
Bon courage et bon moral,lolo,de la part de l'ancienne! Je confirme,il faut bien avoir la tête et les jambes
mercoeur- + membre techno +
Puy de Dôme
tondre je ne le ferais pas , mais derriere faut gérer de tout les côté,et l'humeur de tout le monde aussi
Anestel pour cette vidéo,je n'avais jamais vu.Honnètement ce doit être pénible quand tu fais ça pendant des heures voir des jours.Je suis surpris de voir les animaux qui ne bougent pas,je suppose que cela leur fait du bien.
Poun, une brebis assise sur ses fesses ne bouge quasiment pas tant qu'elle n'a pas d'appui. A un moment elle est couchée, mais normalement à ce moment là, le tondeur doit mettre un pied sous son épaule,( je n'ai pas revérifié sur la vidéo), ce qui lui empèche de prendre appui et de se barrer en courant. Il y a des brebis dociles et d'autres non.... Et pour les béliers c'est un peu plus dur parce qu'ils poussent en arrière quand ils sont assis.
Invité- Invité
c'est exactement çà anestel. aussi pour les béliers ces cons ils se reposent sur toi à te faire casser la figure, on dirait qu'ils le font exprés !!!!
26120
les miens tondent toute l'année ,ils ont une façon spéciale de les tenir pour pas quelles bouge
Papy 26 a écrit:c'est exactement çà anestel. aussi pour les béliers ces cons ils se reposent sur toi à te faire casser la figure, on dirait qu'ils le font exprés !!!!
Roudoudou m'avait laissé de belles courbatures dans les cuisses et pourtant c'était pas un violent, mais il poussait et faisait plus de 100 kg. Gros con c'était un violent, c'est Hubert qui le tenait mais il avait parfois du mal. C'était pas pour la tonte mais pour faire les pieds.
Invité- Invité
surement pas facile on ne peut pas être au four et au moulin, mais file le caméscope a quelqu'un et mais nous une petite vidéo comme anestel pour voir la différence du travail entre la bretagne et le sudlolo13430 a écrit:les miens tondent toute l'année ,ils ont une façon spéciale de les tenir pour pas quelles bouge
Invité- Invité
Il y a deux méthodes: la montmorillonnaise et la bowen (ou bowden je sais plus). La montmorillonnaise tu forces la brebis et tu te bats un peu avec elle, l'autre tu ne la forces pas, la vidéo que j'ai mise c'est la bow(d)en. Tu fatigues moins. Ca vient de nouvelle zélande je crois.
Invité- Invité
Hier au soir reportage dans les Alpes,très belle émission ou on a pu voir la tonte,il parlait de 1m/brebis.
sur quelle chainepoun47 a écrit:Hier au soir reportage dans les Alpes,très belle émission ou on a pu voir la tonte,il parlait de 1m/brebis.
lolo13430 a écrit:sur quelle chainepoun47 a écrit:Hier au soir reportage dans les Alpes,très belle émission ou on a pu voir la tonte,il parlait de 1m/brebis.
Sur la 3 "des racines et des ailes"
ok merci, c'est plutot 1mn par brebis qu'1 m nonpoun47 a écrit:lolo13430 a écrit:sur quelle chainepoun47 a écrit:Hier au soir reportage dans les Alpes,très belle émission ou on a pu voir la tonte,il parlait de 1m/brebis.
Sur la 3 "des racines et des ailes"
Page 1 sur 2 • 1, 2