Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Mais quel CON !!!!!!!!!!!!!!!!
+27
GL
Baj
fergie62
palmito
ritchi59
seguim
wild
tine2
daniel89
pascal a
eta charente
lauva
fusa 32
yaya
escrito17
Bob le camionneur
bap
electron
lagaff3
starsky
le chouan
bastien
Pylone
Hayges
fc56
MA 31
zarouf
31 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Mais quel CON !!!!!!!!!!!!!!!!
Rappel du premier message :
J'ai bondi de mon siège quand j'ai entendu cette réflexion d'un paysan (?) à propos de François Hollande au salon :
"Si il conserve les primes ,y'a pas de souci !"
C'est pas intelligent de dire ça au 20 h de TF1 vu par chépacombien de téléspectateurs !!
C'est pas un gros malin, le gars .
On va encore être bien vu.
C'est à 12'25".
J'ai bondi de mon siège quand j'ai entendu cette réflexion d'un paysan (?) à propos de François Hollande au salon :
"Si il conserve les primes ,y'a pas de souci !"
C'est pas intelligent de dire ça au 20 h de TF1 vu par chépacombien de téléspectateurs !!
C'est pas un gros malin, le gars .
On va encore être bien vu.
C'est à 12'25".
Dernière édition par zarouf le 2012-02-28, 20:55, édité 1 fois
zarouf- + membre techno +
Yonne
Re: Mais quel CON !!!!!!!!!!!!!!!!
poun47 a écrit:Je suis tout à fait d'accord que le mot "prime" devrait être remplacer par "compensation",mais le souci est que ce fameux mot cité plus haut est tout de mème employé par beaucoup de corps de métier ainsi que pour la plupart des sports!!!!!!!!et là personne dit rien!!!!Expliquez moi,je suis nul,je l'avous mais les gens gueulent la bouche pleine (je ne fait pas une généralitée).
La PAC de 92 a été mise en place pour nous payer les céréales au prix mondial. Cette partie du marché n'est pas l’essentiel des ventes de ces produits.
GL- + membre techno +
Assis
vivement que la Msa ,banques,assurances,produits phytos,engrais,etc... soient aux cours mondial,et avec une réglementation unique ....mondiale, seulement après je n'ai plus besoin de primes (dé)compensatrice
le slogan "Des prix pas des primes pour éviter la déprime" de la CR n'a pas vieillit 20 ans après
le slogan "Des prix pas des primes pour éviter la déprime" de la CR n'a pas vieillit 20 ans après
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
je lis avec interet tous vos posts , je voudrai réexpliquer l' historique
d'abord le mot primes : dans le 10eme plan, base de la pac 92 , les grands penseurs qui l'ont rédigé demande : une baisse substantielle des prix agricole compensée par des AIDES DIRECTES
primes vient d'une déformation et ce mot est faux ....;
tous les agris et encore moins le peuple français ne savent pas que le 10eme plan a été pensé et redigé par des agriculteurs en majorité représentant d'un syndicat que je ne citerai pas
tous les noms de ces agris se trouvent à la fin du fameux plan ...................
il est vrai qu'a la CR nous avons repris le mot prime
dans notre slogan de départ (des prix pas des primes )! c'est surtout à cause de l'accroche du slogan , mais c'est aussi une erreur de mot !!!!
certains ecrivent que sans aides on ne pourrait pas vivre ERREUR
avec des vrais prix qui couvrent les frais et la rémuneration du travail plus besoin d'aide et le consommateur payent , rappelez vous quand le cour du blé a flambé en 2007 le pain à pris 10 centimes et le consommateur à payé le probléme c'est que le cour du blé à plongé l'année suivante, le pain n'a jamais baissé , les consommateurs payent à chaque augmentation et ne bénéficient jamais des baisses c'est là le fond du probléme . il nous faut une vraies politique de prix fixes pour tout ce qu 'on produit , sans fluctuation des cours , néfaste pour toute la société ,fluctuation qui ne profite qu'aux grands spéculateurs
en quelques mots voila quelques rappels ,
personnellement je ne jetterai pas la pierre à ce brave paysan qui a dit une connerie c'est sur,mais qui est la victime d'un systéme qu'il n'a pas choisit , mais que des autres agris ont voulu pour lui, avec tous les inconvénients et les problémes du systéme que vous dénoncez ici tres souvent
d'abord le mot primes : dans le 10eme plan, base de la pac 92 , les grands penseurs qui l'ont rédigé demande : une baisse substantielle des prix agricole compensée par des AIDES DIRECTES
primes vient d'une déformation et ce mot est faux ....;
tous les agris et encore moins le peuple français ne savent pas que le 10eme plan a été pensé et redigé par des agriculteurs en majorité représentant d'un syndicat que je ne citerai pas
tous les noms de ces agris se trouvent à la fin du fameux plan ...................
il est vrai qu'a la CR nous avons repris le mot prime
dans notre slogan de départ (des prix pas des primes )! c'est surtout à cause de l'accroche du slogan , mais c'est aussi une erreur de mot !!!!
certains ecrivent que sans aides on ne pourrait pas vivre ERREUR
avec des vrais prix qui couvrent les frais et la rémuneration du travail plus besoin d'aide et le consommateur payent , rappelez vous quand le cour du blé a flambé en 2007 le pain à pris 10 centimes et le consommateur à payé le probléme c'est que le cour du blé à plongé l'année suivante, le pain n'a jamais baissé , les consommateurs payent à chaque augmentation et ne bénéficient jamais des baisses c'est là le fond du probléme . il nous faut une vraies politique de prix fixes pour tout ce qu 'on produit , sans fluctuation des cours , néfaste pour toute la société ,fluctuation qui ne profite qu'aux grands spéculateurs
en quelques mots voila quelques rappels ,
personnellement je ne jetterai pas la pierre à ce brave paysan qui a dit une connerie c'est sur,mais qui est la victime d'un systéme qu'il n'a pas choisit , mais que des autres agris ont voulu pour lui, avec tous les inconvénients et les problémes du systéme que vous dénoncez ici tres souvent
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
Page 2 sur 2 • 1, 2