AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Mais quel CON !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -30%
    LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
    Voir le deal
    139.99 €

Mais quel CON !!!!!!!!!!!!!!!!

+27
    GL
    Baj
    fergie62
    palmito
    ritchi59
    seguim
    wild
    tine2
    daniel89
    pascal a
    eta charente
    lauva
    fusa 32
    yaya
    escrito17
    Bob le camionneur
    bap
    electron
    lagaff3
    starsky
    le chouan
    bastien
    Pylone
    Hayges
    fc56
    MA 31
    zarouf
    31 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Mais quel CON !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Mais quel CON !!!!!!!!!!!!!!!!

Message par zarouf 2012-02-28, 20:53

Rappel du premier message :

J'ai bondi de mon siège quand j'ai entendu cette réflexion d'un paysan (?) à propos de François Hollande au salon :

"Si il conserve les primes ,y'a pas de souci !"

C'est pas intelligent de dire ça au 20 h de TF1 vu par chépacombien de téléspectateurs !!
    C'est pas un gros malin, le gars .

On va encore être bien vu.

C'est à 12'25".

Dernière édition par zarouf le 2012-02-28, 20:55, édité 1 fois
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

Localisation Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Mais quel CON !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Mais quel CON !!!!!!!!!!!!!!!!

Message par GL 2012-03-01, 07:39

poun47 a écrit:Je suis tout à fait d'accord que le mot "prime" devrait être remplacer par "compensation",mais le souci est que ce fameux mot cité plus haut est tout de mème employé par beaucoup de corps de métier ainsi que pour la plupart des sports!!!!!!!!et là personne dit rien!!!!Expliquez moi,je suis nul,je l'avous mais les gens gueulent la bouche pleine (je ne fait pas une généralitée).

La PAC de 92 a été mise en place pour nous payer les céréales au prix mondial. Cette partie du marché n'est pas l’essentiel des ventes de ces produits.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Mais quel CON !!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Mais quel CON !!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Léparbal Gilles 2012-03-01, 07:54

vivement que la Msa ,banques,assurances,produits phytos,engrais,etc... soient aux cours mondial,et avec une réglementation unique ....mondiale, seulement après je n'ai plus besoin de primes (dé)compensatrice
    le slogan "Des prix pas des primes pour éviter la déprime" de la CR n'a pas vieillit 20 ans après

Léparbal Gilles
    + membre techno +

Localisation allier

Message par petite fontaine 2012-03-01, 11:44

je lis avec interet tous vos posts , je voudrai réexpliquer l' historique
    d'abord le mot primes : dans le 10eme plan, base de la pac 92 , les grands penseurs qui l'ont rédigé demande : une baisse substantielle des prix agricole compensée par des AIDES DIRECTES
    primes vient d'une déformation et ce mot est faux ....;
    tous les agris et encore moins le peuple français ne savent pas que le 10eme plan a été pensé et redigé par des agriculteurs en majorité représentant d'un syndicat que je ne citerai pas
    tous les noms de ces agris se trouvent à la fin du fameux plan ...................
    il est vrai qu'a la CR nous avons repris le mot prime
    dans notre slogan de départ (des prix pas des primes )! c'est surtout à cause de l'accroche du slogan , mais c'est aussi une erreur de mot !!!!
    certains ecrivent que sans aides on ne pourrait pas vivre ERREUR
    avec des vrais prix qui couvrent les frais et la rémuneration du travail plus besoin d'aide et le consommateur payent , rappelez vous quand le cour du blé a flambé en 2007 le pain à pris 10 centimes et le consommateur à payé le probléme c'est que le cour du blé à plongé l'année suivante, le pain n'a jamais baissé , les consommateurs payent à chaque augmentation et ne bénéficient jamais des baisses c'est là le fond du probléme . il nous faut une vraies politique de prix fixes pour tout ce qu 'on produit , sans fluctuation des cours , néfaste pour toute la société ,fluctuation qui ne profite qu'aux grands spéculateurs
    en quelques mots voila quelques rappels ,
    personnellement je ne jetterai pas la pierre à ce brave paysan qui a dit une connerie c'est sur,mais qui est la victime d'un systéme qu'il n'a pas choisit , mais que des autres agris ont voulu pour lui, avec tous les inconvénients et les problémes du systéme que vous dénoncez ici tres souvent
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

Localisation Haut Marnais du nord

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2